Renouveau de l'industrie...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
damdam78
Mario
Mario
Renouveau de l'industrie...

Message par damdam78 »

Voici un article très intéressant et très sérieux émanant du non-moins sérieux www.theinquirer.net qui se fait des gorges chaudes du déclin annoncé mais néanmoins prévisible de l'industrie vidéo ludique.

http://www.theinquirer.net/?article=27976 (English)

J'en profite pour faire un parallèle entre cet article et les lamentables "AAA games" que les géants de ce monde nous ont royalement octroyé pour cette fin d'année (Mario Smash Football, FIFA 2006, PES 5, Tekken 5, etc...). Face à ces suites de suites de suites, la série des Star Wars ferait presque figure de valeur refuge!

Voici un extrait:
"It is high time someone flushed the toilet that the games industry has become, it will do us all a world of good."

Traduction: (approx)
"Il est grand temps que quelqu'un tire la chasse d'eau des toilettes qu'est devenue l'industrie vidéo ludique, ça nous fera à tous le plus grand bien."

Enfin, ma question sera la suivante:
"Etes-vous d'accord avec cette vision de l'industrie du jeu vidéo?"
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Boha les suites c' est pas ca qui fait que c' est moins bien : (j' ai fini le harry potter 6 et sa reste un très bon bouquin :D), Mario smash football: exellent jeu et ultra fun, moi qui aime pas les jeu de sport, la "sauce mario" m' y a redonnée le gout, meme s' y il y en a partout, et dans tout les genres mais c' est bien cette sauce mario partout je trouve ^^
Dernière modification par Feather le mar. 29 nov. 2005 - 20:14, modifié 1 fois.
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

harry potter 6 c'est différent, d'abord c'est un livre donc c'est pas concerné, en plus c'est une suite qui était préméditée lors de l'écriture du premier, donc on peut pas dire qu'elle l'ait écrit pour le fric ;)

Sinon je suis plutot d'accord avec l'article, mais ça ferait mal au cul que Nintendo se casse la gueule.
A la victoire du Parti!
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

C' est parce qu' on dirai qu' il dit que dès qu' il y a un numéro au dessus de 4 ca vaut rien ,mais ensuite j' ai bien présicé pour mario smash football.
Tosh
Mario
Mario

Message par Tosh »

En même temps j'aimerais voir plus de licenses inventés, les dernières ont prouvés que les éditeurs en étaient capable (Kingdom Hearts par exemple, mais c'est vrai qu'il y en a peu.

Et en même temps, si Nintendo annoncé qu'il aretait les Zelda, Mario et autre Metroïd j'ose pas imaginer l'impact que ça aurait
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tosh a écrit :En même temps j'aimerais voir plus de licenses inventés, les dernières ont prouvés que les éditeurs en étaient capable (Kingdom Hearts par exemple, mais c'est vrai qu'il y en a peu.

Et en même temps, si Nintendo annoncé qu'il aretait les Zelda, Mario et autre Metroïd j'ose pas imaginer l'impact que ça aurait
Si j'oublie les épisode Nes qui n'ont rien a voir on a eu quand même sur cette génération
->Ico
->Beyong good and evil
->Fable
->Jade empire
->Baten Kaitos
->Zone of the enders
->Kingdon heart
->Halo
->Dark chronicles
->God of wars
->Devil my cry
->Killzone
->Pikmin
->Burnout
etc...

Qu'on arrete de dire qu'il y'a rien eu de nouveau sur cette génération car ma liste n'est qu'a son début... Vi y'a Prince of persia 1, 2 et 3 mais bon la license est né sur cette génération (bon pop est né sur des pc et mac de génération "arf l'étais sur mon macintosh avec quelques mo comme mémoire" mais j'appelle pas sa une suite surtout qu'a l'epoque c'etait quelque pauvres pixel mais super bien animé).
Warp
Mario
Mario

Message par Warp »

il ya des abus de pigeonnage de clients, ça c'est sûr ! :coin:

il suffit de voir EA qui chaque année change les maillots de ses jeux de sport et ajoute un grain de sable...

en même temps, d'autres série innovent ne permanence comme zelda...

nintendo de son côté a interêt à éviter de mettre mario dans tous ses jeux et a continuer l'extension de sa gamme en créant de nouvelles licenses, surtout des jeux de course et des fps qui manquent cruellement au catalogue ! surtout pour le deuxième éditeur au monde !
/!\ WARP ZONE /!\
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Warp a écrit :il ya des abus de pigeonnage de clients, ça c'est sûr ! :coin:

il suffit de voir EA qui chaque année change les maillots de ses jeux de sport et ajoute un grain de sable...

en même temps, d'autres série innovent ne permanence comme zelda...

nintendo de son côté a interêt à éviter de mettre mario dans tous ses jeux et a continuer l'extension de sa gamme en créant de nouvelles licenses, surtout des jeux de course et des fps qui manquent cruellement au catalogue ! surtout pour le deuxième éditeur au monde !
Ca Zelda pour innover ca innove, un WW qui reprend exactemement le meme gameplay que OOT mais en le privant de toute sa profondeur, une durée de vie ridicule, des traversés en bateau affreuses, une difficulté réduite à mort pour un zelda bien décevant, quel droles d'innovations dites moi ^^ D'un coté on peut parler du 7e mario party a venir, des mario à toutes les sauces... Les suites c'est vendeur et ca nintendo comme tout le monde (et notamment EA) l'a bien compris, perso je ne fais plus de différence entre leur politique et celle de EA depuis pas mal de temps, des suites à la chaine, surexploitation des licences existantes...

Apres tout pourquoi se plaindre (enfin bon le 7e mario party, le fifa coupe du monde habotuel... sur qu'on s'en passerait hein...), c'est des suites de jeux qui nous ont plus, et en général un sacré gage de qualité (PES par exemple...), apres ca n'empeche pas de nouvelle licences de se créer et cette génération de machines come l'a fait remarquer halouc a était plutot fluctueuse de ce coté là...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

En trois mot comme en cent : "article de merde".

Comme les Rock-critics qui nous annoncent chaque année depuis 1965 que le "Rock est mort", cette article ne fait que recycler des clichés que l'on nous ressors à chaque génération. Suffit de voir les arguments aligné :

Trop de suite ? Bien sûr, vous avez vu la ludothèque de la SNES ? N'était elle pas gonflée de milliers de suite elle aussi ?

90% des jeux qui sortent sont mauvais ? Cette statistiques est valable pour toutes les consoles de toutes les générations depuis la 2600 (il aurait d'ailleurs pu s'en rendre compte).

Les effets de mode, avec les multiples resucée de FPS ou de GTA ? Et les centaines de jeu de plate-forme qui ont suivi le succès de Mario à l'ère de la NES ? Et les tonnes de jeux de baston 2D qui ont fleuri après le carton de Street Fighter 2 sur SNES et MD ? Et les milliard de shoot em up qui constituaient la ludothèque de la PC Engine ? Et le nombre de jeux incluant des phases d'infiltration depuis que Konami a sorti Metal Gear Solid, c'est quoi sinon des effets de mode ?

Les RPG sont des films dans lesquels on ne joue pas ? Bien sûr, et Mario incite à la consommation de champignon hallucinogènes, peut-être ? Décidément certains ne reculent devant aucun lieu commun. Me fait penser à quelques uns de ces fanboy Nintendo qui, pour défendre leur marque contre les villénies de Sony et consorts, n'hésitaient pas à se tirer dans le pied en invoquant contre GTA des arguments utilisés par Famille de France.

Bref, inutile de faire plus long, cet article n'est qu'un ramassis de cliché de "true gamerz" blasé et aigri, et ne vaut pas un clou. Si j'avais du temps à perdre je m'amuserais à refaire un article dans le même style catastrophique pour chaque génération de console ayant existé.

Tiens, d'ailleurs, histoire de montrer à quel point l'histoire se répète, voici une lettre parue dansle courrier des lecteurs de Player One en janvier 1996 (soit 10 ans) :
J'aimerais exprimer mon mécontentement au sujet des nouvelles consoles. Les jeux qui tournent dessus sont bâclés et sans originalité.
Au début, c'était les consoles qui n'avaient soi-disant pas les capacités techniques. Je pensais qu'avec les 32bit, les éditeurs nous sortiraient des petits bijoux. Au contraire, le plus souvent, les jeux sont fades et sans intérêts. Cela fait des mois que j'attends des jeux du calibre d'Aleste ou Streets of Rage.
Mais rien : on nous soule avec des jeux d'aventures beaux à regarder (vive les images de synthèses pour bourrer le CD-rom), des jeux de bastons de 3ème zone pleins de ralentissements (cf le dernier Data East) et les autres en 3D.
La 3D justement, tout le monde en parle. Bien sûr qu'il en faut, mais de là à bosster les consoles et voir leurs prix grimper en conséquence, non merci.
Les machines dépassent les programmeurs, ils perdent leur temps à s'occuper de la technique et oublient l'essentiel : le jeu. Moi, quand j'allume une Saturn, je ne joue pas. Avec les nouvelles technologie, on perd le goût du jeu.
Alors je voudrais lancer un appel à tous les programmeurs : vous avez des supports très performants, alors utilisez-les. Faites d'excellents jeux 2D. Faites preuve d'imagination, faites-nous entrer dans les jeux sans casque virtuel ni 3D hasardeuse. Retournez en arrière et examinez les jeux d'avant.
On pourrait aussi continuer la liste d'Halouc. En voici quelque uns, de mémoire :

Onimusha, Project Zero, Otogi, Dark Cloud/Chronicle, Pikmin, Shenmue (et oui, ça compte :-p ), Rogue Galaxy, Drag-on Dragoon, Code Age, Chaos Legion, Devil May Cry, Ikaruga, Shikigami no Shiro, Skies of Arcadia, The Bouncer, Gitaroo Man, Mad Maestro, Taiko no Tatsujin, Radiata Stories, Shadow Hearts, Grabbed by the Ghoulies, Syberia, Still Life, Farenheit, GTA (qui n'est plus la même série depuis le 3), la recréaion de Prince of Persia, Monster Hunter, Okami, Viewtiful Joe, Project n°3, Killer 7...

Et rien que pour se marrer, de la part des First Party du "grand méchant Sony qui a tué le jeu vidéo avec ses suites sans innovations" : Ico, Ratchet & Clank, Jak & Daxter, Shadow of the Collossus, Sly Racoon God of War, Singstar, Eye Toy. Que des nouvelles licences, quasiment que des bons jeux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et vi concluons ainsi que cette génération n'a pas bcp eu de nouveauté :masque: , enfin si on oublie la centaine de nouvelle licence.
Nenel
Luigi
Luigi

Message par Nenel »

Ben je crois qu'on a toucher le fond...avec des article comme cela on a cas se tourner vers le cinema...ah non c'est pareil ya trop de suite...bon la musique...ah non c'est tjs la même chose (a part bien sur le celebre "album de la maturité")...et j'en passe...Je vois que l'adage "c'etait ieux avant" fonctionne tjs aussi bien...qu'est ce qu'on etait mieux avec nos Atari 520, amiga a jouer a VROOM (grand jeu de F1 devant l'eternel)...
De plus je suis vraiment deçu de la part de DARKDAMIEN coment peut on critiquer WW, je ne comprendrai jamais ce genre d'hatitude cet episode et different mais le reduire a une simple comparaison avec les anciens episodes de la serie c'est pas malin (excuser moi de l'expression)...l'immersion-a mon avis-est enorme l'histoire se retourne en fin de parcours (que le 1er qui n'as pas etait bluffé par le chateau d'hyrule en N&B me jete la pierre...) par contre concernant les Mario Party rien a dire :1up:
Dsl de cette digression mais il fudrai voir a pas trop cracher dans la soupe de tant en tant...que penser des FF 2000 qui sorte alors :plant:
Cyanide préparé bien le café j'arrive bientôt, Joe promis je bosse mon anglais...t'auras a me supporter 4moins quand même
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

Nenel a écrit :Ben je crois qu'on a toucher le fond...avec des article comme cela on a cas se tourner vers le cinema...ah non c'est pareil ya trop de suite...bon la musique...ah non c'est tjs la même chose (a part bien sur le celebre "album de la maturité")...et j'en passe...Je vois que l'adage "c'etait ieux avant" fonctionne tjs aussi bien...qu'est ce qu'on etait mieux avec nos Atari 520, amiga a jouer a VROOM (grand jeu de F1 devant l'eternel)...
De plus je suis vraiment deçu de la part de DARKDAMIEN coment peut on critiquer WW, je ne comprendrai jamais ce genre d'hatitude cet episode et different mais le reduire a une simple comparaison avec les anciens episodes de la serie c'est pas malin (excuser moi de l'expression)...l'immersion-a mon avis-est enorme l'histoire se retourne en fin de parcours (que le 1er qui n'as pas etait bluffé par le chateau d'hyrule en N&B me jete la pierre...) par contre concernant les Mario Party rien a dire :1up:
Dsl de cette digression mais il fudrai voir a pas trop cracher dans la soupe de tant en tant...que penser des FF 2000 qui sorte alors :plant:
Tu va te prendre une jolie volée de cailloux dans la figure toi :-D
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Nenel
Luigi
Luigi

Message par Nenel »

Tu va te prendre une jolie volée de cailloux dans la figure toi
J'accepte les pierres volcaniques... :-D
Ok je sors... :mariosmall: et j'emporte avec moi WWakers... :ghost:

PS: En même tps je suis breton alor la mer ça me fait rever... :qblock: :mariop:
Cyanide préparé bien le café j'arrive bientôt, Joe promis je bosse mon anglais...t'auras a me supporter 4moins quand même
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nenel a écrit :Ben je crois qu'on a toucher le fond...avec des article comme cela on a cas se tourner vers le cinema...ah non c'est pareil ya trop de suite...bon la musique...ah non c'est tjs la même chose (a part bien sur le celebre "album de la maturité")...et j'en passe...Je vois que l'adage "c'etait ieux avant" fonctionne tjs aussi bien...qu'est ce qu'on etait mieux avec nos Atari 520, amiga a jouer a VROOM (grand jeu de F1 devant l'eternel)...
Le probleme c'est qu'il parlait du gameplay et WW est a 95% identique a celui de OOT dans la facons de jouer (TP sera pareil). Apres la qualiter du soft et l'appréciation regarde chacun, perso j'ai aimer mais sans plus avec un gout de blasphème sur la serie en rendant l'univers schroumphique.

FF lui rien a voir car tous sont different dans le systeme que se soit l'evolution, progression, ou systeme de combats.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :Le probleme c'est qu'il parlait du gameplay et WW est a 95% identique a celui de OOT dans la facons de jouer (TP sera pareil). Apres la qualiter du soft et l'appréciation regarde chacun, perso j'ai aimer mais sans plus avec un gout de blasphème sur la serie en rendant l'univers schroumphique.

FF lui rien a voir car tous sont different dans le systeme que se soit l'evolution, progression, ou systeme de combats.
OSEF, c'est pas le sujet :-D

C'est moi ou tu as fait des progrès en orthographe ces derniers temps ? J'ai moins l'impression de voir des horreurs dans tes posts ^^. Par contre, mais que t'a fait ce pauvre KingdOM HeartS pour que tu écorche systématiquement son nom :lol: ?

Répondre