Appellation non-jeux?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit : Ou alors il a les yeux ouverts et ne saute pas sur n'importe quel merde sous prétexte qu'on peut toucher l'écran ?
J'ai mieux.

Ou alors, il n'apprécie pas les bons jeux sur Nintendo DS, tout simplement ?
ca me semble plus plausible.....les gouts et les couleurs, ca ne se discutent pas (même si la ca fait plus penser à de la mauvaise foi qu'autre chose :-?)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ben moi, j'ai fait secret of mana plusieurs fois à trois, et une fois seul.

Franchement, c'est vrai que dans les 2 cas le jeu est mythique. Que ce soit l'ambiance ( musique+graph), l'histoire, les magies et toutes les possibilités de jeux, c'est excellent.

Mais quand on a goûté au multi, le faire en solo est limite "chiant niveau gameplay" (ordi trop con, qui de surcroît se coince toutes les 2 secondes) car dans le multi, c'est fendage de poire: course à celui qui tue les monstres en premier, transformer le joueur d'à côté en mog en plein milieu d'un combat ^^, bataille pour prendre le contrôle de flammy, rapettisser l'autre pour tué son monstre avant lui ...

Enfin bref, le jeu est bon en solo, mais le multi le transcende litéralement.

A mon avis, c'est juste ce qui va se passer avec cette suite, jeu bon en solo ( l'ambiance que fait ressortir le site jap promet), et délires en plus dans le mode multi.
De plus, j'ai lu que les 2 modes seraient les mêmes, aux énigmes près qui sont un peu différentes en multi pour que chacun est un rôle à joué.

Edit : Tu l'a fait au moins kirby DS hitonari? Parceque moi aussi j'ai adoré cette série dès son commencement, et je trouve ce dernier épisode le meilleur.
Dernière modification par douf le mar. 10 janv. 2006 - 11:51, modifié 1 fois.
Le jeu de go est une drogue ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit : Ou alors il a les yeux ouverts et ne saute pas sur n'importe quel merde sous prétexte qu'on peut toucher l'écran ?
J'ai mieux.

Bof, si les jeux à venir étaient tellement "géniaux" on arriverait quand meme meme en étant difficile à trouver quelques chose qui nous interesse non ? Surtout quand la personne du dessus va jusqu'a parler de hit, pas de bon jeux mais de HITS.

Puis là j'avoue c'est plus la remarque de nyko humouristique ou non qui m'a fait bondir (tu le fais expres ou tu le fait exprès), aussi ridicule que de mauvaise foi.

Franchement, c'est vrai que dans les 2 cas le jeu est mythique. Que ce soit l'ambiance ( musique+graph), l'histoire, les magies et toutes les possibilités de jeux, c'est excellent.
Idem j'ai fait le jeu plusieurs fois également en solo comme en multi je précise.
Mais quand on a goûté au multi, le faire en solo est limite "chiant niveau gameplay" (ordi trop con, qui de surcroît se coince toutes les 2 secondes) car dans le multi, c'est fendage de poire: course à celui qui tue les monstres en premier, transformer le joueur d'à côté en mog en plein milieu d'un combat ^^, bataille pour prendre le contrôle de flammy, rapettisser l'autre pour tué son monstre avant lui ...

Enfin bref, le jeu est bon en solo, mais le multi le transcende litéralement.
Pour l'ordi débile OK, pour le reste non, en multi on ne peut prendre le temps de faire ce qu'on veut, de profiter de l'histoire (car ce deuxième seiken en avait une contrairement aux volets suivants (hormis le 3) meme si c'était pas le perrou. Et les combats bien plus gérables seuls (control de TOUT les persos).
A mon avis, c'est juste ce qui va se passer avec cette suite, jeu bon en solo ( l'ambiance que fait ressortir le site jap promet), et délires en plus dans le mode multi.
De plus, j'ai lu que les 2 modes seraient les mêmes, aux énigmes près qui sont un peu différentes en multi pour que chacun est un rôle à joué.
Depuis le 3e seiken les jeux de la série sont a gerber seul, et juste sympa en multi, cette série a d'ailleurs maintenant tout à prouver vu ses dernières performances. Par ailleurs le 2 (le 3 aps torp jouer je vais éviter de l'évoquer) était pas juste sympa en solo mais génial ;)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Pour l'ordi débile OK, pour le reste non, en multi on ne peut prendre le temps de faire ce qu'on veut, de profiter de l'histoire (car ce deuxième seiken en avait une contrairement aux volets suivants (hormis le 3) meme si c'était pas le perrou. Et les combats bien plus gérables seuls (control de TOUT les persos).
Bon, sur ces points nous serons tjr d'avis divergents.

Sur le déroulement de l'histoire, je comprends, ca dépend avec qui tu joues (si ils vont à fond pour finir :( ), mais moi j'ai jamais ressenti ca du tout, et même au contraire, c'est sympa de se faire rembarrer quand ton perso balance des répliques marrantes, (mdr je prenais tjr sprite ^^).

Par contre les combats là je vois pas comment tu peux préférer en solo, bon c'est un goût donc guère discutable, mais je n'ai vraiment trouvé les combats fun et palpitants qu'en multi.

Quant à seiken 3, je l'ai vraiment pas aimé :(
Mais je l'ai fait que tout seul celui là, j'aurais peut-être plus accroché en multi ;)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour les combats, je prend SEUL les décisions d'utiliser la magie ou non, bref j'ai un total controle sur les troupes et ne risque pas d'entrer en conflit avec la stratégie du pote a coté (surtout pour les boss que j'en suis content). Bref pas de "ha merde désolé les gars j'ai utiliser mon dernier point de magie pour lancer un sort ballon alors que t'étais mourrant"

Bon apres comme tu dis là c'est une question de gout, mais je persiste sur un point, secret of mana était tres bon seul quoi qu'il arrive, contrairement à ses suites.

Pour le 3 j'ai tester vite fait sur l'émulateur DC (pas de pc a l'époque et pas de quoi faire dans l'import, surtout sans aucun notion de jap/anglais a ce moment là), j'ai trouver ca moyen mais bon j'ai si peu avancer, je détestais les combats par exemple (vive ceux du 1) et l'ambaince me laisser de glace.

Faut doire à proposer le choix entre 6 persos forcemment on y perd en implication scénaristique :/

Par contre j'ai eu l'opus psone... A coté l'histoire de ffcc paraissait fouillé :balle: (j'en dirais pas plus sinon je vais etre vraiment méchant sur ce jeu... Vu qu'a part la réalisation je ne peux rien retenir d'un tant soit peu positifif)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

sebseb a écrit :
kann a écrit :
J'ai mieux.

ca me semble plus plausible.....les gouts et les couleurs, ca ne se discutent pas (même si la ca fait plus penser à de la mauvaise foi qu'autre chose :-?)
Je n'apprécie pas de devoir jouer avec un stylet, pour les tonnes de rasions que j'ai exposé au crours de ce topic (ça me gâche le plaisir à plusieurs degrés), c'est pourtant pas dur à comprendre, quand même ^^.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

bah alors joue avec la laniere (avec metroid au bout de 5mn tu t'habitue a cette facon de jouer et pas de probleme (meme si il reste un manque de precision par rapport au stylet))
(edit:j'avoue!cette remarque est pleine de mauvaise fois,c'est vrai pour metroid mais faux pour la plupart des autres jeux!^^)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
sebseb a écrit :
kann a écrit :
J'ai mieux.

Je n'apprécie pas de devoir jouer avec un stylet, pour les tonnes de rasions que j'ai exposé au crours de ce topic (ça me gâche le plaisir à plusieurs degrés), c'est pourtant pas dur à comprendre, quand même ^^.
Et j'irais rajouter dans l'affaire que personnellement je trouve l'écran tactil de qualiter assez moyenne qui parfois ne suis pas trop le mouvement, en gros il manque un peu de précision je trouve.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

L'écran tactile m'a toujours paru de très bonne précision.

En plus, c'est pas la séquence de fin de météos ( ou on peut jouer pendant que les credits défilent en maniant un par un des minuscules blocs) qui me laissera penser ca.

Tu l'a fait au moins kirby DS hitonari? Parceque moi aussi j'ai adoré cette série dès son commencement, et je trouve ce dernier épisode le meilleur. Même si n'aime pas le stylet, ce que je peux comprendre, essaye vraiment cet opus si tu ne l'as pas encore fait.

Dark Damien, oui je vois pourquoi tu préfères les combats en solo mais comme je l'ai dis plus haut :

dans le multi, c'est fendage de poire: course à celui qui tue les monstres en premier, transformer le joueur d'à côté en mog en plein milieu d'un combat ^^, bataille pour prendre le contrôle de flammy, rapettisser l'autre pour tué son monstre avant lui ...

Quand on joue comme ca c'est vraiment fun, si le gars fait le boulet avec sa magie, transforme le en mog :-D fun assuré
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

je trouve l'ecran tactile de bonne precision!
(et meme pour verifier souvent que mon protege ecran (j'ai bricolé un de palm) n'enleve pas de sensibilité je vais sur le pictochat pour voir si les traits se trassent bien : pas de probleme!
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Ou alors il a les yeux ouverts et ne saute pas sur n'importe quel merde sous prétexte qu'on peut toucher l'écran ?
Eh oh c'était de l'humour ! ;) (le " :-D " était là pour ca aussi)
Et je sais pas si tu te rappelle mais je ne suis pas le genre de personne a aimer une merd* juste parce que l'on peut jouer avec l'écran tactile.

Wario ware touched restera pour moi l'un des jeux les plus nul et ennuyant que j'ai pu tester...

Pour en revenir au sujet, si tu regarde les avis d'hito sur tout les HITS DS qui vont sortir, il n'y en a aucun auquel il n'y trouve pas un défaut, on nous sort un children of mana, vlam il sera accer multi donc solo pas super et c'est ca sur tout les prochains HITS.

Je rejoins plutot kann :
Parce que bon, les daubes de la DS c'était en mars/avril/mai a la limite, maintenant on a une console a hits, même si certains ne veule pas le reconnaitre ! :/

EDIT :
Et j'irais rajouter dans l'affaire que personnellement je trouve l'écran tactil de qualiter assez moyenne qui parfois ne suis pas trop le mouvement, en gros il manque un peu de précision je trouve.
Mouais, moi ma DS fonctionne P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T de ce coté là.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour en revenir au sujet, si tu regarde les avis d'hito sur tout les HITS DS qui vont sortir, il n'y en a aucun auquel il n'y trouve pas un défaut, on nous sort un children of mana, vlam il sera accer multi donc solo pas super et c'est ca sur tout les prochains HITS.
Pour machin of mana (ca se voit tant que ca que les seiken m'ont dégouté ?:-D ) je suis obliger d'etre d'accord avec lui de toute façon (pour les raisons évoquer plus haut), surtout sur un jeu portable, où le multi est quand moins commode à mettre en place (plusieurs consoles nécessaires, souvent plusieurs jeux...), je trouve ca encore plus inadmissible de ne pas avoir un mode solo potable vu qu'on joue principalement seule avec sa portable ! Ce qui le reste le but de ce genre de la machine, occuper de temps en temps le joueur le temps d'un voyage, dans le lit, au WC (hum bon ok c'est tordu là), ce qui n'st pas une excuse pour faire des mini jeux sans interet (je vise aucun jeu en particulier là).

Pour les autres jeux peut etre exagère t'il, mais il a lui meme expliquer que le principal problème pour lui vennait du tactil qui vient mettre ses grosses pates dans des jeux qui n'en ont pas besoin-> je le rejoint, je le dirais tojours, les meilleurs jeux DS sont ceux ce servant le moins des spécificité de la console style mario kart ou castlevania (qui s'en sert au final tres peu), j'avoue ne pas avoir relu sa liste de critique de jeux (malade, j'ai aps envie de me prendre la tete en ce moment ^^), mais bon j'avoue que moi aussi pas grand chose m'attire dans les sorti a venir sur DS, à la limite la simulation d'avocat, j'aimerais bien tester ^^
Mouais, moi ma DS fonctionne P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T de ce coté là.
Celle que j'avais marchait parfaitement aussi mais évidemment ca exige une bone précision suffit de lacher un peu la pression sur l'écran et ca peut stopper l'action ca c'est assez normal^^
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

je trouve ca encore plus inadmissible de ne pas avoir un mode solo potable
D'ou tu sort ca toi ? O_o
Y'aura un mode multi, ca veut dire que le solo sera pourris ? je comprends pas là...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

NyKo a écrit :
Y'aura un mode multi, ca veut dire que le solo sera pourris ? je comprends pas là...
On n'en sait rien, c'est lui qui affirme ça plus vite que son ombre 8 ).

Ceci dit, je le comprends (enfin Hitonari, parce que, à mon avis, il n'était même pas au courant : P). Quand Square-Enix a parlé du multi, j'ai pensé directement à FFCC (il faut se "battre" avec son coequipier, la concurrence, tout ça, les femmes à poil). A partir de là, on n'a un peu peur pour le solo car on ne sait rien dessus ou presque, pour l'instant.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

NyKo a écrit :
Faut suivre je parlais du point de vue de Hitonari que tu as cité (solo bof), vu que tu critiquer son point de vue a ce sujet, et là oui si c'est le cas je trouve celà encore moins admissibles sur un jeu portable.

Puis d'ou je sors que le solo sera a chier... c'est un seiken ! Une série morte point de vue interet depuis la super nes... Tu joues au derniers volets tu comporend ta douleur, c'est pas pour rien qu'on dit que FFCC aurait du s'appeler seiken machin...

Puis en général en effet quand sur un rpg tu te consacre au multi, le solo morfle ca c'est malheureusement une habitude. Faut rien attendre d'un seiken niveau solo, surtout quand les discours commerciaux parlent uniquement du multi.
Dernière modification par DarkDamien le mar. 10 janv. 2006 - 18:07, modifié 1 fois.

Répondre