Appellation non-jeux?
-
- Silicon Mario
D'un coter un soft adapter pour un paddle simple se fera automatiquement detruire par la presse et les joueurs.Hitonari a écrit :Ben non justement. La simple présence du périphérique installé par défaut ) la console entraîne une obligation de l'utiliser pour les développeurs. J'en ai déja parlé dans un de mes messages précédents.il y aura toujours possibilité de jouer avec une manette plus classique...
Apres faut arreter de voir le rpg comme ARX FATALIX ou pour effectuer des sorts on ne selectionne pas l'attaque mais un mouvement spécéfique via la sourie ou le paddle (pour la version Xbox). Final Fantasy, Shadow hearts, etc... sont des jeux purrement tour par tour donc aucun dynanisme pour la selection d'attaque alors je vois pas a quoi sa servirait. Apres Arx Fatalix c'est une vue a la 1er personne, avec un gameplay assez mou (qui ne veut pas dire mauvais), etc... alors je vois mal appliquer ce type de jouabiliter sur des jeux comme kingdown heart, Dark chronicles, etc...
Apres je vous mes au defis de me dire comment un gameplay comme Ninja gaiden, Devil my cry, Zone of the enders, Burnout, Grand turismo, SSx, Amped, Top spin (on parle de tennis réaliste avec une camera fixe placer a l'arriere de joueur), Doa, Soul calibure, etc... peuvent fonctionner avec une télécomande.
Le probleme c'est que si un soft n'utilise pas la télécomande et bien il y'a le risque d'une attaque massive des joueurs et des medias "Trop nul, il utilise pas la télécomande", et un autre probleme est que si un pad classique est mis et bien je vois déja le catalogue des jeux vraiment dedier a la télécomande se réduire car les dévelopeurs irront pas ce faire chier avec un bidule (d'un coter perso moi ca me dérangerais pas).
Quand on voit la politique actuel de Nintendo a vouloir attirés les joueurs qui touche a une console tous les 36 du mois et bien je m'attend pas a voir un Nintendo qui va mettre bcp de dollard pour creer une licence aussi forte qu'un Zelda, Metroid, etc... D'un coter pas besoin d'attendre la révolution car depuis la Ngc il n'en fond plus car trop occupé a faire des Wario ware, four sworld, Mario striker, etc...
Tu t'énerves un peu là hitonari, calmos.
Je ne penses pas que les rpg seront dénaturés, tu n'acroches pas à certaines idées de gameplay, ok, mais c'est poussif de parler de dénaturation. Moi, ces idées de gameplay me botent, et je trouve ca mieux que faire x o ^ox... en un temps limité pour balancer une limite, or ce concept est pas mauvais.
Children of mana orienté multi -> tout autant que secret of mana qui était nettement plus géant à faire en multi.
Tu t'attaques à tales of en disant série B, désolé mais pas plus que ff10 (heuresement le 12 à l'air de ratrapper le coup)
Tu ne peux pas comparer l'eye toy et l'interface de la manette révolution, joué à ff avec l'eye toy, c'est quoi cette comparaison foireuse!
La manette révolution n'est pas un gadget, elle peut faire plus que les manettes classiques, et je ne vois pas ce qu'elle restreint!!!
"trahir une série": laisse moi te dire que dans un rpg tu as toujours navigations dans les menus, déplacement du personnage, boutons d'actions! Et ca sera pareil sur révo! Ce qui changera ce sera un gameplay enrichi et plus profond. On a plus de possibilités, et rien en moins, qu'est-ce qui t'effraies à ce point?
Halouc, dis nous plutôt ce qu'on ne pourra pas faire dans les jeux que tu as cité, ce sera plus constructif! N'oublie pas le module nunchaku. Moi je vois pas ce qu'on ne peut pas faire, alors éclairci moi.
Je ne penses pas que les rpg seront dénaturés, tu n'acroches pas à certaines idées de gameplay, ok, mais c'est poussif de parler de dénaturation. Moi, ces idées de gameplay me botent, et je trouve ca mieux que faire x o ^ox... en un temps limité pour balancer une limite, or ce concept est pas mauvais.
Children of mana orienté multi -> tout autant que secret of mana qui était nettement plus géant à faire en multi.
Tu t'attaques à tales of en disant série B, désolé mais pas plus que ff10 (heuresement le 12 à l'air de ratrapper le coup)
Tu ne peux pas comparer l'eye toy et l'interface de la manette révolution, joué à ff avec l'eye toy, c'est quoi cette comparaison foireuse!
La manette révolution n'est pas un gadget, elle peut faire plus que les manettes classiques, et je ne vois pas ce qu'elle restreint!!!
"trahir une série": laisse moi te dire que dans un rpg tu as toujours navigations dans les menus, déplacement du personnage, boutons d'actions! Et ca sera pareil sur révo! Ce qui changera ce sera un gameplay enrichi et plus profond. On a plus de possibilités, et rien en moins, qu'est-ce qui t'effraies à ce point?
Halouc, dis nous plutôt ce qu'on ne pourra pas faire dans les jeux que tu as cité, ce sera plus constructif! N'oublie pas le module nunchaku. Moi je vois pas ce qu'on ne peut pas faire, alors éclairci moi.
Le jeu de go est une drogue ^^
Puisque je suis de mauvaise foi, autant continuer 8)
cette "manette" qui pose problème, le fait de décrèter que les manettes standard sont trop compliquées (ben voyons) et de les remplacer par un périphérique qui ne pourra en aucun cas rivaliser avec la versatilité de ces dernières. Faut pas se voiler la face non plus : si personne jusqu'à maintenant n'a remis en cause la manette, ce n'est pas par feinéantise ou par manque d'innovation. C'est parce que la manette standard a prouvé au fil desa années être la plus adaptée à la versatilité des contenus du média JV, tout simplement.
La remettre en cause, ce serait comme vouloir remplacer l'écran blanc des cinéma par un écran bleu : le rendu serait quasiment le même, mais il y aurait quelques problèmes pour accueillir tous les films...
J'ajoute aussi le fait que si l'Eye Toy est limité, je signale que même si ce n'est que sur un plan 2D, l'Eye Toy peut repérer PLUSIEURS point d'action SIMULTANEMENT. La zapette Nintendo en est incapable (ou alors faudra jouer avec 2 manettes, ne riez pas ils en sont capables et vous le savez).

.
Oui, la zapette peut faire des choses qu'une manette classique ne peux pas ; l'inverse est vrai aussi... Non, il est plus vrai : un capteur de mouvement ça ne fait pas tout, il n'y a pas assez de boutons sur la zapette. Essaye donc de faire passer Kingdom Hearts ou Zone of the Enders sur la zapette, ça risque d'être sanglant ^^. A la limite ils auraient mis un capteur de mouvement sur une manette normale, pourquoi pas. Mais là, ça se tient d'une main (pour la pièce principale) et en mode "télécommande" (quand on la tient d'une main) il n'y a accessible que 2 boutons et une croix... On va pas aller loin.
(et toujours la même question : et si j'ai PAS ENVIE bla bla bla ?
)
Ce serait admettre que les éditeurs ne vont pas se servir du capteur de mouvement, en n'utilisant que l'interface normale. Avec le précédent de la DS, les chances que ça se produise sont minimes.dread a écrit :j'ai jamais vu autant de mauvaise foi!
1) la manette revo empeche rien un rpg classique (dis moi en quoi: il suffit du joystick pour se deplacer et choisir les actions si c'est du tour par tour)
Ecore une fois je ne vois pas en quoi le fait d'agiter le bras en l'air sera PLUS IMMERSIF que d'appuyer sur un bouton. Sans aller jusqu'à reparler d'avoir l'air bête ou pas ^^, je te pose la question : explique moi en quoi la manette révolution, ou le stylet, augmentent l'immersion. Ils permettent de jouer autrement (dans le sens le plus primaire et étroit de l'expression, c'est à dire faire la même chose avec d'autres gestes), mais en quoi ont-ils une quelconque supériorité ?2)de toute facon l'immersion sera meilleure que d'appuyer sur un bouton pour faire une action (et quand on y pense on n'a pas l'air tres intelligent aussi quand on se defonce les doigts sur les boutons pour envoyer des attaques supra compliquées!)
Non, elle n'est pas bidon. La zapette a peu de bouton, et son stick est a part. Mais ça encore c'est pas bien important. C'est la philosophie derrière3)la comparaison entre eye toy et la "zapette" est totalement bidon rien que parce qu'il y a des boutons , une crois directionnel et un joystick sur revo...
cette "manette" qui pose problème, le fait de décrèter que les manettes standard sont trop compliquées (ben voyons) et de les remplacer par un périphérique qui ne pourra en aucun cas rivaliser avec la versatilité de ces dernières. Faut pas se voiler la face non plus : si personne jusqu'à maintenant n'a remis en cause la manette, ce n'est pas par feinéantise ou par manque d'innovation. C'est parce que la manette standard a prouvé au fil desa années être la plus adaptée à la versatilité des contenus du média JV, tout simplement.
La remettre en cause, ce serait comme vouloir remplacer l'écran blanc des cinéma par un écran bleu : le rendu serait quasiment le même, mais il y aurait quelques problèmes pour accueillir tous les films...
J'ajoute aussi le fait que si l'Eye Toy est limité, je signale que même si ce n'est que sur un plan 2D, l'Eye Toy peut repérer PLUSIEURS point d'action SIMULTANEMENT. La zapette Nintendo en est incapable (ou alors faudra jouer avec 2 manettes, ne riez pas ils en sont capables et vous le savez).
Et alors, tu y a joué, toi qui les défends ?4)tu critique des jeux video alors qu'ils ne sont pas encore sortit et que tu y a meme pas jouer!

Cite moi s'il te plaît, de NOMBREUX exemples de jeux n'utilisant pas DU TOUT ni la fonction tactile, ni le micro.5)t'es pas obliger dans beaucoup de jeu de jouer a la ds avec le stylet! (mario kart et metroid en sont de parfait exemple, surtout metroid pour le nombre de possibilitées de commandes qu'il nous est offert pour ceux qui veulent jouer plus classiquement!)
Si je peux comparer, justement ^^. La philosophie est la même, et il y a des limitations. Je te renvoie à ce que j'ai écrit en réponse à Dread au dessusdouf a écrit :Tu ne peux pas comparer l'eye toy et l'interface de la manette révolution, joué à ff avec l'eye toy, c'est quoi cette comparaison foireuse!

Oui, la zapette peut faire des choses qu'une manette classique ne peux pas ; l'inverse est vrai aussi... Non, il est plus vrai : un capteur de mouvement ça ne fait pas tout, il n'y a pas assez de boutons sur la zapette. Essaye donc de faire passer Kingdom Hearts ou Zone of the Enders sur la zapette, ça risque d'être sanglant ^^. A la limite ils auraient mis un capteur de mouvement sur une manette normale, pourquoi pas. Mais là, ça se tient d'une main (pour la pièce principale) et en mode "télécommande" (quand on la tient d'une main) il n'y a accessible que 2 boutons et une croix... On va pas aller loin.
(et toujours la même question : et si j'ai PAS ENVIE bla bla bla ?

Dernière modification par Hitonari le lun. 09 janv. 2006 - 13:54, modifié 1 fois.
Tu sais c'est agréable d'avoir de nouvelles sensations, plus de comfort, et c'est ce que va proposer la révo.
Franchement, le comfort et les nouvelles sensations que j'ai ressenti avec la DS m'ont bluffé. Ca fait du bien de jouer différement aussi, même si les bases restent souvent les même. C'est pour ca que beaucoup parle de fraîcheur dans les nouveaux jeux (première effet kiss kool cf post page 1,lol). Ca a apporté réellement un plus pour beaucoup.
Et tu ne veux réellement pas faire d'efforts pour imaginer les possibilités de la telec, et quand tu joueras à certains jeux, je suis sûr que tu sera bluffé par telle idée, telle sensation ...
Franchement, le comfort et les nouvelles sensations que j'ai ressenti avec la DS m'ont bluffé. Ca fait du bien de jouer différement aussi, même si les bases restent souvent les même. C'est pour ca que beaucoup parle de fraîcheur dans les nouveaux jeux (première effet kiss kool cf post page 1,lol). Ca a apporté réellement un plus pour beaucoup.
Et tu ne veux réellement pas faire d'efforts pour imaginer les possibilités de la telec, et quand tu joueras à certains jeux, je suis sûr que tu sera bluffé par telle idée, telle sensation ...
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Silicon Mario
Bah je te pose cette question...douf a écrit :Halouc, dis nous plutôt ce qu'on ne pourra pas faire dans les jeux que tu as cité, ce sera plus constructif! N'oublie pas le module nunchaku. Moi je vois pas ce qu'on ne peut pas faire, alors éclairci moi.
Tu te vois jouer a un Ninja gaiden, Devil my cry, etc... avec la telecomande?
Moi je n'y ai vu ni nouveauté, ni fraîcheur, ni quoi que ce soit. ça m'a gâché mon expérience et mon plaisir... Le confort j'en parle même pas (dieu que la prise en main de cette machine est mauvaise quand on doit jouer au tactile et qu'on doit la poser sur la table ou ses genoux pour être précis...).douf a écrit :Franchement, le comfort et les nouvelles sensations que j'ai ressenti avec la DS m'ont bluffé. Ca fait du bien de jouer différement aussi, même si les bases restent souvent les même. C'est pour ca que beaucoup parle de fraîcheur dans les nouveaux jeux (première effet kiss kool cf post page 1,lol). Ca a apporté réellement un plus pour beaucoup.
Pas vu de différence non plus : diriger Mario avec un stick ou avec un stylet revient toujours à diriger Mario... Sauf qu'au stick ça va 1000 fois mieux ^^. Pour ça que je me marre quand on me parle de "nouvelle façon de jouer". Faire la même chose avec d'autres gestes ne change rien dans le fond. Et si ça a pu apporter un plus pour certain, Pour d'autre ça a gâché le plaisir... Au final le média n'y gagne rien.
Ce n'est pas du dégoût pour la nouveautés. J'aime les jeux gadget, comme Taiko no Tatsujin par exemple.
Ce que je n'aime pas, ce sont les gadgets à jeux, où le périphérique a précédé le développement du jeu. La nuance est TRES importante.
Ah, oui, Dans Secret of Mana le jeu multi était un bonus, le jeu en solo était génial. Dans Children c'est plutôt l'inverse :-( .
(toujours la même question, à laquelle j'ajoute : "et si j'ai PAS ENVIE de jouer en multi et en Online ? ^^).
Dernière modification par Hitonari le lun. 09 janv. 2006 - 14:10, modifié 2 fois.
-
- Silicon Mario
Mouais d'un coter les gadget c'est parfois pas mal comme les guns dans les times crisis... Mais bon la difference entre un Time Crisis ou un vraie FPS c'est que un soule tres vite alors que l'autre non. Un time crisis ca occupe 1 petite semaine alors qu'un Unreal, Half life, Quake, etc... tu y revient facilement au bout de plusieurs mois.Hitonari a écrit :Moi je n'y ai vu ni nouveauté, ni fraîcheur, ni quoi que ce soit. ça m'a gâché mon expérience et mon plaisir...douf a écrit :Franchement, le comfort et les nouvelles sensations que j'ai ressenti avec la DS m'ont bluffé. Ca fait du bien de jouer différement aussi, même si les bases restent souvent les même. C'est pour ca que beaucoup parle de fraîcheur dans les nouveaux jeux (première effet kiss kool cf post page 1,lol). Ca a apporté réellement un plus pour beaucoup.
Pas vu de différence non plus : diriger Mario avec un stick ou avec un stylet revient toujours à diriger Mario... Sauf qu'au stick ça va 1000 fois mieux ^^. Pour ça que je me marre quand on me parle de "nouvelle façon de jouer". Faire la même chose avec d'autres gestes ne change rien dans le fond. Par contre chez certains ça gâche le plaisir...
Ce n'est pas du dégoût pour la nouveautés. J'aime les jeux gadget, comme Taiko no Tatsujin par exemple.
Ce que je n'aime pas, ce sont les gadgets à jeux, où le périphérique a précédé le développement du jeu. La nuance est TRES importante.
(toujours la même question ^^).
Ouai enfin bon, jouer au stylet sur Mario 64 faut être taré^^Hitonari a écrit : Pas vu de différence non plus : diriger Mario avec un stick ou avec un stylet revient toujours à diriger Mario... Sauf qu'au stick ça va 1000 fois mieux ^^. Pour ça que je me marre quand on me parle de "nouvelle façon de jouer". Faire la même chose avec d'autres gestes ne change rien dans le fond. Et si ça a pu apporter un plus pour certain, Pour d'autre ça a gâché le plaisir... Au final le média n'y gagne rien.
Je suis d'accord avec toi, que rien ne pourra remplacer une bonne manette, sur DS il y a des boutons, le stylet n'es qu'un accessoire, pour toi on dirait que le stylet est une obligation, je ne suis pas de cet avis. Le stylet sur DS est bien pour un FPS (il y a pas de stick sur DS, et le tactile est très pratique pour ce genre de jeu vu qu'il peu servir comme une souris, comme dans métroïde).
Après les boutons peuvent aussi servir, comme dans Mariokart, certes il y a beaucoup plus de jeux au stylet, mais je pense que c'est normal, vu que cela est une nouvelle dimension pour jouer les développeurs veulent essayer cette "nouvelle" façon de jouer.
Après faut voir si les développeur sont con ou pas et si ils utilisent trop souvent ce stylet (merci d'avoir mi mariokart sans le stylet

Apres il est vrai que la Révo c'est une autre paire de manches

Sur révolution, Nintendo n'ont pas présenté la manette comme accessoire mais plutôt comme le centre de la console, ici est le hic.
Je me vois mal agiter le bras dans pas mal de jeux, mais bon dans certains pourquoi pas

Nintendo aurait du donner plus de précision sur la manette qui se clipse dedans. Donner cet 'accessoire' (qui ne devrait pas en être un enfin bon :/) quand on achète une manette et n'être pas obligé d'acheter cela à part.
Et surtout montrer l'exemple au développeur pour que ceux ci continuent à faire des jeux boutons et non que des jeux capteur de mouvement.
Maintenant il n'y a qu'a attendre de voir ce que cette console peut donner.
_________
_____
_
Hi !
Le débat tourne un peu en rond je crois, peut-être parce que je m’exprime mal (il y a tellement de ramifications au problème que j’ai du mal à synthétiser et je m’éparpille), peut-être parce que je suis têtu, tout comme certain de mes contradicteurs d’ailleurs
!Histoire d’éclaircir un peu les choses, j’ai cédé à on habitude de faire des parallèles, en inventant une petite histoire.
(les noms sont nuls, je vous rassure c’est volontaire ^^)
Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle est, malgré son nom quelque peu surprenant, l’un des plus grand fabricants de plateau et de pièces du monde des échecs. Pionniers du marché, acteur historique, adulé par de nombreux fans à travers le monde, la marque possède une réputation d’excellence infiniment méritée au vu de leurs action passées. Hélas, engoncée dans un conservatisme à toute épreuve, la marque à commis deux fautes stratégiques gravissimes, tout d’abord en ratant le train des jeux d’échecs électroniques, ensuite en restant sourd aux nouvelles stratégies du jeu d’échec moderne.
Suite à ces erreurs, la marque a perdu des parts de marché, laissant ses concurrents, notamment Son Oracle New-Yorkais, prendre le large. Pire encore, la réputation d’excellence de la marque à pris du plomb dans l’aile avec leurs dernières productions, simples reprises sans inspiration de leurs créations précédentes, présentant des pièces aux sculptures grossières, des plateaux sans personnalité, avec un niveau de finition indigne des canons actuels. Même la série Adlez, le fleuron de leur gamme, a déçu en s’attirant nombre de railleries devant des sculptures de pièces inspirées « cartoon » absolument ridicules, et un plateau réduit à sa plus simple expression sous couvert « d’épure ». Comble de l’horreur, la concurrence n’a même plus besoin de les copier pour proposer des produits de bien meilleure qualité, tel le dernier modèle de Son Oracle…, l’incroyable combiné pièces + plateau appelé « Colossus », que seul le célèbre Kingdom Chess II de Xine-Circle parvient encore à dépasser.
Dans on bureau de Kyômiyako, lieu du siège social de l’entreprise, Tasuro Tawaï, nouveau président de la marque, est extrêmement mécontent. Les parts de marchés continuent à s’effriter, et rien de ce qu’à pu faire la marque ces derniers mois n’a réussi à endiguer les pertes, d’autant plus que ni les actionnaires, ni l’ancien président ne sont prêt à abandonner leur pactole pour l’investir dans la création de nouveaux modèles digne du savoir faire de la marque. Tasura Tawaï doit faire banco avec un investissement minimal. Il tape du poing sur la table, se lève, enlève sa veste, la retourne, la remet et convoque sa secrétaire pour organiser en grande pompe une conférence de presse au C3 (Chess Club Convention) annuel. Le jour J, il monte sur scène, et annonce :
« Les échecs vont mal ».
Puis, balayant d’un revers de la main tous les immenses efforts créatifs effectués par des dizaines de fabricants d’échiquier à travers le monde, concurrent comme alliés, de même que les multiples nouvelles stratégies imaginées par les joueurs de tous horizons, il enchaîne :
« les règles sont figées, les pièces toujours les mêmes, ça manque d’innovation ».
« Il nous faut étendre le marché, attirer de nouveaux joueurs, sinon le marché va mourir ; mais les règles sont trop compliquées, les gens ne comprennent pas, il faut faire quelque chose pour leur plaire ».
« Nous, Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle, avons décidé de sauver les échecs, en proposant avec notre nouveau produits, le Révo-Dual Chess, une nouvelle façon de jouer aux échecs ».
Bonjour, je me présente, Hitonari Hiiragi (quitte à reprendre le nom d’un perso de manga, autant le faire jusqu’au bout, n’est ce pas
?). J’ai fini mes études, je suis au chômage et célibataires (sinon je ne serais pas là à écrire ces conneries). J’aime la musique, les JV, les romans de Werber et de quelques autres, les personnages de Tetsuya Nomura (nd Yoann007 : « bouh, pas bien »
), les séries de SF (en particulier Babylon 5), les manga (en étant très sélectif), les magazines d’actualités politique et pester contre le passéisme de la société.
Mais je n’aime pas les échecs. C’est chiant, compliqué, j’y comprend rien, et quand on me propose de m’apprendre je refuse parce que je n’ai même pas envie de faire cet effort. La seule chose que je connais des échecs c’est Kasparov et Big Blue, parce que c’est passé au 13H de TF1, c’est dire. J’ai entendu parler d’une nouvelle version du jeu d’échec mais bon, je m’en fous pas mal. Enfin… je m’en foutais pour être précis. Hier, j’ai vu la pub pour ce nouveau produit, le « Révo-Dual Chess ». En fait c’est génial ! Les règles sont toutes simples, le nombre de pièce a été réduit, on peut y jouer à plus de deux, et quand on sèche il y a un assistant pour nous aider. En plus c’est pas cher, trop fort, j’achète ! Et je ne suis pas le seul ! Partout dans le monde, le Révo-Dual Chess est une folie, il bat tous les records de vente, tout le monde s’y met, tout le monde y joue, c’est LA sensation de cette fin d’année, il a littéralement phagocyté le marché pour les cadeaux de noël. Même le Kingdom Chess II (le nec plus ultra d’après les spécialistes des échecs traditionnel) s’est fait battre, incroyable ! Moi qui ne connaissait Notre Illustre que parce que leur nom était bizarre, je suis devenu fan ! Eux au moins ont su innover en mettant les échecs à mon niveau !
Hélas, à quelque chose bonheur est néfaste (celle là, j’ai honte ^^). Les joueurs d’échecs sont bien ennuyés. Toutes les marques d’échiquier se sont mises à fabriquer des Révo-Dual Chess, plus moyens de trouver un plateau neuf en magasin ; les clubs ferment les uns après les autres, ou alors se transforment en club de Révo-Dual Chess ; leur jeu devient une pièce de musée, une vieillerie démodée, rangée dans les fossiles des antiquités n’ayant pas su se plier aux exigences abrutissantes des masses incultes. Pour les fans d’échecs traditionnel, le choix est simple : se mettre au Révo-Dual Chess, ou abandonner l’une de leur passion.
Dans son bureau de Kyômiyako, Tasuro Tawaï est extrêmement content. Tous les chiffres sont positifs, seul reste le vestige des anciennes fabrique d’échiquier traditionnels qui ne tarderont pas à fermer de toute façon. Les modèles de plateaux et de pièces ont tous été transformé en différentes éditions de Révo-Dual Chess, y compris leur fleuron, Adlez. Les actionnaires nagent dans l’opulence, l’ancien président joue les bonne conscience en donnant un peu de son immense fortunes aux quelques créateurs indépendants d’échiquiers traditionnels encore épargnés, tout va pour le mieux. Inutile de lui demander s’il n’a pas quelques scrupules à avoir détruit un jeu plusieurs fois centenaire, la question glissera sur lui sans même lui faire lever un sourcil. Quelle importance d’avoir envoyé aux oubliettes une vieillerie démodée qui ne plaisait plus au public, quand les chiffres de ventes ont réussi à dépasser jusqu’à la période bénie des box 8 et 16 pièces ?
Le débat tourne un peu en rond je crois, peut-être parce que je m’exprime mal (il y a tellement de ramifications au problème que j’ai du mal à synthétiser et je m’éparpille), peut-être parce que je suis têtu, tout comme certain de mes contradicteurs d’ailleurs

(les noms sont nuls, je vous rassure c’est volontaire ^^)
Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle est, malgré son nom quelque peu surprenant, l’un des plus grand fabricants de plateau et de pièces du monde des échecs. Pionniers du marché, acteur historique, adulé par de nombreux fans à travers le monde, la marque possède une réputation d’excellence infiniment méritée au vu de leurs action passées. Hélas, engoncée dans un conservatisme à toute épreuve, la marque à commis deux fautes stratégiques gravissimes, tout d’abord en ratant le train des jeux d’échecs électroniques, ensuite en restant sourd aux nouvelles stratégies du jeu d’échec moderne.
Suite à ces erreurs, la marque a perdu des parts de marché, laissant ses concurrents, notamment Son Oracle New-Yorkais, prendre le large. Pire encore, la réputation d’excellence de la marque à pris du plomb dans l’aile avec leurs dernières productions, simples reprises sans inspiration de leurs créations précédentes, présentant des pièces aux sculptures grossières, des plateaux sans personnalité, avec un niveau de finition indigne des canons actuels. Même la série Adlez, le fleuron de leur gamme, a déçu en s’attirant nombre de railleries devant des sculptures de pièces inspirées « cartoon » absolument ridicules, et un plateau réduit à sa plus simple expression sous couvert « d’épure ». Comble de l’horreur, la concurrence n’a même plus besoin de les copier pour proposer des produits de bien meilleure qualité, tel le dernier modèle de Son Oracle…, l’incroyable combiné pièces + plateau appelé « Colossus », que seul le célèbre Kingdom Chess II de Xine-Circle parvient encore à dépasser.
Dans on bureau de Kyômiyako, lieu du siège social de l’entreprise, Tasuro Tawaï, nouveau président de la marque, est extrêmement mécontent. Les parts de marchés continuent à s’effriter, et rien de ce qu’à pu faire la marque ces derniers mois n’a réussi à endiguer les pertes, d’autant plus que ni les actionnaires, ni l’ancien président ne sont prêt à abandonner leur pactole pour l’investir dans la création de nouveaux modèles digne du savoir faire de la marque. Tasura Tawaï doit faire banco avec un investissement minimal. Il tape du poing sur la table, se lève, enlève sa veste, la retourne, la remet et convoque sa secrétaire pour organiser en grande pompe une conférence de presse au C3 (Chess Club Convention) annuel. Le jour J, il monte sur scène, et annonce :
« Les échecs vont mal ».
Puis, balayant d’un revers de la main tous les immenses efforts créatifs effectués par des dizaines de fabricants d’échiquier à travers le monde, concurrent comme alliés, de même que les multiples nouvelles stratégies imaginées par les joueurs de tous horizons, il enchaîne :
« les règles sont figées, les pièces toujours les mêmes, ça manque d’innovation ».
« Il nous faut étendre le marché, attirer de nouveaux joueurs, sinon le marché va mourir ; mais les règles sont trop compliquées, les gens ne comprennent pas, il faut faire quelque chose pour leur plaire ».
« Nous, Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle, avons décidé de sauver les échecs, en proposant avec notre nouveau produits, le Révo-Dual Chess, une nouvelle façon de jouer aux échecs ».
Bonjour, je me présente, Hitonari Hiiragi (quitte à reprendre le nom d’un perso de manga, autant le faire jusqu’au bout, n’est ce pas

Mais je n’aime pas les échecs. C’est chiant, compliqué, j’y comprend rien, et quand on me propose de m’apprendre je refuse parce que je n’ai même pas envie de faire cet effort. La seule chose que je connais des échecs c’est Kasparov et Big Blue, parce que c’est passé au 13H de TF1, c’est dire. J’ai entendu parler d’une nouvelle version du jeu d’échec mais bon, je m’en fous pas mal. Enfin… je m’en foutais pour être précis. Hier, j’ai vu la pub pour ce nouveau produit, le « Révo-Dual Chess ». En fait c’est génial ! Les règles sont toutes simples, le nombre de pièce a été réduit, on peut y jouer à plus de deux, et quand on sèche il y a un assistant pour nous aider. En plus c’est pas cher, trop fort, j’achète ! Et je ne suis pas le seul ! Partout dans le monde, le Révo-Dual Chess est une folie, il bat tous les records de vente, tout le monde s’y met, tout le monde y joue, c’est LA sensation de cette fin d’année, il a littéralement phagocyté le marché pour les cadeaux de noël. Même le Kingdom Chess II (le nec plus ultra d’après les spécialistes des échecs traditionnel) s’est fait battre, incroyable ! Moi qui ne connaissait Notre Illustre que parce que leur nom était bizarre, je suis devenu fan ! Eux au moins ont su innover en mettant les échecs à mon niveau !
Hélas, à quelque chose bonheur est néfaste (celle là, j’ai honte ^^). Les joueurs d’échecs sont bien ennuyés. Toutes les marques d’échiquier se sont mises à fabriquer des Révo-Dual Chess, plus moyens de trouver un plateau neuf en magasin ; les clubs ferment les uns après les autres, ou alors se transforment en club de Révo-Dual Chess ; leur jeu devient une pièce de musée, une vieillerie démodée, rangée dans les fossiles des antiquités n’ayant pas su se plier aux exigences abrutissantes des masses incultes. Pour les fans d’échecs traditionnel, le choix est simple : se mettre au Révo-Dual Chess, ou abandonner l’une de leur passion.
Dans son bureau de Kyômiyako, Tasuro Tawaï est extrêmement content. Tous les chiffres sont positifs, seul reste le vestige des anciennes fabrique d’échiquier traditionnels qui ne tarderont pas à fermer de toute façon. Les modèles de plateaux et de pièces ont tous été transformé en différentes éditions de Révo-Dual Chess, y compris leur fleuron, Adlez. Les actionnaires nagent dans l’opulence, l’ancien président joue les bonne conscience en donnant un peu de son immense fortunes aux quelques créateurs indépendants d’échiquiers traditionnels encore épargnés, tout va pour le mieux. Inutile de lui demander s’il n’a pas quelques scrupules à avoir détruit un jeu plusieurs fois centenaire, la question glissera sur lui sans même lui faire lever un sourcil. Quelle importance d’avoir envoyé aux oubliettes une vieillerie démodée qui ne plaisait plus au public, quand les chiffres de ventes ont réussi à dépasser jusqu’à la période bénie des box 8 et 16 pièces ?
Ben moi
J'ai tout lu !
Bon, c'est vrai que c'est assez convainquant ton histoire.
Mais, tu savais que Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle prévoyait un accessoire rendant "le revo dual chess" classique, comme au bon vieux temps ?
Et savais-tu que, pour quelques poignées d'argent, Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle te propose ses anciens jeux d'échecs qui ont fait sa gloire, rien que pour toi, nostalgique.
Certes la "revo dual chess" est selon toi, la destruction total du jeu d'echec d'antan, mais il ne faut pas t'en faire, tu es un peu pessimistes, car si la revo dual chess prend carrément un autre chemin que ses concurrents, alors le public se divisera en deux : les joueurs de revo dual chess et les joueurs classiques. Donc, je pense qu'il ne faut pas s'affoler, beaucoup de gens pensent comme toi et libre à toi de choisir dans quel chemin tu vas te lancer.
Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que personne n'en achète pour que ça se vende pas."
En quelque sorte, rien ne t'oblige à acheter un "revo dual chess".
Achètes toi plutot du Son Oracle New-Yorkais, et tu verras, dans 100 ans, y en aura encore.
Faites votre choix, joueurs d'échecs, et le bon !
Mais personnellement, je ne pense pas que le "revo dual chess" fera long feu s'il s'avère moins plaisant à jouer qu'un simple jeu d'echec classique.
Ce sera juste un effet de mode et après ça reviendra.
Mais en ce moment, je reprends sérieusement la foi avec Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle, grace au nouveau Adlez.
C'est exactement comme au bon vieux temps : ce jeu est repoussé indéfiniment car ils veulent le pauffiner. Certes cela agace beaucoup de monde, mais entre nous, le plaisir n'en sera que plus grand...comme au bon vieux temps.
Certes, Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle a beaucoup changé, mais il faut prendre ça comme un temps d'adaptation : le revo dual chess n'en est qu'à ces balbutiements : pas de conclusion trop hatives.
En tout cas, je reste confiant ( surtout grace à Adlez et à sa politique chiante d'être tout le temps reporté, mais c'est ce qui fait son charme, que l'on ne connut pas avec l'épisode précédent. ) Je pense qu'après un temps d'adaptation, soit le revo dual chess sera meilleur qu'un simple jeu classique, soit il passera aux oubliettes ( comme un effet de mode ).
Bon, c'est vrai que c'est assez convainquant ton histoire.
Mais, tu savais que Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle prévoyait un accessoire rendant "le revo dual chess" classique, comme au bon vieux temps ?
Et savais-tu que, pour quelques poignées d'argent, Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle te propose ses anciens jeux d'échecs qui ont fait sa gloire, rien que pour toi, nostalgique.
Certes la "revo dual chess" est selon toi, la destruction total du jeu d'echec d'antan, mais il ne faut pas t'en faire, tu es un peu pessimistes, car si la revo dual chess prend carrément un autre chemin que ses concurrents, alors le public se divisera en deux : les joueurs de revo dual chess et les joueurs classiques. Donc, je pense qu'il ne faut pas s'affoler, beaucoup de gens pensent comme toi et libre à toi de choisir dans quel chemin tu vas te lancer.
Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que personne n'en achète pour que ça se vende pas."
En quelque sorte, rien ne t'oblige à acheter un "revo dual chess".
Achètes toi plutot du Son Oracle New-Yorkais, et tu verras, dans 100 ans, y en aura encore.
Faites votre choix, joueurs d'échecs, et le bon !
Mais personnellement, je ne pense pas que le "revo dual chess" fera long feu s'il s'avère moins plaisant à jouer qu'un simple jeu d'echec classique.
Ce sera juste un effet de mode et après ça reviendra.
Mais en ce moment, je reprends sérieusement la foi avec Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle, grace au nouveau Adlez.
C'est exactement comme au bon vieux temps : ce jeu est repoussé indéfiniment car ils veulent le pauffiner. Certes cela agace beaucoup de monde, mais entre nous, le plaisir n'en sera que plus grand...comme au bon vieux temps.
Certes, Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle a beaucoup changé, mais il faut prendre ça comme un temps d'adaptation : le revo dual chess n'en est qu'à ces balbutiements : pas de conclusion trop hatives.
En tout cas, je reste confiant ( surtout grace à Adlez et à sa politique chiante d'être tout le temps reporté, mais c'est ce qui fait son charme, que l'on ne connut pas avec l'épisode précédent. ) Je pense qu'après un temps d'adaptation, soit le revo dual chess sera meilleur qu'un simple jeu classique, soit il passera aux oubliettes ( comme un effet de mode ).
-
- Silver Mario
bon desolé je zape les autres sujets depuis tout a l'heure et je te reponds directement a ton sujet de 13h43!
j'essayerai de te repondre rapidement et calmement cette fois!^^
et la souris n'a jamais empecher un jeu pc de ne pas l'utiliser (jeux de courses par exemple)
Mais sinon c'est vrai que ceci ne s'appliquera pas dans tout les jeux mais elle sera a mon avis souvent utilisée comme une souris et un second joyestick!(il est beaucoup plus facile de modifier son angle de vue de cette facon qu'avec un second joystick...rien que pour les fps encore une fois)
pour moi un ordinateur a toujours ete la plate forme de jeu "ultime"!
et la revo essaye d'adapter en fait a mon avis ce systeme sur console par un autre moyen (seulement pour la souris mais le clavier on peut encore s'ens passer a mon avis en garder quand meme des boutons).
Et pour les 2 manettes je ne connais PERSONNE qui n'a pas 2 manettes sur sa consolle!donc ca ne pose pas de probleme pour les jeux solo!(et ca m'etonnerai qu'ils le fasse sur le jeu multi,a moins que ce soi en reseau seulement)
mais je les defend parce que toi qui n'y a pas jouer dis qu'ils sont mauvais alors que tu ne peux pas le savoir!
mais ils peuvent l'etre et si ils le sont je serait evidemment le premier a le dire!mais de la a les jujger avant meme leur sortie je suis étonné!
je crois que c'est un gros point ici qui montre ta mauvaise foix envers nintendo (ou la revolution ou la ds) qui est clairement visible!
evidemment tout les jeux ne pourront pas etre adaptés!(enfin encore a mon avis les developpeurs ont beaucoup d'imagination)mais des jeu d'un nouveau type aussi vont (peut etre) apparaitre!ce qui a mon avis va compenser!
apres tout c'est ton choix mais ca montre seulement que tu es étroit d'esprit:tu refuse alors que tu n'as pas essayer!moi j'essayerai et si le rendu est mauvais:c'est la que je renierai la console!
j'essayerai de te repondre rapidement et calmement cette fois!^^
non car le capteur de mouvement permet de faire des interfaces comme sur PC avec la souris et donc de simplifier grandement les menus!Ce serait admettre que les éditeurs ne vont pas se servir du capteur de mouvement, en n'utilisant que l'interface normale. Avec le précédent de la DS, les chances que ça se produise sont minimes.
et la souris n'a jamais empecher un jeu pc de ne pas l'utiliser (jeux de courses par exemple)
si tu ne vois pas en quoi cette telecommande est plus immerssive dans un FPS (ou c'est comme si tu tenais l'arme) ou un jeu de combat comme zelda (avec epee et bouclier comme dans le magazine cf news), et bah je ne pêux rien faire pour toi.Ecore une fois je ne vois pas en quoi le fait d'agiter le bras en l'air sera PLUS IMMERSIF que d'appuyer sur un bouton. Sans aller jusqu'à reparler d'avoir l'air bête ou pas ^^, je te pose la question : explique moi en quoi la manette révolution, ou le stylet, augmentent l'immersion. Ils permettent de jouer autrement (dans le sens le plus primaire et étroit de l'expression, c'est à dire faire la même chose avec d'autres gestes), mais en quoi ont-ils une quelconque supériorité ?
Mais sinon c'est vrai que ceci ne s'appliquera pas dans tout les jeux mais elle sera a mon avis souvent utilisée comme une souris et un second joyestick!(il est beaucoup plus facile de modifier son angle de vue de cette facon qu'avec un second joystick...rien que pour les fps encore une fois)
bon je suis desolé de te dire ca mais pour moi le couple souris/clavier est plus pratique qu'une manette (meme si il te faut un bureau) et a mon avis elle a mainte foix remis en cause les manettes!mais personne n'a trouver un moyen de l'adapter sur console,a cause du fait qu'il faut un bureau!Non, elle n'est pas bidon. La zapette a peu de bouton, et son stick est a part. Mais ça encore c'est pas bien important. C'est la philosophie derrière
pour moi un ordinateur a toujours ete la plate forme de jeu "ultime"!
et la revo essaye d'adapter en fait a mon avis ce systeme sur console par un autre moyen (seulement pour la souris mais le clavier on peut encore s'ens passer a mon avis en garder quand meme des boutons).
Et pour les 2 manettes je ne connais PERSONNE qui n'a pas 2 manettes sur sa consolle!donc ca ne pose pas de probleme pour les jeux solo!(et ca m'etonnerai qu'ils le fasse sur le jeu multi,a moins que ce soi en reseau seulement)
je crois que tu deformes totalement mes propos! je n'ai jamais dis que je ces jeux etant bons : je n'y ai pas joué , je ne peux pas le dire!Et alors, tu y a joué, toi qui les défends ?
mais je les defend parce que toi qui n'y a pas jouer dis qu'ils sont mauvais alors que tu ne peux pas le savoir!
mais ils peuvent l'etre et si ils le sont je serait evidemment le premier a le dire!mais de la a les jujger avant meme leur sortie je suis étonné!
je crois que c'est un gros point ici qui montre ta mauvaise foix envers nintendo (ou la revolution ou la ds) qui est clairement visible!
pas du tout : aucun ,seulement pour sa simplicité a naviguer dans les menus ou pour faire des mini jeux, mais sinon beaucoup de jeux en eux meme n'utilisent pas le stylet : MK ,metroid,sonic rush (encore une fois les mini jeux),beaucoup de jeux de course et apres je ne les ai pas essayer.Cite moi s'il te plaît, de NOMBREUX exemples de jeux n'utilisant pas DU TOUT ni la fonction tactile, ni le micro.
deja tu oublies beaucoup de boutons (derrieres les joystick et encors plus sur les manettes) et il ne manque au final evidemment quelques boutons,mais pas tant que ca!Oui, la zapette peut faire des choses qu'une manette classique ne peux pas ; l'inverse est vrai aussi... Non, il est plus vrai : un capteur de mouvement ça ne fait pas tout, il n'y a pas assez de boutons sur la zapette. Essaye donc de faire passer Kingdom Hearts ou Zone of the Enders sur la zapette, ça risque d'être sanglant ^^. A la limite ils auraient mis un capteur de mouvement sur une manette normale, pourquoi pas. Mais là, ça se tient d'une main (pour la pièce principale) et en mode "télécommande" (quand on la tient d'une main) il n'y a accessible que 2 boutons et une croix... On va pas aller loin.
evidemment tout les jeux ne pourront pas etre adaptés!(enfin encore a mon avis les developpeurs ont beaucoup d'imagination)mais des jeu d'un nouveau type aussi vont (peut etre) apparaitre!ce qui a mon avis va compenser!
bon bah la je peu rien faire pour toi!(et toujours la même question : et si j'ai PAS ENVIE bla bla bla ? )

Dernière modification par dread le lun. 09 janv. 2006 - 18:30, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
desloé pour le double post , j'edite
bon en relisant je crois bien que je n'ai pas respecter ce que je disais au dessus et je me suis emporté,mais je ne regrette en rien ce que j'ai dis!
ps:evidemment j'attend tes arguments!(j'aime beaucoup les debats!^^)
EDIT:en y pensant je crois que Nintendo en faisant parler de sa manette (en bien ou en mal) sur les forums et un peu partout,j'ai l'impression qu'ils se font pas mal de publicité gratuite non?(le coup de la polemique a toujours été un bon moyen pour vendre!)
bon en relisant je crois bien que je n'ai pas respecter ce que je disais au dessus et je me suis emporté,mais je ne regrette en rien ce que j'ai dis!

ps:evidemment j'attend tes arguments!(j'aime beaucoup les debats!^^)
EDIT:en y pensant je crois que Nintendo en faisant parler de sa manette (en bien ou en mal) sur les forums et un peu partout,j'ai l'impression qu'ils se font pas mal de publicité gratuite non?(le coup de la polemique a toujours été un bon moyen pour vendre!)
Dernière modification par dread le lun. 09 janv. 2006 - 18:34, modifié 2 fois.
Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut :
La DS, je trouve ca tres bien, pour ce que j'attend d'une console portable : je peux me faire de petites parties de dix minutes, pas de temps de chargement...
Mais apres quelques mois, je peux conclure que pour mon utilisation perso, l'ecran tactile ne sert à rien, le micro non plus, pas plus que les deux ecrans. Finalement, tout ce dont j'avais "besoin" c'est d'une console un peu plus puissante que la GBA, avec plus de boutons, et de nouveaux jeux.
Les innovations de la DS, pour moi, avec un peu de recul, c'est du vent. Virez moi un ecran, le tactile... et je pourrais toujours jouer à Mario 64, Mario Kart ou Castlevania aussi bien que maintenant.
Heureusement que la DS n'a pas apporté QUE des "innovations", mais aussi une approche traditionelle (plus ou moins une manette de snes)
La manette de la révo me fait peur car telle quelle, elle ne convient plus a un bon vieux jeu traditionnel. Je me range du coté d'Hitonari. L'immersion dans un jeu, c'est une bonne histoire, des dialogues crédibles, des graphismes qui vont bien, un gameplay riche... Et certainement pas remuer les bras devant l'ecran.
Jouer à un jeu riche avec si peu de boutons et en s'agitant, je le sens mal.
Et les party games sur une console de salon, non merci, c'est pas pour moi.
La DS, je trouve ca tres bien, pour ce que j'attend d'une console portable : je peux me faire de petites parties de dix minutes, pas de temps de chargement...
Mais apres quelques mois, je peux conclure que pour mon utilisation perso, l'ecran tactile ne sert à rien, le micro non plus, pas plus que les deux ecrans. Finalement, tout ce dont j'avais "besoin" c'est d'une console un peu plus puissante que la GBA, avec plus de boutons, et de nouveaux jeux.
Les innovations de la DS, pour moi, avec un peu de recul, c'est du vent. Virez moi un ecran, le tactile... et je pourrais toujours jouer à Mario 64, Mario Kart ou Castlevania aussi bien que maintenant.
Heureusement que la DS n'a pas apporté QUE des "innovations", mais aussi une approche traditionelle (plus ou moins une manette de snes)
La manette de la révo me fait peur car telle quelle, elle ne convient plus a un bon vieux jeu traditionnel. Je me range du coté d'Hitonari. L'immersion dans un jeu, c'est une bonne histoire, des dialogues crédibles, des graphismes qui vont bien, un gameplay riche... Et certainement pas remuer les bras devant l'ecran.
Jouer à un jeu riche avec si peu de boutons et en s'agitant, je le sens mal.
Et les party games sur une console de salon, non merci, c'est pas pour moi.
-
- Liquid Mario
Halouc a écrit :
Quand on voit la politique actuel de Nintendo a vouloir attirés les joueurs qui touche a une console tous les 36 du mois et bien je m'attend pas a voir un Nintendo qui va mettre bcp de dollard pour creer une licence aussi forte qu'un Zelda, Metroid, etc... D'un coter pas besoin d'attendre la révolution car depuis la Ngc il n'en fond plus car trop occupé a faire des Wario ware, four sworld, Mario striker, etc...
Perdu. Ce n'est pas vraiment Nintendo qui produit ces jeux et c'est ça le problème. Je me demande bien ce que trame la boîte et pas les studios annexes ou les jeux sur commandes. Tu sais les départements qui s'occupent des Mario, des Zelda et etc. Bien sûr cela n'excuse pas la pauvreté de ces jeux en terme de profondeur (ambiance, scénario...)
Je t'accorde que la définition est assez vague, je ne peux te donner que ma version.
Pour moi, un jeu "ambitieux", c'est un jeu qui cherche à aller au delà de son statut de simple amusement "physique".
Prenons par exemple ton Ouendan, ou mon Tetrisphere : pour le fun, il y a pas à tortiller ces deux soft sont géniaux, j'ai passé des heures et des heures sur Tetrisphere, comme tu passeras sans doute des heures sur Ouendan. Mais nous laisseront-ils ce souvenir ému, inoubliable, que nous auront laissé des jeux comme FFVII, ce sentiment inexprimable d'avoir accompagné plusieurs personnages auquel on s'est attaché à travers une grande aventure à laquelle on a un peu l'impression d'avoir fait partie ? Cette mélancolie que l'on peut ressentir en devant laisser ces personnages à la fin de l'histoire (non, je ne viens pas de finir KHII ^^) un petit pincement au coeur ?
Ouendan et Tetrisphere sont excellent à jouer, sans le moindre doute, mais ils ne feront jamais rien ressentir d'autre que de l'amusement
Je te comprends après avoir lu tes textes même si je ne partage pas ton avis. Moi, dans tous les cas, je veux les deux. Mais je ne vais pas trop m'attarder parce que je prends le train trop en retard là. Dommage. Fallait m'attendre !

Par contre je possède Oendan (vu que ta phrase est au futur) et il tue, il n'y a pas à chier. Je dois, d'ailleurs, m'occuper du test. J'espère que je rédigerai un très bon texte car il le mérite vraiment.
Keupain ! Là, on est presque tous les deux d'accord. Les futurs RPG sur Nintendo DS n'ont rien d'extraordinaires à mes yeux pour l'instant. Children of Mana est descendu dans mon estime depuis l'annonce de ce fameux mode mulitjoueurs. A croire que cela se jouera comme FFCC. Dommage mais on verra à la sortie du jeu. Final Fantasy 3, c'est juste un remake alors il n'a pas autant de poids qu'il devrait. Pour Tales of, je suis un des rares à le trouver graphiquement moche (cela ne l'empêchera pas d'être bon si cela doit se faire). En ce qui concerne FFCC, je l'attends quand même en espérant que les défauts de l'épisode Gamecube soit définitivement corrigés. Quant à Xenosaga, le jeu ressemble à rien à mon goût, puis Xenosaga je m'en branle maintenant (ahh, l'époque où je l'attendais comme un malade à cause du test de Jay !). Comparé à Mario & Luigi que j'aimerais bien tester, parce que l'opus sur Gameboy Advance était bien agréable. Il y a aussi Ash car il n'est pas développé par n'importe qui. Puis, vu que tu l'as oublié, je surveille du coin de l'oeil Contact (le rpg du studio de Killer7) qui a l'air bien sympathique à bien des égards.Je répète ce que j'ai déjà écrit : en ce qui me concerne, je n'ai toujours rien vu.
-FFIII a vu son design Crystal Chronicle-ifier, est en 3D affreuse (merci Nintendo de nous imposer en 2004 une pixellisation de PS1) et sera jouable au stylet, donc perverti. En un mot, c'est un massacre.
-Children of Mana est orienté multijoueur (à moins d'1 mois 1/2 de sa sortie, le site officiel jap ne propose toujours aucune info sur le mode 1 joueur, dans le genre inquiétant on fait pas mieux).
-FF Crystal Chronicle est lui aussi orienté multi, et avec le online faut pas s'attendre à ce que le mode 1 joueur soit plus travaillé que sur GC.
-Tales of the Tempest apparaît risible dès les premier artwork (quand on pense que c'est le même designer que sur Rebirth, on pleure...). Et puis bon, c'est un Tales, c'est à dire de la série B (voire Z)...
-Lunar est à chier
-Tengaï Makyou un remake asservi au stylet
-Mario & Luigi est bon mais comme Paper Mario, est au RPG ce que RE4 est à un Survival Horror
-Xenosaga 1 + 2, laissez-moi rire
-Reste ASH et le vaporware Baten Kaitos DS (qui est passé sur GC), dont on ne sais rien.
Baten Kaitos a été annulé et remplacé par Tales of, justement. Enfin d'après ce que j'ai entendu (je n'aime pas faire des affirmations).
-
- Super Mario
Zone of tje enders:Apres je vous mes au defis de me dire comment un gameplay comme Ninja gaiden, Devil my cry, Zone of the enders, Burnout, Grand turismo, SSx, Amped, Top spin (on parle de tennis réaliste avec une camera fixe placer a l'arriere de joueur), Doa, Soul calibure, etc... peuvent fonctionner avec une télécomande.
1)Je me déplace avec le stic analogique.
2)les mouvements servent de camera ( quand je fais un mouvement a droite ou a gauche la camera suit, comme une souris sur pc)
3)La croix me sert d'inventaire
4)Je tire avec la gachette du stick la segonde gachette sert à locker
5)Lorsque des ennemies apparaisse (ils arrivent par centaines) je les selectionne comme si je jouer avec une souris de pc.
6)gachette B pour charger les coups et ou choper
7)Je frappe mes ennemies en effectuant des mouvements ( precis et sec, un simple petit mouvement du poignier suffit, pas la peine de s'exiter)
8)le bouton A sert pour des actions spéciales
9)en combinant certain mouvement + le bouton A des attaques surpuissantes.
C'est pas compliquer.
Pour un bournout:
1)Je met le pad à l'horizontal
2)croix pour se déplacer
3) bouton "a" pour booster boutton "b" pour freiner
4)effectuer des takedown surpuissant (detection des mouvements= pencher la mannette en direction de la voiture)
5)Pour les modes de test de crash = detection des mouvements (meme principe) , bouger le pad comme ci c'etait la voiture afin de rentrer dans les camions et j'en passe.
C'est pas compliquer, il faut avoir un minimum d'imagination.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!