Rogue Galaxy(PS2)

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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Moauis en gros c'est une "digne" suite de DC come je m'y attendais avec une ambaince différente.

Du bon gros dongeon rpg, bien lourd et bien chiant, c'est marrant meme sans y jouer je m'y vois déjà a gueuler sur les couloirs en essayant de trouver le plus rapidement possible la sortie pour accéder au prochain event en priant qu'il signe au passage un changement de décor, car ca fait juste 10 étages que je me tape la meme chose. Enfin pour certains j'imagine que c'est un défaut supportable, moi je trouve qu'il n'y a rien de pire que ces zones immenses remplis de combats inutiles, installant une monotonie insupportable >-<
Sauf que Rogue Galaxy n'est pas un Dongeon-RPG donc non ça n'a trop rien à voir avec DC...
Relis bien ce qu'à dis Hitonari, tu verras que ce n'est pas du tout une "suite" de DC.

Et pour le problème des environnements énormes avec des couloirs aux multiples embranchements c'était le cas dans SO3 aussi, donc bon...
Je trouve pas ça pire que l'effet de couloir dans FFX.
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Hitonari
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Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Et pour le problème des environnements énormes avec des couloirs aux multiples embranchements c'était le cas dans SO3 aussi, donc bon...
Je trouve pas ça pire que l'effet de couloir dans FFX.
C'est pas tout à fait pareil ^^. C'est vraiment TRES TRES grand, un dongeon de SO3 ça doit faire un couloir de Rogue... j'exagère à peine :-D !

Les combats SONT aléatoires, un peu comme dans KH : tu avances, et les ennemis apparaissent d'un coup. ça c'est pas bien gênant (dans un A-RPG ça choque pas trop, de plus je n'ai rien contre les combats aléatoires tant que la fréquence n'est pas BoF2-like). Sinon pour mes à priori négatifs (on ne peut plus vrai et vérifiable), ils auraient plutôt eu tendance à jouer en faveur du jeu, parce que je m'attendais vraiment à une cata et finalement non, c'est plutôt bon.

Mais ça manque un peu de personnalité, de passion. ça fait "clinique", quoi... En tout cas là où j'en suis :-) .

En fait c'est surtout gênant dans le sens où la plupart des bonnes idées ne sont pas d'eux... Maintenant je préfère les voir repomper les bonnes idées des autres que nous faire subir des idées personnelles mais mauvaises comme c'était le cas dans leur précédente propre production (Dark Chronicle).

Ce n'est pas une "digne" suite de Dark Chronicle, c'est quand même beaucoup mieux fait, sans armes qui se cassent (et plus maniable en combat, surtout).
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

auf que Rogue Galaxy n'est pas un Dongeon-RPG donc non ça n'a trop rien à voir avec DC...
Relis bien ce qu'à dis Hitonari, tu verras que ce n'est pas du tout une "suite" de DC.
Pas franchement une suite mais on reste dans le domaine de l'action rpg avec effet de couloir du meme studio de développement, c'est ce que j'entendais par là, apparemment y a quand meme un petit air de famille entre les deux jeux. Puis bon le je me promène dans des environnements immenses à la recherche de la sortie c'est quand meme typique du dongeon rpg :-? Enfin apparemment c'est mieux, c'est pas plus mal mais alors apres le coup de DC de toute façon je risque pas de me relaisser tenter par un jeu de ce studio (DQ 8 ca reste à part quand meme surtout que level 8 n'était aps le seul responsable du jeu). D'ailleurs il est prévue en France ou aps ? (rogue galaxy)
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Il n'est pas encore prévu en France mais comme c'est Sony qui édite on peut avoir bon espoir (ils ont bien sorti Dark Cloud et Dark Chronicle).

Sinon pour le manque de personnalité ça je veux bien croire, d'autant que venant d'une si jeune société, c'est compréhensible.
C'est pas tout à fait pareil ^^. C'est vraiment TRES TRES grand, un dongeon de SO3 ça doit faire un couloir de Rogue... j'exagère à peine !
A ce point? :-o
SO3 c'était quand même énorme par endroits... je me rappelle certains donjons avec de multiples embranchements, plusieurs étages...

Sinon j'imagine que le jeu n'est pas constitué que de donjons, vu que c'est un RPG... Il y a des villages, une map (ou alors on choisis sa destiation comme dans Shadow Hearts?)?
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Hitonari
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Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :
C'est pas tout à fait pareil ^^. C'est vraiment TRES TRES grand, un dongeon de SO3 ça doit faire un couloir de Rogue... j'exagère à peine !
A ce point? :-o
SO3 c'était quand même énorme par endroits... je me rappelle certains donjons avec de multiples embranchements, plusieurs étages...

Sinon j'imagine que le jeu n'est pas constitué que de donjons, vu que c'est un RPG... Il y a des villages, une map (ou alors on choisis sa destiation comme dans Shadow Hearts?)?
Il y a des villes, mais pas des masses j'ai l'impression. Enfin je ne peux pas encore l'affirmer, sachant que la première ville était un donjon en soi (la ville du héros qui se fait attaquer par des monstres, grand classique). C'était la séquence d'intro, il m'a fallu quasi une heure pour la boucler, dont 40 bonnes minutes pour arriver au boss dans l'environnement est immense.

Ce qu'il s'est passé : j'ai terminé le premier chapitre, j'ai décollé de ma planète natale dans le vaisseau de mes nouveaux employeurs, j'ai eut l'occasion de rencontrer l'héroïne juste avant que le vaisseau ne se fasse attaquer et (comme d'habitude) s'écrase. 1H30 pour tout ça.
Chapitre 2, trouver de quoi réparer le vaisseau. Je suis sorti dans la forêt à la recherche du village le plus proche. J'ai marché 10 minutes en suivant la flèche (heureusement qu'elle est là) sur une route en S à motifs répété de façon évidente, passant quelques croisements et traversant une rivière. L'entrée du village est bloquée. Je cherche ailleurs. Je reviens en arrière, longe la rivière, et tombe sur une hutte où on me donne un truc pour déplacer la statue qui bloque le passage. Je reviens, et je continue, toujours quelques croisements et de looooooongues routes parsemées de quelques ennemis, je me retrouve face à un rocher. Demi-tour, une hutte où un gars me donne une bombe (petite séquence marrante). Je retourne au rocher, BOUM, je passe. J'arrive au village, les gens ne sont pas accueillant (z'ont des ennuis semble t-il). Je vais ailleurs, tombe sur une nana qui deviendra une prochaine équipière. Je l'aide, boss, je lui plaît, elle me fait entrer au village. J'en suis là. ça m'a pris 2 heures.

Voilà pourquoi ça manque un peu de passion : les chapitres se seraient appelé Level, ç'eût été plus proche de la réalité ^^. J'ai un peu l'impression d'être revenu aux RPG 16 bit, où chaque courte séquence de dialogue n'est là que pour t'indiquer la direction de la séquence de combat suivante. Mais le gameplay est bon.

Si je vous dit que ça me fait penser à un "bon Tales Of", ça vous inspire quoi ^^ ?
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Si je vous dit que ça me fait penser à un "bon Tales Of", ça vous inspire quoi ^^ ?
Heu jepasse mon tour là histoire de rester correct Image
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Message par totti10 »

Darkdamien a écrit :
Si je vous dit que ça me fait penser à un "bon Tales Of", ça vous inspire quoi ^^ ?
Heu jepasse mon tour là histoire de rester correct Image
ah? juste un bon ToS?
arf j'ai moyennent aimé ToS donc ça ne me rassure pas trop ça hitonari! :-?
bon je n'ai pas de PS2 mais j'aurais bien aimé le tester chez un pote...
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Message par Hitonari »

Non non, j'ai dit un BON Tales Of ^^ ! Tales of Symphonia n'entre pas dans cette catégorie.

C'est plutôt niveau Tales of Destiny 2 (le vrai). M'enfin la description n'est pas bonne de toute façon. Je vais changer :

C'est un jeu avec un bon gameplay, un système intéressant et un scénario prometteur. Par contre, le level-design (ou World Design en l'occurence) ne semble pas terrible du tout, et fait que le jeu manque de passion et de personnalité. Comme le disait Dooku hier soir, ça ne fait pas beaucoup de défaut au final, j'ai vu bien pire :-) .
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Message par Count Dooku »

En parlant de Tales of le dernier en date, Tales of the Abyss s'est vendu à 405.000 exemplaires dès sa première semaine de commercialisation.

Rogue Galaxy, lui, ne s'est plus écoulé qu'à 51.000, pour un total de 288 000 exemplaires... :-/
Dommage parce que même si le jeu n'est pas parfait, c'est encore une preuve que les nouvelles licences ont décidémment bien du mal à percer et à faire le poids face aux grands noms du RPG.

Enfin TotA a quand même reçu un 37/40 dans Famitsu je crois, donc il doit être très bon apparement, malgré que les Tales sont un peu produits à la chaine ces derniers temps...
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Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Enfin TotA a quand même reçu un 37/40 dans Famitsu je crois, donc il doit être très bon apparement, malgré que les Tales sont un peu produits à la chaine ces derniers temps...
36/40 il a eu TotAbyss, comme Rogue Galaxy en fait. Au passage je viens de terminer la deuxième planète, je viens d'atterrir sur la troisième qui ressemble ENFIN à ce que j'attends d'un RPG à vocation Space Opera : une grande ville futuriste. Alléluia !


Le Tales of the Abyss a des premiers écho assez positif, mais j'ai tendance à me méfier des appréciations concernant cette série, je trouve qu'elle bénéficie d'une indulgence coupable généralisée... En plus celui que j'ai trouvé de loin le plus réussi est paradoxalement l'un des moins cotés, avec un D comme feedback des joueurs nippons (idem pour Rebirth). J'ai l'impression que le public japonais est plus attiré par les épisodes designé par Fukushima (comme ToPhantasia et ToS) que par les épisodes designé par Inomata (Destiny 1 et 2 ou Rebirth). Pour moi, la comparaison entre Destiny 2, Rebirth et Symphonia n'étant carrément pas à l'avantage du dernier, j'ai tendance à penser l'inverse...

En ce qui concerne Tales of Legendia, j'aurais dû le recevoir il y a plus d'un mois (j'ai profité d'une méga offre spéciale de Play-Asia), mais mon paquet s'est perdu en route. L'enquête est en cours :-(
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Message par Count Dooku »

Pour TotA il est semble-t-il bien meilleur que le Legendia mais c'est tout de même le jeu sensé fêter les 10 ans de la série, donc on peut supposer qu'ils ont mis le paquet cette fois...
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