Guild wars ou wow ?
-
- Silver Mario
Guild wars ou wow ?
Que me conseilleriez vous.
Wow a l'air terrible, mais je ne desire pas y passer mes journées, non plus, ni payer des cartes prepayées.
Guild wars est gratuit et que vaut il ?
J'ai lu differents test, et ils ont l'air pas mal du tout !
mon PC :
1.4 Ghz, adsl 512 k, Geforce 2 64Mo, convient ?
Wow a l'air terrible, mais je ne desire pas y passer mes journées, non plus, ni payer des cartes prepayées.
Guild wars est gratuit et que vaut il ?
J'ai lu differents test, et ils ont l'air pas mal du tout !
mon PC :
1.4 Ghz, adsl 512 k, Geforce 2 64Mo, convient ?
-
- Silver Mario
oué mais payant, et le probleme, c'est que je jouerai jusqu'à aout puis prepa pendant 2 ans, donc plus le temps, c'est pour ca que ca me ferait chier de payer un abonnement et je joue pas bcp sur pc.guiguite a écrit :J'ai pas joué a GW, mais en ce qui concerne WoW, c'est une experience a vivre...Un des plus belle experience videoludique de ma vie![]()
N'ayons pas peur des mots !
-
- Silver Mario
j'ai pas jouer a GW mais WoW ayant jouer a plein de mmorpg je peux dire que ce n'est , de lojn pas le meilleur, par exemple DAOC est mieux (je trouve) et une fois atteint le level max on a toujours des trucs sympas a faire (pas sur WoW, mais je pense que l'addon corrigera se probleme)ensuite j'ai joué a lineage II (sur serveur privé francais) et je l'ai trouver sublime!
mais ca ce n'est que mon avis personnel (remarquer que ca ne m'empeche pas d'y jouer , car c'est quand meme un bon jeu!)
mais je pense que son succes est beaucoup plus du a son nom qu'a sa qualité...
mais ca ce n'est que mon avis personnel (remarquer que ca ne m'empeche pas d'y jouer , car c'est quand meme un bon jeu!)
mais je pense que son succes est beaucoup plus du a son nom qu'a sa qualité...
- DarkDamien
- Golden Mario
Si tu ne veux pas payer de toute façon le choix est vite fait il ne te reste que guild wars, je l'ai, meme si j'y joue quasiment jamais (je lui préfère un autre mmorpg ->city of heroes qui lui est payant), il est tres bon, tres beau, passe plutot bien sur les petit config, assez complet mais moins qu'un mmorpg traditionnel.
Sinon niveau mmorpg je rejoints l'avis de dread, WOW n'est pas le meilleur jeu du genre, c'est surtt le plus connu, je lui préfère lineage entre autre ou COH, j'ai d'ailleurs plusieurs amis qui pour avoir faity DAOC furent assez déçu de WOW, disons qu'ils ont vite lacher le jeu, par manque de challenge une fois le niveau max atteint.
Sinon niveau mmorpg je rejoints l'avis de dread, WOW n'est pas le meilleur jeu du genre, c'est surtt le plus connu, je lui préfère lineage entre autre ou COH, j'ai d'ailleurs plusieurs amis qui pour avoir faity DAOC furent assez déçu de WOW, disons qu'ils ont vite lacher le jeu, par manque de challenge une fois le niveau max atteint.
-
- Super Mario
Je te conseille Guild Wars, vivement. Je n'ai pas joué a WoW donc je ne peux pas comparer, mais Guild Wars, comme tu dis, n'a pas d'abonnement, donc à la limite tu peux abandonner sans souci quelques temps. La partie pve est assez bien fournie(moins que dans wow quand même), et va l'être encore plus après l'arrivée de guild wars faction, l'extention(ajout de 2 nouvelles classes de perso.) pour le reste je te laisse lire la description que j'ai fait sur un autre topic:

Ah oui, si tu prend le jeu, évite de te faire un Guerrier//moine. C'est la classe la plus rebutée en multi.
Si tu as des questions, il y a un topic guild wars à la page précédente.
par contre la seul chose qui risquerait de te rebuter c'est l'acceuil que tu risque de recevoir de la communauté au tombeau(partie pvp): depuis la sortie du jeu, de nombreuses tendances de jeu ont été testées, et les nouveaux joueurs sont carrément perdu parmis les habitues conaissant les 3/4 des compétences du jeu. Depuis Noel, le jeu a subi une vague de nouveaux arrivants, ne conaissant que peu la partie pvp, et qui finalement ne trouve aucun "bon" groupe pour jouer. Mais tu t'en sortira, ne t'inquiète pas...Seul jeu acheté sur un coup de tête(pour fêter l'obtention d'un certificat, mais ca vous vous en foutez), un peu lent à démarrer, mais put***, quel bonhneur. Pour les quelques incultes n'ayant pas entendu parler du jeu, c'est un CORPG (comprenez cooperativ online role player game=boucherie en commun). En gros, on y trouve un mode solo bien consistant(une 30aine d'heure pour la quete principale, comptez 3 a 4 fois plus pour bien explorer l'univers, et environ 10 fois plus pour débloquer toutes les compétences. Et là je ne parle que du mode "solo", jouable seul avec des mercenaires , ou avec de vrai joueurs, parfois même moins bêtes que lesdites mercenaires, ...), et un mode "multi" du tonnerre, pouvant vous occupez jusqu'à la fin des temps plus quelques jours. Ce même mode de jeu qui fait tout l'intérêt du titre, proposant des affrontements 4vs 4 ou 8 vs 8, dans un nombres de mod n'ayant rien à envier à un bon fps du moment(deathmatch, ctf, domination j'en passe et des meilleurs) proposant une stratégie quasi infinie. Le jeu se voit doté d'extentions gratuites, et la première extension payante arrivera bientot, acceuillie par une communauté énorme(j'ai pas les chiffres sous la main). Et cerise sur le gâteau, pas d'abonnement à payer. Je pourrais discerter encore des heures sur ce jeu qui, a mon goût représente le meilleurs jeu vidéo sur lequel j'ai pu mettre la main...

Ah oui, si tu prend le jeu, évite de te faire un Guerrier//moine. C'est la classe la plus rebutée en multi.
Si tu as des questions, il y a un topic guild wars à la page précédente.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Oui mais en meme temps, la cible n'est pas du tout la meme...Wow est beaucoup plus "grand public" ce qui n'enleve rien a sa valeur...Darkdamien a écrit :
Wow aura au moins eu le privilige d'etre le jeu qui a democratisé le MMORPG ( pas la peine de me sortir des " a 13 euros par mois, t'appelle ca democratiser !!!!" )
- DarkDamien
- Golden Mario
Faut pas pousser je vois pas pourquoi j'irais dire ca tous les mmorpg sont dans le meme cas ou presque.Wow aura au moins eu le privilige d'etre le jeu qui a democratisé le MMORPG ( pas la peine de me sortir des " a 13 euros par mois, t'appelle ca democratiser !!!!" )
Reste que WOW qui a démocratiser le genre cette bonne blague, le genre était déjà super connu avant, des tonnes de jeux aux nombres de joueurs tres important existé déjà, WOW est un jeu parmi tant d'autre (sauf qu'il a eu un succès extremement important c'est indéniable-> reste qu'il suffit de voir les scores de lineage (entre autre) pour comprendre que le genre était déjà en pline expansion avant). D'ailleurs nombre de joueurs de WOW spont d'anciens venant d'autres MMORPG.
c'est bien la preuve que tu n'as pas du jouer a beaucoup de MMO...Darkdamien a écrit :Faut pas pousser je vois pas pourquoi j'irais dire ca tous les mmorpg sont dans le meme cas ou presque.Wow aura au moins eu le privilige d'etre le jeu qui a democratisé le MMORPG ( pas la peine de me sortir des " a 13 euros par mois, t'appelle ca democratiser !!!!" )
Reste que WOW qui a démocratiser le genre cette bonne blague, le genre était déjà super connu avant, des tonnes de jeux aux nombres de joueurs tres important existé déjà, WOW est un jeu parmi tant d'autre (sauf qu'il a eu un succès extremement important c'est indéniable-> reste qu'il suffit de voir les scores de lineage (entre autre) pour comprendre que le genre était déjà en pline expansion avant). D'ailleurs nombre de joueurs de WOW spont d'anciens venant d'autres MMORPG.
Le systeme de jeu des 3/4 des MMO etait a s'arracher les cheveux..Wow a simplifier les regles pour rendre le genre plus accessible...Ensuite si tu ne veux pas avouer que WOW a quand meme fait evoluer les MMO dans le bon sens,vers un public plus large, libre a toi hein...
Ceci ne t'etait pas adresser en particulierGuiguite a écrit :
pas la peine de me sortir des " a 13 euros par mois, t'appelle ca democratiser !!!!"
-
- Silver Mario
just-ement je trouve que WoW a enquelque sorte empirer le monde du MMORPG (du moins a ses debuts maintenant ca s'est améliorer) en amenant plein de "kevin" qui ne connaissait rien au MMORPG et qui ont pris ce jeu que parce qu'il y avait Warcraft dedans!y en a qui devrait se renseigner avant d'acheter un jeu!
(bon c'est vrai que je suis un peu brutale mais bon c'est comme ca que je le pense)
bon evidemment ca ne represente pas une majorité de joueurs mais une bonne partie quand meme!
sinon pour rejoindre Darkdamien cit of heroes est un tres bon jeu aussi et aussi dans son genre beaucoup plus simple que WoW (il fait partie de mes MMORPG preferes mais vu qu'il est vraiment différents des autres je ne l'ai pas proposé)
(bon c'est vrai que je suis un peu brutale mais bon c'est comme ca que je le pense)
bon evidemment ca ne represente pas une majorité de joueurs mais une bonne partie quand meme!
sinon pour rejoindre Darkdamien cit of heroes est un tres bon jeu aussi et aussi dans son genre beaucoup plus simple que WoW (il fait partie de mes MMORPG preferes mais vu qu'il est vraiment différents des autres je ne l'ai pas proposé)
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui ca j'ai failli le dire mais monsieur l'expert des MMO n'aurait pas était contentdread a écrit :just-ement je trouve que WoW a enquelque sorte empirer le monde du MMORPG (du moins a ses debuts maintenant ca s'est améliorer) en amenant plein de "kevin" qui ne connaissait rien au MMORPG et qui ont pris ce jeu que parce qu'il y avait Warcraft dedans!y en a qui devrait se renseigner avant d'acheter un jeu!

Si t'es assez buté pour ne pas avouer qu'en matiere de MMO il y aura un avant et un apres WOW (en matiere d'engouement généralisé, pas pour la qualité !), bah je peux plus rien faire pour toi...
y a pas pire sourd que celui qui NE VEUT PAS entendre...donc inutile de continuer cette discussion
y a pas pire sourd que celui qui NE VEUT PAS entendre...donc inutile de continuer cette discussion
Dernière modification par guiguite le mer. 11 janv. 2006 - 18:25, modifié 1 fois.