Les 5 résolutions de Reggie

Toute l'actualité commentée !
La Rédaction
PN Team
PN Team
Les 5 résolutions de Reggie

Message par La Rédaction »

Reggie Fils-Aime, le Directeur des Ventes et du Marketing de Nintendo of America, a accordé une entrevue à CNET.com dans laquelle il nous fait part des 5 résolutions de Nintendo pour l'année 2006.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064240.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

que se soient les résolutions de Reggie, ou les résolutions de Nintendo, ce sont les mêmes idées qui planent :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

wouah la NGC s'est mieux vendu que la xbox qui vient d'être remplacé!!!! :-o :-o
...
je parie que sur l'année 2006 la NGC se vendra mieux que la xbox! quoi on s'en fous? arf zêtes durs!

sinon sérieusement, bah qu'ils respectent leurs résolutions et ça devrait "cooler"! :-D
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :wouah la NGC s'est mieux vendu que la xbox qui vient d'être remplacé!!!! :-o :-o
...

Peut etre qu'il voulait dire que la NGC s'est mieux vendu que la XBOX + XBOX360 :-D

Pour Decembre 2005

606.423 Gamecube
415.000 Xbox
281.441 Xbox 360

606.423 NGC contre 696.441 XBOX+XBOX360vendues... C'est quand meme bien pour une tite Cube "morte" pour la plupart des gamers.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Eden a écrit : Peut etre qu'il voulait dire que la NGC s'est mieux vendu que la XBOX + XBOX360 :-D

Pour Decembre 2005

606.423 Gamecube
415.000 Xbox
281.441 Xbox 360

606.423 NGC contre 696.441 XBOX+XBOX360vendues... C'est quand meme bien pour une tite Cube "morte" pour la plupart des gamers.
NPD a écrit : L'institut américain NPD avance le chiffre de 607.343 Xbox 360 écoulées aux Etats-Unis entre le 22 novembre, jour de son lancement, et la fin de l'année 2005.
Tu peut refaire ton calcul ?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

eros77 a écrit :
L'interview de Reggie contient bon nombre de piques à l'attention de la concurrence : "en décembre, nous avons vendu plus de GameCube que Microsoft de XBox, et la Revolution fera encore mieux".

Eden a écrit : Peut etre qu'il voulait dire que la NGC s'est mieux vendu que la XBOX + XBOX360 :-D

Pour Decembre 2005

606.423 Gamecube
415.000 Xbox
281.441 Xbox 360

NPD a écrit : L'institut américain NPD avance le chiffre de 607.343 Xbox 360 écoulées aux Etats-Unis entre le 22 novembre, jour de son lancement, et la fin de l'année 2005.
Tu peut refaire ton calcul ?

Tu essaye de me faire rire? Ou tu fais expres de pas comprendre ce que tu lis?

Tu veux toujours que je refasse mon calcul?
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

Il était pas question que le revo lise les DVD ?
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mouais on prend les ventes GC a partir du 22 novembre là tout de suite la différence devient plus voyante :blasé:

Puis alors la mauvaise foi de ce guignol j'en reviens toujours pas, déjà quand il parle de haute qualité des jeux alors que depuis 4 ans nintendo a niveller par le bas la qualité de leur jeux pour favoriser le rythme des sorties :blasé:

Puis le coup de la GC qui peine à faire face à une console qui vient d'etre remplacé, franchement devrait honte le gars de se vanter d'un truc pareil quoi :-o
leon s k
Mario
Mario

Message par leon s k »

Moi je crompend pas la réaction de la plupart (85%) des inscrits ici: pourquoi ils sont sans cesse de mauvaise fois, quand il y a une news concernant nintendo, je me dis qu'ils sont blazé avec le temps, mais alors POURQUOI ils ne vont pas voir chez les autres constructeurs? ce site est dédié à nintendo et c'est paradoxallement ici que Nintendo se fait le plus casser! ce serait sur un forum Sony ou crosoft je comprendrais, mais là....
Personnelement une news comme celle-ci ben je l'as lis et basta, j'aurai apris un truc, mais de là à dire que c'est des menteurs, etc...bon...personne ne peux prouver ce qu'ils disent, si c'est vrai ou non! allons, un peu de respect, ce ne sont pas des truants!
Bon, je sais de toute façon que mon post, comme d'hab, va être critiqué à mort, mais je m'en fou, le principal c'est que j'exprime mon point de vu sur ce que je ressent ici, c.a.d, des gens de mauvaise foi et une tres mauvaise ambiance due à des critiques limites anti-nintendo, alors que le site devrait être en la faveur de Nintendo... Moi je dis, comme partout; si ils sont pas bien ici, il y a mieux ailleurs (la concurence)! Si ils n'aiment pas Nintendo, il y a d'autres sociétés. Laissez ceux qui croit en eux, et qui y croieront dans le futur.
C'etait mon petit coup de gueule, et ça me démengeait depuis un moment.
Maintenant, allez y, insultez moi, descendez moi, je m'en fou. De toute façon ça ne changera pas grand chose.
Merci.
Nintendo innove...
Les autres s'enlisent...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

perso, je n'ai rien contre la socuété bigN bien au contraire mais y'a des discours que ce soit de bigN ou d'autres comme MS et sony qui m'énervent au plus haut point. c'est tout. quand MS a dit qu'il intégrerait un lecteur HD-DVD externe à la 360 j'étais le 1er à le critiquer (surtout que j'ai posté l'info en plus).

comme le dit DD la remarque sur la qualité des softs home BigN a baissé et le mec veut nous faire croire le contraire en "maintenant la haute qualité des jeux bigN"! ne valait-il pas mieux dire "on va encore améliorer la qualité de nos softs"? là ça veut dire que le mec se contente de la qualité actuelle de ses produits et de ce fait incinue qu'il n'y pas besoin de faire mieux... ça c'est énervant cette suffisance...surtout quand on est passé dernier dans le marché salon...
maintenant, MS et sony le font aussi et je les critiquerai tout autant s'ils disent de telles bétises...

mais est-ce parce qu'on est sur un site bigN qu'on doit encencer bigN et ne voir que du bon? je pense qu'il est bon de prendre du recul et voir aussi ce qui ne va pas sans aller dans les extrêmes non plus. mais force est de constater que bigN est dans la mouise côté console de salon et qu'il tente un coup de poker avec la révo et je dois dire que même si le principe me dérange un peu je trouve ça bien de vouloir réagir...
...mais nintendo a de gros problème de communication avec le public ce qui pose des problèmes de compréhension de stratégie...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

en meme temps c'est parce que c'est un site sur BigN et qu'on en parle que les gens critiquent nintendo (si on parle plus de nintendo on critique plus nintendo c'est normal) ca n'empeche pas de se parler calmement (je fais reference a un autre topic)
mais bon j'imagine pas l'ambience sur les sites parlant de microsoft!(faudrait que je fasse un tour pour voir)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :comme le dit DD la remarque sur la qualité des softs home BigN a baissé et le mec veut nous faire croire le contraire en "maintenant la haute qualité des jeux bigN"!

Mais peut etre que leon s k ne pense pas comme ca... Peut etre qu'il trouve que la qualite des softs big.N est la meme.
Tout le monde n'est pas decu des derniers titres Nintendo.

Pour ma part, j'ai ete un peu decu sur certains titres big.N aussi...

Super Mario Sunshine (trop court)
MKDD (trop peu de circuits)
Zelda (cell-shading)
Geist (realisation moyenne - interet limite)
Fire Emblem (pas mal... mais on sent qu'ils ne se sont pas assez mouille :-D )

Starfox... que j'ai pas du tout aime mais la c'est Namco. (Donc, decu que ce ne soit pas Nintendo qu'il l'ai developpe... oui, je sais c'est chercher la tite bete)
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Darkdamien a écrit : Puis le coup de la GC qui peine à faire face à une console qui vient d'etre remplacé, franchement devrait honte le gars de se vanter d'un truc pareil quoi :-o
La GC qui se vend aussi bien que les deux xbox en décembre y a pas de quoi avoir honte...
leon s k
Mario
Mario

Message par leon s k »

totti10 a écrit :perso, je n'ai rien contre la socuété bigN bien au contraire mais y'a des discours que ce soit de bigN ou d'autres comme MS et sony qui m'énervent au plus haut point. c'est tout. quand MS a dit qu'il intégrerait un lecteur HD-DVD externe à la 360 j'étais le 1er à le critiquer (surtout que j'ai posté l'info en plus).

comme le dit DD la remarque sur la qualité des softs home BigN a baissé et le mec veut nous faire croire le contraire en "maintenant la haute qualité des jeux bigN"! ne valait-il pas mieux dire "on va encore améliorer la qualité de nos softs"? là ça veut dire que le mec se contente de la qualité actuelle de ses produits et de ce fait incinue qu'il n'y pas besoin de faire mieux... ça c'est énervant cette suffisance...surtout quand on est passé dernier dans le marché salon...
maintenant, MS et sony le font aussi et je les critiquerai tout autant s'ils disent de telles bétises...

mais est-ce parce qu'on est sur un site bigN qu'on doit encencer bigN et ne voir que du bon? je pense qu'il est bon de prendre du recul et voir aussi ce qui ne va pas sans aller dans les extrêmes non plus. mais force est de constater que bigN est dans la mouise côté console de salon et qu'il tente un coup de poker avec la révo et je dois dire que même si le principe me dérange un peu je trouve ça bien de vouloir réagir...
...mais nintendo a de gros problème de communication avec le public ce qui pose des problèmes de compréhension de stratégie...
ok avec ce que tu dis. Mais je pense que Nintendo explique depuis des lustres que son importance n'est pas dans la qualité graphique, mais dans le gameplay, personnellement c'est ce que je recherche, car j'ai l'impression que ça fais 10ans que je joue à la même chose, et je ne suis pas le seul à le penser. La qualité graphique commence à stagner tu trouve pas? Nintendo l'as compris et sur ce point je ne voit pas l'interet de prendre du recul pour ça. Et je trouve que coté console de salon, ils n'ont pas changé (jusqu'à la révo) de principe, moi ça me suffit, le HD je m'en tamponne, comme la fréquence du processeur, etc, ce que je veux, c'est passer du bon temps, et pour ça je leur tire mon chapeaux d'être encore là, là où sega a échoué. Il faut savoir que Nintendo se fou d'etre dernier, il connait sa vocation. Tu as lu le dossier sur PN concernant le pari -[edit]:calculé- de Nintendo? je le trouve vraiment bien foutu. Bon, j'ai peut etre fait du hors sujet, et je m'en excuse. Mais bon il est sur qu'il est préferable parfois d'avoir des pensées négatives sur BigN, mais en toute franchise, je n'en ai pas, car je trouve qu'ils font ce qu'ils faut faire en matiere de communication, c.a.d, empêcher l'espionnage industriel, même par le biai de la presse. Sony d'ailleur, j'ai l'impression qu'ils l'utilisent aussi pour leur PS3, car je n'ai pas eu d'info concretes sur elle depuis l'E3....même si elle est différente de la révo.
Je pense que Nintendo, ce débrouille bien en matiere de stratégie, c'est ce qui me fascine, bien sur, beaucoup de gens gueulent parce qu'ils n'ont pas d'info, mais le principal, c'est pas d'avoir des info pour être deçu ensuite, c'est de voir la machine sur le fait, pour ne pas avoir des surprises négatives sur ce qu'on pensait.
C'est un peu farfelu ce que je dis, mais j'ai du mal à m'expliquer...dsl
Il faut juste se dire que Nintendo, n'est pas dupe....il a calculé son coup bien à l'avance, et juste pour ça, je leur fait confiance.
Nintendo innove...
Les autres s'enlisent...
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

comprenez aussi que "nintendo se fout du monde etc..."eh bien ça ne l'empêche pas de faire des benefices monstres encore une fois.la formule fonctionne bien jusqu'a présent,et c'est juste ce qui importe pour les actionnaires,ils s'en battent pas mal,du plaisir du gamer,ils commenceront à s'inquiéter le jour où nintendo ne sera plus rentable,et ce jour n'est pas encore là.

Verrouillé