Les Japonais en quête de DS
J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi la DS a autant de succés alors que je peux pas sortir la mienne sans que mes potes disent "aaahhh mais c'est de la merde, c'est nul et tout ça..."
je pense surtout que le succés de la DS viens du prix exorbitant de la PSP... La plupart des gens n'achètent une console portable que pour jouer, et pas pour se ruiner (vu qu'il ont déja le walkman a 300euros...)
moi e dit: bravo Big N, et je pense que la rupture de stock est une petite erreur de prévision du succés de la DS... ils ont du calculer juste vu qu'ils vont pas tarder a sortir la DS relooké... et a 100 euro seulement! je sens que le succés DS ne va faire que de se confirmer
je pense surtout que le succés de la DS viens du prix exorbitant de la PSP... La plupart des gens n'achètent une console portable que pour jouer, et pas pour se ruiner (vu qu'il ont déja le walkman a 300euros...)
moi e dit: bravo Big N, et je pense que la rupture de stock est une petite erreur de prévision du succés de la DS... ils ont du calculer juste vu qu'ils vont pas tarder a sortir la DS relooké... et a 100 euro seulement! je sens que le succés DS ne va faire que de se confirmer
Peut-être parce que les japonais n'ont pas une mentalité de, disont les mots justes, merde concernant les jeux-vidéo ?Gourlx a écrit :J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi la DS a autant de succés alors que je peux pas sortir la mienne sans que mes potes disent "aaahhh mais c'est de la merde, c'est nul et tout ça..."
je sait trés bien que la DS est superbe... mais j'ai réelement l'impression que tout le monde la mentalité moutonesque du "nintendo c'est nul, c'est pour les gamins, sony y'a que ça de vrai"
je suis quand même content que tout le monde ne soit pas comme ça...
surtout les japonais
c'est quand même des gens super
je suis quand même content que tout le monde ne soit pas comme ça...
surtout les japonais

-
- Silver Mario
Au Japon, l'écart n'est "que" de 80 € si on regarde les prix convertis.Gourlx a écrit :je pense surtout que le succés de la DS viens du prix exorbitant de la PSP... La plupart des gens n'achètent une console portable que pour jouer, et pas pour se ruiner (vu qu'il ont déja le walkman a 300euros...)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Bah, c'est déjà une bonne idée de faire travailler les éditeurs de jeux.Tyman a écrit :Oui en effet... lesquelles?ToXiNe a écrit :lesquelles? (désolé j'ai pas put m'en empeché)nintendo a de bonne idée sony aussi
Ils ne font que profiter des éditeurs...
Au moins, la console possede des jeux, et tout type de jeux peut être crée.
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
A non pas encore Sony, il manquerait plus que ça, de toute façon Sony à piquer le marché des consoles à Sega et Nintendo ils sont pas encore assez riche avec leur vente hifi (magnéto, tv,...) il faut toujours qu'il soit présent partout, mais là la psp restera au ras du sol c'est Nintendo le roi des consoles portables 

-
- Liquid Mario
T'es mignon mais EYE TOY est la pale copie d'un soft pc qui est offert avec l'achat d'une webcam datant de 97... de plus Sony à chercher juste à s'imposer face à la DS en proposant comme d'habitude... rien d'innovant, juste une machine plus puissante comme a son habitude. La tu vas me dire "oui mais la psp possede une lecteur multimedia etc...", c'est juste une plate forme multimédia portable proposant des jeux 3D avancés...baka a écrit :IL ne faut pas dire n'importe quoi, sony a apporter beaucoup au monde du jeux video; il la popularisé, de plus il a innover aussi (eyee toy) et il a apporter de la concurence (de la vrai) dans le marché des consoles portables qui était morause.
Sony a juste eu son succès en profitant des idées nintendo durant une periode creuse ou la SNES etait en fin de vie face a la saturn. Il faut pas l'oublier, la playstation devait etre une console nintendo. Sony etait constructeur du lecteur cd, et pour une raison X Y Z, il y a eu rupture de contrat. Apres quoi, sony mit en place un coup de pute en reprennant les plans et sorta la playstation alors que nintendo devait tout retravailler depuis le debut. Et ne pouvant profiter du brevet CD, ils ont du sortir une console cartouche.
La suite on la connait, Nintendo a trouvé un nouveau partenaire (panasonic) et a sorti la GC.
Et dans tout ca, qu'a fait sony d'innovant depuis? Il a sorti la PS2, seulement une console plus puissante et puis voila.
Entre temps qu'a fait Nintendo va t'on me dire? Voici une petite liste:
• La premiere Console 4 Joueurs (n64)
• le stick Analogique
• le kit vibration.
Et ca suffit largement pour trouver desormais tous ces accessoires sur les consoles rivales...
oui mais c'est à double tranchant : le prix élevé de la PSP fait que, dans la logique dans laquelle on vit, peu de monde la possède, mais beaucoup de monde aimerait l'avoir (le prix + le design font que l'image de la PSP est bien meilleure chez ceux qui n'y connaissent rien en jeu vidéo c'est sûr).Gourlx a écrit :J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi la DS a autant de succés alors que je peux pas sortir la mienne sans que mes potes disent "aaahhh mais c'est de la merde, c'est nul et tout ça..."