Appellation non-jeux?
- DarkDamien
- Golden Mario
Evite dans ce cas d'exaspérer tout le monde avec tes posts comme tu le fais constamment baka !
Un avis comme celui de dread totalement différent du mien, ca donne envie d'y répondre, un truc come ton long post a la mauvaise foi affligeante, non et non, j'ai pas à dévier la discussion, c'est juste qu'apres avoir lu ton "petit" post, ca me donne envie de faire comme hitonari il y a quelques pages, m'en aller en levant les yeux au ciel.
Bref pour moi la discussion est clause, je retourne matter quelques culottes sur DOA 4 (
)
Un avis comme celui de dread totalement différent du mien, ca donne envie d'y répondre, un truc come ton long post a la mauvaise foi affligeante, non et non, j'ai pas à dévier la discussion, c'est juste qu'apres avoir lu ton "petit" post, ca me donne envie de faire comme hitonari il y a quelques pages, m'en aller en levant les yeux au ciel.
Bref pour moi la discussion est clause, je retourne matter quelques culottes sur DOA 4 (

-
- Silver Mario
allez comme ce topic a l'air de prendre fin je vais essayer de faire un commentaire pour cloturer et en meme temps de faire en sorte qu'il puisse relancer le débat! (et qui respecte mon avis evidemment!)
alors d'abord on a pu remarquer que le terme "non-jeu" a eu des significations différentes pour chacun(mais je prefere le mien!^^), pour moi il n'y a pas de non jeu tout simplement: un jeu est un jeu (et tout le monde pense d'ailleurs a "non jeu VIDEO" et donc definnisse le "non jeu" par rapport au jeux videos et donc il faut rappeler que le concept de jeu est le plus vieux du monde et donc n'importe quelle forme de jeu est un JEU, mais bon on derive su sujet)
je prefere de loin le terme qui a été cité ensuite jeu "pas prise de tete" evidemment ce genre de jeu peut laisser perplexe certains mais si on s'ammuse dans un de ces jeux, que le fun y est, ne merite-il pas d'être un bon jeu? car pour moi la base d'un jeu c'est ca: s'ammuser, se divertir(sous plusieurs formes possible d'ailleurs dans un survival horror par exemple on s'amuse a avoir peur(enfin des foix c'est vrai que c'est pas drole
))
et quoi qu'on fasse ce genre de jeu existera sous toutes consoles confondus de toute facon, car il a bien un public a lui (j'en fait pas partit rassurez vous ) et si on les enleves c'est donc une partie des consommateurs de jeux videos qui seront decus (il n'y a pas que nous: moi ca me ferait rien j'y joue pas mais a un fan des eye toy par exemple qu'est ce qui dirait si on le lui enlevait?)
bon maintenant le concept de la revo est-il fait pour supporter que ce genre de jeu? bien sur que non: nintendo a parler d'ouvrir son public pas de s'orienter totalement vers un nouveau en delaissant les autres! et puis en y reflechissant bien on peut faire toute sorte de jeu dessus qui ne seront pas obligatoiremement des jeux "pas prise de tete" (ou "non jeux" pour certains)
mais est ce que la revo va se voir developper surtout ce genre de jeu? pour le moment actuel on n'en sait rien tout simplement! seul l'avenir nous le dira!
-->bon c'etait long mais j'ai essayer de resumer un peu ce que je pensait en plsu en oubliant des arguments au passage!
en esperant que ca peut faire avancer les choses!^^
alors d'abord on a pu remarquer que le terme "non-jeu" a eu des significations différentes pour chacun(mais je prefere le mien!^^), pour moi il n'y a pas de non jeu tout simplement: un jeu est un jeu (et tout le monde pense d'ailleurs a "non jeu VIDEO" et donc definnisse le "non jeu" par rapport au jeux videos et donc il faut rappeler que le concept de jeu est le plus vieux du monde et donc n'importe quelle forme de jeu est un JEU, mais bon on derive su sujet)
je prefere de loin le terme qui a été cité ensuite jeu "pas prise de tete" evidemment ce genre de jeu peut laisser perplexe certains mais si on s'ammuse dans un de ces jeux, que le fun y est, ne merite-il pas d'être un bon jeu? car pour moi la base d'un jeu c'est ca: s'ammuser, se divertir(sous plusieurs formes possible d'ailleurs dans un survival horror par exemple on s'amuse a avoir peur(enfin des foix c'est vrai que c'est pas drole

et quoi qu'on fasse ce genre de jeu existera sous toutes consoles confondus de toute facon, car il a bien un public a lui (j'en fait pas partit rassurez vous ) et si on les enleves c'est donc une partie des consommateurs de jeux videos qui seront decus (il n'y a pas que nous: moi ca me ferait rien j'y joue pas mais a un fan des eye toy par exemple qu'est ce qui dirait si on le lui enlevait?)
bon maintenant le concept de la revo est-il fait pour supporter que ce genre de jeu? bien sur que non: nintendo a parler d'ouvrir son public pas de s'orienter totalement vers un nouveau en delaissant les autres! et puis en y reflechissant bien on peut faire toute sorte de jeu dessus qui ne seront pas obligatoiremement des jeux "pas prise de tete" (ou "non jeux" pour certains)
mais est ce que la revo va se voir developper surtout ce genre de jeu? pour le moment actuel on n'en sait rien tout simplement! seul l'avenir nous le dira!
-->bon c'etait long mais j'ai essayer de resumer un peu ce que je pensait en plsu en oubliant des arguments au passage!

en esperant que ca peut faire avancer les choses!^^
-
- Super Mario
Et bien dsl cella veut dire que les auteurs des interview que je tes cité sont eux aussi de mauvais fois, car oui mes arguments s'appuient sur ces texte et non pas sur autre chose . A savoir que des developpeurs se tournent sur cette plat forme, dans l 'idée de faire de nouveau jeux. Maintennant je sais pas mais quand on me sort que la Revo est destiné que pour des "non jeux" (déja a la base tout comme dread , je ne suis pas d'accord avec ce terme) alors que des Grand noms du jeux Video , vont ou planchent déja sur la mise en chantier de jeux. Moi j'appel ca de la mauvaise fois.Darkdamien a écrit :Evite dans ce cas d'exaspérer tout le monde avec tes posts comme tu le fais constamment baka !
Bref pour moi la discussion est clause, je retourne matter quelques culottes sur DOA 4 ()
Maintenant chacun son avis sur cette console.
Pour Dread , je crois que l'on partage les même points de vue, donc je n'ai rien a rajouter , tu as tout dit.

FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
-
- Silver Mario
sinon pour parler du probleme d'objectivité, c'est tres simple on est jamais objectif vu qu'on a un avis, c'est aussi bete que ca!
on peut toujours essayer de l'etre le plus possible (c'est ce que j'essaye de faire en sachant tres bien que je ne suis pas objectif du tout)
sinon baka j'ai l'impression aussi qu'on a le meme point de vue
on peut toujours essayer de l'etre le plus possible (c'est ce que j'essaye de faire en sachant tres bien que je ne suis pas objectif du tout)
-
- Super Mario
Exactement , voila pourkoi je trouve que le terme Objéctivité , est un mauvais terme. Se que je veux faire , c'est ouvrire les yeux a certaines personnes.dread a écrit :sinon pour parler du probleme d'objectivité, c'est tres simple on est jamais objectif vu qu'on a un avis, c'est aussi bete que ca!
Bien sur qu'il y aura plus de jeux (pas prise de tête) sur cette console, de part son inerface direct et spontanné, bien sur je ne dit pas le contraire, je suis conscient qu'il en aura plus que chez la concurence. Mais de là a stéreotyper la console en disant (ou en sous entendant) qu'il n' y aura que ca, moi je dit non. Le discourt tombe dans le registre de l'anti "NINTENDO" de base , tout comme un anti " MICROSOFT" qui dirra " sur X360 , il y aura que des jeux de caisse, des fps et des jeux de sports" alors que c'est faux (pleind de Rpg's de qualitées qui sont en préparation, un line up qui s'ettoffe et qui se diversifie, OBLIVION / LOST ODYSSE/ GOW/ LOST PLANET / BLUE DRGON etc..).
Alors quand on me sort , qu'il y aura que des sous genres de jeux video ( je n'aime pas ce terme) sur n'importe qu'elle support qu'il soit, RV ou pas moi je bondit.
A savoir que les interviews que j'ai poster , montre bien par A + B que les developpeurs vont bien dvelopper des jeux ambitieux
-
- Super Mario
Relis bien mon post, il y a une virgule et je reprend par "un line up qui s'étoffe, donc je prend un peu tout les genres , même si dans ma liste cité il y a beaucoup de Rpg 's. C'etait pour démontrer le contraire, enfin bref, oui GOW n'est pas un RPGHalouc a écrit :Je dois avoir zapper un new mais gear of wars en Rpg c'est surprenant(pleind de Rpg's de qualitées qui sont en préparation, un line up qui s'ettoffe et qui se diversifie, OBLIVION / LOST ODYSSE/ GOW/ LOST PLANET / BLUE DRGON etc..)..

Un peu d'huile sur le feu, pour s'amuser
?
Top 10 des jeux les plus vendu sur DS au Japon :
"la DS a ouvert la voie de l'innovation" (avec des tamagochi et des jeux de casse-tête vieux comme l'informatique. A quand DS démineur ?)
"La DS, l'avenir des Hardcore Gamers" (La meilleure de l'année ^^)
"C'est sûr que réfléchir un peu doit faire du mal aux fans de GTA" (celle là est signé Nlurot08 )
"Superbe performance et ecrasante domination des softs DS. C'est bien mérité." (et dire que les même personnes hurlent à la mort quand la gamme EA sport fait vendre des Xbox et des PS2)
"Nintendo invente !" (à mort, la preuve, Mario Kart a toujours la même IA tricheuse qu'en 1992...)
Avenir, quel bel avenir on nous prépare à Kyôto...!
Are you ready for the Great Reset ^^ ?

Top 10 des jeux les plus vendu sur DS au Japon :
1/ Animal Crossing Wild World (Nintendo) 1 644 614
2/ Brain Training (Nintendo) 1 370 337
3/ Nintendogs (Nintendo) 1 070 502
4/ Brain Exercice (Nintendo) 1 043 298
5/ Mario Kart DS (Nintendo) 1 028 191
6/ Brain Training 2 (Nintendo) 946 422
7/ Tamagotchi (Bandai) 893 764
8/ Wario Ware Touched ! (Nintendo) 855 565
9/ Super Mario 64 DS (Nintendo) 814 108
10/ Pokémon Mysterious Dungeon (Nintendo) 629 922
"la DS a ouvert la voie de l'innovation" (avec des tamagochi et des jeux de casse-tête vieux comme l'informatique. A quand DS démineur ?)
"La DS, l'avenir des Hardcore Gamers" (La meilleure de l'année ^^)
"C'est sûr que réfléchir un peu doit faire du mal aux fans de GTA" (celle là est signé Nlurot08 )
"Superbe performance et ecrasante domination des softs DS. C'est bien mérité." (et dire que les même personnes hurlent à la mort quand la gamme EA sport fait vendre des Xbox et des PS2)
"Nintendo invente !" (à mort, la preuve, Mario Kart a toujours la même IA tricheuse qu'en 1992...)
Avenir, quel bel avenir on nous prépare à Kyôto...!
Are you ready for the Great Reset ^^ ?
c'est prévu, juste après Tetris DS ^^Hitonari a écrit :"la DS a ouvert la voie de l'innovation" (avec des tamagochi et des jeux de casse-tête vieux comme l'informatique. A quand DS démineur ?)
(pour le reste de ton post je te trouve d'assez mauvaise foi, y'aura toujours des fanboys aveugles qui trouvent que tout ce que Nintendo fait est super... mais ce n'est pas non plus représentatif... quand à ce top, c'est vrai qu'il ne présage pas du meilleur pour l'avenir, mais que veux-tu, j'ai l'impression que les japonais sont BORNÉS !)
C'était tout à fait volontaire en l'occurrenceyoann007 a écrit :c'est prévu, juste après Tetris DS ^^Hitonari a écrit :"la DS a ouvert la voie de l'innovation" (avec des tamagochi et des jeux de casse-tête vieux comme l'informatique. A quand DS démineur ?)
(pour le reste de ton post je te trouve d'assez mauvaise foi, y'aura toujours des fanboys aveugles qui trouvent que tout ce que Nintendo fait est super... mais ce n'est pas non plus représentatif... quand à ce top, c'est vrai qu'il ne présage pas du meilleur pour l'avenir, mais que veux-tu, j'ai l'impression que les japonais sont BORNÉS !)

ah. Ca me rassureHitonari a écrit :C'était tout à fait volontaire en l'occurrenceyoann007 a écrit :c'est prévu, juste après Tetris DS ^^Hitonari a écrit :"la DS a ouvert la voie de l'innovation" (avec des tamagochi et des jeux de casse-tête vieux comme l'informatique. A quand DS démineur ?)
(pour le reste de ton post je te trouve d'assez mauvaise foi, y'aura toujours des fanboys aveugles qui trouvent que tout ce que Nintendo fait est super... mais ce n'est pas non plus représentatif... quand à ce top, c'est vrai qu'il ne présage pas du meilleur pour l'avenir, mais que veux-tu, j'ai l'impression que les japonais sont BORNÉS !)!

-
- Silver Mario
La moitié des jeux présentés ne sont pas des jeux destinés aux non joueurs.1/ Animal Crossing Wild World (Nintendo) 1 644 614->Simulation de Vie
2/ Brain Training (Nintendo) 1 370 337->Quizz
3/ Nintendogs (Nintendo) 1 070 502->Simulation de dressage (j'hésiterais même a classer avec les Sims, vu le succès du jeu en Europe, le million a été dépassé il me semble)
4/ Brain Exercice (Nintendo) 1 043 298->Quizz
5/ Mario Kart DS (Nintendo) 1 028 191->Course
6/ Brain Training 2 (Nintendo) 946 422->Quizz
7/ Tamagotchi (Bandai) 893 764->Gestion
8/ Wario Ware Touched ! (Nintendo) 855 565->Compilation de micro jeux
9/ Super Mario 64 DS (Nintendo) 814 108->Plate forme
10/ Pokémon Mysterious Dungeon (Nintendo) 629 922->RPG
(Le Tamagotchi est un jeu de gestion de magasins, pas la petite bête qui fait tout le temps caca.)
Et puis en même temps tu nous parles du Japon !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
- DarkDamien
- Golden Mario