question intrigante d'une enquête de bigN!
question intrigante d'une enquête de bigN!
Si demain les fabricants suivants produisaient chacun une nouvelle console de jeu et que celles-ci étaient similaires, quelle marque seriez-vous plus susceptible de choisir ?
Microsoft
Nintendo
Sony

1- que vient faire cette question dans une enquête sur mario football? O_o
2-euh ça inscinue plein de choses non?
bigN pensent-ils à l'aprés révolution avec une console unique entre les 3 acteurs?
3-c'est juste pour voir le fanatisme des gens?
perso, que dois-je répondre? je me fou royalement de la marque...maintenant si chaque console ne peut pas recevoir des jeux venant des 2 autres "concurents je dirais bigN mais si elle fait tourner sans restrictions, je m'en fou je prends la 1ère qui vient...
désolé si ce post vous semble inintéressant mais j'avoue être totalement stupéfé par cette question!

Re: question intrigante d'une enquête de bigN!
Oui,plutôt oui.totti10 a écrit :3-c'est juste pour voir le fanatisme des gens?
Re: question intrigante d'une enquête de bigN!
totti10 a écrit :
1- que vient faire cette question dans une enquête sur mario football? O_o
2- euh ça inscinue plein de choses non?
bigN pensent-ils à l'aprés révolution avec une console unique entre les 3 acteurs?
3- c'est juste pour voir le fanatisme des gens?
perso, que dois-je répondre? je me fou royalement de la marque...maintenant si chaque console ne peut pas recevoir des jeux venant des 2 autres "concurents je dirais bigN mais si elle fait tourner sans restrictions, je m'en fou je prends la 1ère qui vient...
1. C'etait pour avoir une question de plus

2. Pas compris ce que tu voulais dire... 1 Console fabrique par les 3?
3. Pitetre... Mais si c'est les memes et qu'elles font tourner les memes jeux... autant n'en faire qu'une seule. Sinon, ben ca depend... Celle qui acceuil le plus de FF, TB, RE et RPG...
-
- Silicon Mario
Domage qu'il y'a pas un petit 4
-Je suis pas un boulet qui s'attache a une societer mais un joueur qui recherche avant tous le jeu qui me plaira.
Bah oui c'est car actuellement la question c'est
Es tu:
-Un nint€ndos€xu€ll€?
-Un mouton de Ken katuragi?
-un Xbouseu?
et si l'option 4 etait la ca aurait été
-un gamer
-Je suis pas un boulet qui s'attache a une societer mais un joueur qui recherche avant tous le jeu qui me plaira.
Es tu:
-Un nint€ndos€xu€ll€?
-un Xbouseu?
-un gamer
-
- Super Mario
faire confiance à une marque plutot qu'a une autre c'est pas être un boulet.Halouc a écrit :Domage qu'il y'a pas un petit 4
Es tu:
-Un nint€ndos€xu€ll€?
-un Xbouseu?
-un gamer
-
- Silicon Mario
Moi je fait confiance a aucune des trois car elles m'ont montré chacunes leurs visages de rapace.yaga minor a écrit :faire confiance à une marque plutot qu'a une autre c'est pas être un boulet.Halouc a écrit :Domage qu'il y'a pas un petit 4
Es tu:
-Un nint€ndos€xu€ll€?
-un Xbouseu?
-un gamer
-
- Mario Bros
Moi j'ai toujours pensé que pour les joueurs, le mieux seraient une console unique (fabriqué par les 3 constreucturs).
Ainsi tout le monde pourraient jouer a tous les jeux de tous les editeurs, fni les exclusivités.
Je sui sur que pour Nintendo ce serait tres profitable. ya quand meme beaucoup de playeux ou de Xboxien qui aimerait bien un petit zelda, mario, metroid, mariokart.... Les chiffres des ventes de jeu seraient largement augmentés que si ils etaient proposé s sur une console nintendo.
reste que pour Sony, ce ne serait pas le meilleur choix etant donné que au niveau jeux ils ne sont pas tres productif comparé à Nintendo.
Ainsi tout le monde pourraient jouer a tous les jeux de tous les editeurs, fni les exclusivités.
Je sui sur que pour Nintendo ce serait tres profitable. ya quand meme beaucoup de playeux ou de Xboxien qui aimerait bien un petit zelda, mario, metroid, mariokart.... Les chiffres des ventes de jeu seraient largement augmentés que si ils etaient proposé s sur une console nintendo.
reste que pour Sony, ce ne serait pas le meilleur choix etant donné que au niveau jeux ils ne sont pas tres productif comparé à Nintendo.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
lolomario64 a écrit :Moi j'ai toujours pensé que pour les joueurs, le mieux seraient une console unique (fabriqué par les 3 constreucturs).
Ah, c'est sur que ca pourrait presenter des avantages... comme le fait de pouvoir avoir toutes les licences sur une seule machine.
D'un autre cote... une console unique couterait peut etre bonbon. Et vi, faudrait que les 3 constructeurs y trouvent leur comptes. (meme si les couts de prod sont devise en 3)
Bref... ca nous donnerait une machine a 700€ minimum... bah pour ceux qui sont habitue a acheter 2 voir 3 consoles, ca changerait pas garnd chose... il y aurait meme un benefice pour ceux qui achetent les 3 consoles... mais pour celui qui n'en achete qu'une... ca fait mal au portefeuille.
Surtout s'il est habitue a debourser max 200€/250€ pour une console. (genre NGC/Revolution par exemple)
-
- Silicon Mario
Ce serait bien mais malheureusement un marché sans concurence est un marché qui ralenti, etc... Regarde Nintendo à l'époque de la GBA, regarde ce que provoque le monopole de Microsoft pour les système d'exploitation, etc...lolomario64 a écrit :Moi j'ai toujours pensé que pour les joueurs, le mieux seraient une console unique (fabriqué par les 3 constreucturs).
C'est pour cela qu'il ne faut pas parler de la mort d'un des trois constructeurs.
Ben niveau fiabilité je fais beaucoup plus facilement confiance à Nintendo que à Sony par exemple.Halouc a écrit :Moi je fait confiance a aucune des trois car elles m'ont montré chacunes leurs visages de rapace.yaga minor a écrit :faire confiance à une marque plutot qu'a une autre c'est pas être un boulet.Halouc a écrit :Domage qu'il y'a pas un petit 4
Es tu:
-Un nint€ndos€xu€ll€?
-un Xbouseu?
-un gamer
It's like an entire continent packing in one country.
-
- Mario Bros
Mais y orait toujours une concurrence mais elle se ferait sur les jeux et non plus sur le hadware. Le manque a gagner sur les consoles serainet compensé par de plus haute vente de jeux. Apres tous on achete une console pour ces jeux, a trop miser sur la hardware (genre PS2 et PSP qui en plus est deficient) on en oublie l essentiel:les jeux.
C est vrai que une console fabriqué cojnointement par sony, nintendo et microsoft n'est peut etre pas la meilleur solution mais pourquoi ne pourrait on pas envisager une console standard. Chacun peut sortir sa console avec son propre design mais le concept meme de la console reste le meme, comme un lecteur dvd, CD, magnetoscope ou chaque marque sort son lecteur mais utilise un support universel compatible. Pouruoi est ce different dans les jeux video.
Que dirais t on si il fallait acheter un lecteur specifique pour regarder les films warner bos, un autre pour les films tristar et un autre pour la Fox. Ce serait impensable et pourtant dans le secteur des jeux video tout le monde trouve ca normal.
C est vrai que une console fabriqué cojnointement par sony, nintendo et microsoft n'est peut etre pas la meilleur solution mais pourquoi ne pourrait on pas envisager une console standard. Chacun peut sortir sa console avec son propre design mais le concept meme de la console reste le meme, comme un lecteur dvd, CD, magnetoscope ou chaque marque sort son lecteur mais utilise un support universel compatible. Pouruoi est ce different dans les jeux video.
Que dirais t on si il fallait acheter un lecteur specifique pour regarder les films warner bos, un autre pour les films tristar et un autre pour la Fox. Ce serait impensable et pourtant dans le secteur des jeux video tout le monde trouve ca normal.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda