Help : jeux import sur PStwo…

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Help : jeux import sur PStwo…

Message par Nexx »

Je vais recevoir Macross pour PS2 jap., mais je n’ai qu’une PStwo européenne. Qu’elle est le meilleur accessoire à utiliser pour ce faire, sans modif de ma console ? J’ai appeler des magasins d’imports qui me conseil le freeloader à 49 euros, mais j’ai lu de part le net que le freeloader ne pouvez passer que les DVD, et pas les jeux encore que cela m’étonne. Pourriez-vous me conseiller, s’il vous plaît ?
Merci d’avance.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Il existe un accessoire appelé Swap Magic qui fonctionne pas trop mal.

Tu peux le trouver sur Priceminister http://www.priceminister.com/navigation ... swap+magic (si le lien ne marche pas, tu n'as qu'à taper Swap Magic dans le moteur de recherche du site).

Tu as de la chance, ce genre d'accessoire est nettement plus efficace sur les PStwo que sur les PS2. Par contre, pense tout de même à faire une recherche sur internet pour vérifier la compatibilité du Swap Magic avec le jeu import que tu veux faire tourner, parce que tous ne passent pas (exemple : Suikoden 3 ou Xenosaga épisode 1).

Voilà :-)
Richter
Super Mario
Super Mario
Messages : 524
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:46
Localisation : Paris

Message par Richter »

J'ai une question à ce sujet: est ce que c'est normal que le freeloader CD ne marche pas?

Et je sais que ça a été déjà posté quelque part, mais quels sont les meilleurs sites de ventes d'import par correspondance à part play-asia?
A la victoire du Parti!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Richter a écrit :J'ai une question à ce sujet: est ce que c'est normal que le freeloader CD ne marche pas?

Et je sais que ça a été déjà posté quelque part, mais quels sont les meilleurs sites de ventes d'import par correspondance à part play-asia?
Ce que tu appelles "Freeloader CD", ce serait pas plutôt le DVD région X ? Parce que Freeloader, c'est sur GC, pas ailleurs :-) .

Autrement, pourquoi ça ne marche pas pour les jeux imports ? Simple, le DVD région X permet de passer les DVD vidéo en faisant sauter le zonage géographique (région 1 2 3 4 5 et 6) présent sur les lecteurs et les disques DVD vidéo.
Ce zonage est un codage standard au DVD vidéo, qui n'a absolument RIEN A VOIR avec la protection propriétaire créee par Sony pour empêcher les jeux d'une région (NTSC-J, NTSC-UC et Pal) de tourner sur une console d'une autre région.

En résumé le DVD région X fait sauter le zonage des DVD Vidéos, mais pas celui des DVD de jeux, vu que ces zonages relèvent de critères différents.

Pour les sites de VPC import, moi j'utilise Play-Asia et Lik-Sang, c'est tout. Les sites comme Japanpa qui marchent au Paypal, je déteste.
Richter
Super Mario
Super Mario
Messages : 524
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:46
Localisation : Paris

Message par Richter »

Hitonari a écrit :
Richter a écrit :J'ai une question à ce sujet: est ce que c'est normal que le freeloader CD ne marche pas?

Et je sais que ça a été déjà posté quelque part, mais quels sont les meilleurs sites de ventes d'import par correspondance à part play-asia?
Ce que tu appelles "Freeloader CD", ce serait pas plutôt le DVD région X ? Parce que Freeloader, c'est sur GC, pas ailleurs :-) .

Autrement, pourquoi ça ne marche pas pour les jeux imports ? Simple, le DVD région X permet de passer les DVD vidéo en faisant sauter le zonage géographique (région 1 2 3 4 5 et 6) présent sur les lecteurs et les disques DVD vidéo.
Ce zonage est un codage standard au DVD vidéo, qui n'a absolument RIEN A VOIR avec la protection propriétaire créee par Sony pour empêcher les jeux d'une région (NTSC-J, NTSC-UC et Pal) de tourner sur une console d'une autre région.

En résumé le DVD région X fait sauter le zonage des DVD Vidéos, mais pas celui des DVD de jeux, vu que ces zonages relèvent de critères différents.

Pour les sites de VPC import, moi j'utilise Play-Asia et Lik-Sang, c'est tout. Les sites comme Japanpa qui marchent au Paypal, je déteste.
Euh non désolé du lapsus je parlais du Swap Magic Disc CD. bah en gros quand j'essaie de faire marcher mes jeux PSOne US avec ça marche pas ....
A la victoire du Parti!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Richter a écrit :Euh non désolé du lapsus je parlais du Swap Magic Disc CD. bah en gros quand j'essaie de faire marcher mes jeux PSOne US avec ça marche pas ....
Argh, 4 paragraphes d'explications pour rien :-D

Les jeux PS1 sont souvent l'objet de quelques particularités quand il s'agit d'en faire passer sur PS2.

Quand j'ai fait switché ma PS2, mon vendeur m'a dit que désormais, pour les jeux PS1, il fallait que j'allume ma PS2 en gardant le doigt appuyé sur le bouton de mise en marche jusqu'à ce que la lumière bleue apparaisse. ça fonctionne, tu devrais peut-être essayer ?
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

Ok, merci beaucoup.
Par contre, le swap magic demande de démonter une partie de la console, non ? :(
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Nexx a écrit :Ok, merci beaucoup.
Par contre, le swap magic demande de démonter une partie de la console, non ? :(
Sur les anciennes PS2, oui, à cause du tiroir.

Mais pas sur les PStwo, qui sont à clapet. Vu que c'est la seconde que tu as, pas d'problème ;-) .
Répondre