Final Fantasy 13 et Dragon Quest 9 sur Xbox 360 ?
Final Fantasy 13 et Dragon Quest 9 sur Xbox 360 ?
oui prions!xbox-attitude a écrit :Final Fantasy 13 et Dragon Quest 9 sur Xbox 360 ?
Le 6 Janvier 2006 à 11h25 par fylodindon
Dans une interview accordée à Yahoo Reuters Japan, le président de Square Enix, Yoichi Wada, a évoqué la possibilité de la venue sur Xbox 360 de deux RPG mythiques : Final Fantasy XIII et Dragon Quest IX.
Une nouvelle qui, si elle venait à se confirmer, devrait donner un sérieux coup de fouet aux ventes de la console Microsoft, non seulement au Japon, mais partout dans le monde où ces deux séries sont adulées par de nombreux joueurs.
Maintenant mes frères, prions...

pour moi c'est une trés bonne nouvelle! ^^
voilà une nouvelle aussi qui pourraît faire du bien au projet de bilou!
Ca vient d'un site "pro" XBOX360 ca non?
C'est vrai qu'il y avait eu une rumeur d'un FF et d'un DQ sur XBOX360 y a pas si longtemps.
SquareEnix a dementi tout de suite apres... enfin, dementi... ils ont dit que des suites etaient prevues et que le support n'etait pas encore choisi.
(nul doute que ce sera sur PS3)
Sinon, apres le lancement rate de la XBOX360 au Japon et du lancement DOA4 qui ne change rien au triste sort de la XBOX360 la bas... Je doute que SquareEnix pense serieusement a developper un FF/DC sur XBOX360.
Ca me semble etre plus l'article d'un fan XBOX360 desespere par les ventes de celle ci et qui essaye de balancer une rumeur pour dire que sa console preferee n'est pas morte au Japon et qu'il y a toujours de l'espoir.
C'est vrai qu'il y avait eu une rumeur d'un FF et d'un DQ sur XBOX360 y a pas si longtemps.
SquareEnix a dementi tout de suite apres... enfin, dementi... ils ont dit que des suites etaient prevues et que le support n'etait pas encore choisi.
Sinon, apres le lancement rate de la XBOX360 au Japon et du lancement DOA4 qui ne change rien au triste sort de la XBOX360 la bas... Je doute que SquareEnix pense serieusement a developper un FF/DC sur XBOX360.
Ca me semble etre plus l'article d'un fan XBOX360 desespere par les ventes de celle ci et qui essaye de balancer une rumeur pour dire que sa console preferee n'est pas morte au Japon et qu'il y a toujours de l'espoir.
bah t'as pas dû tout lire...Eden a écrit :Ca vient d'un site "pro" XBOX360 ca non?
source: yahoo reuters japan
le lien est sur le site xbox-attitude
donc pas vraiment un article d'un fan de 360 non?

ou alors yahoo s'amuse à diffamer squix...
et puis quand tu dis que squix hésitera à faire un jeu sur la 360 vu son départ au japon et tu crois que il n'y a que ça qui rentre en compte? MS ne peut-il pas soutenir le développement? est-ce que DQ et surtout FF13 sont prévus pour ne sortir qu'au japon? les FF ne se vendent-ils pas aussi bien aux states et en europe qu'au japon? si je suis ton raisonnement pourquoi sortir FF12 sur 360?
et est-ce que tu as vu les chiffres de ventes de DoA4? c'est du 60000 en une semaine pour juste 80000 consoles vendues, c'est pas mal non? (surtout pour le ratio jeu/console)
sinon oui je savais que les jeux seraient certainement multiplateforme mais là c'est le président de squix qui annoncent que ces 2 jeux pourraient sortir sur la 360 donc ça apporte de nouveaux éléments non?
- Count Dooku
- Admin
Enfin s'ils sortent sur Xbox 360 ce ne sera de toutes façon pas en exclusivité, et autant dire que dans ce cas les versions Xbox 360 feront des ventes ridicules (pour un FF et un DQ bien sûr) au Japon en tout cas.
Si la Xbox360 ne s'en sort pas bcp mieux que sa grande soeur au Japon un tel choix ne serait pas vraiment intéressant pour Square-Enix, à moins bien sûr qu'ils aient eu au préalable un gros chèque de MS (mais ça n'avait déjà pas suffit pour la Xbox alors...).
Si la Xbox360 ne s'en sort pas bcp mieux que sa grande soeur au Japon un tel choix ne serait pas vraiment intéressant pour Square-Enix, à moins bien sûr qu'ils aient eu au préalable un gros chèque de MS (mais ça n'avait déjà pas suffit pour la Xbox alors...).
-
- Silicon Mario
T'aime bien faire des éconmies a ce que je vois....garland a écrit :Franchement je n'espère pas je préfère que chaque console garde ses exclus .
Je n'aime pas le multiportage ça enlève tout intérêt d'avoir une console.
On achète la Play pour Sqaure enix
Microsoft pour Rare ou Bungie
Nintendo ben pour Nintendo
Perso de toute facons FF et Draque ou pas, perso y'auras toujours une motivation pour la Ps3 car un ZOE 3 exclue je fonce sans hésiter ^^.
-
- Super Mario
Euh il ne faut pas oublier le marché América baby !!! Ainsi que l'EUROPE , le Japon n'est pas le centre du monde, comme on dit "l'argent n'a pas de couleur" si demain la x360 marche trés bien partout dans le monde , sauf au Japon , tinkiet que Square va developper sur x360. Et il ne faut pas oublier les titres que Microsoft a en reserve et qui risque de séduire le marché japonais, je parle de "Lost planet " de capcom et les jeux de Mystwalker.Enfin s'ils sortent sur Xbox 360 ce ne sera de toutes façon pas en exclusivité, et autant dire que dans ce cas les versions Xbox 360 feront des ventes ridicules (pour un FF et un DQ bien sûr) au Japon en tout cas.
Hélas (selon moi) c'est ce qui risque de se passer , etant donner la hausse des coups de developpements ( y a qua voir le nombre d'éditeurs ces 5 derniéres années qui se sont associé (suare enix , bandai namco, et j'en passe et des meilleure) pour faire face a ce probléme) , les consoles next gen risque bien d'épicer les factures.Franchement je n'espère pas je préfère que chaque console garde ses exclus .
C'est là ou Sony et perdan , Microsoft peu piquer des esclut ( 1 an d'avance sur le marché , hardware mieux maitriser par les developpeurs, baisse des prix..) le multi portage devient une solution trés rentable pour les boites.
Sony va perdre de plus en plus d'esclut et Microsoft en gagnier ( cheques!) Nintendo en parallele develope un autre marché et ne risque pas de perdre ses esclut (je ne vois pas de Mario et Zelda sur PS3 ).
Bref , je pense que la plupart des jeux a suites qui ont fait le succés de la ps2 risque de trouver sur la PS3 et sur la X360 (REVO ?).
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
totti10 a écrit :bah t'as pas dû tout lire...
source: yahoo reuters japan
le lien est sur le site xbox-attitude
donc pas vraiment un article d'un fan de 360 non?
ou alors yahoo s'amuse à diffamer squix...
sinon oui je savais que les jeux seraient certainement multiplateforme mais là c'est le président de squix qui annoncent que ces 2 jeux pourraient sortir sur la 360 donc ça apporte de nouveaux éléments non?
Ben parce que cette "news" n'est pas nouvelle.
De plus meme si SquareEnix laisse un doute quand a l'exclusivite des FF/DC, il ne dit pas clairement non plus que ce sera multiplateforme.
Et si on regarde le passe de SE, on se rend bien compte que le multi n'est pas leur preoccupation premiere.
FF12... n'est pas un bon exemple car si le jeu est porte sur XBOX360, ce n'est que pour rentabiliser les serveurs deja existants PS2/PC.
C'est pour ca que les joueurs PS2/PC et XBOX360 jouent sur les memes serveurs et que la version 360 ne benificie d'aucune amelioration graphique ou autre.
Oui, FF et DC se vendent bien en europe et aux US... mais plus d'un tier des ventes totales concernent le Japon. (DC... ca realise 3millions de ventes faciles au Japon)
Je doute que SE se prive d'un tier de vente pour les beaux yeux de Billou. (a l'heure actuelle)
DOA4... c'est un "flop" meme si le ratio jeu/console est tres bon, MS comptait sur DOA4 pour booster les ventes de la XBOX360... et Tecmo, je suis sur qu'ils esperaient bien plus que 60.000 ventes.
Ben, pour le president SE... dire que les jeux pourraient etre multi et peut etre sur XBOX360... moi je traduis par "Si la XBOX360 cartonne au Japon dans les prochaines semaines grace a des sorties comme DOA4, Blue dragon... nous pourrons envisager le multi".
Maintenant, on sait deja que DOA4 n'a rien change... est ce que Blue Dragon va reussir la ou DOA4 a echoue? Je sais pas mais en tout cas, je pense que FF et DC sur autre console que PS3... c'est un doux reve.
baka a écrit :Euh il ne faut pas oublier le marché América baby !!! Ainsi que l'EUROPE , le Japon n'est pas le centre du monde, comme on dit "l'argent n'a pas de couleur" si demain la x360 marche trés bien partout dans le monde , sauf au Japon , tinkiet que Square va developper sur x360. Et il ne faut pas oublier les titres que Microsoft a en reserve et qui risque de séduire le marché japonais, je parle de "Lost planet " de capcom et les jeux de Mystwalker.
C'est ca le probleme.
Pour SquareEnix, le Japon est primordial.
Faut pas croire que SquareEnix a plein de thune a perdre comme Microsoft.
Au Japon, les series comme FF et DC, ca represente plusieurs millions d'exemplaires.
Ils ne vont pas se soucier d'une console qui ne realisera que 500.000 unites vendues au bout de 4ans. Sinon, ils l'auraient fait sur XBOX.
Pour l'instant la XBOX360 est plus mal barre que la XBOX.
Et question Europe... SquareEnix reste assez timide sur le vieux continent.
A part les FF, Kingdom Hearts et quelques autres... On recoit pas bcp d'RPG de leurs part
Tu dis qu'il y a bcp de jeux japonais pour inverser la tendance... ok, je suis d'accord sur ce point... mais je n'oublie pas que DOA4 faisait partie de ces jeux pour inverser la tendance.
Donc, oui... Blue Dragon... Lost Planet... c'est pas encore dit que ces jeux vont inverser la tendance de facon significatives.
N'oublie pas qu'on se rapproche de la sortie de la PS3... dans les prochains mois, Sony va lacher les videos et screens etc... Et ca risque fort de dissuader bon nombre d'acheteur potentiels de la XBOX360 en faveur de la PS3.
Car la sortie de Lost Planet... c'est pour Q4 2006. Blue Dragon je ne sais pas mais voila quoi... la PS3 approche.
Moi je ne suis pas aussi optimiste que vous concernant SE et ses multi.
Pour moi... ce sera comme suit:
XBOX360.... FF12, puis plus rien
Revolution.... FFCC Revolution, puis plus rien (comme sur NGC)
PS3.... toutes les exclus habituelles de SE.
-
- Liquid Mario
Pour des petits jeux sympa multi support comme Worms ou Ray man je suis pas contre mais quand il s'agit de titres qui font vendre des consoles je suis complètement contre.Halouc a écrit :T'aime bien faire des éconmies a ce que je vois....garland a écrit :Franchement je n'espère pas je préfère que chaque console garde ses exclus .
Perso de toute facons FF et Draque ou pas, perso y'auras toujours une motivation pour la Ps3 car un ZOE 3 exclue je fonce sans hésiter ^^.
Quelle est l'intérêt d'avoir plusieurs consoles sur le marché? autant en avoir qu'une seule qui aurait MGS FF Halo...
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Super Mario
Ne vend pas la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer , je mettrai ma main à couper que la x360 a long terme risque de tres bien se vendre comme je l'ai dit c, ce qui fait le succé d'une console , se sont ses jeux et la x360 a des jeux qui risque d'interresser tres fortement le public japônais, 1 seul jeu peu inverser la tendanse.Eden a écrit :baka a écrit :Euh il ne faut pas oublier le marché América baby !!! Ainsi que l'EUROPE , le Japon n'est pas le centre du monde, comme on dit "l'argent n'a pas de couleur" si demain la x360 marche trés bien partout dans le monde , sauf au Japon , tinkiet que Square va developper sur x360. Et il ne faut pas oublier les titres que Microsoft a en reserve et qui risque de séduire le marché japonais, je parle de "Lost planet " de capcom et les jeux de Mystwalker.
C'est ca le probleme.
Pour SquareEnix, le Japon est primordial.
Faut pas croire que SquareEnix a plein de thune a perdre comme Microsoft.
Au Japon, les series comme FF et DC, ca represente plusieurs millions d'exemplaires.
Ils ne vont pas se soucier d'une console qui ne realisera que 500.000 unites vendues au bout de 4ans. Sinon, ils l'auraient fait sur XBOX.
Pour l'instant la XBOX360 est plus mal barre que la XBOX.
Et question Europe... SquareEnix reste assez timide sur le vieux continent.
A part les FF, Kingdom Hearts et quelques autres... On recoit pas bcp d'RPG de leurs part
Tu dis qu'il y a bcp de jeux japonais pour inverser la tendance... ok, je suis d'accord sur ce point... mais je n'oublie pas que DOA4 faisait partie de ces jeux pour inverser la tendance.
Donc, oui... Blue Dragon... Lost Planet... c'est pas encore dit que ces jeux vont inverser la tendance de facon significatives.
N'oublie pas qu'on se rapproche de la sortie de la PS3... dans les prochains mois, Sony va lacher les videos et screens etc... Et ca risque fort de dissuader bon nombre d'acheteur potentiels de la XBOX360 en faveur de la PS3.
Car la sortie de Lost Planet... c'est pour Q4 2006. Blue Dragon je ne sais pas mais voila quoi... la PS3 approche.
Moi je ne suis pas aussi optimiste que vous concernant SE et ses multi.
Pour moi... ce sera comme suit:
XBOX360.... FF12, puis plus rien
Revolution.... FFCC Revolution, puis plus rien (comme sur NGC)
PS3.... toutes les exclus habituelles de SE.
Ce ne sont pas n'importequi qui font" Lost odissey" et "Blue Dragon" et tinkiet que si les jeux font un succé monstre , la x360 se vendra comme des petit pains et là encore je ne scite que 2 jeux, Microsoft doit en avoir a l'appel. Bref tout se jouera à long terme et le multi portage devient de plus en plus un solution primordiale pour les grands éditeurs.
Dois je aussi te rappeler que ce n'est pas qu'au Japon que les FF se vendent, l'Amérique et les USA justifi a eux seul un bon argument pour faire un jeu multi portage. SQARENIX risque de ramasser plus d'argent en adoptant cette polititque plutot que de le vendre uniquement sur PS3 .
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!