Pas de GRANDIA 3 pour l'europe....
- DarkDamien
- Golden Mario
Tient en parlant de ca j'ai vu DQ8 tout à l'heure en version us (ca fout les boules de pas avoir de ps2 pucée >-<) dans mon magasin, j l'ai vu sansle vouloir, putain voir les magnifiques design de toriyama comme ca m'a donné envie :(
Sinon j'espère quand meme que c'est faux cette news, ou alors squix veut nous faire le coup de nippons uchis, on sort un max de jeu mais non traduit et en peu d'exemplaire histoire d'etre sur que c'est rentable (et apparemment ca l'est). Plus qu'a attendre confirmations maintenant (moi j'avoue un tel jeu si tot ca me remplit de joie ^^)
Sinon j'espère quand meme que c'est faux cette news, ou alors squix veut nous faire le coup de nippons uchis, on sort un max de jeu mais non traduit et en peu d'exemplaire histoire d'etre sur que c'est rentable (et apparemment ca l'est). Plus qu'a attendre confirmations maintenant (moi j'avoue un tel jeu si tot ca me remplit de joie ^^)
- Count Dooku
- Admin
Ben les Nippon Ichi c'est des jeux 2D qui coûtent que dalle à faire et ils les sortent en anglais pour viser les fans alors tu m'étonnes que c'est rentable, mais un gros jeux comme DQVIII...Darkdamien a écrit : Sinon j'espère quand meme que c'est faux cette news, ou alors squix veut nous faire le coup de nippons uchis, on sort un max de jeu mais non traduit et en peu d'exemplaire histoire d'etre sur que c'est rentable (et apparemment ca l'est). Plus qu'a attendre confirmations maintenant (moi j'avoue un tel jeu si tot ca me remplit de joie ^^)
Remarque il a déjà été rentabilisé rien qu'avec la sortie jap alors... >_<
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah oui c'est ce que je veux dire, sortir un rpg en francais, sans rien traduire (juste la notice c'est pas la mort, surtout si ils nous font le coup de Star océan 3 de ce coté là) et en petite quantité (histoire d'éviter les invendus) ca ne peut qu'etre rentable pour le distributeur. Quand je parle de rentabilité je parle pas du jeu en lui meme et de ce qu'il a couter à produire mais de sa sortie euro en elle même ^^ (bref si ca vaut le coup ou pas de le sortir chez nous).
Parce bon 2d ou pas ca doit pas changer grand chose pour un éditeur francais vu que leur principal travail reste la traduction, le jeu est déjà fait de toute façon ^^
Parce bon 2d ou pas ca doit pas changer grand chose pour un éditeur francais vu que leur principal travail reste la traduction, le jeu est déjà fait de toute façon ^^
Je dirais meme +, c'est tout simplement abérant depuis le début des Final Fantasy / Dragon Quest ...Count Dooku a écrit :C'est quand même incroyable, alors que DQ est l'une des deux séries de RPG les plus populaires au Japon, SE n'a même pas les couilles de localiser le jeu correctement, alors que des jeux méconnus comme Shadow Hearts y ont pourtant droit?
Ca me parait quand même invraissemblable, pourquoi alors avoir annoncé la sortie du jeu en Europe à l'E3 dernier si c'est pour le sortir en anglais et à peu d'exemplaires (ça va de soi qu'il ne sera pas édité en grand nombre, étant non traduit)? A ce moment-là ils auraient plutôt annoncé la sortie du jeu à l'arrache deux mois avant et c'est tout... :-/
Soit, à l'époque Square et Enix n'étaient pas encore ensemble, mais ce fut quand meme la "moins" populaire des 2 série qui est arrivée jusqu'à chez nous ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- Count Dooku
- Admin
Pour la rentabilité, il arrive qu'un jeu qui ne s'est pas bien vendu sur les marchés jap et us (alors qu'il a peut-être coûté cher à réaliser) sorte en europe dans le but justement d'essayer de rentabiliser le jeu, c'était le cas de Baten Kaitos par exemple. Dans un cas pareil évidemment il vaut mieux traduire le jeu...Darkdamien a écrit :Bah oui c'est ce que je veux dire, sortir un rpg en francais, sans rien traduire (juste la notice c'est pas la mort, surtout si ils nous font le coup de Star océan 3 de ce coté là) et en petite quantité (histoire d'éviter les invendus) ca ne peut qu'etre rentable pour le distributeur. Quand je parle de rentabilité je parle pas du jeu en lui meme et de ce qu'il a couter à produire mais de sa sortie euro en elle même ^^ (bref si ca vaut le coup ou pas de le sortir chez nous).
Enfin bon, quand on voit le nombre de jeux que vend S-E (encore 720 000 KH2 récemment...), il y a de quoi se poser des questions...
Ils ont bien plus de moyens que Midway (Shadow Hearts) et Codemaster (Magna Carta) et pourtant ils ne sont même pas foutus de localiser leurs propres jeux (pourtant bien plus populaires, et designés par Toriyama en plus), ou alors ils ne les sortent même pas, comme Grandia 3.

Enfin tout cela n'a rien d'officiel, et j'espère même que c'est complètement faux.
Argone---> FF était la moins populaire mais la plus accessible pour le public occidental, il ne faut pas chercher plus loin.
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca je suis d'accord évidemment ^^ m'enfin moi je parlais surtout du cas d'un jeu déjà rentable (souvent le cas), quand on est pas sur qu'il se vende sur un marché et pour ne pas perdre de l'argent betement avec une localisation plus ou moins couteuse, bah on fait le strict minimum et on s'assure des recettes s'en rpendre de risques.Pour la rentabilité, il arrive qu'un jeu qui ne s'est pas bien vendu sur les marchés jap et us (alors qu'il a peut-être coûté cher à réaliser) sorte en europe dans le but justement d'essayer de rentabiliser le jeu, c'était le cas de Baten Kaitos par exemple. Dans un cas pareil évidemment il vaut mieux traduire le jeu...
Maintenant comme tu le dis si un jeu avait des chances de super bien se vendre et jouer le porte parole des rpg en europe, c'est bien DQ8, avec une telle réalisation, le design de toriyama... Il avait vraiment toutes ses chances
Si jamais cette news était vrai ca serait un beau gachis (mais bon comme je serais content d'aovir ce jeu en mars/avril moi^^), et une belle preuve de bétise de la part des dirigeants de squix europe, ce qui ne serait pas une surprise au final, déjà le coup du questionnaire recemment...
- Count Dooku
- Admin
Surtout que bon, sortir DQ VIII en anglais et en 50Hz (connaissant S-E
) près de 5 mois après la version US... J'en vois pas trop l'intérêt. Star Ocean 3 par exemple était sortis un mois après la version US, donc on comprenanit l'absence de traduction, mais ici...
Je me demande quel public ils visent, il y a bcp de fans qui ont une PS2 pucée et qui l'auront pris en US (quel intérêt d'attendre pour le même jeu en 50Hz?), il reste les autres, ceux qui n'ont pas la puce et que l'anglais ne rebute pas (comme moi mais qd même j'aurais préféré en fr)...>_<
Enfin bon wait and see. :-/

Je me demande quel public ils visent, il y a bcp de fans qui ont une PS2 pucée et qui l'auront pris en US (quel intérêt d'attendre pour le même jeu en 50Hz?), il reste les autres, ceux qui n'ont pas la puce et que l'anglais ne rebute pas (comme moi mais qd même j'aurais préféré en fr)...>_<
Enfin bon wait and see. :-/
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca dépend ce qu'on entend par beaucoup ^^e me demande quel public ils visent, il y a bcp de fans qui ont une PS2 pucée et qui l'auront pris en US (quel intérêt d'attendre pour le même jeu en 50Hz?)
Moi je suis pas sur qu'il y ai non plus des mililers de ps2 pucés en France, ca doit representer une goutte d'eau dans les ventes d'un jeu, nullement comparable a la sortie officiel d'un jeu tout de même.
- Count Dooku
- Admin
Mouais, difficile de juger vraiment, mais il me semble qu'à partir du moment où on est fan et qu'on maîtrise parfaitement l'anglais, pourquoi ne pas tout prendre en US?Darkdamien a écrit :Ca dépend ce qu'on entend par beaucoup ^^
Moi je suis pas sur qu'il y ai non plus des mililers de ps2 pucés en France, ca doit representer une goutte d'eau dans les ventes d'un jeu, nullement comparable a la sortie officiel d'un jeu tout de même.
Il y a plus de jeux qui sortent, la version US sort bien avant la PAL quand sortie PAL il y a, les jeux sont tous en 60Hz et, comble de tout, les jeux sont moins chers (quand on les achète sur le net, bien sûr).
Après faut faire pucer sa console, c'est clair, ou acheter une console US.
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui c'est peut etre ca le plus gros frein au final, faut oser confier sa ps2 pour la faire pucer (surtout que bon selon les régions/département c'est dur de trouver, par exemple là ou j'habite, dans tout le département on trouve pas de poseur de puce quoi :( ).
On faut sauter la garantie en prime ca encourage pas avec une machine comme la ps2 ^^
Puis c'est pas à la portée de monsieur tout le monde la pose de puce et l'import mine de rien, surtout que hors site type play asia, les prix dans les boutiques import ont de quoi faire peur (j'ai pas oser demander le prix de dq8 ta l'heure... sachant qu'il vende les jeux DS import genre dbz 2 55 à 60 € je crains le pire). Pour ca que je reste persuader qu'il y a un public (nippon uchis étan satisfait de leur vente ca le prouve) relativement correct pour ce les rpg non traduit malgré tout (meme si forcemment ca nerisque de se vendre comme un TOS sur GC ou un FF loin de là).
Sinon c'est sur l'us pour des passionner ne maitrsant pas le jap c'est forcemment le meilleur choix (sur psone comme je me fasisai plaisir a ce sujet :') ).
Bref a quand les consoles de salons dézoonés commes les portables ^^?
On faut sauter la garantie en prime ca encourage pas avec une machine comme la ps2 ^^
Puis c'est pas à la portée de monsieur tout le monde la pose de puce et l'import mine de rien, surtout que hors site type play asia, les prix dans les boutiques import ont de quoi faire peur (j'ai pas oser demander le prix de dq8 ta l'heure... sachant qu'il vende les jeux DS import genre dbz 2 55 à 60 € je crains le pire). Pour ca que je reste persuader qu'il y a un public (nippon uchis étan satisfait de leur vente ca le prouve) relativement correct pour ce les rpg non traduit malgré tout (meme si forcemment ca nerisque de se vendre comme un TOS sur GC ou un FF loin de là).
Sinon c'est sur l'us pour des passionner ne maitrsant pas le jap c'est forcemment le meilleur choix (sur psone comme je me fasisai plaisir a ce sujet :') ).
Euh, je suis pas Crésus (et pour cause) mais j'y arrive, heinDarkdamien a écrit :Oui c'est peut etre ca le plus gros frein au final, faut oser confier sa ps2 pour la faire pucer (surtout que bon selon les régions/département c'est dur de trouver, par exemple là ou j'habite, dans tout le département on trouve pas de poseur de puce quoi :( ).
Puis c'est pas à la portée de monsieur tout le monde la pose de puce et l'import mine de rien, surtout que hors site type play asia, les prix dans les boutiques import ont de quoi faire peur[...].

Pour la dernière phrase : ben si Sony tient sa promesse, et j'ai entendu parler de jeux X360 dézonés aussi.
-
- Docteur Mario
Et encore une mauvaise nouvelle, j'espère que la news ci-dessus sera démenti car si elle fait cela, c'est que Square-Enix en a complètement rien à brnler de l'Europe. Et leurs promesses, dernièrement à l'E3, ils disaient s'occuper plus des RPG en Europe ces enfoirés, et on a droit à quedalle. Maintenant, une chose est sûr, faut plus croire au promesse de Square-Enix.
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )
- DarkDamien
- Golden Mario
Hito je parlais pas spécialement de budget ^^
Par inaccessible j'entend plutot qu'il faut :
1 - Tourver la boutique qui s'y risque encore (je sais qu'a Paris ca se trouve mais alors par chez nous...)/acheter une console import (mouais)
2 - Avoir confiance en ce meme boutique (quand on connait pas...)
3 - Ne pas avoir peur de faire sauter la garantie d'une machine qui n'a que tres rarement besoin de ca pour tomber en panne ^^
Bon apres y a le prix des jeux import, là ce que je veux dire c'est que c'est pas monsieur tout le monde qui aiment les rpg qui va accepter de dépenser 75 € pour un jeu import (sans parler de la puce) en allant dans un magasin d'import, c'est pas tres "grand public" l'import quoi ^^
Du coup je ne pense pas que l'import puisse etre ne serait qu'une petite gène pour un jeu éditer en france non traduit au final meme 5 mois apres. Beaucoup de gens ne pouvant ou ne voulant sauter le pas qu'une fois le jeu en magasin de manière officiel au prix normal.
Sinon il y a fort à parier que les boutiques import serait nettement plus emmerder par les grosses boite dont les jeux sont souvent importé.
En plus nippon uchis prouve bien qu'il y a un petit public de passionner en Europe, qui n'ont pas forcemment envie de se jeter sur les versions imports de jeux de la boite pour autant.
Par inaccessible j'entend plutot qu'il faut :
1 - Tourver la boutique qui s'y risque encore (je sais qu'a Paris ca se trouve mais alors par chez nous...)/acheter une console import (mouais)
2 - Avoir confiance en ce meme boutique (quand on connait pas...)
3 - Ne pas avoir peur de faire sauter la garantie d'une machine qui n'a que tres rarement besoin de ca pour tomber en panne ^^
Bon apres y a le prix des jeux import, là ce que je veux dire c'est que c'est pas monsieur tout le monde qui aiment les rpg qui va accepter de dépenser 75 € pour un jeu import (sans parler de la puce) en allant dans un magasin d'import, c'est pas tres "grand public" l'import quoi ^^
Du coup je ne pense pas que l'import puisse etre ne serait qu'une petite gène pour un jeu éditer en france non traduit au final meme 5 mois apres. Beaucoup de gens ne pouvant ou ne voulant sauter le pas qu'une fois le jeu en magasin de manière officiel au prix normal.
Sinon il y a fort à parier que les boutiques import serait nettement plus emmerder par les grosses boite dont les jeux sont souvent importé.
En plus nippon uchis prouve bien qu'il y a un petit public de passionner en Europe, qui n'ont pas forcemment envie de se jeter sur les versions imports de jeux de la boite pour autant.