*Warning* ce topic ne parle pas de la X360 !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Y'a du soleil et des nanas ladidadada
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Cool pour le remake PSP, en plus comme la console n'est pas zonée ça ne posera pas de problème pour y jouer en US en cas de (probable) non-sortie européenne. :)
Image
yoann007

Message par yoann007 »

remake... ou réédition ? on a souvent tendance à confondre les deux. Je pense plutôt qu'il s'agira d'une réédition (peut-être que je me trompe, c'est loin d'être impossible)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

yoann007 a écrit :remake... ou réédition ? on a souvent tendance à confondre les deux. Je pense plutôt qu'il s'agira d'une réédition (peut-être que je me trompe, c'est loin d'être impossible)
Il y aura des events et quelques sections en plus d'après Playfrance et GK cité par The Only Dude. Est-ce que ça suffit pour en faire plus un remake qu'un portage, je ne sais pas, mais de toute façon vu le prix de vente de ce jeu sur le marché de l'occase de nos jours, l'un ou l'autre ça reste bienvenu, comme pour Suikoden 1 et 2.
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Hitonari a écrit :
Richter a écrit :
Hitonari a écrit :
garland a écrit :Ahahah cool
J'aurai enfin l'occasion de m'y essayer sans avoir à débourser 70€ pour y jouer sur play..
70€ !? T'aurais dû le prendre, il était pas cher :-D !
Tu parle je l'ai vu dans un magasin aujourd'hui.... 170€ :-o
Sue ebay ça va jusqu'à $300 et quelques...
Attend attend, moi aussi je l'ai vu en magasin aujourd'hui après avoir écrit le message précédent :

Version PS1 US neuve, 249€ !!!! A ce niveau de ridicule moi ça me fait carrément marrer ^^.
Le pire c'est que la version Jap est à 33€ sur Play-Asia!

EDIT: juste un parenthèse: sur Play-Asia, quand il y a écrit "version Asie" c'est la version Japonaise ou autre chose?
Dernière modification par Richter le ven. 09 déc. 2005 - 21:18, modifié 1 fois.
A la victoire du Parti!
Tosh
Mario
Mario

Message par Tosh »

Nous vous parlions en début de semaine de la suite de Valkyrie Profile premier du nom, qui s'intitulera Valkyrie Profile Silmeria et qui sortira en 2006 sur Playstation 2.
Aujourd'hui, nous sommes en mesure de confirmer une seconde rumeur, laquelle disait qu'un remake du premier opus pourrait sortir sur PSP. Celà a été confirmé, donc, et Valkyrie Profile Lenneth verra le jour l'année prochaine sur la nouvelle portable de Sony. Quelques améliorations seront évidemment apportées.
Peut-être serait-ce l'occasion de sortir le jeu sur notre bon vieux continent...

source: FFRing
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
yoann007 a écrit :remake... ou réédition ? on a souvent tendance à confondre les deux. Je pense plutôt qu'il s'agira d'une réédition (peut-être que je me trompe, c'est loin d'être impossible)
Il y aura des events et quelques sections en plus d'après Playfrance et GK cité par The Only Dude. Est-ce que ça suffit pour en faire plus un remake qu'un portage, je ne sais pas, mais de toute façon vu le prix de vente de ce jeu sur le marché de l'occase de nos jours, l'un ou l'autre ça reste bienvenu, comme pour Suikoden 1 et 2.
Moi je te le choppe a 0euros :-D .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :
Hitonari a écrit :
Ouais, mais y'a pas le plaisir de "l'objet", celui de regarder le livret, de sortir le jeu de la boîte et de l'insérer dans sa console.

Le piratage, non seulement c'est pas bien mais en plus, c'est pas intéressant ^^.
Richter a écrit :EDIT: juste un parenthèse: sur Play-Asia, quand il y a écrit "version Asie" c'est la version Japonaise ou autre chose?
Dans 99.9% des cas, les versions Asian sont exactement identique au version japonaise, à un ou deux logo sur la boîte près. La seule différence c'est que ce qu'on appelle Asian sont les versions mise en vente sur le marché asiatique, Hong Kong, Corée, Chine... par opposition aux versions Japonaise mise en vente au Japon "métropolitain" seulement. Attention il s'agit bien de produits officiels, pas de problème là dessus.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
Halouc a écrit :
Hitonari a écrit :
Ouais, mais y'a pas le plaisir de "l'objet", celui de regarder le livret, de sortir le jeu de la boîte et de l'insérer dans sa console.

Le piratage, non seulement c'est pas bien mais en plus, c'est pas intéressant ^^.
Richter a écrit :EDIT: juste un parenthèse: sur Play-Asia, quand il y a écrit "version Asie" c'est la version Japonaise ou autre chose?
Dans 99.9% des cas, les versions Asian sont exactement identique au version japonaise, à un ou deux logo sur la boîte près. La seule différence c'est que ce qu'on appelle Asian sont les versions mise en vente sur le marché asiatique, Hong Kong, Corée, Chine... par opposition aux versions Japonaise mise en vente au Japon "métropolitain" seulement. Attention il s'agit bien de produits officiels, pas de problème là dessus.
D'un coter c'est pas mieux d'avoir la version pigeon a une trousaine de centaine de neuro . :-D
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :D'un coter c'est pas mieux d'avoir la version pigeon a une trousaine de centaine de neuro . :-D
Evidemment ^^ !

Faut être con pour acheter un jeu à 249€... Le pire que j'ai fait c'est 80€ pour Symphony of the Night sur Saturn (aucun regret ^^).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Parfois faut juste de la chance... Une fois j'avais trouvé Star Ocean 2 en occaze (mais état neuf! vraiment!) pour 12,50€, alors que le jeu tourne plutôt autour des 100€ sur des sites d'occasion (et pas toujours en très bon état en plus).

Bon après j'ai essayé pendant longtemps d'avoir la même veine pour Suikoden 2 mais ça n'a pas marché, on peut pas tout avoir. :-/

Pour cette raison ces portages PSP sont vraiment une bonne initiative (et ce serait par ailleurs une bonne occasion pour enfin faire profiter les européens de certains jeux cultissimes).
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Hitonari a écrit :
Halouc a écrit :Moi je te le choppe a 0euros :-D .

Disons qu'à défaut d'avoir envie de dépenser autant, ça permet quand meme d'y jouer :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :
Hitonari a écrit :
Halouc a écrit :Moi je te le choppe a 0euros :-D .

Disons qu'à défaut d'avoir envie de dépenser autant, ça permet quand meme d'y jouer :D
C'est en autre ce qui m'a permis de touche a Grandia 1, Breath of fire 3, Star Ocean 2, etc... J'ai aussi l'iso de Chrono Cross en francais mais j'ai l'original US :-D .

Les éditeurs auront beau dire ce qu'il veule, je pense qu'un programeur ne doit pas êtres contre sur la forme de piratage sur leur jeu qui ont totalement disparut du marché. C'est un peu une seconde vie a leur travail.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :Les éditeurs auront beau dire ce qu'il veule, je pense qu'un programeur ne doit pas êtres con sur la forme de piratage sur leur jeu qui ont totalement disparut du marché. C'est un peu une seconde vie a leur travail.
C'est évident, mais quand il y a moyen d'avoir le vrai produit, c'est mieux je trouve. Enfin je préfère, quoi. ça a plus de "charme".

Pour les histoires de jeu original + iso ça m'est arrivé aussi, avec Galerians dont j'ai acheté la version française (pour valider) mais auquel j'ai joué en anglais (doublage bien meilleur, respect des noms), avec Um Jammer Lammy parce que la version française est protégée contre les consoles switchée (mentalité de MERDE !) qui m'a obligé à garder mon ISO US non protégé, ou avec Chrono Cross (aussi ^^) parce que le CD 1 de mon jeu original était rayé et plantait tout le temps...
Disons qu'à défaut d'avoir envie de dépenser autant, ça permet quand meme d'y jouer
Parfois il suffit d'être patient (genre Valkyrie et Suiko, à la limite y'aura qu'à les prendre en US s'ils ne sortent pas en Europe), mais dans d'autres cas, ça sert, c'est sûr.

J'ai Castlevania Chi no Rondo sur PC-Engine CD-Rom, mais en gravé... L'original coûte minimum 150€, et en toute franchise, ne les vaut absolument pas. Le jeu est pas mal mais dans la catégorie "je dois une bonne partie de ma réputation au fait de n'être jamais sorti du Japon", on tient un cas d'école.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Parfois il suffit d'être patient (genre Valkyrie et Suiko, à la limite y'aura qu'à les prendre en US s'ils ne sortent pas en Europe), mais dans d'autres cas, ça sert, c'est sûr.
Tu sais la patience c'est bien gentils mais on est jamais sur de rien, a l'époque personne n'aurait pu nous dire que ca allait un jour etre possible d'y jouzr grace a la PSP. Puis bon les réédits c'est bien ok, mais bon d'un autre coté on se retrouve avec des jeux souvent dépassés techniquement qui fait qu'on est bine obligés de prendre notre courage a deux mains pour s'y mettre alors qu'a l'époque ca n'avait rien de choquant.

Sinon je rejoints halouc, un jeu qui n'est plus vendus dans le commerce c'est un jeu sur lequel a part les C... (disons les petits malins ^^ Quoi que play asia et son 500 € pour un shoot sur saturn...) qui vendent le jeu 250 €, plus personne ne fait de bénéfice dessus, en tout cas ca ne profite plus a l'industrie donc honnetement le fait de les "pirater" devient pour moi tout a fait excusable, apres boite et notice ca dépend de chacun, autant une belle notice bien traduite (façon les notice nintendo ou crosoft) en francais ca a de l'a valeur, autant pour moi un roman en anglais a l'interet limité pour pouvoir jouer bof ^^

Répondre