PS3 = 360 selon Kojima (papa de MGS)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
PS3 = 360 selon Kojima (papa de MGS)

Message par totti10 »

j'ai hésité à le mettre dans le topic 360 et puis je me suis dit qu'il avait tout autant sa place dans celui de la PS3, donc j'ai tranché la poire en 2!!

bref voici l'article:
xbox-mag a écrit :Hideo Kojima : la PS3 et la Xbox 360, c'est kif-kif

On était un peu passés à côté des déclarations récentes du créateur ô combien vénéré de Metal Gear Solid, j'ai nommé Hideo Kojima. Dans une interview donnée à 1Up, le paternel de Snake a dit pas mal de trucs intéressants, à commencer par le fait que l'impressionnant Metal Gear Solid 4 aurait très bien pu être développé sur Xbox 360.
Selon le créateur japonais, son dernier bébé (ie MGS 4) pourrait parfaitement tourner sur la 360 (pour exemple, le trailer du Tokyo Games Show n'aurait aucune difficulté à fonctionner sur la console de Microsoft). Certes, quelques petits détails pourraient différer, être un peu moins soignés, mais grosso modo, ça marcherait, et bien.

En terme général, toujours selon Kojima, la puissance des machines Next-Gen ne serait plus un frein au portage des jeux tournant sur l'une d'entre elles. Pour lui, PS3 et Xbox 360, même combat. Des différences ne faisant pas la différence, ou du moins de façon très ténue. La nouvelle génération telle qu'il l'envisage paraît donc pleine de promesses concernant l'arrivée éventuelle d'un Metal Gear sur 360.

Malgré les apparences, Kojima n'a en effet rien contre la Xbox ou la Xbox 360. En tout cas, c'est ce qu'il a affirmé, en expliquant qu'il avait toujours voulu être le premier à travailler sur une machine. N'ayant pas pu commencer à programmer tôt sur 360 à cause de MGS3, il se serait reporté sur la PS3, encore inexploitée, pour faire MGS4 (un développement commencé peu après, ce qui pourrait expliquer le regretté non-portage de MGS3 sur Xbox, faute de temps). La raison invoquée est un poil tirée par les cheveux ("j'ai pas pu être le premier à programmer dessus, c'est pour ça que j'ai pas choisi la 360"), mais force est de constater qu'il ne parle pas d'un éventuel "contrat de confiance" avec Sony, et qu'il n'y a donc aucune raison de ne pas adapter, un jour, son jeu sur la console américaine.

Petit bilan donc : Kojima affirme que la PS3 et la 360 ne sont que très peu éloignées et que Metal Gear Solid 4 pourrait tourner sur cette dernière. En outre, il ne fait pas mention d'une quelconque restriction, d'une quelconque préférence pour la PS3. Conclusion : pourquoi pas de MGS4 sur Xbox 360, un jour, si le coeur lui en dit... Allez Hideo, encore un petit effort !
ça confirme ce que je pensais, la 360 sera du niveau de la PS3.

par contre de là à y voir l'arrivée d'un MGS 4 sur 360, c'est un pas que je ne franchirai pas!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Si, c'est encore possible... quand ils annonceront MGS5 sur PS3... le 4 sera annonce sur XBOX360. :P
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Je veux pas jouer les rabat-joie, mais ce genre d'info sur l'équivalence X360-PS3, c'est comme les infos sur la puissance de la prochaine Nintendo :

Une semaine c'est pareil, la suivante la PS3 l'emporte, celle d'après la X360 gagne, et ainsi de suite...

Donc bon...
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

De plus cette news date...
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
redhot83
Mario
Mario

Message par redhot83 »

si la PS3=Xbox360 pk sortir la PS3 a peu pres un an apres la Xbox??

Je pense que sony n'est pas fou, il doit y avoir une diference de niveau entre la PS3 et la Xbox360 car sinon c'est un combat perdu d'avance pour sony.
...ardnas...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

redhot83 a écrit :si la PS3=Xbox360 pk sortir la PS3 a peu pres un an apres la Xbox??

Je pense que sony n'est pas fou, il doit y avoir une diference de niveau entre la PS3 et la Xbox360 car sinon c'est un combat perdu d'avance pour sony.

C'est les jeux qui font la difference. ;-)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Il ne dit pas que c'est pareil il dit qu y'a une légère différence..
Personnellement je suis pas fan des déclarations..Je préfère me fier à mes yeux..Et mes yeux me disent que la ps3 et la 360 c'est pas kiff kiff (pour le moment)..Après Kojima peut dire ce qu'il veut j'attends de voir les jeux qui prouvent ses dires..
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Heu quand meme là c'est kojima quoi, le mec qui a toujours développer chez et POUR sony principalement, ce genre de parole c'est pas anodin, il a rien a gagner à dire ce genre de choses ;)

Enfin de toute façon mes yeux moi me disent que jsutement ps3/360 c'est franchement kif kif quand je vois gears of wars et metal gear 4 ;)

Parce bon tout les jeux ps3 sont lmoin de valoir metal gear 4 pour le moment, la plupart pour ce qu'on a vu reste super proche de ce qu'on voit sur 360.

On m'enlevera pas de la tete que sony avec le processeur soit disant super puissant et leur blue ray, essaie plus de brasser de l'air pour faire parler d'eux et éviter les ruées sur ma 360 qu'autre chose :-?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit : Parce bon tout les jeux ps3 sont lmoin de valoir metal gear 4 pour le moment, la plupart pour ce qu'on a vu reste super proche de ce qu'on voit sur 360.
Mais les jeux n'ont pas le même état d'avancement non plus ;-)
Darkdamien a écrit :On m'enlevera pas de la tete que sony avec le processeur soit disant super puissant et leur blue ray, essaie plus de brasser de l'air pour faire parler d'eux et éviter les ruées sur ma 360 qu'autre chose :-?
Probablement aussi..Ca reste Sony...Enfin, tous mentent pour attirer les regards. Malgré toutde même je pense que la ps3 sera quand même un cran au dessus. Même si le réel plus d'une console ne se trouve selon moi pas dans sa puissance (ou plutôt ne se trouve PLUS dans sa puissance).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Disons que si la ps3 est la xbox et la 360 est la GC, en effet on va avoir du mal à sentir la différence car pour ce que je vois et entend, il est clair que la différence sera au mieux de l'ordre ps2/xbox et encore :-/ De toute façon y a interet à ce que la ps3 soit quand meme un minimum différente de la 360 sinon on pourait se poser des questions sur sa sortie aussi tardive (quand meme aps pour le blue ray ca serait ridicule tant on peut s'en passer)
Même si le réel plus d'une console ne se trouve selon moi pas dans sa puissance (ou plutôt ne se trouve PLUS dans sa puissance).
Ouais enfin faut un minimum quand meme pour sentir le changement de générationImage

(meuh non j'ai visé personne pas de ca chez moi :p)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Si la console joue la puissance aors ou il faut un minimum..comme je disais on aime avoir quelque chose de nouveau en changeant de génération....C'est mon problème avec la 360 pour le moment, je sens mal le changement..Je la vois pas comme une nouvelle génération. Et c'est vrai que ç'est bizarre...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je peux le comprendre t'inquiete pas ^^ Surtout qu'une des principales innovations de la 360 (le online) ne t'interesse pas il me semble (la console tourne objectivement beaucoup autour de ca meme si dieu merci c'est loin d'etre son seul interet)

Dépend de ce qu'on attend mais come tu dis quand on change de génération on aime avoir quelques chose de différent d'ou mon problème avec la machine de nintendo, les accessoires divers et variés j'ai jamais appeler ca un changement en soi (disons que les accessoires divers et variés c'est quand meme monnaie courante et ca peut facilement s'imiter...).

Pour sony j'attend de voir, disons qu'avec un an de retard sur son concurrent direct, énormément de brassage de vent autour de son processeur de la mort (...), je pense qu'on est en droit d'attendre beaucoup + qu'une 360 un poil plus puissante avec une manette boomerang (ro je suis mauvaise langue, manière ils vont forcemment la changer c'est impossible que ca reste comme ca^^)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :Je peux le comprendre t'inquiete pas ^^ Surtout qu'une des principales innovations de la 360 (le online) ne t'interesse pas il me semble (la console tourne objectivement beaucoup autour de ca meme si dieu merci c'est loin d'etre son seul interet)
Effectivement je suis pas fan^^ On va dire que les jeux qui semblent intéressants online (FPS, MMORPG) sont loin d'être mes préférés..Ensuite pour tout ce qui est jeux de sports, jeu de combat..y'a pas photo je préfère jouer aux côtés d'une personne^_^
De plus le online est-il vraiment une innovation alors que ça existait sur la première xbox?? Pour moi c'est un plus dans les bons points d'une console mais pas plus..d'autant qu'apparamment les deux concurrentes auront aussi le online.
Darkdamien a écrit :Pour sony j'attend de voir, disons qu'avec un an de retard sur son concurrent direct, énormément de brassage de vent autour de son processeur de la mort (...), je pense qu'on est en droit d'attendre beaucoup + qu'une 360 un poil plus puissante avec une manette boomerang (ro je suis mauvaise langue, manière ils vont forcemment la changer c'est impossible que ca reste comme ca^^)
Bah ils savent qu'ils la vendront de toute façon... Je prends une sega saturn avec une vieille manette de PC bien pourrie, je marque ps3 dessus je la mets en vente je suis riche!!
Une marque qui arrive à vendre une console avec comme line up de départ un jeu de feu d'artifice (entre autres) à les moutons les plus fidèles au monde!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mouton ok mais a l'époque sans concurrence tout de même, je me méfie un tout petit peu cette fois vu que d'une part la révo va sortir a priori quasiment en meme temps (bon apres je pense pas que ce soit vraiemnt le meme public enifn qui sait), d'autre part du moins au us et en europe billou va avoir pris une sacré avance... ^^

Pour le online l'évolution sur 360 est de mon point telle que oui on peut appeler ca une nouveauté en soi, va va nettement plus loin que tout ce qui avait était fait en la matière jusque là ;)

J'irais pas dire que le online c'est vitale (je joue apres tout plus souvent en solo), mais le online en est arrive à me faire préférer jouer chez moi avec ma console contre mes amis ayant la console, chacun tranquille chez soi en pouvant discuter tranquillement, qu'a 4/5 dans une chambre entasser devant la télé ^^ Le renouveau du multijoueurs quoi.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :Mouton ok mais a l'époque sans concurrence tout de même,.
La dreamcast c'était quand même pas rien!!
Darkdamien a écrit :d'autre part du moins au us et en europe billou va avoir pris une sacré avance... ^^
Ce ne sera pas la première fois qu'une console Sony arrive en retard..^^
De plus l'avance sera t-elle aussi grande que ça?? je sais que mon entourage et ma petite ville n'est pas représentatif du monde mais je vois quand même que la majorité des personnes attendent la ps3..Ou au moins d'en savoir plus.
Darkdamien a écrit :Pour le online l'évolution sur 360 est de mon point telle que oui on peut appeler ca une nouveauté en soi, va va nettement plus loin que tout ce qui avait était fait en la matière jusque là ;)
Oui...Un peu comme la maniabilité Révo quoi...;-)
Darkdamien a écrit :J'irais pas dire que le online c'est vitale (je joue apres tout plus souvent en solo), mais le online en est arrive à me faire préférer jouer chez moi avec ma console contre mes amis ayant la console, chacun tranquille chez soi en pouvant discuter tranquillement, qu'a 4/5 dans une chambre entasser devant la télé ^^ Le renouveau du multijoueurs quoi.
Bon, ben là c'est les goûts. Pour moi le multi online ne sera jamais aussi conviviale que le "vrai" multi. Etre entassés dans un canapé avec de la bouffe, de la boisson, des discussions, des cris, des bousculades, des rires... c'est ce qui fait tout le charme du muti pour moi;-)

Répondre