Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Mais bon sang, quand il ont élaboré la freebox V4 et V3, personne était au courant du Nintendo Wifi Connection ! Comment veut-tu qu'ils sachent comment configurer leur machine pour la DS dans ces conditions ?

En même temps, Nintendo aurait put leur fourni quelques specs. lors de la sortie du NWC aussi quand même...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ce que je veux dire c'est qu'ils sont les plus à même de savoir comment configurer au mieux leur machine, et que les mecs qui bossent la bas sont bien du genre à chercher qq jours pour réussir à trouver LE truc pour faire marcher une nouvelle machine avec leur box.
Image
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

:uhuh2: excuse moi les gars mais d'avoir raconte des conneries mais cest la faute a free qui eu raconte vraiment nimporte quoi :grr:

Les modèles marqués de PPP sur leur ventre présentent qu'ils sont spécialement prévus pour fonctionner sur ligne IPADSL, donc non dégroupée. Il s'agit entre autres des Freebox V4 à partir de 00:07:CB:09:4*:** et 00:07:CB:0A:4*:**.

Certains modèles, quant à eux, ne sont compatibles qu'avec des lignes dégroupées. A l'instar des 5 premiers modèles de la Freebox, donc V1, V2 et premières V3.

:?: ...heu comprends pas jai une v3 PPP (0007CB08) en non degroupe... :?:
Nay
Mario
Mario

Message par Nay »

Bon j'ai résolu une partie de mon problème.

Donc j'explique:

Pour tous les pocesseur d'une carte RT2500 (dont la liste ce trouve ici), il faut utilisé ces drivers et ce logiciel:
http://tw.giga-byte.com/Download/Downlo ... xtName=zip

En suite, etapes de l'installation:

1° désinstallé les anciens drivers (si vous avez déjà installé la carte auparave nt).Pour une désinstallation complète: faites "menu démarer", "panneau de configuration", "système", ensuite "matériel". sélectionné votre carte (faite une vérification de l'emplacement du driver en regardant les paramètres de la carte et ensuite sélectionné "pilotes" et "détails du pilote" et regarder le nom finissant par .sys) et faite, en haut, désinstallation. Pour finir allé sur "c:\windows\systeme32\drivers" et supprimé le ou les fichiers que vous avez vérifiers avant la suppression.

2° Ensuite, allé dans le fichier que vous avez télécharger sur le site de gigabyte, décompressé le, et sélectionné "Utility" et démarer l'utilitaire!

3° après le redémarage, sélectionné l'utilitaire dans la barre près de l'heure, clique droit et cliquer sur "switch to AP mode".

Ensuite, je bloque. Moi j'ai une erreur d'ip... je suis trop deg de pas y arrivé, mais content d'avoir avancé dans mes recherches

Ah oui j'avais oublié: tuto en anglais: http://www.scdev.org/forum/viewtopic.php?t=1375

[edit] l'erreur que la DS me retourne est 52000

[Fin des bp!]Donc ensuite sur mon pc, j'ai fais un pont réseau entre ma connection internet et ma carte wifi. Ensuite sur ma ds, j'ai rentré mes paramètres de ma freebox. Et c'est partis!!!!! :p
ZeA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ZeA »

Juste pour info, j'ai une freebox V3 et une des premières cartes wifi.
Mon installation fonctionne avec un pc (win 2000) et un ibook, le mode routeur a été activé il ya belle lurette.
J'ai donc fait une recherche de réseau, rentré ma clef wep et ça marche. ^^
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

...bon ben je pense que je vais commander la carte alors... :-D
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Il semblerait vraiment que le DHCP de la freebox merdouille donc je pense que essayer en le désactivant et en configurant tout à la main soit une bonne idée....apperement pas mal de problème se sont résolus comme ca.
Image
C4Li
Baby Mario
Baby Mario

Message par C4Li »

Essayes de le desactiver et voir si ca marche!!! SI c est le cas oublies nous pas et viens nous faire un ptit tutorial pour config!! ;-)
Nay
Mario
Mario

Message par Nay »

Chez moi, après désactivation, ça changeais riens!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Est ce que les réglages du ping pourraient influencer la connexion?
Si c'est le cas dites moi quelle config vous avez pour votre ping.
Perso je suis en mode sérénité donc avec le ping le plus long.
Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

Nay a écrit :Bon j'ai résolu une partie de mon problème.

Donc j'explique:

Pour tous les pocesseur d'une carte RT2500 (dont la liste ce trouve ici), il faut utilisé ces drivers et ce logiciel:
http://tw.giga-byte.com/Download/Downlo ... xtName=zip

En suite, etapes de l'installation:

1° désinstallé les anciens drivers (si vous avez déjà installé la carte auparave nt).Pour une désinstallation complète: faites "menu démarer", "panneau de configuration", "système", ensuite "matériel". sélectionné votre carte (faite une vérification de l'emplacement du driver en regardant les paramètres de la carte et ensuite sélectionné "pilotes" et "détails du pilote" et regarder le nom finissant par .sys) et faite, en haut, désinstallation. Pour finir allé sur "c:\windows\systeme32\drivers" et supprimé le ou les fichiers que vous avez vérifiers avant la suppression.

2° Ensuite, allé dans le fichier que vous avez télécharger sur le site de gigabyte, décompressé le, et sélectionné "Utility" et démarer l'utilitaire!

3° après le redémarage, sélectionné l'utilitaire dans la barre près de l'heure, clique droit et cliquer sur "switch to AP mode".

Ensuite, je bloque. Moi j'ai une erreur d'ip... je suis trop deg de pas y arrivé, mais content d'avoir avancé dans mes recherches

Ah oui j'avais oublié: tuto en anglais: http://www.scdev.org/forum/viewtopic.php?t=1375

[edit] l'erreur que la DS me retourne est 52000

[Fin des bp!]Donc ensuite sur mon pc, j'ai fais un pont réseau entre ma connection internet et ma carte wifi. Ensuite sur ma ds, j'ai rentré mes paramètres de ma freebox. Et c'est partis!!!!! :p

c'est bien toutes ces explications mais je ne saisit pas trop le rapport avec les pb de la freebox ?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Nay
Mario
Mario

Message par Nay »

Oui je sais j'y ai pensé ce matin... désolé!
yoann007

Message par yoann007 »

Bonjour à tous ça fait pas mal de pages que j'ai loupées, je les ai toutes lues en gros.
Romano a écrit :J'ai reçu une réponse de l'assistance technique de free !!!!
Attention ça déménage !!!!!

Date : 05/12/2005 17:19
Question:
bonjour
je possède une freebox V4 ainsi qu'une carte wifi 802.11b (modèle WL-618 HR).Mode wifi et routeur activé, j'essai d'y connecter une nintendo ds pour jouer en ligne. Tout a fonctionné pendant deux jours, pui après rebootage plus rien. La config est la meme, rien n'a changé. J'en ai essayé d'autres sans succès. En gros j'ai tout essayé.
Connaissez vous une solution?
Merci d'avance!
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous ne faisons pas de support sur la connexion de la nintendo DS.

Patrice, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
certes mais l'important n'était pas la réponse qui était connue d'avance... il faut surtout que le centre technique reçoive suffisamment de mails à propos de la DS pour qu'il voient que ça représente un public non négligeable et qu'ils transmettent aux corp de Free. De mon côté je vais poster sur les newsgroups et forums où ils ont régulièrement l'habitude de passer... j'espère que ça donnera quelque chose, mais je pense que ça donnera (Free n'a pas pour habitude de délaisser les supports non compatibles, leur documentation fournit même des détails sur Comment configurer sa connexion sur des OS autres que Windows, Mac OS, et Linux !)

De votre côté à tous, CONTINUEZ à envoyer des mails à l'assistance technique de Free si vous ne l'avez pas encore fait ! je vous refile le lien : http://faq.free.fr/?p=1&q=1070 (encore une fois, ce n'est QUE pour les problèmes liés au WiFi)
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

ca y est yoann jai envoye un mail mais je sais pas pourquoi je sens que je recevoir le meme mail de romano... :cry:
yoann007

Message par yoann007 »

diddy a écrit :ca y est yoann jai envoye un mail mais je sais pas pourquoi je sens que je recevoir le meme mail de romano... :cry:
bah oui, mais c'est normal !! l'important c'est qu'ils reçoivent beaucoup de mails concernant la DS.

Répondre