It's the end of this year and we know it !
-
- Docteur Mario
Moi je l'ai racheté rècemment sur ebay pour 10 euros. Cherche dessus tu px le trouver.
T'as le jeu ici pour 10 euros, l'enchère se termine dans 5 heures et c'est en Belgique. C'est à toi de voir.
T'as le jeu ici pour 10 euros, l'enchère se termine dans 5 heures et c'est en Belgique. C'est à toi de voir.
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )
-
- Silver Mario
Ouais pas mal mais il livre que en belgique :(Hero1101 a écrit :Moi je l'ai racheté rècemment sur ebay pour 10 euros. Cherche dessus tu px le trouver.
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est bien ce que je pensais, n'importe quoi ton post
Et tu peut faire ton roll si tu veux, avec une argumentation pareille y pas de quoi etre fier.
L'ambiance c'est pas l'histoire (si tu sais on peut avoir une ambiance énorme et une histoire ridicule
) et encore moins les personnages.
Par ailleurs un rpg ca vaut principalement pour son histoire et ses personnages avant tout autre chose, si ceci sont réussis y a pas à dire des "ouais sans l'ambiance c'est de la merde", ca fait parti intégrante du jeu, c'est n'importe quoi de dire "si on retire l'ambiance le jeu vaut rien", bah ouais manque du bol avec ce genre de commentaire bidon on peut aller loin, zelda sans ses dongeons et sans Link c'est de la merde, mario sans les phases de plate forme ca n'a aucun interet, star océan sans son système de combat "dynamique" est ultra classique, Viewtiful joe sans son système de VFX est super chiant OO... Un rpg sans histoire ca sert à rien hein
Puis alors KH sans son ambiance ne vaut rien c'est RIDICULE quoi, l'ambaince fait partie du jeu et si KH est un poil bourrin et a des caméras parfois limite (souvent ok), ca reste pas moins un jeu énorme.

L'ambiance c'est pas l'histoire (si tu sais on peut avoir une ambiance énorme et une histoire ridicule

Par ailleurs un rpg ca vaut principalement pour son histoire et ses personnages avant tout autre chose, si ceci sont réussis y a pas à dire des "ouais sans l'ambiance c'est de la merde", ca fait parti intégrante du jeu, c'est n'importe quoi de dire "si on retire l'ambiance le jeu vaut rien", bah ouais manque du bol avec ce genre de commentaire bidon on peut aller loin, zelda sans ses dongeons et sans Link c'est de la merde, mario sans les phases de plate forme ca n'a aucun interet, star océan sans son système de combat "dynamique" est ultra classique, Viewtiful joe sans son système de VFX est super chiant OO... Un rpg sans histoire ca sert à rien hein

Puis alors KH sans son ambiance ne vaut rien c'est RIDICULE quoi, l'ambaince fait partie du jeu et si KH est un poil bourrin et a des caméras parfois limite (souvent ok), ca reste pas moins un jeu énorme.
-
- Liquid Mario
Darkdamien a écrit :C'est bien ce que je pensais, n'importe quoi ton postEt tu peut faire ton roll si tu veux, avec une argumentation pareille y pas de quoi etre fier
L'ambiance c'est pas l'histoire (si tu sais on peut avoir une ambiance énorme et une histoire ridicule) et encore moins les personnages.
Par ailleurs un rpg ca vaut principalement pour son histoire et ses personnages avant tout autre chose, si ceci sont réussis y a pas à dire des "ouais sans l'ambiance c'est de la merde", ca fait parti intégrante du jeu, c'est n'importe quoi de dire "si on retire l'ambiance le jeu vaut rien", bah ouais manque du bol avec ce genre de commentaire bidon on peut aller loin, zelda sans ses dongeons et sans Link c'est de la merde, mario sans les phases de plate forme ca n'a aucun interet, star océan sans son système de combat "dynamique" est ultra classique, Viewtiful joe sans son système de VFX est super chiant OO... Un rpg sans histoire ca sert à rien hein![]()
Je vais être obligé de m'expliquer sans rentrer dans les détails, je ne dis pas n'importe quoi.
Splinter cell = pas jeu à forte ambiance
Metal gear solid = jeu à ambiance.
Qu'est-ce qui donne son ambiance à Metal gear Solid ?
Ses personnages, son design, ses musiques, sa mise en scène.
Après le scénario et la psychologie ne rentrent pas vraiment dans l'ambiance d'où mon "presque", mais cela ne change rien. Un jeu comme Xenosaga a beau avoir un scénario et des personnages complexes (plus que Kingdom Heart, d'après ce qu'on entend sur ce jeu) et tout le trala, il n'a pas vraiment d'ambiance, stp. Or Kingdom heart en a une. Tu vois la différence d'aura entre ces deux jeux ?
C'est l'ambiance qui règne dans KH qui le rend si attachant, ne viens pas dire le contraire. Le scénario et la psychologie rentrent un compte, mais ça ne suffit pas. Sinon Xenosaga aurait acquis la même popularité auprès des joueurs et ce n'est pas le cas.
Metroid a une ambiance de malade à mes yeux, pourtant le scénario et la psychologie de Samus ne volent pas haut. L'ambiance d'un jeu est très importante et ce n'est pas du n'importe quoi.
- DarkDamien
- Golden Mario
Attend on est d'accord d'apres ce passage tu n'a pas jouer à KH come j'en étais déjà sur au vu de ton post ?(plus que Kingdom Heart, d'après ce qu'on entend sur ce jeu)
Et tu te permet d'ajouter :
NO COMMENT c'est limite tu trollage faire un post aussi pour dire ce genre de chose sur un jeu sans y avoir jouer >-<Heureuseut que le jeu a une ambiance excellente, c'est ça qui le sauve. Sinon il aurait fini à la poubelle.
A moins que tu l'es fait et fini (pas jouer 5 minutes chez un pote hein ^^) auquel cas ok.
Sinon pour le reste de ton post je suis en parti d'accord, saut que l'ambiance peut etre amené par bien autre chose que le scénario et les personnages (d'ailleurs le terme ambiance est tres vague et regroupe plus d'une chose -> c'est ni le scénario ni les personnages qui font l'ambiance d'un survival horror, plutot le son, la musique, le scyptage des evenements... pareil dans un FPS, suffit de voir le premier medal of honor, qui possède une sacré ambiance a défaut d'un gameplay interessant).
...
Mouais en relisant ton post je m'apercois qu'en fait on est d'accord sur ce sujet. BOn laisse tomber ce paragraphe :-/
Quand à KH, ce qui me gène c'est dire "le jeu sans son ambiance poubelle", bah ouais l'ambiance comme tu le souligne c'est important (mais ca fait pas tout !). Et au passage KH possède une histoire assez fouillé servant de base au deux (a la fin du jeu il est quasi impossible de ne pas avoir envie de jouer immédaitement au deux -> d'ou la torture que square nous fait subir depuis 2/3 ans :'), certains personnages tres interessants (l'ami de Sora->merde j'ai oublier son nom hito va me tuer), et un gameplay plutot nerveux qui le rendent super agréable à jouer. Si le jeu était bon a jeter a la poubelle hormis l'ambiance, je serais pas rester une semaine entière sans pouvoir décrocher de la manette pour le finir, je suis pas masochiste et je pense pas que halouc, dooku, hitonari (qui est aller jusqu'a prendre la version director cut ^^) le soit non plus

C'est le terme poubelle qui m'a fait réagir (et désolé pour l'agressivité au passage

-
- Liquid Mario
J'ai joué en grande partie à KH, je l'ai déjà dit (j'ai même joué à deux, j'ai vu tout le début (et pas 1h, 2h), j'ai un peu raté le milieu (et son début) et j'ai vu toute la fin). La phrase veut dire que je n'ai pas joué à Xenosaga, c'est tout. Je reconnais avoir un peu exasgéré, désolé. Mais l'ambiance qui règne dans Kingdom heart est quand même exceptionnelle. Ce n'est pas souvent qu'on voit ça, pour ma part. De tous les jeux auxquels j'ai joué, ce sont : Metroid Prime, Project Zero qui ont réussi à apporter une ambiance aussi forte. Peut-être que Project Zero 3 s'ajoutera mais j'en doute, il n'y a plus l'effet de surprise (c'est la licence Project Zero, quoique).Darkdamien a écrit :Attend on est d'accord d'apres ce passage tu n'a pas jouer à KH come j'en étais déjà sur au vu de ton post ?(plus que Kingdom Heart, d'après ce qu'on entend sur ce jeu)
Et tu te permet d'ajouter :
NO COMMENT c'est limite tu trollage faire un post aussi pour dire ce genre de chose sur un jeu sans y avoir jouer >-<Heureuseut que le jeu a une ambiance excellente, c'est ça qui le sauve. Sinon il aurait fini à la poubelle.
A moins que tu l'es fait et fini (pas jouer 5 minutes chez un pote hein ^^) auquel cas ok.
Sinon pour le reste de ton post je suis en parti d'accord, saut que l'ambiance peut etre amené par bien autre chose que le scénario et les personnages (d'ailleurs le terme ambiance est tres vague et regroupe plus d'une chose -> c'est ni le scénario ni les personnages qui font l'ambiance d'un survival horror, plutot le son, la musique, le scyptage des evenements... pareil dans un FPS, suffit de voir le premier medal of honor, qui possède une sacré ambiance a défaut d'un gameplay interessant).
...
Mouais en relisant ton post je m'apercois qu'en fait on est d'accord sur ce sujet. BOn laisse tomber ce paragraphe :-/
Quand à KH, ce qui me gène c'est dire "le jeu sans son ambiance poubelle", bah ouais l'ambiance comme tu le souligne c'est important (mais ca fait pas tout !). Et au passage KH possède une histoire assez fouillé servant de base au deux (a la fin du jeu il est quasi impossible de ne pas avoir envie de jouer immédaitement au deux -> d'ou la torture que square nous fait subir depuis 2/3 ans :'), certains personnages tres interessants (l'ami de Sora->merde j'ai oublier son nom hito va me tuer), et un gameplay plutot nerveux qui le rendent super agréable à jouer. Si le jeu était bon a jeter a la poubelle hormis l'ambiance, je serais pas rester une semaine entière sans pouvoir décrocher de la manette pour le finir, je suis pas masochiste et je pense pas que halouc, dooku, hitonari (qui est aller jusqu'a prendre la version director cut ^^) le soit non plus
C'est le terme poubelle qui m'a fait réagir (et désolé pour l'agressivité au passage)
J'ai pleuré quand j'ai vu Cloud et Squall la première fois. Je m'en rappelle bien. Je restais sur le cul et je voulais même m'acheter une ps2, le lendemain. Hélas, je n'ai pas osé, il a fallut attendre que Star ocean 3 soit prévu ici pour sauter le pas. J'ai jamais parlé de KH parce que cela ne sert à rien (Hitonari a déjà tout dit, inutile de répéter ses propos). Puis quand on a un train de retard sur les autres, on ne peut plus parler du jeu. Sinon, j'aurai pu dire mes pensées sur Baten Kaitos, Virtua Fighter 4, Jax and Dexter, Metal gear solid 2, SSX (hé oui, un jeu de sport), etc. D'ailleurs, grâce à ce topic, je me permets de dire rapidement ce que j'en pense plus ou moins.
Edit : C'est Riku. Tu devrais avoir honte de ne pas t'en rappeller quand même.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Super Mario
petit récapitulatif qu'il est bien fait des FPS de 2005
Edit: c'est pas a un R près mais a un K près, spèce d'indigne va

Dernière modification par An4naS le dim. 01 janv. 2006 - 19:35, modifié 1 fois.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
-
- Silicon Mario
Kingdom hearts.... Bah c'est un scenario bon sans êtres franchement trop recherché car même s'il sort un peu du cliché habituel (parcourir le monde, etc...) et bien c'est pas non plus the claque qui déchire tous. Perso c'est surtout l'ambiance, l'athmosphere qui règne dans le jeu qui le rend franchement superbe a mes yeux.
ça dépote toujours autant chez No-frag. Même moi je suis gentil à côtéLiquid Snake a écrit :petit récapitulatif qu'il est bien fait des FPS de 2005

-
- Silicon Mario
Oui malgré leur coter consolephobie j'ai toujours aprécier la délicatesse de ce site qui ne va jamais par 4 chemins pour dire leur fond de penser.Hitonari a écrit :ça dépote toujours autant chez No-frag. Même moi je suis gentil à côtéLiquid Snake a écrit :petit récapitulatif qu'il est bien fait des FPS de 2005
Starship Troopers : une vieille licence de film + un développeur débutant + un petit éditeur = une daube