Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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antoine faucon
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Message par antoine faucon »

Moi aussi j'ai envie de dire un truc pour ne rien dire.
Voilà c'est fait, merci beaucoup.
J'aime les sous-terrains.
Trevor
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Message par Trevor »

-Hey Frankie, viens voir un boulet !
-Ouah Charlie !! C'est un beau specimen celui-là !
-Je file chercher l'appareil photo...
- Attends, un petit rang boulet et la photo sera encore plus belle.
totti10
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Message par totti10 »

douf a écrit :
je viens de voir que la GB est sorti en 89 donc avec 4 vraies consoles différentes à savoir GB, GB color, GBA et DS en 15 ans

Ben non, dans les 15 ans que tu cites, il y a eu la gb, la gb color et la gba

La ds n'arrive qu'après ces 15 ans!!!

Donc ca fait une tous les 5 ans en moyenne plutôt


Ceci dit, il vrai qu'il est inquiétant de constater que les consoles doublent de prix et que leur durée de vie rétrécit
Bien sûr il important d'incorporer les nouvelles technologies aux nouveaux hardware, mais cela ne devrait pas exiger un sacrifice si énorme sur le prix dans le cahier des charges!
bah non désolé
89 pour la GB et DS en 2004.
fais une petite recherche sur PN: sortie en novembre 2004! ;-)
ce qui fait bien 15 ans...dommage!

pour le reste je suis d'accord.
douf
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Message par douf »

T'as pas compris ce que j'ai vouliu dire!

Tu as dis que ces consoles portables ont eu en moyenne - de 4 ans de durée de vie, c'est faux!
je viens de voir que la GB est sorti en 89 donc avec 4 vraies consoles différentes à savoir GB, GB color, GBA et DS en 15 ans, donc ça fait une console tous les 4 ans (en fin un peu moins).
Elles en ont eus plutôt 5!

de 1989 à 2004 pour la gb, la gbcolor et la gba, et de 2004 à 20?? pour la DS


Tu ne peux pas inclure la ds dans ta moyenne de durée de vie!
Sinon tu pourrais dire, la xbox et la xbox360 en quatre ans, donc ces consoles ont 2 ans de durée de vie :qblock: c'est idiot.

D'ailleurs tu as bien donné toi même 4 ans de durées de vie à la xbox, or avec ton raisonnement précédent tu devrais dire 2 ans.

C'est bien de vouloir faire dire aux chiffres ce qui nous arrange...
totti10
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Message par totti10 »

c'est pas trés bien expliqué mais tu as raison. mea culpa
c'est bien une tous les 5 ans.
reste à voir si la GBA2 ne va pas tout chambouler...

pour compléter pour la xbox et la 360
date de sortie de la xbox: 15 novembre 2001
pour la 360: 22 novembre 2005
soit 4 ans. certes c'est court mais ça va encore.

et le cube n'aura tenu que 4 ans et demi si la sortie en juin se confirme. mais bon ça fait 1 an que les jeux sortent au compte-goutte...


pour finir sur ce sujet, je ne suis pas pour des sorties plus proches dans le temps entre 2 générations de console car la console est un investissement plus ou moins lourd suivant quand on l'achète mais en ayant la 360 chez moi, et bien je ne regrette pas cette sortie un peu hative...
mais par dessus tout j'espère une harmonisation des PDM et que nintendo soit plus concurentiel que ce qu'il ne l'est aujourd'hui.
Atomik
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Revolution - bilan et interrogations

Message par Atomik »

Les éditeurs ont enfin confirmé ce que certains avaient déjà présenti depuis longtemps : la prochaine console de salon de Nintendo, nom de code Revolution ne serait pas au niveau des consoles concurrentes. De deux à trois la puissance du GameCube seulement, laissant un grand nombre de fans et d'observateurs perplexes. Pourquoi ce choix et pourquoi sortir délibérément de la folle course à la puissance ? Pourquoi la firme de Kyoto souhaite-t-elle tourner le dos au traditionnel marché des consoles qu'elle a créée avec la NES et ainsi risquer de se marginaliser encore un peu plus ? Est-ce cela la révolution ?

Comme nous le suggérions hier, il est très probable que la carte graphique d'ATI inclut des fonctionnalités telles que le Displacement Mapping afin de donner un côté propre et neuf aux centaines de jeux issus de la bibliothèque des 20 dernières années. En effet, la console ne permettra volontairement aucune émulation des systèmes précédents en natif. Cela signifie donc que chaque titre sera reprogrammé par l'éditeur pour offrir, on peut l'espérer, un rendu digne d'une console de l'an 2006. Un Super Mario Bros. proposant les graphismes d'un Donkey kong Contry ca vous tente ? Est-ce cela la révolution ? Jouer avec les meilleurs titres téléchargés contre quelques Euros symboliques en pouvant choisir librement sa configuration et son environnement graphique ? Peut-être, mais pas seulement.

Comme cela est déjà le cas avec la Nintendo DS, la différence avec la génération précédente se fera ailleurs. L'interface entre la console et l'utilisateur se veut des plus simples et des plus novatrices. Epurée des nombreux bontons rendant l'interaction impossible pour les novices, la télé-manette va à l'essentiel même du plaisir, à savoir le contrôle immédiat pour un fun des premiers instants, reprenant ainsi les préceptes d'une grande majorité de jeux d'arcade. Fini les manuels de 100 pages, oubliées les ennuyeuses combinaisons demandant de fastidieuses et laborieuses heures d'apprentissage, Nintendo revient aux concepts des premières heures de l'industrie vidéo-ludique. Doit on pour autant s'attendre à voir une flopée de Pong et autres Space Invaders envahir la ludothèque de la console ? Vraisemblablement pas ! Le contrôleur combine à la fois simplicité et technologie. Jamais aucune manette n'a proposée jusque lors une telle intéractivité dans un espace 3D. Une amélioration du clic and play ? Peut-être mais la manette n'a pas révélée encore tous ses secrets. Une customisation n'ayant que pour seul frein l'imagination des développeurs ? Sûrement, mais cela reste à préciser. On peut donc raisonnablement s'attendre à voir émerger dans les prochains mois de nombreux concepts inédits.

Que les sceptiques se rassurent, il est quasiment acquis que les éditeurs, comme cela est déjà le cas avec la console portable aux deux écrans, suivront en masse le projet de Big N. Pourquoi le feraient-ils ? Tout simplement car tourner le dos à l'innovation serait la preuve flagrante et manifeste du désintérêt le plus total quand à l'avenir du média et à la viabilité du marché. Gardons à l'esprit que ce que Nintendo invente aujourd'hui sera repris par les autres dès demain. S'il y a révolution autant l'anticiper et être prêt lorsque la concurrence proposera sa vision du nouveau contrôleur. En effet, la recherche d'aujourd'hui, même si elle n'est pas synonyme de bénéfices par millions de dollars, en plus d'apporter une image des plus positives aux membres de l'industrie, sera inévitablement un gain de temps et de coûts pour demain.

Et si la révolution était tout simplement de proposer le plus conviviale, le plus standard, le plus fonctionnel, le plus simple et le plus fun des produits au meilleur prix ? Certains parlent d'une commercialisation au alentour des 149 $, voir 99 $. A ce tarif qui pourra résister à l'appel de la nouveauté ? Reste toutefois à vérifier que les jeux ne coûteront pas 70 $. Proposer un produit fiable, novateur et à la portée de toutes les bourses ne semble finalement pas des plus ridicule. A telle point que même Microsoft, par la voix du très influant Peter Moore, a déclaré être très intéresser par le nouveau contrôleur de jeu inventé par Nintendo. Gageons que ces déclarations rassureront les plus septiques.

Mais alors est cela la révolution ? Tout ce remue ménage pour un contrôleur ? Oui et non. Il reste encore de nombreux mystères autour de cette console. En effet, si la Revolution est si proche du GameCube, pourquoi Nintendo n'a t-il déjà pas commercialisé celle-ci ? Pourquoi les éditeurs ne disposent-ils toujours pas de kits de développement finaux et doivent travailler sur ceux de l'ancienne génération ? Pourquoi le chip graphique que l'on annonce très proche du Flipper n'est toujours pas finalisé ? Quel est l'autre secret de la manette ? Pourquoi Satoru Iwata a t-il déclarait pendant le dernier E3 que lorsque l'on verrait les graphismes de la Revolution l'on ne pourrait s'empêcher de dire « waouaaaa », surtout si la console ne s'annonce que légèrement plus puissante que le Cube ? Doit-on comprendre une signification dans le choix des noms des composants Broadway (pour le processeur d'IBM) et Hollywood (pour la carte d'ATI) ? Que veut dire Miyamoto quant il déclare rêver de faire sortir le jeu des traditionnels écrans de télévision ? Force est de constater que si l'on dispose aujourd'hui de nouveaux éléments permettant de faire un premier dessin de la console, bien trop de questions restent sans réponse. Nul doute que l'année 2006 sera riche en rebondisssements. Compter sur nous pour vous tenir informés sur la moindre rumeur et la moindre information officielle. D'ici là, je vous souhaite de faire de beaux rêves sur ce que sera à n'en pas douter, la prochaine révolution vidéo-ludique.

Source: Nintendo gamers!!!

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Aptarus
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Message par Aptarus »

Hum... le type parle bien de reprogrammer tous les anciens jeux ? je pense que c'est représentatif du réalisme de l'article...
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Re: Revolution - bilan et interrogations

Message par Hitonari »

Atomik a écrit :Comme cela est déjà le cas avec la Nintendo DS, la différence avec la génération précédente se fera ailleurs. L'interface entre la console et l'utilisateur se veut des plus simples et des plus novatrices. Epurée des nombreux bontons rendant l'interaction impossible pour les novices, la télé-manette va à l'essentiel même du plaisir, à savoir le contrôle immédiat pour un fun des premiers instants, reprenant ainsi les préceptes d'une grande majorité de jeux d'arcade. Fini les manuels de 100 pages, oubliées les ennuyeuses combinaisons demandant de fastidieuses et laborieuses heures d'apprentissage, Nintendo revient aux concepts des premières heures de l'industrie vidéo-ludique. Doit on pour autant s'attendre à voir une flopée de Pong et autres Space Invaders envahir la ludothèque de la console ? Vraisemblablement pas ! Le contrôleur combine à la fois simplicité et technologie. Jamais aucune manette n'a proposée jusque lors une telle intéractivité dans un espace 3D. Une amélioration du clic and play ? Peut-être mais la manette n'a pas révélée encore tous ses secrets. Une customisation n'ayant que pour seul frein l'imagination des développeurs ? Sûrement, mais cela reste à préciser. On peut donc raisonnablement s'attendre à voir émerger dans les prochains mois de nombreux concepts inédits

Que les sceptiques se rassurent, il est quasiment acquis que les éditeurs, comme cela est déjà le cas avec la console portable aux deux écrans, suivront en masse le projet de Big N. Pourquoi le feraient-ils ? Tout simplement car tourner le dos à l'innovation serait la preuve flagrante et manifeste du désintérêt le plus total quand à l'avenir du média et à la viabilité du marché. Gardons à l'esprit que ce que Nintendo invente aujourd'hui sera repris par les autres dès demain. S'il y a révolution autant l'anticiper et être prêt lorsque la concurrence proposera sa vision du nouveau contrôleur. En effet, la recherche d'aujourd'hui, même si elle n'est pas synonyme de bénéfices par millions de dollars, en plus d'apporter une image des plus positives aux membres de l'industrie, sera inévitablement un gain de temps et de coûts pour demain.
Mon dieu, je ne sais même plus si je dois en rire ou en pleurer...


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Re: Revolution - bilan et interrogations

Message par An4naS »

Atomik a écrit :Microsoft, par la voix du très influant Peter Moore, a déclaré être très intéresser par le nouveau contrôleur de jeu inventé par Nintendo. Gageons que ces déclarations rassureront les plus septiques.
Tiens, d'ailleurs Microsoft avaient aussi fait entendre leur voix par le biais de James Allard. Je cite:
Jostick a écrit :James Allard est un joyeux plaisantin. Plus connu sous le nom de J, le monsieur n'est pas n'importe qui: c'est le big boss de la division Xbox de Microsoft. Alors quand il parle, on l'écoute. Et quand il donne des leçons à Nintendo, on l'écoute aussi, mais plié en huit. C'est que J s'est permis de critiquer le futur pad de la Revolution, celui qui va vous faire trémousser votre corps dans tous les sens. Le vilain a insinué que cette méthode de contrôle n'était pas super adaptée aux jeux classiques comme les simus de courses ou de sport. Sur sa lancée, il s'est aussi permis d'affirmer avoir eu l'idée le premier, il y a quelques années. Il l'aurait même proposée en interne sans rencontrer le moindre enthousiasme. Mais bon perdant, il admet tout de même que Nintendo devrait réussir à faire un usage intéressant de sa technologie. Si j'était Monsieur Nintendo, je me permettrais de répondre que quand on est à la tête d'une boîte qui a perdu 4 milliards de dollars depuis la sortie de sa machine, on évite de la ramener.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
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Message par baka »

Je sais pas si sa été dit, mais la rumeur comme koi la REVOLUTION est une XBOX boosté a été démenti par Nintendo, donc l'introduction de l'article et quelque peu érroné.

D'autant plus que les developpeurs qui disent que les graphismes ressemblent a de la Game Cube ont tout a fait raison , puisque le kit de developpement ressemble énormement a cellui de la NGC.

Cella et d'autant plus une rumeurs bidon, car le kit de develloppement en question n'est meme pas definitif.

Donc l'histoire de puissance 3 fois plus puissante ou pas, on n'en sait rien, tout dépendera du bon équilibre de la console.
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Message par yaga minor »

Je sais pas si sa été dit, mais la rumeur comme koi la REVOLUTION est une XBOX boosté a été démenti par Nintendo
T'as une source la ???
baka
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Message par baka »

Il y a quelques semaines le site Américain IGN, qu'on ne présente plus, faisait des déclarations sur les spécificités techniques supposées de la Revolution (voir ici), Nintendo se devait de réagir et à envoyé une p’tite lettre à la rédaction d'Ign, voici une traduction:

"Nos concurrents vous ont fait croire que la prochaine génération de jeux ne serait seulement définit que par des graphismes en haute résolution. Les graphismes en haute résolution ont l'air fantastique mais ont un prix Pour rayonner, les jeux en haute résolution doivent être joués sur des télévisions gérant la haute définition ce qui n'est pas bon marché. Les jeux avec des graphismes en haute résolution sont chers à développer car ils doivent être développés à la fois au format standard mais aussi au format HD. Ces couts de développement se traduisent au final par des jeux plus chers. En conclusion, jouer à des jeux avec des graphismes en haute résolution nécessite un système avec des masses de RAM et avec une carte graphique au coût extrêmement élevé et ces deux éléments rendent à eux seuls le système hors de la porté du plus grand nombre de consommateurs.

Des graphismes de plus en plus pointus feront certainement partie intégrante de la génération à venir. Nous savons que les jeux à destination de la Revolution auront une apparence éclatante qu'ils soient joués sur une télévision standard ou sur une télévision HD. Quoiqu'il en soit, est-ce cela la nouvelle génération de jeux ? Nous avons l'impression que des graphismes de plus en plus pointus doivent être alliés à une nouvelle façon d'interagir avec le jeu lui même. Notre contrôleur est sans doute une innovation très pointue par rapport aux standards actuels et il permettra un niveau d'interaction que vous ne pouvez atteindre jusqu'à présent.

Nous croyons qu'il faut fournir un système simple qui puisse non seulement être capable de jouer les jeux de la génération précédente mais également les jeux tirés d'une librairie massive qui est construite sur les 20 années d'innovation créative et de jeux excitants. Nous croyons aussi qu'il faut fournir une expérience complètement online, sans aucun fil à l'extérieur de la console.

Nintendo a créé un système de jeu qui est lisse et de taille compacte, simple à l'allumer et avec des temps de chargement minimales (rendant le développement de jeu simple et rapide), facile à utiliser et à la portée de tous. Nous faisons confiance aux gamers et aux non-games pour soutenir véritablement l'expérience de la nouvelle génération que seul Nintendo peut fournir. Une fois que vous aurez la chance de pouvoir jouer aux jeux sur la Revolution, nous pensons que vous en conviendrez.

Nintendo of America"

Source: Ign Révolution

Ca laisse matière à réfléchir, non ? moi je pense que Big N est dans la bonne voie ! je préfère acheter une console à prix raisonnable, aux graphismes largement bons, et super innovatrice, qu'une console basé uniquement sur la puissance et les graphismes, et en plus hors de prix...

Enfin ce n’est qu’un avis et on ne connaît pas vraiment - entièrement - la Revolution, donc, wait and see..
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An4naS
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Message par An4naS »

tiens, ça doit juste faire la 15ème fois qu'on la voit cette lettre...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
eros77
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Message par eros77 »

Il y a quand même quelques phrases (voir ci-dessous) qui sont... bizarre.
Je dirais meme que c'est des grosses conneries et que ça décrédibilise l'ensemble, et je trouve cela dommage...
Nintendo a écrit : "Les jeux avec des graphismes en haute résolution sont chers à développer car ils doivent être développés à la fois au format standard mais aussi au format HD. Ces couts de développement se traduisent au final par des jeux plus chers."
Le jeux pour la HD ne sont developpés que pour de la HD, pas pour le format standard (comme le prouve la mésaventure de King-Kong sur X360).
Si on suis cette logique, un jeux sur PC devrait demander combien de developpement ?
Nintendo a écrit : Nous croyons aussi qu'il faut fournir une expérience complètement online, sans aucun fil à l'extérieur de la console.
Au moins, ils ont tirés leçon de leur erreur (vue qu'ils disaient le contraire pour la Gamecube).
Nintendo a écrit : Nintendo a créé un système de jeu qui est lisse et de taille compacte, simple à l'allumer et avec des temps de chargement minimales (rendant le développement de jeu simple et rapide), facile à utiliser et à la portée de tous.
Depuis quand un temps de chargement réduit rend le developpement de jeux simple et rapide ??
Il n'y a aucun rapport entre les 2 => On est certain de la traduction ?? (voir mon édit)
Nintendo a écrit : Nous faisons confiance aux gamers et aux non-games pour soutenir véritablement l'expérience de la nouvelle génération que seul Nintendo peut fournir. Une fois que vous aurez la chance de pouvoir jouer aux jeux sur la Revolution, nous pensons que vous en conviendrez.
Je n'aime absolument pas cette phrase et je la trouve prétentieuse au possible.
Edit: Après avoir lu le texte en anglais, c'est quand meme beaucoup moins pretentieux... Qui a fait la traduction ?? Par pitié, respecté le sens du texte !!

Edit:
La traduction sur un point est mauvaise.
Voici la version "corrigée"
Nintendo_a_dit a écrit : Nintendo a créé un système de jeu qui est :
- mince et de taille compacte,
- rapide a mettre en oeuvre et avec un minimum de temps de chargement,
- pour lequel le développement de jeu est simple et rapide,
- qui est facile à utiliser et à la portée de tous.
Voilà, ça veut dire quelque chose maintenant ! ;-)
Dernière modification par eros77 le jeu. 15 déc. 2005 - 23:03, modifié 2 fois.
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yoann007

Message par yoann007 »

c'est vraiment Nintendo qui a dit toutes ces conneries ? -_-
tain ils pourraient faire gaffe sérieux, la crédibilité c'est important surtout quand les gens ont le choix entre attendre la Revo ou aller acheter une 360... dans cette situation la communication est primordiale !

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