PS3 = 360 selon Kojima (papa de MGS)
- DarkDamien
- Golden Mario
Je renierais certainement JAMAIS les qualités de cette console, mais ca 'n jamais était un concurrent crédible, a aucun moment la DC ne fut une menace meme minime faut etre honnete. Quand on fait moins de 10 millions de ventes en fin de carrière, pas compliquer de comprendre qu'une immense majorité de joueurs se moquer totalement de cette console. Sega n'a jamais pu soutnir sa console comme il se devait.La dreamcast c'était quand même pas rien!!
Je vois aps ce que tu veux dire, la psx est sorti pratiquement en meme temps que la saturn et 3 plombes avant la 64, la ps2 est arriver bien avant la xbox et la Gc, et là je repete on peut dire ce qu'on veut, jamais sega ne fut un concurrent crédible dans l'histoire, sans parler que la DC a couler 1 an et demi apres la sortie de la ps2, la concurrence fut de tres courte durée quoi. Ca n'a rien à voir cette situation :-/ MS c'est pas sega, tu peux ne aps aimer la 360 car rien ne t'interesse dessus, reste que la situation de ms n'a rien de comparable avec celle de sega, leur console n'aura pas de mal a bien mieux se vendre tant la DC dut un échec cuisant (aussi injustifé que celà puisse etre)Ce ne sera pas la première fois qu'une console Sony arrive en retard..^^

Enfin la dernière fois que sony a sorti un produit apres son concurrent direct ca donne du PSP/DS je signale au passage

Attention j'enterre certainement aps sony loin de là, je dis juste que trop compter sur l'attachement des fans a la marque et prendre son temps ca peut etre une erreur fatale (un certain tendo l'a comment dire... vécu avec la 64).
Tu me pardonneras d'attendre d'avoir tester un jeu révo avec cette soit disant manette révolutionnaire pour dire qu'il s'agit d'une évolution repoussant les limites de ce qu'on avait pu voi jusqu'a présent. On a que de bele parole de nintendo mais aucun exemple concret (je reste sur ma position, quand on présente un concept censer etre révolutionnaire on doit au minimum etre capable de montrer des jeux l'exploitant). Bref j'attend surtout de voir (mais j'en attend rien, c'est pratique je risque aps la déception ^^)Oui...Un peu comme la maniabilité Révo quoi...
Ca je dis pas le contraire chacun son truc ^^Bon, ben là c'est les goûts. Pour moi le multi online ne sera jamais aussi conviviale que le "vrai" multi. Etre entassés dans un canapé avec de la bouffe, de la boisson, des discussions, des cris, des bousculades, des rires... c'est ce qui fait tout le charme du muti pour moi;-)
Comme tu dis c'est pas représentatifDe plus l'avance sera t-elle aussi grande que ça?? je sais que mon entourage et ma petite ville n'est pas représentatif du monde mais je vois quand même que la majorité des personnes attendent la ps3..Ou au moins d'en savoir plus.

Oui ça rejoint ce que je disais! a concurrence était bien là, mais les joueurs ont préféré se jeter sur la ps2 alors que la dream était là tant ceux ci attendait la marque Sony...Darkdamien a écrit :Je renierais certainement JAMAIS les qualités de cette console, mais ca 'n jamais était un concurrent crédible, a aucun moment la DC ne fut une menace meme minime faut etre honnete. Quand on fait moins de 10 millions de ventes en fin de carrière, pas compliquer de comprendre qu'une immense majorité de joueurs se moquer totalement de cette console.
je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'est pas la première fois qu'une console Sony aura un retard à refaire;-)Darkdamien a écrit :Je vois aps ce que tu veux dire, la psx est sorti pratiquement en meme temps que la saturn et 3 plombes avant la 64, la ps2 est arriver bien avant la xbox et la Gc, et là je repete on peut dire ce qu'on veut, jamais sega ne fut un concurrent crédible dans l'histoire, sans parler que la DC a couler 1 an et demi apres la sortie de la ps2, la concurrence fut de tres courte durée quoi.
MS n'a pas le passé (et donc l'image) dans les consoles salons qu'à Nintendo dans les consoles portable, et mettront-ils la cadence que Nintendo mets niveau portable avec le DS?? De plus là ou Nintendo n'est pas vraiment boycotter MS l'est au Japon.. Ca paraît pas mais sur plusieurs mois quand on connaît les lancement des machines Sony et leur cadance au Japon c'est un gros handicap... Autant je vois pas la psp passé devant le DS autant la ps3 c'est limite abusé de dire ça dès maintenant mais une fois sortie cene sera qu'une question de temps...Darkdamien a écrit :Enfin la dernière fois que sony a sorti un produit apres son concurrent direct ca donne du PSP/DS je signale au passage
Oui...Et je te pardonnerai d'attendre d'avoir tester avant de dire que ce n'est qu'un accessoire et de rire...ah ben nan..Tu l'as déjà faitDarkdamien a écrit :Tu me pardonneras d'attendre d'avoir tester un jeu révo avec cette soit disant manette révolutionnaire pour dire qu'il s'agit d'une évolution repoussant les limites de ce qu'on avait pu voi jusqu'a présent.

- DarkDamien
- Golden Mario
Moi rire de la révo ? 
Disons que je considère qu'apres la GC nintendo a tout à prouver ^^ Puis manière histoire de jouer sur les mots, une manette c'est un accessoire je te signale
(enifn rassure toi j'ai bine compris c'est plutot mon utilisation du terme gadget qui peut choquer mais bon la manette révo ca reste un accessoire de la console comme pour toute console quoi ^^)

Disons que je considère qu'apres la GC nintendo a tout à prouver ^^ Puis manière histoire de jouer sur les mots, une manette c'est un accessoire je te signale

j'adore les soirées entre potes mais le online est un complément non négligeable. je n'ai encore que peu scouater le jeu en ligne mais je m'imagine déjà jouer à des MMORPG, des PES, des daytona, des VF en ligne!
pour le comparo, bah j'ai mis ça car je trouvais intéressant que le mec à l'origine du jeu le plus impressionant présenté sur les NG dise que la 360 pourra faire tourner le jeu.
maintenant, je pense que la PS3 sera un poil devant mais que l'architecture de la console étant un peu plus complèxe la différence ne sera certainement visible que sur quelques jeux...
redhot83, certes sony n'est pas fou mais il a choisit une techonologie pour la plupart himself. c'est à dire que les charges de conception sont entièrement à la charge de sony alors que MS ne paie que le produit en lui-même (bon bien sûr c'est pas aussi simple que ça). ensuite, créer du matériel qui ne sera utilisé que dans les produits sony (voire que dans la console) contrairement à des processeurs qui seront utilisés en masse sur les PC (idem pour la carte graphique) celà permet d'avoir des composants trés performants et moins cher que ceux de sony. donc à prix égale ou presque je pense que la stratégie de MS est meilleure. d'ailleurs on voit bien que nintendo délègue ça à IBM&co. pour compenser et avoir une technologie à peine supérieure et bien sony est obligé de proposer du matériel plus cher.
c'est plus que valable pour les appareils photonumériques sony avec leur CM. par exemple les 512Mo coûtent 80€ contre à peine 50€ pour la SD qui est utilisé par plein de marque

pour le comparo, bah j'ai mis ça car je trouvais intéressant que le mec à l'origine du jeu le plus impressionant présenté sur les NG dise que la 360 pourra faire tourner le jeu.
maintenant, je pense que la PS3 sera un poil devant mais que l'architecture de la console étant un peu plus complèxe la différence ne sera certainement visible que sur quelques jeux...
redhot83, certes sony n'est pas fou mais il a choisit une techonologie pour la plupart himself. c'est à dire que les charges de conception sont entièrement à la charge de sony alors que MS ne paie que le produit en lui-même (bon bien sûr c'est pas aussi simple que ça). ensuite, créer du matériel qui ne sera utilisé que dans les produits sony (voire que dans la console) contrairement à des processeurs qui seront utilisés en masse sur les PC (idem pour la carte graphique) celà permet d'avoir des composants trés performants et moins cher que ceux de sony. donc à prix égale ou presque je pense que la stratégie de MS est meilleure. d'ailleurs on voit bien que nintendo délègue ça à IBM&co. pour compenser et avoir une technologie à peine supérieure et bien sony est obligé de proposer du matériel plus cher.
c'est plus que valable pour les appareils photonumériques sony avec leur CM. par exemple les 512Mo coûtent 80€ contre à peine 50€ pour la SD qui est utilisé par plein de marque
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Ca va faire des mois que je poste sur ce même forum ou je dit bien que la Ps3 et la Xbox360 n'ont une difference qui serait comparable a la Xbox et la Ngc (voir moin).
Enfin bref j'apprend pas grand chose en lisant cette news ^^, apres ces assez marrant de voir que dés que Kojima dit c'est vraie, ca saute au yeux. Qu'est qu'a Kojima de plus que Carmak ou Mark Reign qui ont dit les même propos il y'a quelques mois ? Carmak et Reign sont pourtant les mecs a la têtes des plus gros moteurs graphiques du marché et qu'ils ont un language limitte extratereste quand il cause de hardwarre, etc... M'enfin on préfere écouter un mec qui ne connait rien en programation et on zap les mecs dont programation, optimisation, hardwarre, etc... n'ont aucun secret.
Enfin bref j'apprend pas grand chose en lisant cette news ^^, apres ces assez marrant de voir que dés que Kojima dit c'est vraie, ca saute au yeux. Qu'est qu'a Kojima de plus que Carmak ou Mark Reign qui ont dit les même propos il y'a quelques mois ? Carmak et Reign sont pourtant les mecs a la têtes des plus gros moteurs graphiques du marché et qu'ils ont un language limitte extratereste quand il cause de hardwarre, etc... M'enfin on préfere écouter un mec qui ne connait rien en programation et on zap les mecs dont programation, optimisation, hardwarre, etc... n'ont aucun secret.
- DarkDamien
- Golden Mario
Simple kojima est :Qu'est qu'a Kojima de plus que Carmak ou Mark Reign qui ont dit les même propos il y'a quelques mois ?
1 - plus connua upres des joeuurs (ca aide !)
2 - Celui qui a le premier véritablement exploité la ps2 réputé horriblement difficile à programmer
3 - a tout simpleùment fait des jeux absolument géniaux faisant partie des meilelurs de cette génération ! (et de celle précédente), qui ont bien plus marquer les joueurs.
On me dira que c'est pas le plus important quand on parle de puissance mais au final c'est des gens comme lui qui font les jeux et a qui on doit les hits qui nous font réver, alors forcememnt pour moi sa parole est autrement plus interessante

-
- Silicon Mario
Le probleme c'est que Carmak c'est un porgrameur qui concoit des moteur réputer (Doom engin, le Quake engine, etc....) et qu'il optimise pour toute type de machine (Mac, PC, console). A coter Kojima qui n'a rien d'un programeur n'est juste qu'un directeur de projet qui dit si c'est bien ou pas bien ou donne son avie.Darkdamien a écrit :Simple kojima est :Qu'est qu'a Kojima de plus que Carmak ou Mark Reign qui ont dit les même propos il y'a quelques mois ?
1 - plus connua upres des joeuurs (ca aide !)
2 - Celui qui a le premier véritablement exploité la ps2 réputé horriblement difficile à programmer
3 - a tout simpleùment fait des jeux absolument géniaux faisant partie des meilelurs de cette génération ! (et de celle précédente), qui ont bien plus marquer les joueurs.
On me dira que c'est pas le plus important quand on parle de puissance mais au final c'est des gens comme lui qui font les jeux et a qui on doit les hits qui nous font réver, alors forcememnt pour moi sa parole est autrement plus interessante(aille non halouc pose cete hache pitié c'est noel !)
M'enfin je voudrais bien voir Kojima commenter des Benchmark, faire des avie sur des technologie comme le décrie Carmak, etc...
Je ne remet pas les qualités de Kojima sur son plan directeur, m'enfin j'arrive pas a comprendre comment certain puissent valider maintenant des propos qui avait été balancer par des programeurs qui eux sont tous les jours sur une bécanes pour ameliorer des moteurs, a étudier l'évolution des technologies, réflechir a des nouveaux procéder graphique, etc...
C'est comme ci on se décidait a mettre un dijonteur differentiel sur une ligne brancher au réseau EDF sans protection parce que le chef de service la dit alors que les éléctriciens, etc.... l'avait dit il y'a plusieurs mois.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Attention je crois se que dit Kojima dans le sens qu'il a aussi des programeurs dans son studios qui lui éxplique aussi. Le probleme c'est que tous le monde réagie en disant "alors la Ps3 est équivalente a la X360" sur un point que j'avais pourtant argumenter il y'a quelque mois sur des propos de Carmak et Mark Reign.Darkdamien a écrit :Je ne nie pas les qualités nis les talents de karmac, ej veux juste dire par là, qu'un créateur de jeu a forcement plus de poid aupres d'un joeuur qu'un créateur de moteur 3d meme si celui-ci est vitale pour tous jeux
Puis bonles équipes de kojima ca reste quelque chose niveua progammation !
En gros pourquoi Kojima on l'écoute et Carmak on l'ignore alors que ce dernier est quand même super connus (son studios a creer le genre FPS, il crée des moteur qui sont a la base de gros soft "Half life, Wolfeinstein, Quake, Call of duty, etc....", il est souvent celui qui décrie l'hardaware...
D'un coter pour un soit disant personnage pas connus, Jeux videos l'avais pas oublier dans la liste de monsieur du jeux videos:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... ossier.htm