Regroupement des Tests, impressions etc...pour la XBox 360
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- Silver Mario
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En parlant de Micromania :
http://www.micromania.fr/special/xbox36 ... nfo360.php
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C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
=>merci, mais en fait, pour le pack core, ça m'intéresse pô, j'ai pas envie de dépenser l'équivalent d'un jeu de plus pour avoir les d'accessoires que je veux avec le pack PremiumIl y a un an on acceptait bien supersamus
Bien sur que oui, ton niveau on s'en fout (je fais partie de la zone détente apres tout ), ne t'inquiete pas, on adaptera le niveau de difficulté
Sinon je commence à voir des core pack en vente libre meme dans les micromania tu devrais essayer.

Gamertag Xbox Live: tyra chan
joueur récent de dofus, petit MMORPG français bien sympa
joueur récent de dofus, petit MMORPG français bien sympa

- DarkDamien
- Golden Mario
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J'ai peur... Une ombre se faufille devant moi et s'engouffre dans un couloir.
J'avance lentement, sur mes gardes quand soudain un grand bruit de verres fracassé, je sursaute, mon viseur fait la valse a l'écran, je pousse un cri...
Ouf ce n'était qu'une barre de métal par terre, tient une barre de métal... Ca serait pas mieux que mon tuyaux arrachés à la hate dernièrement ?
J'avance armé de ma nouvelle arme, quand j'arrive à l'intersection, RAAAA une ombre devant moi armée d'un tuyau...
Pfiou c'était que mon ombre du au soleil filtrant a travers le volet, quelle frousse.
Je décide de suivre cette ombre entre aperçu quelques secondes auparavent, je longe un couloir sombre...
Je débouche sur une pièce, au fond une ombre en me voyant se saisit d'une chaise et me l'envoie, j'ai a peine le temps de l'éviter en me planquant derrière un mur, qu'elle (l'ombre) se barre dans la porte, et une autre me scrupte avant d'aller se planquer derrière un pillier.
J'avance pres du pillier j'entendun hurlement, ce barge me saute dessus avec une barre de fer, j'esquive maladroitement ses coups avant de lui exploser la tete violemment, ca tache mais on s'en fout. Argh nouveau sursaut mon écran devient rouge, le fou furieu de ta l'heure a fait le tour pour m'attaquer dans le dos, quelques coups bine placé et il rend l'ame, ainsi que ma barre de santé desesperemment vide.
Je continue ma progression, j'ai peur, je crie p^lusieurs fois devant mon écran...
Condemned...
Bien la première fois qu'une survival horro me fait REELLEMENT peur, a tel point que j'avais du mal à avancer, trop peur de ce quim'attendais je tremblais comme une feuille a chaque intersection, meme silent hill n'avait jamais réussi a insérer une ambaince aussi dérangeante, le tout renforcé par l'ia, totalement imprévisible, des fou furieux en voulant à notre peau.
La vue FPS renforcant d'ailleurs pas mal la terreur qu"'on peut ressentir.
Ca fait bie 2 ans que je n'arrive plus a joeur a des survival horror sans me faire chier, gameplay basique, déplacement lourdaux, ennemis trop stupides pour etre inquiétant et là quel choc ! J'ai peur, je rpend mon pied (paradoxal mais bon), je me demande ce qu'il va m'arriver, bref je suis totalement dedans, merci monolith vous signez de mon point de vue le meilleur survival horror de tous les temps, je suis conquis (pas la peine de me parler de RE4 hein, ce n'est pas un survival horror...) :')
J'avance lentement, sur mes gardes quand soudain un grand bruit de verres fracassé, je sursaute, mon viseur fait la valse a l'écran, je pousse un cri...
Ouf ce n'était qu'une barre de métal par terre, tient une barre de métal... Ca serait pas mieux que mon tuyaux arrachés à la hate dernièrement ?
J'avance armé de ma nouvelle arme, quand j'arrive à l'intersection, RAAAA une ombre devant moi armée d'un tuyau...
Pfiou c'était que mon ombre du au soleil filtrant a travers le volet, quelle frousse.
Je décide de suivre cette ombre entre aperçu quelques secondes auparavent, je longe un couloir sombre...
Je débouche sur une pièce, au fond une ombre en me voyant se saisit d'une chaise et me l'envoie, j'ai a peine le temps de l'éviter en me planquant derrière un mur, qu'elle (l'ombre) se barre dans la porte, et une autre me scrupte avant d'aller se planquer derrière un pillier.
J'avance pres du pillier j'entendun hurlement, ce barge me saute dessus avec une barre de fer, j'esquive maladroitement ses coups avant de lui exploser la tete violemment, ca tache mais on s'en fout. Argh nouveau sursaut mon écran devient rouge, le fou furieu de ta l'heure a fait le tour pour m'attaquer dans le dos, quelques coups bine placé et il rend l'ame, ainsi que ma barre de santé desesperemment vide.
Je continue ma progression, j'ai peur, je crie p^lusieurs fois devant mon écran...
Condemned...
Bien la première fois qu'une survival horro me fait REELLEMENT peur, a tel point que j'avais du mal à avancer, trop peur de ce quim'attendais je tremblais comme une feuille a chaque intersection, meme silent hill n'avait jamais réussi a insérer une ambaince aussi dérangeante, le tout renforcé par l'ia, totalement imprévisible, des fou furieux en voulant à notre peau.
La vue FPS renforcant d'ailleurs pas mal la terreur qu"'on peut ressentir.
Ca fait bie 2 ans que je n'arrive plus a joeur a des survival horror sans me faire chier, gameplay basique, déplacement lourdaux, ennemis trop stupides pour etre inquiétant et là quel choc ! J'ai peur, je rpend mon pied (paradoxal mais bon), je me demande ce qu'il va m'arriver, bref je suis totalement dedans, merci monolith vous signez de mon point de vue le meilleur survival horror de tous les temps, je suis conquis (pas la peine de me parler de RE4 hein, ce n'est pas un survival horror...) :')
C'est vrai qu'il se place plutot dans la catègorie action/horror !;)(pas la peine de me parler de RE4 hein, ce n'est pas un survival horror...) :')
Sinon pour condemned j'ai vu des vidéo et le jeu a l'air vraiment super, les "monstres sont d'une IA surprenante, il arrache les tuyaux d'aération pour te taper dessus...
Sinon pour les combats, la violence est surprenante !

Si quelqu'un veut bien me vendre une 360 a 100 euros je suis preneur ! :]
- DarkDamien
- Golden Mario
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Rapide HS, pour moi RE n'a rien d'un survival horror, c'est un jeu d'action et rien d'autre, c'est pas possible d'avoir peur dedans, on peut sursauter c'est sur mais ca s'arrete là, le jeu cherche pas a plonger le joueur dans la terreur, on avance quand meme décontracté, on abat les monstres par dizaines, on est blindés de munitions, la peur ne fait plus partie du concept meme du jeu (de toute façon RE4 ne garde au final que 2/3 personnes de la sage originale, le reste est totalement différent). Bon je critique pas hein, c'est un jeu génial (meme si j'aime pas), peut etre (je dis bine pzeut etre) le meilleur jeu d'action de l'année, mais bon quand j'entend renouveau du survival horror bof c'est tout, c'est plus le meme style.
Pour condemned ouais c'est violent, les membres volent, le sang gicle, les ennemis peuvent etre achever une fois bien amocher, bref ca fait des taches, les ennemis utilisent tout comme nous tout et n'importe quoi (la chaise par exemple comme je l'ai dit plus haut)
Pour condemned ouais c'est violent, les membres volent, le sang gicle, les ennemis peuvent etre achever une fois bien amocher, bref ca fait des taches, les ennemis utilisent tout comme nous tout et n'importe quoi (la chaise par exemple comme je l'ai dit plus haut)
- ThibaultPN
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Eles est belle...*méga-luigi* a écrit :En parlant de Micromania :
http://www.micromania.fr/special/xbox36 ... nfo360.php

dans les Score Game, les écrans sont souvent magnifiques, mais les consoles mal calibrées. Du coup on se retrouve avec des jeux tout aliasés sur une télé qui peut faire bien mieux -_-}])Eldroth([{ a écrit :J'y ai rejoué aujourd'hui dans un score game (il faisait froid dehors), et bon, j'avour pgr3 est tres beau mais c'est normal après tout, pourtant grosse déception par les nombreux effets d'escaliers visibles sur les vitres des voitures...
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- Silver Mario
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Annoncé comme le Halo de la Xbox 360, Perfect Dark Zero est le jeu du lancement de la console qui aura suscité le plus d'intêret. Initialement prévu sur Xbox, le jeu s'est finalement vu reporté sur Xbox 360 et enfermé dans le wagon "line-up de lancement". Rare à donc passer du temps sur son jeu, ils ont bosser d'arrache pied et déjà, avant même que le jeu sorte, sa qualité était remise en doute. Mais voila, la console est sortie ( MIAM ! ), le jeu est sortit ... alors il en dit quoi le verdict final ?
Un jeu qui se veut brillant :
Après une superbe intro façon james bond qui en jette de trop, avec une musique qui claque et une mise en scène des plus stylées, on accède au jeu. Hop on commence l'aventure : oh c'est beau. Soyons honnête, on sent le changement de console ! C'est détaillé, ultra-réaliste, ça fait next-gen quoi ! Design des persos sympa, surtout le nouveau look "bimbo" de Joanna Dark qui lui va plutôt bien
Architecture des niveaux sympathique sans être fantastique. Les décors sont vraiment variés, on passe des ruelles sombres aux temple enneigés, aux complexes industriels sans pour autant rendre le scénario invraisemblable. On notera quand même des effets de lumières un peu trop présent sur les textures des décors, ce qui rend le tout bien trop brillant et certaines expressions faciales des personnages pas toujours bien réalisées. Mais tout cela reste quand même très sympa, avec notamment une animation des personnages plutôt sympa.
Vous pouvez répéter ?
Hein ? Quoi ? Bon bah jvais débrouiller tout seul. C'est surement ce que bon nombre de joueurs se disent lorsqu'ils démarrent une mission dans Perfect Dark Zero. Si Joanna est complètement dans son trip, le joueur, lui, est complètement laissé sur la touche. Une histoire ? Mais ils ont oublié d'engager des scénaristes chez Rare ! Tout se déroule comme dans les films d'actions sauf que tout est très mal expliqué. On s'en rend compte, il se passe des choses dans le petit monde de Joanna Dark. Des retournements de situation et tout, mais on dirais bien que les seules personnes qui comprennent ce qui se passe sont les personnages du jeu. En plus de cela, les dialogues n'arrangent rien. Alors qu'on s'attend à une phrase qui tue, avec un style de fou, on entendra des méchantes nous balancer de façon très phylosophique "les gens font ... ce qu'ils font". Pas toujours très fin.
Je vous entend mal ..
-"Eh ! Mais vous avez une belle voix père ..."
-"Oh merci Joanna, tu sais chez Rare ils se sont appliqués sur les doublages, je suis plutôt content de ma voix française !"
Ah bah oui. Si chez Rare ils ont fait tombé le script dans la poubelle, ils n'ont pas oublié de brancher les micros et de recruter des doubleurs de qualité ! Le résultat est plutôt convaincant et permet de sauver cette histoire assez minable en y ajoutant du dynamisme. Enfin bon n'exagérons rien, c'est sympa mais ce n'est pas extraordinaire non plus. Côté musique, c'est vraiment sympa là aussi ! Calmes ou parfois bien rock, on voit bien que Rare à des gars bourré de talents dans ce domaine. Et ce n'est pas pour nous déplaire !
Pas révolutionnaire mais efficace :
Ah oui, j'oubliais. La maniabilité. On appellera pas ça une "maniabilité aux petits oignons", ni une "maniabilité désastreuse" mais plutôt une maniabilité ... classique ? Oui. Ca c'est sur, c'est de la maniabilité ultra classique, c'est du pompage à grande vitesse sur les gros fps du moment. Mais ... mais mais ... ça reste très efficace ! Le jeu rempli donc bien sa part du marché au niveau de la maniabilité. Une gachette de tir, une autre de tir secondaire. Une pour le coup d'arme, une pour recharger, un bouton d'action, tout est là. Bien placé et intuitif, rien à redire.
Il pleut chez toi ?
Ahh le Xbox Live. Vous voulez essayer ? Ca tombe bien, un mois d'essai gratuit est offert avec la console ! Après avoir bien tout branché ( en ethernet of course ! ) et avoir crée son profil de gamer, on est paré pour jouer face à des personnes venant du monde entier et ce, très simplement ! Et nous allons parler du live de Perfect Dark Zero ( Ah bon ? :o ). C'est très simple, le mode Xbox live de PD0 est décomposé en plusieurs parties. Le deathmatch vu et revu, mais qui ne perd pas de son efficacité ( on peut jouer jusqu'à 32 joueurs au maximum !! ). Le très connu "capture the flag", le mode "Eradication" ( c'est le mode deathmatch mais en équipe ;D ), et le mode "Attaque" ( une équipe attaque, l'autre défend ). Et bien sur, il y a le fameux mode "coopératif en online". Tout simplement réussi, celui-ci vous permet de refaire une des missions que vous avez fini en solo, mais cette fois-ci avec un ami, le tout en online. Génial non ? Surtout sur la missions des toits où, pendant que l'un perce les lignes ennemis en bas, l'autre le couvre d'en haut des immeubles. Vraiment sympa
Mais tu t'attendais à quoi ?
On nous avait promis le Halo de la Xbox 360, on ne l'a pas. Perfect Dark Zero n'est pas catastrophique, loin de là ! Il est juste bancal et mal expliqué. Même si le passage next-gen se fait sentir avec un niveau technique très satisfaisant, on regrettera que le jeu n'innove pas plus. Il y avait des bonnes idées, mais qui sont malheureusement mal exploitées. On notera quand même un mode Xbox live très sympa
A vous de voir, mais sachez que Perfect Dark Zero ne vaut pas l'achat de la console à lui tout seul, et que Condemned l'éclate :|
Note : 14/20
Un jeu qui se veut brillant :
Après une superbe intro façon james bond qui en jette de trop, avec une musique qui claque et une mise en scène des plus stylées, on accède au jeu. Hop on commence l'aventure : oh c'est beau. Soyons honnête, on sent le changement de console ! C'est détaillé, ultra-réaliste, ça fait next-gen quoi ! Design des persos sympa, surtout le nouveau look "bimbo" de Joanna Dark qui lui va plutôt bien

Vous pouvez répéter ?
Hein ? Quoi ? Bon bah jvais débrouiller tout seul. C'est surement ce que bon nombre de joueurs se disent lorsqu'ils démarrent une mission dans Perfect Dark Zero. Si Joanna est complètement dans son trip, le joueur, lui, est complètement laissé sur la touche. Une histoire ? Mais ils ont oublié d'engager des scénaristes chez Rare ! Tout se déroule comme dans les films d'actions sauf que tout est très mal expliqué. On s'en rend compte, il se passe des choses dans le petit monde de Joanna Dark. Des retournements de situation et tout, mais on dirais bien que les seules personnes qui comprennent ce qui se passe sont les personnages du jeu. En plus de cela, les dialogues n'arrangent rien. Alors qu'on s'attend à une phrase qui tue, avec un style de fou, on entendra des méchantes nous balancer de façon très phylosophique "les gens font ... ce qu'ils font". Pas toujours très fin.
Je vous entend mal ..
-"Eh ! Mais vous avez une belle voix père ..."
-"Oh merci Joanna, tu sais chez Rare ils se sont appliqués sur les doublages, je suis plutôt content de ma voix française !"
Ah bah oui. Si chez Rare ils ont fait tombé le script dans la poubelle, ils n'ont pas oublié de brancher les micros et de recruter des doubleurs de qualité ! Le résultat est plutôt convaincant et permet de sauver cette histoire assez minable en y ajoutant du dynamisme. Enfin bon n'exagérons rien, c'est sympa mais ce n'est pas extraordinaire non plus. Côté musique, c'est vraiment sympa là aussi ! Calmes ou parfois bien rock, on voit bien que Rare à des gars bourré de talents dans ce domaine. Et ce n'est pas pour nous déplaire !

Pas révolutionnaire mais efficace :
Ah oui, j'oubliais. La maniabilité. On appellera pas ça une "maniabilité aux petits oignons", ni une "maniabilité désastreuse" mais plutôt une maniabilité ... classique ? Oui. Ca c'est sur, c'est de la maniabilité ultra classique, c'est du pompage à grande vitesse sur les gros fps du moment. Mais ... mais mais ... ça reste très efficace ! Le jeu rempli donc bien sa part du marché au niveau de la maniabilité. Une gachette de tir, une autre de tir secondaire. Une pour le coup d'arme, une pour recharger, un bouton d'action, tout est là. Bien placé et intuitif, rien à redire.
Il pleut chez toi ?
Ahh le Xbox Live. Vous voulez essayer ? Ca tombe bien, un mois d'essai gratuit est offert avec la console ! Après avoir bien tout branché ( en ethernet of course ! ) et avoir crée son profil de gamer, on est paré pour jouer face à des personnes venant du monde entier et ce, très simplement ! Et nous allons parler du live de Perfect Dark Zero ( Ah bon ? :o ). C'est très simple, le mode Xbox live de PD0 est décomposé en plusieurs parties. Le deathmatch vu et revu, mais qui ne perd pas de son efficacité ( on peut jouer jusqu'à 32 joueurs au maximum !! ). Le très connu "capture the flag", le mode "Eradication" ( c'est le mode deathmatch mais en équipe ;D ), et le mode "Attaque" ( une équipe attaque, l'autre défend ). Et bien sur, il y a le fameux mode "coopératif en online". Tout simplement réussi, celui-ci vous permet de refaire une des missions que vous avez fini en solo, mais cette fois-ci avec un ami, le tout en online. Génial non ? Surtout sur la missions des toits où, pendant que l'un perce les lignes ennemis en bas, l'autre le couvre d'en haut des immeubles. Vraiment sympa

Mais tu t'attendais à quoi ?
On nous avait promis le Halo de la Xbox 360, on ne l'a pas. Perfect Dark Zero n'est pas catastrophique, loin de là ! Il est juste bancal et mal expliqué. Même si le passage next-gen se fait sentir avec un niveau technique très satisfaisant, on regrettera que le jeu n'innove pas plus. Il y avait des bonnes idées, mais qui sont malheureusement mal exploitées. On notera quand même un mode Xbox live très sympa

A vous de voir, mais sachez que Perfect Dark Zero ne vaut pas l'achat de la console à lui tout seul, et que Condemned l'éclate :|
Note : 14/20
Dernière modification par ToMatOo le dim. 11 déc. 2005 - 10:17, modifié 2 fois.
c'est vrai qu'j'suis quand même un peu déçu par PD0, j'pensais qu'il serait génialissime, et en fait, c'est "juste" un bon jeu en solo et excellent en Xbox live, mais ça me suffit au final
*au fait, Condemned, c'est quoi son Xbox live?*

*au fait, Condemned, c'est quoi son Xbox live?*
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perso je commence à être déçu du live de PGR3, il est difficle de choisir ces advsersaires et donc leur niveau.
j'en ai marre des amateurs (15à 19) ou inférieurs de l'aprés midi ou du vendredi soir qui sont de bons gros boulets (je devrais dire des bons gros gamins) et qui entrainent des courses totalement inintéressantes...
les voitures sont trop déstabilisées dès qu'il y a un contact surtout dans un circuit comme le nurburgring...
je pense que j'arrête le live à la fin du mois gratuit et je reprendrais quand j'aurais plus de jeux.
j'en ai marre des amateurs (15à 19) ou inférieurs de l'aprés midi ou du vendredi soir qui sont de bons gros boulets (je devrais dire des bons gros gamins) et qui entrainent des courses totalement inintéressantes...
les voitures sont trop déstabilisées dès qu'il y a un contact surtout dans un circuit comme le nurburgring...
je pense que j'arrête le live à la fin du mois gratuit et je reprendrais quand j'aurais plus de jeux.