*Warning* ce topic ne parle pas de la X360 !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Lord Jareth a écrit :
Hitonari a écrit :De la version PS1 US ;-) . Elles sont pas de super bonne qualité, je me souviens d'un jeu un peu plus beau que ça quand je l'ai vu tourner, mais j'ai pas trouvé mieux (pas beaucoup cherché non plus j'avoue...). Si remake PSP il y a (c'est une rumeur je le rappelle), je ne sais pas s'il faut attendre une amélioration...
Non mais moi ça me plait, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. ;)
Depuis Chrono Cross, je n'ai toujours pas retrouvé de jeu qui me scotcherait à ma vieille PS.

Je vais le chercher.
Ravi d'avoir pu raviver ton intérêt ;-)

Par contre pour te payer le jeu en langue anglaise, tu vas douiller :-/
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ha le quatuor gagnant que je m'étais fais faire à l'époque :D

Chrono Cross (que je suis content pour celui ci, en plus il passe sans problème pour le patch de terminus :D ), Valkyrie Profile (là celui ci aussi j'aime bien avoir une trad), Star Océan 2 (enfin 1 fr dans le tas :D ) et par contre beaucoup plus tard, Xenogears, mais là, pas le courage d'avencer.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :Ha le quatuor gagnant que je m'étais fais faire à l'époque :D

Chrono Cross (que je suis content pour celui ci, en plus il passe sans problème pour le patch de terminus :D ), Valkyrie Profile (là celui ci aussi j'aime bien avoir une trad), Star Océan 2 (enfin 1 fr dans le tas :D ) et par contre beaucoup plus tard, Xenogears, mais là, pas le courage d'avencer.
Y'a une traduction pour VP? OU? COMMENT? DIS LE MOI OU JE TE BUTES :-D ;
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
Argone a écrit :Ha le quatuor gagnant que je m'étais fais faire à l'époque :D

Y'a une traduction pour VP? OU? COMMENT? DIS LE MOI OU JE TE BUTES :-D ;
Je pense qu'Argone a du se tromper, parce qu'à ma connaissance il n'existe aucun patch pour mettre VP en français...
Je pense qu'un tel projet aurait fait du bruit quand même, et je connais plusieurs sites de traduction de RPG (Terminus, Generation IX, RPG-T,...) et je n'ai jamais entendu parler d'un projet concernant VP...

M'enfin bon le peu que j'avais joué au jeu j'avais trouvé que c'était un anglais vraiment facile (j'ai pas été bien loin non plus mais quand même).
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :->10CDr J'ai finie par ne pas prendre Verbatin (les seul qui sont AZUL :-/ donc plus proche des cd psx) et pluis de probleme. J'ai reesayer avec un autre pc et byzarement la aussi il ne prend pas les iso, a croire que les cd ont une espece de protection :-/ .

->Un PSxloader a une vingthaine de neuro

->Fin CD1 pas de sauvegarde comme ff qui fait qu'on peut éteindre la console pour changer de CD, donc un pote ma vendus sa Psx pucer a 20€

->Le jeux a 45€

45€ + 20€ + 20€ + 20€ = 105€

Fou me convient tres bien :-) .
La vache :lol:

On dépense des fortunes dans des conneries parfois, de vrais tarés :-D ! Et le pire, c'est qu'après on ne le regrette même pas.
Lord Jareth a écrit :Il te sert à quoi le PSX loader?
A faire passer des jeux étrangers ou gravés sur sa PS1 sans avoir besoin de la switcher (et donc sans faire sauter la garantie).

J'en avais un, mais c'est d'une efficacité toute relative, j'ai préféré passer par la case Switch (mais uniquement pour des originaux, comme sur PS2 ^^).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
Halouc a écrit :->10CDr J'ai finie par ne pas prendre Verbatin (les seul qui sont AZUL :-/ donc plus proche des cd psx) et pluis de probleme. J'ai reesayer avec un autre pc et byzarement la aussi il ne prend pas les iso, a croire que les cd ont une espece de protection :-/ .

->Fin CD1 pas de sauvegarde comme ff qui fait qu'on peut éteindre la console pour changer de CD, donc un pote ma vendus sa Psx pucer a 20€

->Le jeux a 45€

La vache :lol:

On dépense des fortunes dans des conneries parfois, de vrais tarés :-D ! Et le pire, c'est qu'après on ne le regrette même pas.
Lord Jareth a écrit :Il te sert à quoi le PSX loader?
A faire passer des jeux étrangers ou gravés sur sa PS1 sans avoir besoin de la switcher (et donc sans faire sauter la garantie).

J'en avais un, mais c'est d'une efficacité toute relative, j'ai préféré passer par la case Switch (mais uniquement pour des originaux, comme sur PS2 ^^).
Le pire c'est que c'est vraie car je regrette toujours pas avoir dépenser une fortune juste pour un jeu. D'un coter quand j'ai vus l'intro du jeu et la traduction de terminus et bien j'ai pas hésiter une seconde car il me le fallait absolument ^^. Quand j'ai quelque chose au cul rien ne peu me l'enlever :-D .

Apres je me suis gourer de nom car c'est Psx Change V2 qui inclue aussi des codes action replay et perso je prefere aussi la version switcher mais pas peur de l'abimer la machine j'utilise mon Psx change ^^.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

->Le jeux a 45€

Moi j'ai cherché (et je cherche toujours mais bon en ce moment j'ai d'autres priorités) une PSOne pucée (je dis bien PSOne, j'ai pas envie de me prendre une vieille PSX qui claquera au bout de deux mois) pour jouer à tous mes Iso PSOne, dont Chrono Cross qui est très difficile à émuler. Faut dire ma G-Force 4 MX 440 aide pas non plus. >_<

C'est pas si facile qu'on pourrait croire, la plupart du temps sur des sites comme ebay ou priceminister c'est des consoles non switchées qu'on trouve (forcément) et quand on en trouve la qualité n'est pas toujours garantie et les prix sont souvent prohibitifs (d'autant que généralement ils essayent de refourguer leur console avec leur cinquantaine de daubes gravées).
Image
yoann007

Message par yoann007 »

moi j'ai trouvé un CD de swap plutôt (pour la PlayStation originale) pour trois fois rien (quelques neuros) et j'avoue qu'associé à un trombone, ça remplit très bien son office (et ça évite de sortir le fer à souder)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Pour ceux qui n'ont jamais fait le premier... si votre PS2 est "pucee" prennez le vous en import si vous en avez les moyens.

Le jeu est absolument genial.

Le system de combo est absolument genial, les combats sont tres symples, rapides et efficaces.
Le scenario n'est pas des plus aboutit mais bon, il n'en reste pas moin sympatique et les personnages sont interressants meme si pas assez developpes.

Mon RPG prefere sur PS1 avec Xenogears. (sans oublie Vagrant Story)

Quand meme dommage, que les meilleurs RPG de la PS1 (a part les FF) soient tous reste au stade Jap/US.
yoann007

Message par yoann007 »

c'est vrai que quand j'y repense, la PSone c'était LA console à RPG ! :)
et maintenant ça va être la DS ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lord Jareth a écrit :Si tu parles de cette méthode : http://psxhome.free.fr/index.php?page=p ... toriaux=39...

J'ai déjà détruit une PS de cette façon et je ne suis pourtant pas violent.
Non faut juste faire croire a la machine que le couverte est fermer en bloquant en y mettant un objet (pour ma part un bout de carton) et y mettre un CD qui va demander apres d'inserer le jeu import ou graver.

Ce qui a de bien c'est qu'on abime pas la console physiquement mais le probleme c'est que des jeux qui ont plusieurs CD n'ont pas parfois de sauvegarde entre le CD 1 et CD 2. Si je prend final fantasy a la fin de chaque CD on te demandes de sauvegarder et a partir de ca tu peux éteindre et mettre directement le CD 2 a l'allumage donc sur ce point pas de probleme. Chrono Cross lui ne fait pas de sauvegarde et demande qu'on insere directement le CD 2, le probleme pour booter l'iso il faut obligatoirement passer par le CD Psx Hacker, loader V2, etc... Donc vu que le jeu ne fait pas une sauvegarde de préparation pour CD 2 et bien tu ne pourras jamais depasser le CD 1.

Apres y'a le probleme de mettre le cd boot avant qui es plus chiant que de mettre directement un CD (Faignantise powa ^^).
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc je n'ai jamais eu le pb avec Chrono Cross... quand il demande d'insérer le CD suivant, la console est déjà bootée et en état de marche, donc il suffit de swapper par le CD suivant sans se soucier du CD de boot. Ptet aussi que ça dépend du modèle de CD loader utilisé au départ ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :Halouc je n'ai jamais eu le pb avec Chrono Cross... quand il demande d'insérer le CD suivant, la console est déjà bootée et en état de marche, donc il suffit de swapper par le CD suivant sans se soucier du CD de boot. Ptet aussi que ça dépend du modèle de CD loader utilisé au départ ;)
Le plus simple c'est que j'avais charger le CD 2 et vus que j'étais encore sur le CD 1 et bien naturellement il ma demander de l'inserer et j'avais beau mettre l'iso ou la version import je l'avais dans le cul ^^.
Tosh
Mario
Mario

Message par Tosh »

1ere image de Valkyrie Profile Silmeria :

Image

sublime
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Alors, pour reprendre certaines choses, oui, c'était "j'aimerai avoir une trad française" ;) LJ avait bien comprit :P

Ensuite, pour Chrono Cross, Halouc, suffisait de lire mon tuto jusqu'au bout :D c'est bien écrit que je conseillais les Verbatim (si possible avec surface réfléchissante sombre :P )

Concernant le PSX Hacker, c'est aussi la méthode que j'utilise, et pour Chrono Cross j'avais du aller chez un pote qui a une PS1 pucée pour passer d'un CD à l'autre mais j'ai aussi un pote qui a effectivement pu passer d'un CD à l'autre sans ça ... je ne cherche plus à comprendre :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre