Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Moi oci Nintendo révolution ca me va :)
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

trop prétentieux et au final, c'est donner le bâton pour se faire frapper!
imaginez que la téléc soit en définitive peu utilisée (c'est possible mais improbable selon moi) ou sera la révolution? lors de la génération suivante sesera du pain béni pour les concurents qui pourront dire: "vous avez vu ce que donne une révolution selon certains et bien c'est pas folichon et c'est pas avec la nouvelle qu'ils vont faire mieux!"
ce que je veux dire c'est que même si c'est un grand changement, cela ne casse-t-il pas déjà l'intérêt de la suivante? comment faudra-t-il l'appeler? super-révolution? révolution ultime?

NES 5, N5,... serait plus judicieux et approprié et moins prétentieux surtout dans laposition où et bigN aujourd'hui sur ce marché...
TaloK
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : sam. 17 sept. 2005 - 11:34
Localisation : Devant ma NDS et ma NGC

Message par TaloK »

totti10 a écrit :trop prétentieux et au final, c'est donner le bâton pour se faire frapper!
imaginez que la téléc soit en définitive peu utilisée (c'est possible mais improbable selon moi) ou sera la révolution? lors de la génération suivante sesera du pain béni pour les concurents qui pourront dire: "vous avez vu ce que donne une révolution selon certains et bien c'est pas folichon et c'est pas avec la nouvelle qu'ils vont faire mieux!"
ce que je veux dire c'est que même si c'est un grand changement, cela ne casse-t-il pas déjà l'intérêt de la suivante? comment faudra-t-il l'appeler? super-révolution? révolution ultime?

NES 5, N5,... serait plus judicieux et approprié et moins prétentieux surtout dans laposition où et bigN aujourd'hui sur ce marché...
Pessimiste !
Mais tu voit bien que tout les éditeurs semblent d'accord pour dire que la manette doit impérativement être utilisée Parbleu !
De plus Nintendo ne nous à pas encore tout dévoilés sur la Revolution !
On en saurait que la moitié sur ses capacités révaolutionnaires !
Alors bon...
Wait and See !

Quand à la suivante, ça, ce n'est pas le moment d'en parler, déjà que Nintendo à assez de mal en ce moment...
« Depuis que je suis modeste, j'ai atteint la perfection »
— Halfast "TaloK" Touque


Et surtout n'oubliez pas l'équation :
RÊVE + ÉVOLUTION = REVOLUTION
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

non pour moi ce que va apporter ce pad n'est pas une révolution mais plutôt une évolution

selon moi, la précédente révolution était le passage à la 3D et la prochaine sera le jeu en full3D (réalité virtuelle poussée à l'extrême). ce qu'il y a entre 2 ce n'est qu'amélioration.

et euh si je suis pessimiste, t'as pas peur d'être optmiste et d'attendre un peu trop de ce pad?
baka
Super Mario
Super Mario
Messages : 569
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 20:17
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par baka »

totti10 a écrit :non pour moi ce que va apporter ce pad n'est pas une révolution mais plutôt une évolution

selon moi, la précédente révolution était le passage à la 3D et la prochaine sera le jeu en full3D (réalité virtuelle poussée à l'extrême). ce qu'il y a entre 2 ce n'est qu'amélioration.

et euh si je suis pessimiste, t'as pas peur d'être optmiste et d'attendre un peu trop de ce pad?
je suis d'accord avec toi, c'est une evolution mais peu importe , je trouve que le nom REVOLUTION pour une console , sonne plus vendeur pour le grand public ; cella pousse a réfléchir.

Imaginons que je suis une personne qui n'y connait rien au jeu video, je doit acheter une console next gen pour x raison. Je vois une console qui s'appelle revolution, je me pose directe la question "pourquoi revolution? Qu'est ce qu'elle apporte de revolutionnaire, qu'est ce qu'elle a en plus que les aurtre pour quelle soit appeler revolution ?"

et là la démarche et entamer (+ les pub qui mettent en valeurs les capacité de la console) le consommateur va etre attiré par le nom REVOLUTION.

La seconde raison, et que le mot REVOLUTION vas dans la continuité de la démarche de Nintendo, a savoir boulverser sa politique, se donner une nouvelle peau , une nouvelle image (rien que le design de la console montre que Nintendo, veut viser un public plus mature (?) en adoptant un style classe, moins enfant comme la N64 ou la NGC). Ce contraste (comparer la NGC et la REVOLUTION sa fait peur) et soulignier d'entrer de jeu par le Nom trés explicite RE-VO-LU-TION.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

"Revolution" ça sonne juste à bien des niveaux, je trouve :
- d'une part la télécommande permettra d'effectuer des "révolutions" avec la manette, vu qu'on risque de la tourner dans tous les sens
- d'autre part, la rétrocompatibilité et le téléchargement d'anciens jeux permettra d'effectuer une "révolution" au sens de "tour entier"
- et enfin ce terme évoque bien un changement soudain du gameplay, reconnaissons le

Bref un nom bien choisi et qui restera tel quel j'espère.
Began
Super Mario
Super Mario
Messages : 660
Inscription : sam. 01 oct. 2005 - 13:48
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur

Message par Began »

Ouais Revolution sonne bien et puis personnelement, je m'y suis habitué et ca marque un grand changement dans le jeu video.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Poubellemanlefou a écrit :Attendez, moi aussi je veux parler dans le vide!

blablabla...

Sérieusement vous ne pouvez pas attendre des news officielles plutôt que de perdre votre temps à faire madame soleil en postant des hypothèses toutes les deux minutes...
Eh bien, fermons ce forum il ne sert à rien ;)

:onpeupluriendire:
Dernière modification par Odinscand le lun. 02 janv. 2006 - 14:01, modifié 1 fois.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

tu ferai mieux d'éditer ton message Poubellemanlefou
Began
Super Mario
Super Mario
Messages : 660
Inscription : sam. 01 oct. 2005 - 13:48
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur

Message par Began »

tenuo a écrit :tu ferai mieux d'éditer ton message Poubellemanlefou
Exact, le topic devient bien chiant a lire.
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

et nintendo avait dit si je me souviens bien qu'il lacherait qques petites infos en janvier ( il me semble ). J'espere parce que m**** le 9 mai ca fait loin
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

Poubellemanlefou >> Encore un message dans le genre que celui que je viens d'effacer et tu aura l'immense honneur de devenir le nouveau boulet de PN.
On a bien le droit de spéculer sur ce que sera la Révo non ? Si ça ne t'intéresse pas, tu es libre d'aller ailleurs, tu le savais ?
brun0o
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : dim. 05 sept. 2004 - 23:22

Message par brun0o »

Encore une info que l'on doutait dèja..et particulierement sa ne m'etonne pas dis tout.

"Le Président de Nintendo, Satoru Iwata, a confirmé à la presse nippone que la Revolution sortirait à un prix inférieur à celui de la Xbox 360, vendue pour 299 euros dans son pack Core System. Avec une PS3 certainement au moins aussi chère que la console de Microsoft, Nintendo se positionnera donc comme le constructeur le moins onéreux du marché, comme c'est déjà le cas avec la GameCube. La voie suivie par la console Next Gen du constructeur japonais pourrait être la même que celle de la DS, à savoir que la machine serait graphiquement moins puissante que ses concurrentes mais apportera des nouveautés et de la variété en matière de gameplay, comme on a déjà pu s'en rendre compte avec la manette au design si particulier."
Poubellemanlefou
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 65
Inscription : lun. 21 nov. 2005 - 22:40
Localisation : Tokyo (Juin~Septembre)

Message par Poubellemanlefou »

Trevor a écrit :Poubellemanlefou >> Encore un message dans le genre que celui que je viens d'effacer et tu aura l'immense honneur de devenir le nouveau boulet de PN.
Mais je t'en prie...
Trevor a écrit :On a bien le droit de spéculer sur ce que sera la Révo non ? Si ça ne t'intéresse pas, tu es libre d'aller ailleurs, tu le savais ?
Si tout le monde allait voir ailleurs p-nintendo n'aurait plus lieu d'exister, tu le savais?

Et exact, ce topic est chiant a lire, et l'etait avant que j'arrive avec mes gros sabots.

:mariosmall:
知愛 \/ Desole de ne pas ecrire avec les accents mais c'est perilleux sur un clavier japonais \/

Ligue des possesseurs du JLPT2 日本語能力試験2級
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Mais vu que tu fais partie des gens qui trouvent ce topic "chiant à lire" (mais malheureusement également de la minorité qui jugent intéressant de venir nous en faire part), il reste toujours ceux qui ne sont pas de cet avis pour faire vivre PN :)

D'ailleurs soit dit en passant, "tu es libre d'aller ailleurs" ça peut aussi vouloir dire "il y a d'autres topics qui seront peut-être davantage à ton goût". Aucun souci pour le site donc ^^ *ouf*
Verrouillé