[Topic Officiel] Mario kart DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Oko

Message par Oko »

1/ Le mode rivaux est mal fichu : à mon arrivée sur le jeu, je suis tombé contre un Japonais à trois étoiles qui maîtrisait le snaking, et qui avait 170 victoires pour 5 défaites environ ; maintenant, j'ai 350 victoires pour 20 défaites, et je tombe régulièrement sur des gens qui n'ont même pas une partie au compteur. J'ai cru que ça prenait en compte le ratio : non ; j'ai cru que ça prenait en compte l'habileté hors connexion : non. Il y a un peu de tout ça, mais je crois surtout qu'on tombe sur ceux qui sont en train de chercher des rivaux, et s'il n'y a pas d'autres joueurs...

2/ Je vois que le snaking fait toujours autant travailler les langues (les mauvaises :D). Bah, je répèterai ce que j'ai déjà dit : c'est une technique de conduite comme une autre qui n'abuse d'aucune faille, et qui était déjà dans Double Dash, pour la plus grande joie des "trialeurs". Après m'être mis sérieusement au time trial, je confirme que le snaking est l'une des plus belles techniques de Mario Kart, qui permet de repousser sans cesse les records et les performances de conduite. Le mini turbo est fait pour accélérer, et les "snakers" l'utilisent pour une raison identique : la stratégie n'est pas détournée en anti jeu.
Après, faisons bien la différence entre mauvais snakers et bons joueurs : le très mauvais snaker croit snaker mais ne sait pas snaker ; le mauvais snaker va se contenter de prendre circuit en huit ou circuit Luigi, et dans cette mesure OUI, le snaking est totalement condamnable ; enfin le bon joueur maîtrise toutes les courses, choisit même celles de ses adversaires plus faibles, et pour lui le snaking n'est qu'un moyen d'optimiser une conduite déjà excellente. Qu'on soit d'accord, le snaking au sens où tout le monde en parle s'effectue sur trois courses maximum dans tout le jeu ; sur les autres courses, c'est l'habileté qui entre en compte, aux risques et périls du conducteur. Et j'invite tous ceux qui ne me croient pas à essayer cette technique sur Bowser's Castle 2 :) Faisable en time trial, indispensable pour faire un record, mais très dangereux en course.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

effectivement, en plus c'est tres difficile d'apprendre a snaker correctement (en ligne droit surtout), je m'etraine des fois mais je suis un manche (me prend les murs...)
donc si les gens savent snaker c'est aussi au prix d'efforts d'aprentissage de cette technique donc on peut pas leur en vouloir et au lieu de faire raller certains sur ceux qui snakent ca devrait plutot les motiver a apprendre a snaker, le but c'est d'apprendre le plus de techniques pour etre le meilleur non?
Shintaku
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Shintaku »

J'aimerais bien savoir snaker... quelqu'un aurait des conseils solides à me donner? Disons que j'arrive à très bien déraper, que j'arrive à un peu snaker mais pas tout le temps, et des fois je me demande si c'est pas du saka (je me demande si vous savez ce que ça veut dire?)... et disons aussi que je ne choisis p-e pas les bons karts, alors si quelqu'un pourrait m'aider ?

Une petite question : Les très bons joueurs qui snakent... ils snakent tout le temps? Je veux dire sur chaque mètre de la course, à chaque endroit sur chaque petite parcelle de goudron/terre/neige/bois/sable...? Merci de me répondre

PS : je ne sais pas si mon post n'est pas déplacé... désolé d'avance.
Code ami : 171861-284600
Pseudo : Sint@lk.pf
Oko

Message par Oko »

Saka ? Je connais pas :)

Les karts pour snaker : ceux qui ont une bonne accélération et une bonne maniabilité, c'est à dire essentiellement tank et oeuf (le second a une meilleure vitesse de pointe), mais aussi l'ectoblast peut être un bon choix. Après, tout dépend de la course sur laquelle tu veux faire un record ^^

Concernant le snaking à chaque mètre de course ou non, voici ma méthode sur le Château de Bowser 2 si ça peut t'éclairer (mtd = mini turbo en virage à droite, mtg = mini turbo en virage à gauche), le tout avec Skelerex et Oeuf1 :
super départ enchaîné directement avec un mtd, en rasant le premier angle, on relâche R pour lancer le boost, puis on appuie sur R histoire de faire un petit bond et déraper pour bien se remettre droit et raser le second angle - ensuite on prend l'accélérateur, mtg, puis mtg qui nous déporte légèrement vers la droite, et encore mtg en rasant les angles - ensuite on passe sous le chomp, puis mtg et mtg, on prend la bande accélératrice orange de droite, mtd, on rase l'angle et on prend la bande accélératrice orange, on passe à gauche du chomp, mtd, mtd, bande accélératrice, mtg, bande accélératrice qui nous permet si possible de sauter sur le muret pour ne pas être ralenti par la seconde bande (faussement) accélératrice - au premier tour, c'est ici qu'on utilise le champignon ; sinon, bien penser à bondir par dessus la lave avec R à la fin du muret - ensuite mtd, mtd, mtg, bande accélératrice orangée de droite - après l'avoir prise, le final : mtg, mtd, mtg, mtd et enfin mtd, le tout en rasant les angles avant la dernière ligne droite, et là mtg, mtd, mtg. Pour mon record, je me suis arrêté là en essayant de finir bien droit sur la ligne

Ca c'est une méthode qui m'a permis de signer le premier temps français et second temps mondial (répertorié bien sûr ^^), ce qui peut te donner une idée de la fiabilité du truc.

Pour les conseils, je dirais que le snaking en soi n'est pas la technique utime : les mini-turbo le sont en revanche. Tu remarqueras le nombre de mini-turbo que j'effectue sur la course ci-dessus, et tu noteras qu'à part le final en ligne droite il n'y a pas un seul moment où l'on peut parler de snaking. Après, sur circuit en huit ou circuit Luigi, là on a du pur snaking où il FAUT balancer un maximum de mini-turbo en un minimum de temps.
Mon conseil donc : apprendre surtout à bien maîtriser les mini-turbo, car c'est ce qui te fera gagner sur la course Arc-en-ciel, et non pas le snaking :)
Shintaku
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Shintaku »

Merci beaucoup pour la réponse Akëdysséril...
J'ai pas encore tout analysé pour le chateau de bowser mais ça viendra, en tout cas c cool, je m'entrainerais.
Mais maintenant, je retiendrais surtout ça : le snaking n'est pas la technique ultime (à part sur certaines courses) et il faut surtout apprendre à bien déraper...
Merci beaucoup pour ces conseils !

PS : pour le saka, je crois que c un mot bien de chez nous, alors pour ceux qui sont curieux, ça veut dire : dans mon exemple, c'est que j'ai réussi à snaker mais sans vraiment le vouloir, c'est arrivé mais je ne sais pas comment j'ai fais (lol, un peu longue l'explication)
Code ami : 171861-284600
Pseudo : Sint@lk.pf
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Des pirates ont récemment découvert qu'un 33éme circuit, programmé en partie, était disponible à l'intérieur de la cartouche de Mario Kart DS. Ce dernier est un circuit Rétro, et n'est ni plus ni moins que le Circuit Mario de la version GameCube.

La video : http://files.filefront.com/old_mario_gc ... einfo.html suivre les etapes.

Image
darklink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par darklink60 »

yaga minor a écrit :Des pirates ont récemment découvert qu'un 33éme circuit, programmé en partie, était disponible à l'intérieur de la cartouche de Mario Kart DS. Ce dernier est un circuit Rétro, et n'est ni plus ni moins que le Circuit Mario de la version GameCube.

La video : http://files.filefront.com/old_mario_gc ... einfo.html suivre les etapes.

Image
:-o On ne distingue pas grand chose,quoique j'arrive à reconnaitre quelques virages du circuit.
rromuluss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par rromuluss »

C'est bien dommage qu'il ne soit pas finalisé, c'est un de mes préféré sur Cube.
**** www.gamenart.com ****
-----------------------------------------
Le jeu vidéo est aussi un art.
CANLI
Super Mario
Super Mario

Message par CANLI »

Je viens de me prendre en mode mondiale 3 types qui savent snaker :cloud:
Moi c'est pas la vitesse qui m'enerve mais c'est le fait de les voir touler comme des soulards..
Mais bon, je m'enfous moi je joue a mon aise.

Je ne recommande pas ce systeme. Les autres personnes qui ne sont pas tres accrocheurs ont le droit de gagner aussi. A bas le snake
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

tu sais pour arriver a snaker souvent et correctement j'ai du faire pleins de fois chaque circuits et presque les connaitre par coeur (et encore en ligne droite pour moi c'est pas terrible)
les gars qui savent snaker c'est par ce qu'ils se sont entrainer comme des fous
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ekina
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Le Snake

Message par Ekina »

Là, je suis plus tres sure de savoir ce qu' est le snake.
C' est bien la technique qu' on fait en derapant puis en appuyant sur les fleches gauche droites gauche droite et qui donne un bonus d' acceleration ?
" Vivent les huitres oxydées à l' uranium "
Grrr !

Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

oui (vous avez vu la réponse de fou?)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
Ekina
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ekina »

Hum ok, mais je vois pas ce que sa a de dure en fait... A par qu' il faut bien la maitrisé pour être efficace avec mais bon.

P.S:J' ai le jeux que depuis hier.
Grrr !

Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

ba essaye de faire ca tout le long du circuit
tu vas voir tes pauvres pouces!^^(j'ai eu une ampoule moi a cause de ca :crazy: )
c'est surtout en essayant de debloquer les fantomes des developpeurs que j'ai compris que c'etait vraiment dur! (d'ailleurs ils m'en manque encore 5)
Ekina
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ekina »

Ok, je vois, merci. Bon allé, je vais completer le jeu ;)
Grrr !

Image

Répondre