Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
bobfett
Luigi
Luigi

Message par bobfett »

RV a écrit :Un rogue squadron 4 est-il possible sur revolution étant donné que factor 5 ne dévellopera plus que sur ps3?
j'en baverai d'avance ^^
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Une petite parodie bien sympatoche: http://nintenblog.fr/index.php?gallery/ ... ub#gallery
It's like an entire continent packing in one country.
Toadz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Toadz »

RV a écrit :Une petite parodie bien sympatoche: http://nintenblog.fr/index.php?gallery/ ... ub#gallery
Que de souvenirs !!! Je me souviens encore quand j'ai ouvert mon magazine et que j'ai vu ces pubs ! Prend ca dans ta face Sony, et là ca recommence (pour rire) avec Microsoft !
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

nouvelle rumeur:

Selon le très sérieux magazine américain Computer and Video Games (CVG pour les intimes) le jeu le plus attendu par la communauté Nintendo : Zelda The Twilight Princess aurait été repoussé pour se voir rajouter des fonctions spéciales Revolution. Ainsi, les joueurs voulant essayer le jeu sur leur future console Nintendo pourront contrôler Link avec leur télécommande.

Attention, CVG nous précise que ceci n'est qu'une rumeur qui demande à être confirmée par Nintendo. Cette info apparaît cependant crédible. Nintendo a volontairement repoussé la sortie de son jeu phare, loupant de ce fait la très rentable période de Noël. Quelles peuvent en être les raisons ? Une volonté de fournir un jeu parfait (la série des Zelda étant reconnu pour son degré d'excellence). C'est fort probable. Mais il y a fort à parier que l'adjonction de fonctionnalités spécifiques à la télécommande serait un avantage conséquent pour le lancement de la console. Nintendo disposerait dès le départ d'une killer-app.

Techniquement, l'apport de la télécommande permettrait de rendre les combats à l'épée encore plus épique, l'utilisation du grappin n'en serait que plus immersive. Et que dire de la simulation de pêche (passage mémorable d'Ocarina of Time) ?

Alors Zelda TTW, premier jeu de la Revolution ? Réponse dans quelques mois.

source: http://nintenblog.fr
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah, j'y crois pas trop.

Compter sur un jeu NGC pour etre le killer-app de la Revolution... c'est pas vraiment l'ideal.

S'ils font ca, ca ne veut dire qu'une seule chose... les premiers jeux Revolution seront bacle ou pas au point.

De plus, Zelda pourrait faire de l'ombre a certains jeux Revolution a ce moment la. Donc, j'y crois pas trop.
Dwardzy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Dwardzy »

faut voir comment Zelda utiliserait la manette Revolution. Des combats à l'épée, voire même de la pêche avec la télecommande ca peut le faire.

Cela dit effectivement ca ne sera pas une killer app, mais ca serait quand même un gros bonus pour le lancement de la Revolution !
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

C'est evident,si Nintendo font ca , ils auront tous a gagnier.Puisque la Revo et retrocompatible. Prenons un exemple, la Revo sort, et dans la meme période (un peu ou avant aprés ) ZELDA sort, j'apprend que cellui ci a des fonctionnalité penser pour la console (au niveau gameplay) le rendant different. J'ai déja une game cube. Hop je me l'achete j'ai tout à gagnier. Dans cette histoire c'est le consommateur qui repard gagniant.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Eden a écrit :Bah, j'y crois pas trop.

Compter sur un jeu NGC pour etre le killer-app de la Revolution... c'est pas vraiment l'ideal.

S'ils font ca, ca ne veut dire qu'une seule chose... les premiers jeux Revolution seront bacle ou pas au point.

De plus, Zelda pourrait faire de l'ombre a certains jeux Revolution a ce moment la. Donc, j'y crois pas trop.
Ca serai juste 1 + , il ne serai nullement question de killer-app pour Revo
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah j'ai parle de killer-app car l'article qu'il cite parle aussi de l'eventualite que Zelda:TP soit un killer-app de la Revolution.

Mais bon, oui c'est un plus si jamais c'est vrai...

Mais si Zelda:TP est le killer-app de la Revolution... ca veut dire quoi? que les vrais jeux Revolution, ne le seront pas... J'en viendrais a me demander s'ils seront de qualite ou non.

Fin, c'est vrai quoi... tu sors une console next-gen et compte sur un jeu de la generation precedente pour etre son killer-app... Je trouverai pas ca normal en tout cas.

beuh :-?

J'aimerais pas qu'ils prennent le new Zelda comme excuse pour bacler les premiers jeux Revolution ou avoir un pauvre line-up.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Moi, je pense que c'est fortement possible.
N'oubliez pas que la polititique de Nintendo, pour la prochaine génération de console (X360, PS3 et Revo), c'est les graphismes ne font pas tout, le principale, c'est l'originalité du jeux et une nouvelle façon de jouer.
Je pense que Zelda est suffisament beau pour être jouable, et en plus, à le mérite d'être suffisament travailler pour en faire un vrai killer-app au démarrage de la console.
Vue la "quasi" flop de la GC, Nintendo pourrait même profiter du lancement de la Revo et de Zelda pour arreter la vente du GC (et booster ainsi celle de la Revo).
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

zelda est une liscense très connue et qu se vend extrèmement bien. De plus celui ci est très attendu. Alors imagine la situation à la sortie de la revo: tu as ta revo dans les mains, c'est cool mais quel jeu tu choisis à présent:

-zelda twilight princess(qui est sorti presque en mème temps que la revo--supposition--) (sur la boite il y aura certainement écrit un truc genre :"intéret du jeu décuplé sur revolution")

ou

-1jeu parmi les 15 disponibles au lancement de la revo.

un autre scénario est aussi possible:
tu n'as pas encore acheté la revo, mais par contre tu joue a zelda TP sur ta game cube vieillissante. Tu sens qu'il est temps de changer de génération de console et en plus sur la boite de zelda TP il y a écrit "prend toute sa dimension sur revolution". Comme tu es un grand fan de zelda, tu as envie de tenter dès maintenant "l'expérience unique" de zelda revolution et donc tu cours chez ton revendeur te prendre la revo qui en plus est proposée à un prix très attractif.
Il faut bien avouer que ça donne plutot envie de se prendre la revo.
(j'ai comme l'impression de faire de la pub là.... :-D )

Ce zelda TP compatible game cube et revolution serait donc le pont, la passerelle qui permetttrait de faire passer tout les joueurs game cube sur revolution.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

nouvelle news ; selon le très sérieux magazine japonais Degenki (habitué à avoir des infos exclusives de la part de nintendo) le hardware de la révolution est entièrement terminé et sera disponible pour les développeurs dans les prochaines semaines.

Source : gamefront
Revolution soll weitgehend fertig sein

23.12.05 - Nintendos Revolution-Konsole soll weitgehend fertiggestellt sein. Das behauptet die Dengeki PS in ihrer aktuellen Ausgabe in einer Kolumne, in der sie allgemein über die gesamte Videospielindustrie berichtet
Une bonne nouvelle donc. Des kits de développement prêt un an avant la sortie de la console ca laisse le temps pour faire de "bons" jeux...
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Dites dans les magasins on fera comment pour tester la manette ? Nan parce que si ils ne foutent pas de fil il y aura des gens qui s'en iront avec mais si il y en a un ce sera pas pratique pour jouer :-D
yoann007

Message par yoann007 »

Gregouille a écrit :Dites dans les magasins on fera comment pour tester la manette ? Nan parce que si ils ne foutent pas de fil il y aura des gens qui s'en iront avec mais si il y en a un ce sera pas pratique pour jouer :-D
bah, ça sera pas pratique alors. Quoique, pour les bornes de démos DS, je ne me rappelle plus comment ils avaient fait pour les stylets !
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :
Gregouille a écrit :Dites dans les magasins on fera comment pour tester la manette ? Nan parce que si ils ne foutent pas de fil il y aura des gens qui s'en iront avec mais si il y en a un ce sera pas pratique pour jouer :-D
bah, ça sera pas pratique alors. Quoique, pour les bornes de démos DS, je ne me rappelle plus comment ils avaient fait pour les stylets !

Bah la manette sera retenue par une chaine... ils trouveront bien quelque chose, vous en faites pas pour ca.

Verrouillé