Appellation non-jeux?
Lesquels ? des noms ! o_Obaka a écrit :Pour continuer le sujet, je dirai que Revolution ne risque pas d'avoir que des "non" jeux , car elle semble avoir l'appui de developpeurs pc.
Pour l'instant et de manière fort logique, les développeurs PC sont plutôt du côté de Microsoft, pour une raison toute simple : DirectX. Mais même les rares qui bossent en OpenGL portent leurs jeux sur les consoles de Krosoft (cf. Doom 3)
- DarkDamien
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Il se base sur un rumeur assez ridicule, comme tu souligne, les dévelopeurs pc sont forcemment derrière MS, direct X ca colle a la 360, il est forcemment plus facile de faire un portage pc/360 que pc/révo quelque soit la facilité supopsé de programmation de cette dernière.yoann007 a écrit :Lesquels ? des noms ! o_Obaka a écrit :Pour continuer le sujet, je dirai que Revolution ne risque pas d'avoir que des "non" jeux , car elle semble avoir l'appui de developpeurs pc.
Pour l'instant et de manière fort logique, les développeurs PC sont plutôt du côté de Microsoft, pour une raison toute simple : DirectX. Mais même les rares qui bossent en OpenGL portent leurs jeux sur les consoles de Krosoft (cf. Doom 3)
Enfin jusqu'a la présentation officielle de la console on est pas pret de voir s'arreter ce flot de rumeur ^^
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- Silver Mario
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C'est un nouveau faux débat.
Un non-jeu, c'est quoi ?
Un jeu qui crée un genre ? Non.
Un faux jeu ? Non.
Un jeu pas classique ? Non.
Un jeu qui utilise un écran tactile ? Non.
Un jeu qui utilise une caméra ? Non.
Un jeu qui utilise un tapis de danse ? Non.
Un jeu qui change ? Non.
Un Tamagotchi avec des chiens ? Non.
Un jeu qui mesure l'âge du cerveau ? Non.
Un jeu avec des beaux graphismes ? Non.
Un jeu qui utilise une télécomande ? Non.
Un jeu qui utilise un micro ? Non.
C'est avant tout un jeu vidéo.
C'est à dire que j'insère la cartouche/le CD de jeu dans la fente/tiroir/capot, et je prends la manette/télécommande/console portable/ ( rayer les mentions inutiles ) et je joue, je me détends, et je m'amuse.
Je n'attends pas plus d'un jeu vidéo.
En soufflant, en chantant, en parlant, en bougeant, ( sur des bongos / tapis de danse / camera / avec une télécommande ) ou en appuyant sur les boutons d'une manette.
Un joueur, c'est quelqu'un qui joue aux jeux vidéo, a partir du moment ou un non joueur commence à jouer, il ne devient plus non joueur, puisqu'il a joué.
Peut importe que ce joueur ait commencé en jouant à Halo, Mario Party, Eye Toy, Kameo, Sing Star, DDR, Nintendogs, Tetris.
Le non joueur est devenu joueur en jouant à un jeu.
Un non-jeu, c'est quoi ?
Un jeu qui crée un genre ? Non.
Un faux jeu ? Non.
Un jeu pas classique ? Non.
Un jeu qui utilise un écran tactile ? Non.
Un jeu qui utilise une caméra ? Non.
Un jeu qui utilise un tapis de danse ? Non.
Un jeu qui change ? Non.
Un Tamagotchi avec des chiens ? Non.
Un jeu qui mesure l'âge du cerveau ? Non.
Un jeu avec des beaux graphismes ? Non.
Un jeu qui utilise une télécomande ? Non.
Un jeu qui utilise un micro ? Non.
C'est avant tout un jeu vidéo.
C'est à dire que j'insère la cartouche/le CD de jeu dans la fente/tiroir/capot, et je prends la manette/télécommande/console portable/ ( rayer les mentions inutiles ) et je joue, je me détends, et je m'amuse.
Je n'attends pas plus d'un jeu vidéo.
En soufflant, en chantant, en parlant, en bougeant, ( sur des bongos / tapis de danse / camera / avec une télécommande ) ou en appuyant sur les boutons d'une manette.
Un joueur, c'est quelqu'un qui joue aux jeux vidéo, a partir du moment ou un non joueur commence à jouer, il ne devient plus non joueur, puisqu'il a joué.
Peut importe que ce joueur ait commencé en jouant à Halo, Mario Party, Eye Toy, Kameo, Sing Star, DDR, Nintendogs, Tetris.
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- Super Mario
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- Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/
Attention je n'ai jamais dit que c'etait vrai, mais cette rumeure vien d'un magazin assez serieux (donc tres plosible). Mais en aucun cas j'affirme que c'est vrai.
Mais rien n'empeche les developpeurs de faire des jeux sur pc (tous genre confondu).
Mais rien n'empeche les developpeurs de faire des jeux sur pc (tous genre confondu).
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
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- Silver Mario
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Je n'ai pas lu les 9 pages ou 110 messages du topic, j'ai lu le début (2 premieres pages), et la fin. (2 dernières pages)yoann007 a écrit :@ mega-luigi > certes mais je crois qu'en autant de pages on était déjà arrivé à cette conclusion, et même qu'on en a profité pour nuancer et développer un peu plus que ça
J'ai vu les premières messages d'Hitonari, et donc j'ai réagit, maintenant peut-être que j'avais tort, mais je voulais mettre mon avis, n'ayant pas vu le topic avant.
Enfin si, j'avais vu le titre, mais ca ne me disait vraiment rien que j'avais pas cliqué dessus !^^
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- Silver Mario
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Ce sont des jeux de simulations pour moi !Yugo a écrit :Un non-jeu, c'est avant tout un jeu sans but/sans fin : nintendogs, les sims, sim city...
Pas des "non-jeux".
D'ailleurs le mot a une connotation péjorative je trouve.
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C'est une définition tres (comment dire) tres simpliste. Un jeu c'est un jeu. Comme la dit luigi, il résume mon idée. Donc pour toi un jeu sans fin et sans but n'est pas un jeu? Escuse moi , mais dans sim city (meme si je n'aime pas ce jeu) il y a un but (s'occuper d'une famille , tou gérer etc) ainsi que dans Nintendogs (s'occuper de son chien, le dresser etc).Yugo a écrit :Un non-jeu, c'est avant tout un jeu sans but/sans fin : nintendogs, les sims, sim city...
Pas de fin dis tu ? Ba c'est clair que PES n'as pas de fin, donc c'est un non jeu. Pareil pour GTA , il se joue a l'infini ce n'est pas un jeu.
Tu vois , je trouve ce résonnement tres simpliste.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
mais une fois que tu as dit ça, tu ne vas pas plus loin et ça fait pas avancer le schmilblik. J'ai l'impression que c'est surtout l'appellation "non-jeu" qui vous gêne, mais ce n'est qu'un nom comme un autre (d'ailleurs je le mets entre guillemets car ce n'est qu'un nom, et comme la plupart des noms ça ne reflète que mal ce que c'est réellement). Si c'est vraiment le terme qui t'embarrasse, remplace-le par un autre dans ton esprit, car là n'est pas le débat ^^baka a écrit :C'est une définition tres (comment dire) tres simpliste. Un jeu c'est un jeu. Comme la dit luigi, il résume mon idée.Yugo a écrit :Un non-jeu, c'est avant tout un jeu sans but/sans fin : nintendogs, les sims, sim city...
Patience, il arrivera bientôt. Pense que j'ai attendu cette suite près de 3 ansHalouc a écrit :Peux venir? S'te plais... On va jouer a KH2.

Puis en plus, en ce moment me regarder jouer à KHII c'est pas passionnant : j'essaye de faire toutes les mini quêtes pour avoir le Secret Movie. Et là je fais plein de level-up... Putain je suis au niveau 95 et j'arrive pas à finir l'avant dernière coupe du tournoi d'Hadès, je suis nul je me déteste

(et après ça j'ai des High Scores à faire au Job de Twilight Town, je sens que ça va être hard).
Je trouve cette remarque très significative d'une detestable culture du résultat : ce ne serait donc pas des jeux parce qu'on ne peut pas finir, gagner, être le premier, le meilleur.....Yugo a écrit :Un non-jeu, c'est avant tout un jeu sans but/sans fin : nintendogs, les sims, sim city...
Faut arrêter c'est pas ce qu'on (ce que je) demande à un jeu...

C'est peut etre simpliste, mais ce n'est pas que mon raisonnement, c'est juste un point de vue que je partage.baka a écrit :C'est une définition tres (comment dire) tres simpliste. Un jeu c'est un jeu. Comme la dit luigi, il résume mon idée. Donc pour toi un jeu sans fin et sans but n'est pas un jeu? Escuse moi , mais dans sim city (meme si je n'aime pas ce jeu) il y a un but (s'occuper d'une famille , tou gérer etc) ainsi que dans Nintendogs (s'occuper de son chien, le dresser etc).Yugo a écrit :Un non-jeu, c'est avant tout un jeu sans but/sans fin : nintendogs, les sims, sim city...
Pas de fin dis tu ? Ba c'est clair que PES n'as pas de fin, donc c'est un non jeu. Pareil pour GTA , il se joue a l'infini ce n'est pas un jeu.
Tu vois , je trouve ce résonnement tres simpliste.
GTA a un but, une fin, il y a une mission finale. PES, je suis d'accord, c'est limite.
Mais pour moi, nintendogs ou les sims, ce ne sont plus des "non-jeux" que des "jeux" à cause de cette absence de but et de fin.
L'un y joura trois heures, l'autre deux cent, mais seul l'ennui les fera arreter, pas la fin
Ce qui ne m'empeche pas de prendre du plaisir avec sim-city par exemple, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
EDIT : une petite recherche m'a fait trouver ca ( http://www.gamemaker.nl/tutorial.html ) :
Tout ca pour dire que je ne suis pas le seul à penser ca, et ca fera peut etre avancer le debat sur les "non-jeux"What is a game?
Before talking about good games we should decide what a game is in the first place.
There is a surprising amount of discussion about this issue and there are many different
definitions. It is easier to say what is not a game.
A movie is not a game
This is rather obvious, but why? What elements of games are missing in movies? The
main difference is that there is no active participation of the viewer in a movie. The
viewer does not control the movie and cannot make decisions that influence the outcome
of the movie. The same is true for stories and plays in theater. Also the final outcome of
the movie is fixed (even though the viewer does not know it). This is a crucial aspect of
movies and plays. People in general don’t like plays in which the outcome is not
predetermined. In games the opposite is true. People do not like it when the outcome of a
game it fixed.
A toy is not a game
You play with a toy while you play a game. With a toy there are no predefined goals
although during play you tend to set such goals yourself. A number of computer games
actually are close to being toys. For example, in SimCity or The Sims there are no clearly
defined goals. You can build your own city or family and most likely set your own goals
(like creating the biggest city) but there is not really a notion of winning the game. One
could add this (e.g. you could add that the game is won when your city has reached a
particular population) but this can be frustrating because it is not a natural ending. This
being said, there is nothing wrong with creating a nice interactive computer toy.
A drawing program is not a game
A drawing program is fun to play with and encourages creativity, but again it has no clear
set goals. The user defines the goals and it is the user who decides whether the goals are
reached.
A puzzle is not a game
This is a more difficult one. Clearly many games contain puzzle elements. But a puzzle is
static, while a game is dynamic and change s in the course of playing it. A satisfying game
can be played over and over again and there are different strategies that lead to success.
So what is a (computer) game then? Here is my definition:
A computer game is a software program in which one or more players make decisions
through the control of game objects and resources, in pursuit of a goal.
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- Silver Mario
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pour moi un jeu c'est seulement un truc seur lequel on s'eclate et on se mart, ou sur lequel ont peu avoir des sensations fortes (comme de la peur, du stress, ou de la satisfaction etc...)
chercher pas a dire ce que c'est qu'un jeu essayer plutot de dire ce que c'est qu'un "non-jeux" et vous verrez que vous aurez des probleme a le formuler (pour moi les jeux de simulations ou de dressage etc...sont des jeux comme les autres)
chercher pas a dire ce que c'est qu'un jeu essayer plutot de dire ce que c'est qu'un "non-jeux" et vous verrez que vous aurez des probleme a le formuler (pour moi les jeux de simulations ou de dressage etc...sont des jeux comme les autres)