Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

Relis tes CGV. De plus, vous extrapolez : je me rappelle du post Usenet en question, il est bien précisé quelque chose du genre "dans la majorité des cas"... petit bout de phrase que tout le monde s'est empressé d'oublier pour ne copier-coller que ce qu'il y a en-dessous :/
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

YoNeL & Yoann007=>dernier rappel, votre polémique sur la ou les politiques de Free en manière de distribution de carte Wifi n'est pas utile dans ce topic.
Merci de revenir une bonne fois pour toute au sujet ;)
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

On s eloigne du sujet effectivement et c est pas comme ca kon va jouer un jour au mode wifi avec la freebox, snif!! Je commence a m impatienter, faut il acheter le dongle pour etre trankil????
yoann007

Message par yoann007 »

C4Li a écrit :On s eloigne du sujet effectivement et c est pas comme ca kon va jouer un jour au mode wifi avec la freebox, snif!! Je commence a m impatienter, faut il acheter le dongle pour etre trankil????
je te le déconseille (le dongle pose aussi des problèmes, sans compter que ça va te prendre des ressources sur ton ordi, que ta connexion sera moins bonne sur la DS qu'en direct Wi-Fi, que la portée est nettement atténuée par rapport à du Wi-Fi, que ton PC doit obligatoirement être allumé... etc etc). Si ce n'était pas aussi cher je conseillerais plutôt de migrer vers une Freebox v4 et de se procurer une carte Wi-Fi 802.11g (rien ne vous oblige à la prendre chez Free). Pour l'instant, je pense qu'il faut encore attendre un peu, je suis sûr qu'une solution existe ^^
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

yoann007 a écrit :Si ce n'était pas aussi cher je conseillerais plutôt de migrer vers une Freebox v4 et de se procurer une carte Wi-Fi 802.11g (rien ne vous oblige à la prendre chez Free).
G deja une V4 avec carte 802.11b par contre. Sinon les cartes wifi pour freebox en 802.11g se trouve t elle ailleurs que chez free???
yoann007

Message par yoann007 »

si tu as déjà une Freebox v4 alors je te conseille de te mettre en quête d'une carte 802.11g, c'est une solution qui ne te reviendra pas trop cher et qui sera sûrement assez avantageuse pour toi !
en théorie, tu peux utiliser n'importe quelle carte PCMCIA dans ta Freebox (c'est le format de cartes qui s'utilise dans les ordinateurs portables). En pratique il vaut mieux lancer une recherche sur Internet, avec le nom d'un modèle, pour trouver des témoignages et être sûr de la compatibilité avant l'achat.
Il faut savoir qu'une carte Wi-Fi achetée en dehors de Free n'est PAS supportée par Free. Mais à partir du moment où tu vérifies avant sur Internet que le modèle que tu comptes acheter est bien compatible... ça ne devrait pas poser de problèmes ! (et surtout tu es sûr du type de carte, alors que si tu re-commandes une autre carte chez Free, tu as toujours le risque de recevoir une 802.11b)
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

Est ce sur que la ds fonctionnera avec une carte 802.11g??? Car g trouvé ce produit ki est bin noté pas tro cher et apparement compatible avec les freebox v4.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016945.html

Ken pensez vous???
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

C4Li a écrit :
Ken pensez vous???
Que le bleu c'est illisible.
Que le bleu ça fait mal aux yeux.
Que ton avatar il fait mal aux yeux lui aussi.
Que les apostrophes, c'est génial.
Que le clavier aie plus de 100 touches aussi.
Que le français, c'est cool.
Que rien ne vaudra jamais une carte Free car sur internet, les arnaques vont bon train...
yoann007

Message par yoann007 »

C4Li a écrit :Est ce sur que la ds fonctionnera avec une carte 802.11g??? Car g trouvé ce produit ki est bin noté pas tro cher et apparement compatible avec les freebox v4.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016945.html

Ken pensez vous???
j'appuie la demande de Trevor : essaye d'écrire plus lisiblement et sans couleur.

Pour répondre à ta question, après une rapide recherche Google, la carte semble bien compatible Freebox 4, donc je pense que tu peux y aller ;)
(A Trevor : l'inconvénient avec Free c'est qu'on a toujours le risque de recevoir une 802.11b...)
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Oui enfin, s'il est obligé (selon le machin truc qu'il a posté dans un de ses messages) de recevoir un G comme cela est prévu, s'il reçoit un b., il demande à se la faire échanger et s'ils refusent... les tribuneaux ça existe. Car si 'je sais plus qui très haut placé à Free' à dit qu'avec son model de Freebox il recevrait un carte g, et bien il devra recevoir obligatoirement un carte g...
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

je pense que tu devrais plutot le prendre dans une fnac que sur le web ton bordel car si ca ne marche pas, ce sera plus facile de l'y ramener pour un échange (ou chez grosbill et compagnie si tu es sur paris, ce sera moins cher, pas chez les chinois de la rue mongallet car ils feront des histoires pour la reprendre) car je ne sais pas si le firmware de la freebox est apte a reconnaitre toutes les cartes wifi pcmcia du marché..
bon courage, et dis nous si cela fonctionne.
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
yoann007

Message par yoann007 »

Trevor a écrit :Oui enfin, s'il est obligé (selon le machin truc qu'il a posté dans un de ses messages) de recevoir un G comme cela est prévu, s'il reçoit un b., il demande à se la faire échanger et s'ils refusent... les tribuneaux ça existe. Car si 'je sais plus qui très haut placé à Free' à dit qu'avec son model de Freebox il recevrait un carte g, et bien il devra recevoir obligatoirement un carte g...
il a dit que c'était le cas la plupart du temps. Mais rien n'oblige Free à fournir une carte de tel ou tel type (reportez-vous aux CGV, ils sont assez clairs là-dessus d'ailleurs). C'est pour ça que je lui recommande d'acheter une carte ailleurs, au moins il est sûr du modèle. Mais s'il veut commander chez Free et jouer à pile ou face, pourquoi pas ;)

edit : concernant le problème de connexion sur Freebox, est-ce que vous pouvez me rappeler le type d'erreur rencontrée (code erreur par exemple, et à quel moment) ? et aussi est-ce que vous avez essayé une config comme celle décrite ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-83 ... -1-0-0.htm ? merci de vos réponses, c'est pour les newsgroup.
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

Trevor a écrit :
C4Li a écrit :
Ken pensez vous???
Que le bleu c'est illisible.
Que le bleu ça fait mal aux yeux.
Que ton avatar il fait mal aux yeux lui aussi.
Que les apostrophes, c'est génial.
Que le clavier aie plus de 100 touches aussi.
Que le français, c'est cool.
Désolé pour la couleur c est un reflexe que j ai pris sur un autre forum!!
Pour le reste je pense pas que mes messages soient illisible avec une ou 2 abreviations de mot et non un langage sms, m enfin!!!
Dernière modification par C4Li le jeu. 15 déc. 2005 - 13:56, modifié 1 fois.
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

cyril75013 a écrit :je pense que tu devrais plutot le prendre dans une fnac que sur le web ton bordel car si ca ne marche pas, ce sera plus facile de l'y ramener pour un échange (ou chez grosbill et compagnie si tu es sur paris, ce sera moins cher, pas chez les chinois de la rue mongallet car ils feront des histoires pour la reprendre) .
Lol!!! La fnac!!! Ils ont rien et c est tres cher. Pour ce ki est de mon lien tu peux y aller les yeux fermés, chez LDLC il n y a pas plus serieux. C est sur que pour l echange par contre c est autre chose kan t achetes par internet mais bon.
Arkane
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Arkane »

En ce qui me concerne ma config correspond exactement à ce qui est donné sur le topic de Jeuxvidéos.com. L'erreur qui est affichée est toujours la même lorsque je tente un test de connection : 51099.
I Find It Hard To Sleep At Night, I Fear The Worst Is Yet To Come

Répondre