Battalion wars

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Sa y est dans 3 jours Battalion wars sort !
Je vient d' acheter Nintendo LMO : Verdict: 8/10 , tr-ès bonne note
Résumé :

Battalion wars est un mélange détonnant d' actionet de stratégie, l' une des expériences solo les plus frénétiques vues depuis longtemps sur Gamecube.
Nintendo LMO

_Graphismes : 5/6 : Le style graphiqu est très réussi, et le jeu reste toujours fluide.
_Son : 4/6 : Musiques militaires et doublages exentriques ... Convaincant.
_Maniabilité 4/6 : Intéréssante et riche, mais sans doute pas encore totalement aboutie. (( Jeep ^^))
_Durée de vie : 4/6 : une vaigtaine de missions qu' on refait avec plaisir pour le score.

Nintendo LMO

Voila ce qu' ils en disent plus j' en voit plus j' ai envie de me l' acheter, les graphismes sont très détaillés et propres a mes yeux. Les nombreux véhicules ( 18 ) m' on l' air tous très simpas et devraient chacun avoir leur faiblesse et aptitude particulière a la facon d' un Advance wars classique. Les vingtaines de missiosn m' ont l' air très correctes en durée de vie et plutot riches. A mon avis une exellente expérience sur cube qui sera entre mes mains dès sa sortie !
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Voilà quelques véhicules:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
It's like an entire continent packing in one country.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Merci ! j' arrivait pas a trouver beaucoup d' images, les tiennes sont très bien c' est les répliques exactes ( les artworks officiles ), j' adore le ptit buggy avec des gros pneus ^^ Et il y a pas mal de types d' infanterie : Bazooka, Anti aréien, lance flammes, gaz toxique, classique plus puissante etc ...

Ps: J' èspère bientot un test sur PN ;)
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

14/20 par j-v.com: Malgré une première impression assez mitigée, Battalion Wars se bonifie au fil des heures, donnant à voir un mélange action/stratégie certes un peu bancal, mais suffisant amplement à un plaisir de jeu conséquent et constant. Il est simplement dommage de ne pas avoir mieux pensé le système d'ordres, ne collant parfois pas vraiment à certaines missions relativement difficiles. En outre l'univers cartoon joue à merveille son rôle caricatural, donnant l'impression de revivre Band Of Brothers en Super Deformed. "C'était pas ma guerre", comme dirait l'autre. Mais je préfère nettement celle-là.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Ca y est il est sorti aujourd' hui !
Qui pense l' acheter ?
Vu la bonne critique qu' il a recu c' est sur je me le prend.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

me, mais pour noel ! enfin, c'est un excellent jeu, j'y avais joué au mgs, et j'avais adoré !

le seul problème c'était pour changer d'unité, vu qu'il y avait pas de liste de commande !
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Moi aussi, j'aimerais bien me le prendre! :-D
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Ca y est je l' ai acheté: il est vraiment super bien réalisé, la maniabilité est vraiment très bien pour ce jeu. Il reste tactique sur le point que on peut y aller bourrin jusqu' a la 3e mission mais après c' est cuit.
Malheuresement je suis déja bloqué a la mission du débarquement, pour ceux qui on le jeu avez vous des astuces ?
Ou des tactiques pour le jeux en général car j' ai l impression que certains points des tactiques m' ont échappés, car dans cette mission un message m' informe d' utiliser Y pour positionner ces unités d' artilleries sur des points stratégiques et ca j' ai pas trop comprit, mais pour les bunker ou il faut les placer c' est nickel.
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

le jeu est exellent ; il est assez tactique comme l'as dit like-an-angel ;l'histoire est sympa seule la maniabilité des recons laisse a desirer
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Il parait celon Nintendo le mag officiel qui il n'y aurait pas de cheqpoints?ils veulent dirent que on ne peut pas sauvegarder?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Sinon ils disent pas de chekpoint : durant la mission mais après chaque misson sa sauvegarde.Mais il faut prévoir un peu de temps pour les missions ( rien d'insurmontable ) les objectifs sont vraiment variés et on a beau recommencer les missions des dizaines de fois je ne m' ennuie pas un chef d' oeuvre.Le pilotage d' unités aériennes est vraiment exellent, et donne une vraie impression de puissance. A noter que les cartes de combats son immenses et donc très intérrésantes et les paysages variés.
Les unités toujours très détaillés et toutes complémentaires. Un jeu a prendre ou a essayer au moins une fois obligatoirement sur gamecube.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Like-An-Angel a écrit :Sinon ils disent pas de chekpoint : durant la mission mais après chaque misson sa sauvegarde.Mais il faut prévoir un peu de temps pour les missions ( rien d'insurmontable ) les objectifs sont vraiment variés et on a beau recommencer les missions des dizaines de fois je ne m' ennuie pas un chef d' oeuvre.Le pilotage d' unités aériennes est vraiment exellent, et donne une vraie impression de puissance. A noter que les cartes de combats son immenses et donc très intérrésantes et les paysages variés.
Les unités toujours très détaillés et toutes complémentaires. Un jeu a prendre ou a essayer au moins une fois obligatoirement sur gamecube.
Okai merci ^^
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Like-An-Angel a écrit :Sinon ils disent pas de chekpoint : durant la mission mais après chaque misson sa sauvegarde.Mais il faut prévoir un peu de temps pour les missions ( rien d'insurmontable ) les objectifs sont vraiment variés et on a beau recommencer les missions des dizaines de fois je ne m' ennuie pas un chef d' oeuvre.Le pilotage d' unités aériennes est vraiment exellent, et donne une vraie impression de puissance. A noter que les cartes de combats son immenses et donc très intérrésantes et les paysages variés.
oki merci, donc => à acheter !
sinon les maniabilités sont bonnes vu la diversité?
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je trouve la maniabilité exellente, tout le monde chipote sur un certain buggy mais moi je le trouve génial a piloter.Et avec B tu peut effectuer un saut de coté qui permet d' esquiver les tirs : vraiment classe.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

J'hésites entre ce jeu et MSF...

Répondre