Nouveau problème! :@

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Nouveau problème! :@

Message par Cubess »

Voila, (je précise que j'ai cherché un topic existant pour régler mon problème et que je n'ai rien trouvé) j'ai mariokart sur DS, avec le dongle wifi de Nintendo, j'ai bien installé les drivers avant de brancher le connecteur pour pas que windows fasse ses conneries et je n'arrive pas à jouer sur internet, ma DS m'affiche une erreur 52203.
Je sais d'où viens le problème, celui-ci vient de mon parefeu (securitoo de wanadoo, c'est un parefeu antivirus de chez F-secure).
J'ai donc désactivé mon parefeu pour voir si le problème venait de lui, en effet c'est le cas vu que le service Wifi marche (enfin presque j'ai une erreur 86420, mais d'après ce que j'ai compris celle ci n'est pas grave, c'est un problème serveur ou FAI, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).
Donc voilà désactivé ça à l'air de marcher mais je ne veux pas désactiver mon parefeu :x, j'ai vu les ports à TCP à ouvrir, mais de toute façon tout mes ports TCP sont ouverts donc cela ne vient pas de là, pour mes UDP je crois que c'est pareil (à vérifier).
Mais j'ai trouvé ce que mon parefeur bloquai, j'ai comparé l'heure à laquelle ma DS se connectait grâce à l'utilitaire d'enregistrement de mon connecteur USB Nintendo. En effet quand je regarde les alertes de mon parefeu j'ai une erreur ce passant pile à cette heure donnée.
L'alerte me donne une IP : 172.16.0.2
J'ai donc supposé que cette IP était celle de ma DS, pour vérifié cela je me suis donc connecté au service wifi avec le parefeu activer, j'ai effectué un ping en rentrant l'IP trouvé dans l'alerte, et donc sans surprise le ping ne marche pas.
J'ai donc réessayé avec le parefeu désactivé cette fois ci, ma DS arrive donc à se connecter correctement au service, je relance le ping et celui ci marche, ce qui me confirme je pense que l'IP trouvé est celle de ma DS.
Je suis donc presque au bout, mais je n'arrive pas à ouvrir ce qu'il faut sur mon parefeu pour que cela marche!!
Il doit bien y avoir un endroit où rentrer cette vieille IP pour l'autoriser!(172.16.0.2)
Voila j'espère que vous pourrez m'aider, parce que le site du service il y a vraiment rien de chez rien! :hum:
J'espère ne pas creer un topic inutile, il pourra être locker si déjà existant.
Merci.
Dernière modification par Cubess le mer. 28 déc. 2005 - 15:29, modifié 1 fois.
_____________
_________
_____
_
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Si l'ip que tu as donné est celle de la DS(enfin le dongle), c'est peut-etre le probleme,puisque ce n'est pas la bonne.
Change l'adresse du dongle en 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

J'ai pas trop compris ton post enfin bon cela n'est pas grave, ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis que c'est mon dongle qui à l'IP pour moi ça ne peux en avoir et ce serait bien ma DS, enfin bon c'est pas grave si on se comprends pas :-D ou peut-être qu'on se comprend mais on parle différemment ^^.
Donc où puis-je changer cette adresse IP stp?? Je ne vois pas où le faire...
Sinon merci pour ton aide! ;)
_____________
_________
_____
_
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Alors, va dans Démarer/Panneau de Configuration/Connexions Réseau/Clic droit sur la connexion de ta dongle Wi-fi/Propriétés/Protocole Internet (TCP/UDP)/Propriétés/ et tu modifies l'adresse IP en 192.168.0.1 ;)

Edit : Explications en images -> ici
Animal Crossing: Wild World :
Pseudo : <Stalker>
Ville : Besaid
Code ami : 2491-9429-3159
Si vous ajoutez mon code, prévenez-moi par MP que je fasse de même.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

J'ai maintenant une erreur 52003 :x
Le logo Wifi dans la barre des taches normalement bleu est maintenant gris :/
Et pour les erreurs 52003 on fait comment? :-D
Je crois que cette erreur à déjà été posté je vais regarder, enfin cela ne vous empeche pas de m'aider :-D ^^

:1up:Edit :
Bon voila, je n'arrivai pas à le faire marcher, mais pas du tout!!! Mon PC buguai... et le dongle ne voulait plus marcher dès que mon routeur ethernet redistribuait de nouvelles adresses IP à mes PC (donc le lendemain rien à faire). Finalement j'ai changé de PC, je l'ai branché sur un PC avec un USB 2 et là le PC reconnait mieux mon dongle, même apres plusieur jours. Le dongle ne doit pas marcher en USB 1 :x .
Enfin il m'est toujours impossible d'aller sur le service wifi avec le parefeu d'activer, même en autorisant!!! On demande au parefeu de mettre une alerte quand il autorise l'adresse IP 172.16.0.2, donc quand ma DS se connecte, et aussi d'autre truc qui était avant bloqué et que le parefeu nous montrait quand ma DS essayait de se connecter, mais même avec ces nouvelles autorisations aucun moyen de se connecter avec parefeu activé!!! D'autres règles doivent bloquer ces mêmes trucs et du coup cela ne veut pas marcher :x
Je répète que mon parefeu est le parefeu antivirus Securitoo de chez Wanadoo!! (Securitoo est un parefeu de chez F-secure).
Sinon le service (sans parefeu) à l'air de marcher à part que quand je fais une recherche cela prend une heure et la fenêtre m'indique que la course peut commencer à moins que 4... et puis bon finalement je quitte vu que je suis plus préocupé à configurer ce parefeu merdique!!!!
Sinon j'ai une dernière question, es ce qu'il se peut qu'il y est un problème avec mon routeur ethernet??? il possède aussi un parefeu si je ne me trompe...
Enfin voilà pour l'instant je voudrais configurer ce vieux parefeu qu'est Securitoo!!
_____________
_________
_____
_
Répondre