Regroupement des Tests, impressions etc...pour la XBox 360
-
- Docteur Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Là c'est toi qui dit n'importe quoi, tranforme pas mes propos c'est ridicule, je fais juste remarquer que dire que 2 jeux sont des déceptions juste à cause de deux tests particulièrement mal rédigés et hypocrite paru sur GK alors que la presse derrière est unanime est stupide et plus proche de la tentative d'auto persuasion surle fait que rare aurait soit disant perdu de sa superbe depuis leur départ que d'un raisonnment objectif. Apres il y a une différence entre un mheishiro qui a tester le jeu et 'na pas aimer et le gars qui vient jsute dire "GK a dit donc GK a raison car j'aimerais que ce soit le cas", alors que la plupart des joueurs et testeurs disent exactement le contraire.kann a écrit :Et Zelda mérite 10/10 aussi. Attends, il y a deux sites qu'ils l'ont un peu descendu, sinon la presse est unanime. C'est n'importe quoi comme raisonnement, d'ailleurs il ne devrait même pas y avoir de raisonnement quand des joueurs n'aiment pas Resident Evil 4 alors que d'autres adorent.
.
Apres ta droit de défendre un site a la politique éditorial aussi douteuse que GK, reste que meme s'il s'exprime bien, queleur article sont en regle générale plutot bien écris, ils n'en restent pas moins un site tres criticables sur le fond. Et surtout tout sauf des références que ca te plaise ou non.
Moi j'aime Gamekult lorsqu'ils ne sont pas condescendants, c'est à dire une fois sur deux environ. Ensuite, quand je vois un King Kong à 6/10 alors que tous ceux qui y ont joué autour sont unanimes et m'encouragent à le mettre sur ma lettre au Père Noël, je me fous pas mal de la note indiquée sur ce site. En revanche, quand je vois le 15/20 de Jv.Com, je vais quand même me renseigner à côté sur l'intérêt du jeu. Et enfin, je connaîtrai la véritable valeur du jeu après quelques papillottes et quelques heures après l'avoir déballé.
Prenons le cas Game One ensuite : comparer Kameo et Perfect Dark 0 au niveau graphique ne me semble pas de la plus haute pertinence ^^ D'un côté un jeu qui se veut réaliste à tout point de vue, de l'autre un univers onirique... et puis quand je vois le Level One et la maîtrise des testeurs, je me pose pas mal de questions :p (sans vouloir me moquer ^^)
Tout ça pour dire que la Xbox360 semble bénéficier de trois bons jeux pour sa sortie, à durée de vie certes faible, mais à l'intérêt bien présent
Le reste, c'est ce qu'on appelle les goûts et les couleurs ^^
EDIT : et concernant les désaccords sur les notes partagées par plusieurs jeux, il est de notoriété publique qu'une notation sur 100 permet d'avoir un éventail de notes plus large, et d'éviter justement ce genre de problèmes... dommage que si peu de sites le fassent
Prenons le cas Game One ensuite : comparer Kameo et Perfect Dark 0 au niveau graphique ne me semble pas de la plus haute pertinence ^^ D'un côté un jeu qui se veut réaliste à tout point de vue, de l'autre un univers onirique... et puis quand je vois le Level One et la maîtrise des testeurs, je me pose pas mal de questions :p (sans vouloir me moquer ^^)
Tout ça pour dire que la Xbox360 semble bénéficier de trois bons jeux pour sa sortie, à durée de vie certes faible, mais à l'intérêt bien présent

EDIT : et concernant les désaccords sur les notes partagées par plusieurs jeux, il est de notoriété publique qu'une notation sur 100 permet d'avoir un éventail de notes plus large, et d'éviter justement ce genre de problèmes... dommage que si peu de sites le fassent
king kong est un peu un jeu à part...on aime ou on aime pas, il faut l'essayer avant de l'acheter, c le conseil le plus judicieux...Akëdysséril a écrit :Moi j'aime Gamekult lorsqu'ils ne sont pas condescendants, c'est à dire une fois sur deux environ. Ensuite, quand je vois un King Kong à 6/10 alors que tous ceux qui y ont joué autour sont unanimes et m'encouragent à le mettre sur ma lettre au Père Noël, je me fous pas mal de la note indiquée sur ce site. En revanche, quand je vois le 15/20 de Jv.Com, je vais quand même me renseigner à côté sur l'intérêt du jeu. Et enfin, je connaîtrai la véritable valeur du jeu après quelques papillottes et quelques heures après l'avoir déballé.
le level one est un truc à part, ne mélangons pas les torchons et les serviettes...Akëdysséril a écrit :
comparer kaméo et PD0 sur les graphismes peut sembler bête mais assez pertinent tout de même...ben oui, les 2 jeux sont de rare...on a d'un coté kaméo qui est super fouillé, la claque pour les yeux et apparement tout le long du jeux et de l'autre PD0, avec un style graphique qui ne plait pas à tous (les gouts et le couleurs) mais surtout on passe du très bon au moyen...enfin, tout ca pour dire, que kaméo à l'air de faire l'unanimité, ce qui n'est pas le cas de PD0...le mieux est de les essayer pour se faire son propre avis, c le mieux à faire...
J'espère que tu m'accorderas quand même que l'argument "les deux jeux sont de Rare" est faible :p Wind Waker et Twilight Princess sont tous les deux de Nintendo ; pire encore ce sont deux Zelda.
Comme tu le dis Kameo est super fouillé, et se veut réaliste dans l'animation des personnages tout au plus, tandis que Perfect Dark 0 joue dans la cour du réalisme pur en nous proposant un fac-similé de notre monde. C'est un peu comme comparer, au niveau littéraire, le style de Yourcenar à celui de Proust : les deux sont agréables, mais il est impossible de les comparer. Tout au plus peut-on dire "j'aime" ou "j'aime pas" ^^ C'est du moins mon avis.
Cela dit on s'est compris, et voir deux notes tout à fait différentes pour le même jeu prouve que tous les goûts sont dans la nature ^^ D'où l'intérêt de ne pas prêter trop de considération aux tests que l'on rencontre.
Ensuite citer le Level One avait pour but de montrer que si l'on se fiait aux tests, on n'achèterait pas grand chose ^^'
Comme tu le dis Kameo est super fouillé, et se veut réaliste dans l'animation des personnages tout au plus, tandis que Perfect Dark 0 joue dans la cour du réalisme pur en nous proposant un fac-similé de notre monde. C'est un peu comme comparer, au niveau littéraire, le style de Yourcenar à celui de Proust : les deux sont agréables, mais il est impossible de les comparer. Tout au plus peut-on dire "j'aime" ou "j'aime pas" ^^ C'est du moins mon avis.
Cela dit on s'est compris, et voir deux notes tout à fait différentes pour le même jeu prouve que tous les goûts sont dans la nature ^^ D'où l'intérêt de ne pas prêter trop de considération aux tests que l'on rencontre.
Ensuite citer le Level One avait pour but de montrer que si l'on se fiait aux tests, on n'achèterait pas grand chose ^^'
avec les zelda, ue ce soit wind waker et twiligth princess, on est quasi sur que : les graphismes même en étant différent sont top, et la jouabilité est superbe...pour kaméo et PD0, même si c rare qui les a fait, il y en a 1 des 2 qui semblent avoir été mal fini (PD0), cela est peut être du aux changement de plateforme dont il a été la victime...Akëdysséril a écrit :J'espère que tu m'accorderas quand même que l'argument "les deux jeux sont de Rare" est faible :p Wind Waker et Twilight Princess sont tous les deux de Nintendo ; pire encore ce sont deux Zelda.
pour le level one, c kler qu'il faut pas trop se fier à se qu'ils font par ce que bon, ils rigolent beaucoup mais à part ca (quand je vois leur classement avec gun en 1er

- DarkDamien
- Golden Mario
Tu sais kann on te l'a déjà dit mais tes "non" suivi de je me barre, a la longue c'est agacant quand meme, si ta pas le temps de poster post pas et attend un peu avant de la faire, c'est pénible ce genre de réponse en plus de ne rien apporter (surtout qu'en général tu dis des trucs interessants) -_-kann a écrit :Non. Tu viens juste de me montrer que j'avais raison là (et d'une jolie manière). J'expliquerai plus tard. Pas le temps là.Darkdamien a écrit :
Là c'est toi qui dit n'importe quoi .
De toute façon je maintiens que ton exemple de Zelda est totalement HS dans l'histoire. Qu'une personne comme mheishiro qui ai tester le jeu dise que c'est nul est une chose. Qu'une autre dise c'est de la merde a cause d'un test paru sur GK alors quele reste de la presse pense le contraire juste parce que LUI ca l'arangerais que le jeu soit aps terrible en est une autre.
Puis bon là je maintiens un site qui fout 6/10 a KH et a kaméo pour se la jouer gros dur, c'est d'un ridicule rare.
-
- Luigi
Quant à moi, j'ai madden 06 sur 360 et le jeu est vraiment bien même si il manque quelques modes de jeu comme les mini camps et le mode practice. Par contre, le jeu est largement meilleur que sur xbox ; la différence graphique sur ma télé standard est impressionante entre les 2 versions !
donc, si vous aimez le foot US, je vous le conseille vivement !!
donc, si vous aimez le foot US, je vous le conseille vivement !!
-
- Liquid Mario
Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu.
Je trouve les tests de GK particulièrement justes le line up de la xbox360 est décevant car il n'y a aucune innovation majeure (même pas graphique).
Le peu que j'ai joué à la 360 (Kameo et PDZ) ne m'ont pas donné envie...
Rare a perdu ses meilleurs élémentq lorsqu'ils ont été racheté par Microsoft et c'est bien dommage...
Je vais attendre qu'elle baisse de prix (d'ailleurs quelque chose me dit qua ça va être rapide...
Je trouve les tests de GK particulièrement justes le line up de la xbox360 est décevant car il n'y a aucune innovation majeure (même pas graphique).
Le peu que j'ai joué à la 360 (Kameo et PDZ) ne m'ont pas donné envie...
Rare a perdu ses meilleurs élémentq lorsqu'ils ont été racheté par Microsoft et c'est bien dommage...
Je vais attendre qu'elle baisse de prix (d'ailleurs quelque chose me dit qua ça va être rapide...
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Luigi
-
- PN Team
GK note sévère... ça ne dérange jamais personne quand Hello Kitty se tape 3...
Par contre dès que c'est un jeu populaire, c'est le tolée !
Si ils notent comme ça, c'est qu'ils ont surement raison. Même si je suis rarement d'accord avec eux ! N'empêche que quand ils testent King Kong ils ne testent pas le jeu parce qu'il s'agit d'un film de Peter Jackson mais comme un jeu et lui trouve une quantité de défauts plutôt hallucinante !
Je pense que si un jeu sur GK à 7 alors c'est qu'il est bien. Si il a plus, tant mieux mais 7 c'est un peu leur note maximale ^^
Par contre dès que c'est un jeu populaire, c'est le tolée !
Si ils notent comme ça, c'est qu'ils ont surement raison. Même si je suis rarement d'accord avec eux ! N'empêche que quand ils testent King Kong ils ne testent pas le jeu parce qu'il s'agit d'un film de Peter Jackson mais comme un jeu et lui trouve une quantité de défauts plutôt hallucinante !
Je pense que si un jeu sur GK à 7 alors c'est qu'il est bien. Si il a plus, tant mieux mais 7 c'est un peu leur note maximale ^^
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
DS : Professor Layton
-
- Silicon Mario
D'un coter Kann il faudrais alors la note de plusieur dans la team... Un qui fait sa critique et un ou deux autres qui disent ce que eux ont penser du soft en 2 ou 3 lignes.
Pour Gamekult ce serait un peu normal en sachant que certain paye 5€ pour avoir un avis concret sur un jeu et non un avie trop personnel.
Pour Gamekult ce serait un peu normal en sachant que certain paye 5€ pour avoir un avis concret sur un jeu et non un avie trop personnel.