Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Botold
Luigi
Luigi

Message par Botold »

kann a écrit :Ils se rassurent comme ils peuvent, les rédacteurs de Nintendo Gamers.
Tout comme ceux sur Xbox 360 qui clament partout que les jeux actuel n'utilisent que le 1/3 de la puissance de la console. C'est du pareil au même.
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

+ 1 pour botold :-D .....
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Botold a écrit :
Tout comme ceux sur Xbox 360 qui clament partout que les jeux actuel n'utilisent que le 1/3 de la puissance de la console. C'est du pareil au même.
Pas vraiment. Une console ne peut que proposer des jeux de plus en plus abouti graphiquement au fur et à mesure du temps. Donc tu as perdu, tente un autre essai.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

kann a écrit :Ils se rassurent comme ils peuvent, les rédacteurs de Nintendo Gamers.
ouep et juger sur DoA4 est un raisonnement assez réducteur...
pourquoi ne pas avoir pris PGR3? je pense que ce jeu est quand même plus représentatif de ce que la console peut faire.
en plus quand on connait un peu le contexte c'est du n'importe quoi... quid des kits définitifs de dévelopement? temps de dévelopement trés (trop) court pour les jeux du line-up? etc...

et sur mon écran 55cm ND, la différence est significative et ce n'est certes pas du xbox 1.5... forza a côté de PGR3 fait pâle figure...
mais quand on voit les vidéos de GR3, on est en droit d'attendre mieux que ce qu'on a en ce moment sur la 360. réponse en mars pour GR3...

sinon, l'idée pourrait être bonne (car elle est tout a fait possible bien que je ne me fais pas trop d'illusion dessus), si elle était mieux argumentée...dommage...
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

totti10 a écrit :
ouep et juger sur DoA4 est un raisonnement assez réducteur...
pourquoi ne pas avoir pris PGR3? je pense que ce jeu est quand même plus représentatif de ce que la console peut faire.
en plus quand on connait un peu le contexte c'est du n'importe quoi... quid des kits définitifs de dévelopement? temps de dévelopement trés (trop) court pour les jeux du line-up? etc...
Et pourquoi pas sur Kaméo ??
C'est un des plus beau jeu sur la console !

Pour la difference entre DOA Ultimate et DOA4 est visible :
- Une meilleur définition (480p contre 720p pour DOA4) ;
- Un effet de flou caméra par perso (inédit dans un jeux de combat) ;
- Des textures plus fines ;
- Des environnements 3D plus détaillés et plus interactifs.

Ce n'est pas une révolution graphique (d'ailleurs pas vendu comme tel), mais une belle évolution.
(Faut dire aussi que DOA est déjà super beau sur XBox).

Par contre, totti10 a raison.
Compare plutot PGR2 à PGR3.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Atomik a écrit :Certes, la Revolution sera moins puissante mais les consoles concurrentes ne le seront guère plus, ou du moins pas assez pour que l'on puisse constater une différence visuelle flagrante. A moins peut-être de posséder un écran HD de 29 pouces... mais jouer sur une technologie aussi avancée avec une manette aussi basique ne vous semble t'il pas être plus que contradictoire ?

source: nintendo gamers!!!!
Pas plus que de jouer sur une technologie basique avec une manette aussi avancée...
Sinon, sur mon 42 pouces, je voit la difference entre un jeu en 480p et un autre en 720p.
D'ailleur, nul besoin d'une grande TV pour ça, prend un jeu PC et passe de 640x480 à 1024x768, tu remarquera une legere difference.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que, si on bride la l'affichage de la XBox 360 pour la faire tourner en 480p, on risque d'avoir du mal a constater une difference avec ce que l'on croit savoir de la Révolution.
Mais bon, a part pour rassurer Nintendo Gamers, a quoi ça sert de brider la console ?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

eros77 a écrit : Mais bon, a part pour rassurer Nintendo Gamers, a quoi ça sert de brider la console ?

D'un coté à cause de la manette qui doit couter assez cher, Nintendo est peut-être obligé de limiter quelque chose (les graphismes) pour éviter que ce soit trop cher. Parce qu'une DS avec les capacités de la PSP, ça couterait cher, très cher.
Botold
Luigi
Luigi

Message par Botold »

kann a écrit :
Botold a écrit :
Pas vraiment. Une console ne peut que proposer des jeux de plus en plus abouti graphiquement au fur et à mesure du temps. Donc tu as perdu, tente un autre essai.
Donc explique moi pourquoi le fameux 1/3 de la premiere Xbox n'a jamais été depassé ? As tu vu une seule fois un jeu depassant la premiere generation de jeu sur xbox ? Jamais... J'attends toujours les 3/3 de la premiere Xbox... Ah bah non raté Billou a déjà sorti la 360. C'est peut être ça le 3/3 de la Xbox au final.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Botold a écrit :Donc explique moi pourquoi le fameux 1/3 de la premiere Xbox n'a jamais été depassé ? As tu vu une seule fois un jeu depassant la premiere generation de jeu sur xbox ? Jamais... J'attends toujours les 3/3 de la premiere Xbox... Ah bah non raté Billou a déjà sorti la 360. C'est peut être ça le 3/3 de la Xbox au final.

Ca a pas un rapport avec le fait que les premiers jeux XBOX360 n'utilisent qu'un seul core des trois presents sur la XBOX360?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Botold a écrit :
Donc explique moi pourquoi le fameux 1/3 de la premiere Xbox n'a jamais été depassé ? As tu vu une seule fois un jeu depassant la premiere generation de jeu sur xbox ? Jamais... J'attends toujours les 3/3 de la premiere Xbox... Ah bah non raté Billou a déjà sorti la 360. C'est peut être ça le 3/3 de la Xbox au final.
Mais j'en ai rien à foutre de ça. Je dis juste qu'une console s'améliore graphiquement avec le temps, c'est le cas pour toutes les consoles. Donc la comparaison avec les premiers jeux de la Xbox360 est ridicule. C'est tout. Ah oui, dernière chose la Gamecube et la Xbox ont été les deux consoles à ne pas être vraiment exploité. Puis pour avoir jouer à Halo et à Ninja Gaiden, il y y en a quand même une différence, hein (comme la Gamecube). Seule la ps2 a montré ce qu'elle avait dans le ventre.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Botold a écrit : Donc explique moi pourquoi le fameux 1/3 de la premiere Xbox n'a jamais été depassé ? As tu vu une seule fois un jeu depassant la premiere generation de jeu sur xbox ? Jamais... J'attends toujours les 3/3 de la premiere Xbox... Ah bah non raté Billou a déjà sorti la 360. C'est peut être ça le 3/3 de la Xbox au final.
Il y a quand meme des differences entre PGR1 et PGR2, Amped et Amped 2, Halo et Halo 2, et je ne suis pas certain qu'un jeux comme conker aurais été aussi bien en début de vie de la console.
Mais pour moi, il n'y a pas de 1/3 sur la premiere Xbox, comme tu dit.
Il ne faut pas oublier que sur Xbox, les developpeurs evolué en terrain connu (un intel III/Celeron à 733Mhz et un GForce3++, plus du DirectX, en gros).
Là, dans le cas présent pour la X360, le Hardware est totalement different de ce que l'on peut connaitre.
Le processeur powerPC tricore (+ espece de SSE3) est utilisé nulle part ailleurs ;
La carte graphique ATI utilise des Unified Shaders, ce qui n'est aussi utilisé nulle part.
Cette inovation dans la configuration de la console se rapproche d'une PS2, et on peut croire avoir des differences notables entre les jeux de premiere et de seconde génération sur cette plateforme.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Eden a écrit : Ca a pas un rapport avec le fait que les premiers jeux XBOX360 n'utilisent qu'un seul core des trois presents sur la XBOX360?
Je pense que cela a un rapport avec ça en partie (c'est plus facile à schematiser pour le chef de produit http://x360.gueux.be/modules/news/artic ... toryid=418 ), et aussi en partie avec la configuration de la carte graphique (unified shader).
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

kann a écrit :
Botold a écrit :
Mais j'en ai rien à foutre de ça. Je dis juste qu'une console s'améliore graphiquement avec le temps, c'est le cas pour toutes les consoles. Donc la comparaison avec les premiers jeux de la Xbox360 est ridicule. C'est tout. Ah oui, dernière chose la Gamecube et la Xbox ont été les deux consoles à ne pas être vraiment exploité. Puis pour avoir jouer à Halo et à Ninja Gaiden, il y y en a quand même une différence, hein (comme la Gamecube). Seule la ps2 a montré ce qu'elle avait dans le ventre.
Donc nous y voilà, si les consoles actuelles ont encore à donné pourqoi sortir des nouvelles plus puissantes si on a pas encore su exploité correctement cette génération?
It's like an entire continent packing in one country.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

RV a écrit :

Donc nous y voilà, si les consoles actuelles ont encore à donné pourqoi sortir des nouvelles plus puissantes si on a pas encore su exploité correctement cette génération?
Va dire ça à Microsoft.

Je suis entièrement d'accord pour dire que c'est trop tôt pour la Gamecube et Xbox.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

kann a écrit :
RV a écrit :Donc nous y voilà, si les consoles actuelles ont encore à donné pourqoi sortir des nouvelles plus puissantes si on a pas encore su exploité correctement cette génération?
Va dire ça à Microsoft.

Je suis entièrement d'accord pour dire que c'est trop tôt pour la Gamecube et Xbox.

Bah... quand tu regarde les specs tech de la XBOX. S'ils doivent l'exploiter a 100%, dans 3ans elle est encore la.
Pour la NGC, je pense qu'avec RE4 ont est deja arrive a de tres bonnes performances.

Verrouillé