Appellation non-jeux?
- DarkDamien
- Golden Mario
Garland -> C'est l'avenir du jeux vidéo et ca va le révolutionner, soit pas mauvaise langue voyons 
Non mais faut avouer que s'il y a bien un truc totalement débile dans les idées novuelles que pourraient apporté la révolution celle là bat des records ^^
Dread -> si si j'ai bien compris ce que tu voualis dire je te rassure meme si je ne suis qu'en partie d'accord (bref donner aux développeurs la puissance dont ils ont besoin pour laisser livbre court à leur imagination, un online élaboré leur permettant de faires des jeux multi de folies (mais pas des ff11 a la con-W comment ca je suis lourd ?), des manettes agréables, completes et surtout polyvalente donc s'adaptant a tout type de jeu pour pas que ce soit au développeurs de devoir se creuser la tete pour pallier les manques de la manette (ex au hasard sur GC ?) ca OUI.
Mais leur imposer un concept (concept plus que discutable par ailleurs) qu'ils devront qu'ils le veulent ou non exploiter dans TOUT les jeux sous peinent de se faire lyncher, leur imposer des limitations débiles de puissances qui font que s'ils ne se servent pas de du gadget de la manette leur jeu sera forcemment plus limité quesur les autres consoles alors là NON.

Non mais faut avouer que s'il y a bien un truc totalement débile dans les idées novuelles que pourraient apporté la révolution celle là bat des records ^^
Dread -> si si j'ai bien compris ce que tu voualis dire je te rassure meme si je ne suis qu'en partie d'accord (bref donner aux développeurs la puissance dont ils ont besoin pour laisser livbre court à leur imagination, un online élaboré leur permettant de faires des jeux multi de folies (mais pas des ff11 a la con-W comment ca je suis lourd ?), des manettes agréables, completes et surtout polyvalente donc s'adaptant a tout type de jeu pour pas que ce soit au développeurs de devoir se creuser la tete pour pallier les manques de la manette (ex au hasard sur GC ?) ca OUI.
Mais leur imposer un concept (concept plus que discutable par ailleurs) qu'ils devront qu'ils le veulent ou non exploiter dans TOUT les jeux sous peinent de se faire lyncher, leur imposer des limitations débiles de puissances qui font que s'ils ne se servent pas de du gadget de la manette leur jeu sera forcemment plus limité quesur les autres consoles alors là NON.
-
- Silver Mario
mais bon si ce concept se revele bon (au depart la manette aussi etait un bon concept par rapport au enorme manche qu'on avait) ce ce revelera interessant!
mais si ca se revele nul les developpeurs vont abandonner la console (et donc developper sur une autre) et elle va se planter (selection naturelle selon darwin adapté!^^) et on ne reverra plus ce genre de concepts: c'est bien en testant quelque chose qu'on peut voire si il est bien ou pas on peut pas faire des speculations, et rester indécis faut le faire et prendre des risques sinon il n'y aura jamais d'évollution (la puissance ne fait pas tout et le online encore mois il faut d'autres supports d'inovations)
mais si ca se revele nul les developpeurs vont abandonner la console (et donc developper sur une autre) et elle va se planter (selection naturelle selon darwin adapté!^^) et on ne reverra plus ce genre de concepts: c'est bien en testant quelque chose qu'on peut voire si il est bien ou pas on peut pas faire des speculations, et rester indécis faut le faire et prendre des risques sinon il n'y aura jamais d'évollution (la puissance ne fait pas tout et le online encore mois il faut d'autres supports d'inovations)
- DarkDamien
- Golden Mario
Regarde juste le monde pc, a ton jamais changer de support depuis sa création ? Pourtant le monde pc n'a t'il pas plus évoluer que quiconque ?
Prend un jeu datant de 10 ans et compare le à FEAR (simple exemple) c'est saississant.
Le clavier souris 10 ans apres domine encore et toujours et damne le pion a aux manettes pour beaucoup, la seules limitations qui soient c'est l'imagination des développeurs et certainement pas le périphérique qu'on a en main.
Maintenant pour la sélection naturel je suis de toute façon assez d'accord, cette histoire de capteur de mouvement 9 chance sur 10 pour que dans 5 ans se soit plus qu'un (mauvais) souvenir dont plus personne ne parlera... Pour ca que je partage pas vraiment le pessimisme de Hitonari vis à vis de la révo, cette révo est pour moi condamner à subir le sort qu'elle mérite "l'oublie" Face a une ps3 qui n'aura aucun mal avec le support de kojima, de squix et compagnie à attirer les gros joueurs (ou meme face à la 360 de toute façon...).
On est plus là dans une optique sous ps2 (psp) vs nouvelle console (ds) mais dans le cas de 3 consoles radicalement différentes et ps3 et 360 ont déjà le support des plus grand dévelopeurs, développeur qui renonce déjà a sortir certain jeu sur révo apparememnt (re5 ? poups j'ai rien dit...) Nintendo s'exclue lui meme de la marche, en ne permettant pas le multi suport d'exister sur leur machine, alors a choisir ps3/360 ou seulement révolution ? Ou vont aler les développeurs a votre avis...
Prend un jeu datant de 10 ans et compare le à FEAR (simple exemple) c'est saississant.
Le clavier souris 10 ans apres domine encore et toujours et damne le pion a aux manettes pour beaucoup, la seules limitations qui soient c'est l'imagination des développeurs et certainement pas le périphérique qu'on a en main.
Maintenant pour la sélection naturel je suis de toute façon assez d'accord, cette histoire de capteur de mouvement 9 chance sur 10 pour que dans 5 ans se soit plus qu'un (mauvais) souvenir dont plus personne ne parlera... Pour ca que je partage pas vraiment le pessimisme de Hitonari vis à vis de la révo, cette révo est pour moi condamner à subir le sort qu'elle mérite "l'oublie" Face a une ps3 qui n'aura aucun mal avec le support de kojima, de squix et compagnie à attirer les gros joueurs (ou meme face à la 360 de toute façon...).
On est plus là dans une optique sous ps2 (psp) vs nouvelle console (ds) mais dans le cas de 3 consoles radicalement différentes et ps3 et 360 ont déjà le support des plus grand dévelopeurs, développeur qui renonce déjà a sortir certain jeu sur révo apparememnt (re5 ? poups j'ai rien dit...) Nintendo s'exclue lui meme de la marche, en ne permettant pas le multi suport d'exister sur leur machine, alors a choisir ps3/360 ou seulement révolution ? Ou vont aler les développeurs a votre avis...
-
- Silver Mario
bah justement je trouve que cette manette se raproche plus d'une souris PC que le joystick (bon apres evidemment faut la tester pour voir ce que ca vaut!)Darkdamien a écrit :Regarde juste le monde pc, a ton jamais changer de support depuis sa création ? Pourtant le monde pc n'a t'il pas plus évoluer que quiconque ?
Maintenant pour la sélection naturel je suis de toute façon assez d'accord, cette histoire de capteur de mouvement 9 chance sur 10 pour que dans 5 ans se soit plus qu'un (mauvais) souvenir dont plus personne ne parlera...
et 9 chance sur 10 t'exageres!^^
pas mal de joueurs (evidemment pas tous car je pense que tu n'est pas le seul a ne pas etre embalé!(et puis j'en ai vu aussi sur d'autres forum)) sont assé interessé par cette manette et a mon avis rien qu'au japon ce sera un bon succes (je pense personnellement meilleur que le cube(fondé sur mon avis personnel car un cube ne me tente pas énormément alors que la rev me donne bien envi apres faut voire pour les jeux!)) donc ca m'étonnerait qu'on oublie aussi facilement, SAUF si vraiment le truc est mal fait et que ca soit vraiment galere a regler et tout ca (bon la je sais je suis pas clair mais je me comprends) et que ce soit en fait impossible a manier (mais ca me parait difficilement envisageable) ou qu'il n'y ait pas de jeux ou que des daubes (la plus probable)
bon evidemment j'essaye pas de te faire changer d'avis(de toute facon j'y arriverai pas^^) mais j'essaye de te montrer les points positifs (et evidemment il y a des points negatifs je ne renierai pas ca)
- DarkDamien
- Golden Mario
Ton clavier a 108 touches ta manette révo 4/5 d'accessibles (sans changer de position j'entend) et encore je suis drolement gentils !bah justement je trouve que cette manette se raproche plus d'une souris PC que le joystick (bon apres evidemment faut la tester pour voir ce que ca vaut!)
Ta souris ne t'oblige pas à faire de grand mouvement des heures durant, et d'ailleurs niveau précision je doute qu'un capteur de mouvement puisse ne serait que tenir la comparaison 10 minutes sans etre ridicule, niveau confort de jeu bien installer souris en main face a une manette qui te forcera a bouger dans tous les sens ton bras pour viser l'écran, c'est pas comparable.
Et surtout l'interet d'une telle gymnastique au niveau vidéoloudique reste des plys mystérieux, la fameuse manette révolutionnaire ne serait qu'un paliatif plius limité de la souris pc ? Nintendo aurait il oublié qu'on peut brancher souris et clavier sur console si c'était tellement important ? C'estpourtant le cas depuis la ps2...
-
- Silver Mario
evidemment je pense que face a la PS3 la révo aura vraiment du mal! (mais j'ai vraiment peur d'un prix trop elevé pour la PS3 qui pourrait tout changer (surtout pour la 360) mais la ce sont des speculations)Darkdamien a écrit :Pour ca que je partage pas vraiment le pessimisme de Hitonari vis à vis de la révo, cette révo est pour moi condamner à subir le sort qu'elle mérite "l'oublie" Face a une ps3 qui n'aura aucun mal avec le support de kojima, de squix et compagnie à attirer les gros joueurs (ou meme face à la 360 de toute façon...).
mais sinon je pense que certaines series seront adaptables sur revo (bon la je prefere pas trop me prononcer car il faut voire ce que les dev feront...)
apres a propos de RE 5 ont parle de jeu inédit avant de l'envisager sur rev (alors rien n'empeche de le developper sur rev ils ont dis que c'etait plus pour se familiariser avec le concept (en gros un essai quoi)) et je pense qu'il verra le jour sur revolution (speculation la encore mais ils n'ont pas dits qu'ils ne le developperont pas sur rev!)
edit: sinon je ne pense pas que tu auras a faire de grands mouvement comme tu dis mets toi seulement a 2 metres de ton ecran tele (meme 1 metre) et tu vas voir qu'il suffit de peu de mouvements pour balayer tout l'ecran
- DarkDamien
- Golden Mario
Le ont dit c'est une rumeur, rumeur venant d'ou ? Probablement de fan dégouter de ne pas voir le jeu sur révo, d'ailleurs si le jeu ne sort pas sur révo, si le prochain medal of honnor est prévu sur toutes les consoles sauf sur révo, a quoi est-ce du a ton avis ? UN refus des développeurs de soutenir nintendo ou une incapacité du soit a la manette, soit aux manques de puissances voir des deux ? La seconde solution forcemment, faut aps se leurrer la révolution est une console destiné a accueillir ce que hito appel des non jeux, ce que j'appelerais encore plus méchamment des saloperies programmés à la va vite pour exploiter les fonctions de la console plutot que de se concentrer sur le fond du jeu, limite ce que disait garland n'est pas faux :apres a propos de RE 5 ont parle de jeu inédit avant de l'envisager sur rev (alors rien n'empeche de le developper sur rev ils ont dis que c'etait plus pour se familiariser avec le concept (en gros un essai quoi)) et je pense qu'il verra le jour sur revolution (speculation la encore mais ils n'ont pas dits qu'ils ne le developperont pas sur rev!)
Les jeux pas prise de tete sur révo
Les grand jeux recherchés sur 360/ps3.
Moi perso ca me gène pas et ca m'étonnezrais fort que la première caté&gorie arrive a faire de l'ombre à la 2e de toute façon, ca me fait jsute mal de voir nintendo qui était auparavent reconnu pour etre un des meilleurs développeurs au monde, si ce n'est le meilleur, abandonner la course à la qualité pour se concentrer sur l'élaboration de petits jeux pas prises de tetes mais a l'intert au combien limité.
Zelda TP fait d'ailleurs pratiquement figure d'extraterrestres dans le plannong nintendo qunad on y pense...
-
- Silver Mario
le on dit n'es pas vraiment une rumeur dans l'interview de celui qui developpe RE DS(me souvient plus de sonn nom) il dit qu'il vont faire un jeu inedit sur rev avant d'envisager un RE5, donc qu'il soit dessus a beau etre une rumeur mais qu'il n'y soit pas en est une aussi (donc la on peut pas trop se fier) et moi je pencherai plus pour la premiere (mais bon la ca depend des gens)
et je pense quand meme qu'il y aura des jeux recherché sur revo (la DS a beau etre un exemple de jeux pas prises de tetes j'ai quand meme joué a des jeux superbes dessus: MK (bon evidemment ce n'est pas le meilleur exemple), Sonic Rush (génial ce jeu), demo de metroid (j'attend patiemment le jeu final), jump superstar (appartient a un ami mais super sympa), trauma center (un autre ami) et je sais pas si j'en oublie... et quand je vois ca je trouve que nintendo n'a pas vraiment laché la courses a la qualité (evidemment quand je vois ma SNES je me dit qu'il y a pas autant de bon jeux mais il y en a quand meme pas mal)
ps: sinon pour zelda tp il me faut ce jeu (mais j'ai pas de GC!
)
et je pense quand meme qu'il y aura des jeux recherché sur revo (la DS a beau etre un exemple de jeux pas prises de tetes j'ai quand meme joué a des jeux superbes dessus: MK (bon evidemment ce n'est pas le meilleur exemple), Sonic Rush (génial ce jeu), demo de metroid (j'attend patiemment le jeu final), jump superstar (appartient a un ami mais super sympa), trauma center (un autre ami) et je sais pas si j'en oublie... et quand je vois ca je trouve que nintendo n'a pas vraiment laché la courses a la qualité (evidemment quand je vois ma SNES je me dit qu'il y a pas autant de bon jeux mais il y en a quand meme pas mal)
ps: sinon pour zelda tp il me faut ce jeu (mais j'ai pas de GC!

- DarkDamien
- Golden Mario
Bah c'est simple :ps: sinon pour zelda tp il me faut ce jeu (mais j'ai pas de GC! )
1 il sort sur GC en effet et alors t'aura un jolies pack GC/zelda pour aps cher vu que la GC ne se vendra alors presque plus (genre 99 € 129 au max).
2 il est annuler sur GC sort sur révo et là bah tu pouras le rpendre dessus (et moi je maudirais nintendo a vie^^)
-
- Silver Mario
non mais j'ai deja mon plan comme je suis presque sur de pas avoir la revo a sa sortie (pour exemple j'ai eu la PS2 il y a un peu plus d'1 an!^^)Darkdamien a écrit :Bah c'est simple :ps: sinon pour zelda tp il me faut ce jeu (mais j'ai pas de GC! )
1 il sort sur GC en effet et alors t'aura un jolies pack GC/zelda pour aps cher vu que la GC ne se vendra alors presque plus (genre 99 € 129 au max).
2 il est annuler sur GC sort sur révo et là bah tu pouras le rpendre dessus (et moi je maudirais nintendo a vie^^)
quand la révo sortira mon ami me pretera sa GC et les meilleures jeu qu'il a dessus (il en a plein en plus.et il les revends pas d'occaz: chance) et evidemment zelda tp (si il l'a fini jusque la...)
mais sinon revenons surle sujet non jeux... (j'aime bien debattre!^^)
-
- Mario
je pense qu'il n'y a pas plus con qu'un pilote sans voiture, regardez un joueur jouer à un jeu de voiture avec un volant ! ça c'est hilarant ! :'')garland a écrit :J'avoue que le fait de simuler un coup d'épée dans Zelda par exemple avec une télécommande me laisse perplexe![]()
On aura pas l'air con...
Le jeux vidéo va vers des jeux de plus en plus "beau" ... hum nan ... "réaliste" ... même pas ! regardez un jeu de voiture , comment est-ce possible de donner des sensations sans le vent ni les vibrations du sièges et l'odeur de l'essence??
c'est impossible !
J'ai plus de sensations avec ma twingo qu'avec des Ferrarri machin dans jenesais quel jeu de voiture !
Les "Non-jeux" comme vous les appeler , ce sont justement des jeux où on ne cherche pas le "réalisme" qui ne sert dans 99% des cas strictement à rien selon moi... on cherche juste à passer un bon moment , c'est tout ... c'est tout ce que je demande aux jeux moi !
Ninendo© un event 3DS
-
- Silicon Mario
Encore un qui a rien capterjaynco a écrit :je pense qu'il n'y a pas plus con qu'un pilote sans voiture, regardez un joueur jouer à un jeu de voiture avec un volant ! ça c'est hilarant ! :'')garland a écrit :J'avoue que le fait de simuler un coup d'épée dans Zelda par exemple avec une télécommande me laisse perplexe![]()
On aura pas l'air con...
Le jeux vidéo va vers des jeux de plus en plus "beau" ... hum nan ... "réaliste" ... même pas ! regardez un jeu de voiture , comment est-ce possible de donner des sensations sans le vent ni les vibrations du sièges et l'odeur de l'essence??
c'est impossible !
J'ai plus de sensations avec ma twingo qu'avec des Ferrarri machin dans jenesais quel jeu de voiture !
Les "Non-jeux" comme vous les appeler , ce sont justement des jeux où on ne cherche pas le "réalisme" qui ne sert dans 99% des cas strictement à rien selon moi... on cherche juste à passer un bon moment , c'est tout ... c'est tout ce que je demande aux jeux moi !

-
- Mario Bros
Je comprends pas trop...
En quoi ça vous dérange que Nintendo s'oriente vers les "non-jeux" comme vous les appelez ???
Moi j'imagine que quand les 3 consoles seront sorties, il y aura (comme cela a déjà été dit) le duel PS3/X360 et la Révolution sera sur un autre terrain. Mais voilà si vous n'aimez pas les "non-jeux" bah vous achetez pas la Révolution. Point.
Nintendo n'entame pas un nivellement vers le bas, il y aura toujours Sony et Microsoft pour se tirer la bourre niveau technologique.
Moi à mon avis, il y aura (comme toujours) des bons jeux sur les 3 supports, après il appartient à chacun de choisir son camp...
En quoi ça vous dérange que Nintendo s'oriente vers les "non-jeux" comme vous les appelez ???
Moi j'imagine que quand les 3 consoles seront sorties, il y aura (comme cela a déjà été dit) le duel PS3/X360 et la Révolution sera sur un autre terrain. Mais voilà si vous n'aimez pas les "non-jeux" bah vous achetez pas la Révolution. Point.
Nintendo n'entame pas un nivellement vers le bas, il y aura toujours Sony et Microsoft pour se tirer la bourre niveau technologique.
Moi à mon avis, il y aura (comme toujours) des bons jeux sur les 3 supports, après il appartient à chacun de choisir son camp...