Génial le S.A.V Microsoft!
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- Docteur Mario
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Génial le S.A.V Microsoft!
Salut à tous,
Je vais vous expliquer. Ma gentille XBox première du nom m'a rayée, pendant que je jouais, Dead Or Alive Ultimate. Bien énervé, j'appelle Microsoft. Evidemment, elle est garantie donc quedal à payer. Il dit qu'un transporteur va venir la chercher. C'est ok. Donc le gars vient la chercher, je lui file la console dans sa boite d'origine et le jeu à remplacer. J'attend environ une semaine(je l'ai reçu ce matin), et je récupère ma console. Premiere constat: boite d'origine manquante! juste un vulgaire carton! Je la sort déjà bien énervé, cool, mon jeu en plus de ne pas avoir été remplacé, la boite en carton du jeu été écraséé au fond du carton(Version collector de DoA Ultimate). Cool! Encore plus énervé, c'est cool comme ça dès le réveil...Je branche la console: le lecteur a été remplacé, j'ai gardé mes sauvegardes et autres bricoles...Je test le jeu au cas où mais rien à faire, il bug toujours au même endroit...Bien remonté, je téléphone au service Microsoft. Je leur donne mon numéro de dossier je leur explique mes problèmes etc...Le gars est très gentil ça y'a pas de soucis, seulement il me dit que celui qui m'a écouté et qui a dit qu'ils allaient venir chercher ma console aurait du me dire de ne pas la mettre dans la boite d'origine! Boite irrécupérable. Donc au passage si vous trouvez une boite comme ça:

Pensez à moi.
Ensuite je lui explique pour le jeu. Après plusieurs "ne quittez pas", "je vais voir ce que je peux faire etc..." il me dit: "impossible de l'échanger car le service technique a conclu que la console a été bougée pendant la lecteur du jeu, en conséquant pas de remplacement du jeu"!!! Je reste Zen, ils m'ont remplacé le lecteur, mais pas le jeu, allez comprendre. Ma console je n'y touche jamais, sauf pour l'allumer et changer de jeu! J'ai essayé de le faire échanger: il voulait rien savoir.
Résultat Microsoft a ma haine sur lui, et je ne suis pas prêt d'acheter un truc de leur marque!(de toute façon j'ai plus de thunes jusqu'à juillet alors )
C'est bien de se réveiller comme ça...
Je vais vous expliquer. Ma gentille XBox première du nom m'a rayée, pendant que je jouais, Dead Or Alive Ultimate. Bien énervé, j'appelle Microsoft. Evidemment, elle est garantie donc quedal à payer. Il dit qu'un transporteur va venir la chercher. C'est ok. Donc le gars vient la chercher, je lui file la console dans sa boite d'origine et le jeu à remplacer. J'attend environ une semaine(je l'ai reçu ce matin), et je récupère ma console. Premiere constat: boite d'origine manquante! juste un vulgaire carton! Je la sort déjà bien énervé, cool, mon jeu en plus de ne pas avoir été remplacé, la boite en carton du jeu été écraséé au fond du carton(Version collector de DoA Ultimate). Cool! Encore plus énervé, c'est cool comme ça dès le réveil...Je branche la console: le lecteur a été remplacé, j'ai gardé mes sauvegardes et autres bricoles...Je test le jeu au cas où mais rien à faire, il bug toujours au même endroit...Bien remonté, je téléphone au service Microsoft. Je leur donne mon numéro de dossier je leur explique mes problèmes etc...Le gars est très gentil ça y'a pas de soucis, seulement il me dit que celui qui m'a écouté et qui a dit qu'ils allaient venir chercher ma console aurait du me dire de ne pas la mettre dans la boite d'origine! Boite irrécupérable. Donc au passage si vous trouvez une boite comme ça:

Pensez à moi.
Ensuite je lui explique pour le jeu. Après plusieurs "ne quittez pas", "je vais voir ce que je peux faire etc..." il me dit: "impossible de l'échanger car le service technique a conclu que la console a été bougée pendant la lecteur du jeu, en conséquant pas de remplacement du jeu"!!! Je reste Zen, ils m'ont remplacé le lecteur, mais pas le jeu, allez comprendre. Ma console je n'y touche jamais, sauf pour l'allumer et changer de jeu! J'ai essayé de le faire échanger: il voulait rien savoir.
Résultat Microsoft a ma haine sur lui, et je ne suis pas prêt d'acheter un truc de leur marque!(de toute façon j'ai plus de thunes jusqu'à juillet alors )
C'est bien de se réveiller comme ça...
oui et encore celui de MS était loué pour sa qualité selon pas mal de personne comme halouc et DD je crois.
la dernière fois que j'ai fait appel à un SAV, je suis tombé sur des marocains, au demeurant forts sympathiques, mais j'avais un peu de mal avec leur accent! ^^ mais ils ont résolu mon pb donc no soucy!
celui de wanadoo est merd*que à souhait...
enfin bref, désolé pour toi PJ! 2 boîtes, un jeu... c'est sûr c'est pas agréable!
la dernière fois que j'ai fait appel à un SAV, je suis tombé sur des marocains, au demeurant forts sympathiques, mais j'avais un peu de mal avec leur accent! ^^ mais ils ont résolu mon pb donc no soucy!
celui de wanadoo est merd*que à souhait...
enfin bref, désolé pour toi PJ! 2 boîtes, un jeu... c'est sûr c'est pas agréable!
- DarkDamien
- Golden Mario
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Pour ma part je n'ai fait que rapporter les divers avis que j'ai pu avoir àson sujet, sinon j'ai souv ent appeler la hotline de MS avec qui ca c'est en effet toujours tres bien passer.
Pour cette histoire, bah désolé PJ, c'est sur ca doit énerver, ceci dit ton histoire confirme quand meme ce qu'on disait du service (Livraison par transporteur, renvoi ultra rapide), et dis toi bien que les SAV sont loin d'etre super fiable en général (sony on va éviter d'en aprler, je plein le gars qui aurais des problèmes avec sa PSP-> un ami a moi a son lecteur optique qui marche déjà plus, il est pas pret de la revoir (...) ), celui de MS reste un des meilleurs (pour nintendo jamais eu affaire à eux, tout ce que je sais c'est qu'un pote il y a 2 ans a attendu 3 mois avant de revoir une GC qui merdait).
Surtout cette histoire de jeu qui est chiant (une boite c'est une boite apres tout !), un peu abuser quand meme de pas remplacer un jeu qui a était rayer par la console :/
Nan sans déconer il y a 4 ans quand j'ai eu un modem adsl qui merdait j'ai du moi meme aller la gtande ville la plus proche, à la centrale de telecom du coin pour faire changer mon modem -_- Impossible à faire en agence traditionnelle
Pour cette histoire, bah désolé PJ, c'est sur ca doit énerver, ceci dit ton histoire confirme quand meme ce qu'on disait du service (Livraison par transporteur, renvoi ultra rapide), et dis toi bien que les SAV sont loin d'etre super fiable en général (sony on va éviter d'en aprler, je plein le gars qui aurais des problèmes avec sa PSP-> un ami a moi a son lecteur optique qui marche déjà plus, il est pas pret de la revoir (...) ), celui de MS reste un des meilleurs (pour nintendo jamais eu affaire à eux, tout ce que je sais c'est qu'un pote il y a 2 ans a attendu 3 mois avant de revoir une GC qui merdait).
Surtout cette histoire de jeu qui est chiant (une boite c'est une boite apres tout !), un peu abuser quand meme de pas remplacer un jeu qui a était rayer par la console :/
Ha bon ils ont un SAV eux ?celui de wanadoo est merd*que à souhait...

Dernière modification par DarkDamien le lun. 02 janv. 2006 - 12:46, modifié 1 fois.
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- Docteur Mario
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- Silver Mario
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Les SAV, c'est de la merde de toutes façons.
Le mieux, c'est d'aller reporter sa console là ou on l'on acheté, c'est peut-être un peu plus long, mais ils savent pour les problèmes de boite ou autres.
Quand ma GC est tombée en panne, je suis retourné chez Toys'R'Us.
Ils m'ont pris juste la console, ils m'ont bien tout expliqué : le camion passe le mardi, il revient le jeudi, enfin, c'était bien oraginisé, le gars avait l'habitude et tout.
Avant d'aller à Toys R Us, j'avais envoyé un mail au sav de Nintendo, et après, en disant le nom du magasn et le numéro de série au SAV, je savais ce que ma GC avait eue, quel jour je pourrais la récuper...
Qaund je l'ai récupéré, elle marchait super bien et même le bouton eject qui coincait un peu ( mais ca génait pas ) a été réparé.
Le seul défaut, c'est que ma GC devauit être garantie jusqu'au 3 mai 2004 ( 2 ans en fait^^ ), et la garantie a été reduite de 3 mois. ( mais ca doit être pareil pour tous les autres SAV !)
Le mieux, c'est d'aller reporter sa console là ou on l'on acheté, c'est peut-être un peu plus long, mais ils savent pour les problèmes de boite ou autres.
Quand ma GC est tombée en panne, je suis retourné chez Toys'R'Us.
Ils m'ont pris juste la console, ils m'ont bien tout expliqué : le camion passe le mardi, il revient le jeudi, enfin, c'était bien oraginisé, le gars avait l'habitude et tout.
Avant d'aller à Toys R Us, j'avais envoyé un mail au sav de Nintendo, et après, en disant le nom du magasn et le numéro de série au SAV, je savais ce que ma GC avait eue, quel jour je pourrais la récuper...
Qaund je l'ai récupéré, elle marchait super bien et même le bouton eject qui coincait un peu ( mais ca génait pas ) a été réparé.
Le seul défaut, c'est que ma GC devauit être garantie jusqu'au 3 mai 2004 ( 2 ans en fait^^ ), et la garantie a été reduite de 3 mois. ( mais ca doit être pareil pour tous les autres SAV !)
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C'est tout, pour le moment.
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- DarkDamien
- Golden Mario
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C'est quand meme con que le mec est pas penser a te dire un truc pareil :-/ Tous les récits à ce sujet sur le SAV en parlait, normalement c'est MS qui envoie un emballage pour renvoyer la console. (enfin pour la boite du jeux j'avoue c'est lourd dans un ludothèque de voir une boite écraser, les boites de console j'en est jamais garder une seule trop de place pour rien... ).
Essaie de les rappeler (apres tout l'appel est gratuit :p), pour te replaindre, à force d'insister vont peut etre faire un petit geste commerciale (coute rine d'essayer manière)
Sinon pour toys r rus c'est pas faux ce que tu dis mais avec MS on doit traiter directement avec eux, ms décharge les magasins de cette responsabilité
Essaie de les rappeler (apres tout l'appel est gratuit :p), pour te replaindre, à force d'insister vont peut etre faire un petit geste commerciale (coute rine d'essayer manière)
Lol ca tu peux le réparer tout seul :p Ca m'est arriver sur une GC d'occaz prise en octobre, j'ai juste glisser un petit bout de papier plié (pour etre un peu plus rigide), sur le coté du bouton, j'ai un peu enfoncer le papier avant de tirer doucement, le bouton est revenue de lui meme et apres plus de problèmes.Qaund je l'ai récupéré, elle marchait super bien et même le bouton eject qui coincait un peu ( mais ca génait pas ) a été réparé.
Nan au contraire justement, c'est tres bizare ca, normalment la garantie est rallonger de la durée d'immobilisation ou du moins pas toucher, on n'a pas le droit de réduire la garantie d'un produit parce qu'on a du y faire appel au contraire (enfin difficile de se plaindre manière a ce niveau, nintendo est le seul a garantir leur produit 2 ans).e seul défaut, c'est que ma GC devauit être garantie jusqu'au 3 mai 2004 ( 2 ans en fait^^ ), et la garantie a été reduite de 3 mois. ( mais ca doit être pareil pour tous les autres SAV !)
Sinon pour toys r rus c'est pas faux ce que tu dis mais avec MS on doit traiter directement avec eux, ms décharge les magasins de cette responsabilité

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- Silicon Mario
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Moi c'était passer comme ca
->Appel
->Réception d'une boite en carton ou j'y met console et jeu en question
->envoie de la machine via ups
->7 jours apres recéption de la machine dans le même carton
->console réparer + jeux echanger + lettre d'escuse comme quoi mon lecteur n'était pas stable, etc....
Généralement il ne faut pas l'envoyer avec la boite original (d'un coter je l'avais plus car au debut ca fait collect mais apres sa soule car prend de la place :-/) car il y'a une boite avec les coordonnée, numero de dossier, etc....
Mais logiquement il y'a quand même eu un avertissement comme quoi en partant au SAV la console est regarder de A a Z et le HDD peut parfois êtres remplacer ou vider, etc....
Personnelement j'ai contacter 2 fois le SAV et au 2 fois j'ai fois satifaction.
Totti10 toute sav sont limitte tous dans des pays d'Afrique, etc....
Mais bon perso Johana moi Sony quand je l'ai appellé quand ma console déconnait sur les CD PS2 (pas PS1) et bien on m'a répondut que c'était normal et qu'il fallait lire la petite phrase derriere la boite comme quoi la machine aurait du mal a reconaitre certain format avant d'appeller... Merci Sony.
->Appel
->Réception d'une boite en carton ou j'y met console et jeu en question
->envoie de la machine via ups
->7 jours apres recéption de la machine dans le même carton
->console réparer + jeux echanger + lettre d'escuse comme quoi mon lecteur n'était pas stable, etc....
Généralement il ne faut pas l'envoyer avec la boite original (d'un coter je l'avais plus car au debut ca fait collect mais apres sa soule car prend de la place :-/) car il y'a une boite avec les coordonnée, numero de dossier, etc....
Mais logiquement il y'a quand même eu un avertissement comme quoi en partant au SAV la console est regarder de A a Z et le HDD peut parfois êtres remplacer ou vider, etc....
Personnelement j'ai contacter 2 fois le SAV et au 2 fois j'ai fois satifaction.
Totti10 toute sav sont limitte tous dans des pays d'Afrique, etc....
Mais bon perso Johana moi Sony quand je l'ai appellé quand ma console déconnait sur les CD PS2 (pas PS1) et bien on m'a répondut que c'était normal et qu'il fallait lire la petite phrase derriere la boite comme quoi la machine aurait du mal a reconaitre certain format avant d'appeller... Merci Sony.
Alors celle-là je ne l'avais encore jamais entendu. C'est de mieux en mieux décidément ! J'espère qu'il n'y a pas écrit sur la boite que la console est succeptible d'être défectueuse.Halouc a écrit : Mais bon perso Johana moi Sony quand je l'ai appellé quand ma console déconnait sur les CD PS2 (pas PS1) et bien on m'a répondut que c'était normal et qu'il fallait lire la petite phrase derriere la boite comme quoi la machine aurait du mal a reconaitre certain format avant d'appeller...
Pour en revenir au problème de Perfect Joanna, il y a quelque chose qui cloche :
Si le SAV prétend les rayures du jeux sont dûes à un déplacement de la console en fonctionnement, pourquoi avoir remplacé le lecteur ?

Crosoft serait-il en train d'adopter la politique Sony ?
En tout cas, Perfect Joanna, si tu les rappelles, demande leur bien pourquoi remplacer un lecteur en parfait état, s'il n'est pas la cause des rayures ????
Un amis avait eût un problème sur sa Xbox il y a 1 an. Ils sont venu chez lui prendre la console. La réparation a été un peu longue (genre 1 mois), mais au retour tout fonctionnait à merveille. Il était satisfait, donc...
Dernière modification par greg20 le mar. 03 janv. 2006 - 12:55, modifié 1 fois.
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Jeux du moment: Forza 2, Fight Night Round 3, TD unlimited, Zelda TP (GC)
Most Wanted: RSC3, KI3 (oui, l'espoir fait vivre)
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