Votre collection de jeux GameCube??

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Alors moi :

Resident evil 4
Baten kaitos
Tales of symphonia
Zelda WW
Mario kart DD
Killer 7
James bond nightfire
Need for speed underground
Need for speed underground 2
Fifa 2004
Pokémon colleusseum
Metroid prime
Metroid prime 2 : echoes
Soul calibur 2
Super mario sunshine
Super smash bros melee

Je crois que c'est tout ! ;)

Mes prochain jeux GC :

King kong
Zelda tp
Baten kaitos 2

Ma petit déception du cube : Zelda WW que j'ai vraiment apprècier mais la quete de la triforce étais plus qu'abuser...

J'en profite pour dire que la GC m'a vraiment fait plaisir dans cette generation de console, beaucoup de personne ne l'ont pas aimé, je ne comprend pas d'ailleurs, le catalogue de jeux étais plus faible que la ps2 mais quand je vois des jeux comme TOS, Baten kaitos, metroid 1 et 2, killer7, re4, mario kart DD, j'ai du mal a comprendre...

Et quand je pense que The legend of Zelda : twilight princess (de son vrai nom ! :-D ) va venir sublimer tous ca, je suis vraiment heureux ! :-D

Voilà !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'en profite pour dire que la GC m'a vraiment fait plaisir dans cette generation de console, beaucoup de personne ne l'ont pas aimé, je ne comprend pas d'ailleurs, le catalogue de jeux étais plus faible que la ps2 mais quand je vois des jeux comme TOS, Baten kaitos, metroid 1 et 2, killer7, re4, mario kart DD, j'ai du mal a comprendre...
TOS/baten kaitos -> on trouve beaucoup mieux sur PS2 et en plus grande quantité

Metroid 1/2 -> rien à redire, si ce n'est que je déteste (j'ai bien dis JE) et que le mélange FPS/aventure/plate forme et disons tres particulier (disons que je comprend leurs sales ventes)

Killer 7-> bof bof bof Franchement pas terrible, ambiance sympa mais tres répétitif et vite lassant.

RE4 -> rien à redire, sauf que vu qu'on le retrouve sur PS2 forcemment difficile d'appeler ca un point fort de la GC

Mario kart DD -> plus mauvais jeu de la licence, LE jeu qui m'a fait décrocher des mario kart, de mon point de vue une véritable honte reniant toutes les qualités de ses prédécesseurs (conduite beaucoup trop simplistes, circuits mal foutus, IA innomables,système d'objet perso amenant plus une limitatipn quand aux nombres d'objets disponibles en course qu'autre chose...)

ET le principal problème de la GC est là, peu de jeux réellement capable de justifier son achat (vu que des jeux comme RE4 se trouve sur ps2...), des jeux nitnendo dont la qualité baissent et n'a plus rine a voir avec ce qu'on pouvait voir sur 64, et des éditeurs tiers fuyant la console, pas étonnant qu'il y ai des déçu ;)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Darkdamien, toujours le premier pour déscendre la Gc :masque:

Notez que je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort...
"Okaeri nasai Shinta" Image
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Darkdamien a écrit :
TOS/baten kaitos -> on trouve beaucoup mieux sur PS2 et en plus grande quantité

Metroid 1/2 -> rien à redire, si ce n'est que je déteste (j'ai bien dis JE) et que le mélange FPS/aventure/plate forme et disons tres particulier (disons que je comprend leurs sales ventes)

Killer 7-> bof bof bof Franchement pas terrible, ambiance sympa mais tres répétitif et vite lassant.

RE4 -> rien à redire, sauf que vu qu'on le retrouve sur PS2 forcemment difficile d'appeler ca un point fort de la GC

Mario kart DD -> plus mauvais jeu de la licence, LE jeu qui m'a fait décrocher des mario kart, de mon point de vue une véritable honte reniant toutes les qualités de ses prédécesseurs (conduite beaucoup trop simplistes, circuits mal foutus, IA innomables,système d'objet perso amenant plus une limitatipn quand aux nombres d'objets disponibles en course qu'autre chose...)
les metroid prime tu détéste ? Même le 1 ? J'avous que je trouve quand même bizarre, ne pas pas aimé le style ok, mais de là a détéster...
Ca reste pour moi les meilleurs jeu de la GC pour l'instant donc si tu n'aime pas, c'est une question de gout.

Killer7, sur sont topic officiel, tu as écrit je crois, que tu adoré donc... (je ne suis plus sur si c'est toi mais je crois que oui ! ;) )
Si c'est faux, dit le moi je ne suis plus trop sur !

Mario kart DD est pour moi LE mario kart le plus fun en multijoueurs, j'éspère que as pu l'essayer a plusieurs, car un mario kart n'estr jamais interessent tous seul ! ;) Je ne me suis jamais amusé autant a un mario kart ! ;) Je veux bien qu'on dise que c'estune honte car il y'a trop peu de circuit, mais il reste encore super amusant

RE4 : Tu n'as pas aimé aussi ? Car il reste pour moi le meilleur jeu que j'ai pu essayer ! ;) Ensuite oui c'est un point fort de la GC ! Je connais des personne qui ce sont pris le pack re4/GC juste pour le jeu et ils ont revendu la console aussitot ! ;)

Tos/BK : Même si il y'a mieux chez la concurence (FF) ils reste de très bon jeu !
Et je n'ai pas pris de ps2 car pour moi, un GTA ou un GT4 ne me fera pas oublier un zelda ou un mario ! ;)

Au passage mario sunshine, beaucoup de fan ont été déçu alors que moi je le trouve plus interessent qu'un mario 64 (je n'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde est en extase devant ce jeu, il est très bon, mais de là a dire que c'est l'un des meilleurs mario... :/)
Et pour te prouver que je ne dis pas ca pour a tout prix défendre tendo :
Super smash bros melee : Tu l'as essayé ? Car beaucoup de personnes l'ont trouvé super en multi, beh moi je préfère MKDD (je m'amuse au moins) Je regrette presque de l'avoir acheter...
De toute façon c'est une question de gout, a part god of war et GTA sur ps2, RIEN mais RIEN ne me fera dépenser 150 euro pour cette console.
Sur xbox il y'a le live qui a l'air super, et ca ca pouvais me la faire acheter (Maintenant j'attend la 360)

Voilà !
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

garland a écrit :Darkdamien, toujours le premier pour déscendre la Gc :masque:

Notez que je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort...
Bien vu. J'ai aussi remarqué qu'il adore descendre la GC (enfin Nintendo en général^^). Il a pas tort en disant que la GC est décevante. J'ai aussi été déçu par cette console même si elle a beaucoup de bons jeux. Mais le problème c'est que Dédé il est pas déçu par la GC, il dit carrement qu'elle est à chier.

Metroid Prime: Excellent, surtout le 1.

Killer 7: jamais joué

TOS/Baten kaitos: idem

RE4: Tout simplement le meilleur jeu du cube. La version PS2 est une honte. Pas du point de vue qualité, mais du point de vue "Capcom fait chier de casser les exclus Nintendo pour les mettre chez Sonybouse Entrainement Inc"

MKDD: Moins bon Mariokart, mais très bon jeu quand même.

Ben voilà quoi. Dédé est un anti-Nintendo, mais on l'aime bien. Bah oui on va détester qqn parce qu'il est anti-machin ou pro-chose.^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tu changes pas toi ca va enfin content que tu m'aimes bien :roll:

Et non je suis anti rien du tout, j'aime pas la GC et la DS (surtout la DS, parce bon mine de rien depuis sa sortie jeme dis que finalement la GC c'était pas si mal, nintendo faisait encore des trucs sympa sans se préoccuper uniquement des gadgets annexes) point barre, sauf que je n'acheterais pas si je détestais la marque hein, et limite je te collerais le contenu de mon compte VIP histoire, de clarifier le "anti nintendo" on rigolerais bien (Total des étoiles gagnées : 17 370 bouh qu'elle horrible anti tendo hein, avec dans le tas pres de 14 000 gagné en code VIP ce jeux achetés tsss).
les metroid prime tu détéste ? Même le 1 ? J'avous que je trouve quand même bizarre, ne pas pas aimé le style ok, mais de là a détéster...
Ca reste pour moi les meilleurs jeu de la GC pour l'instant donc si tu n'aime pas, c'est une question de gout.
Relis moi, ai-je dis que c'était de la merde non. J'aime pas nuance. Et je maintiens une chose, faut pas se plaindre des mauvaises ventes en faisant un croisé de FPS/aventure/plate forme à partir d'un jeux d'aventure plate forme, apres je ne renis pas les qualités du jeu j'ai juqte dit que je comprenais ses sales ventes;)
RE4 : Tu n'as pas aimé aussi ? Car il reste pour moi le meilleur jeu que j'ai pu essayer ! Ensuite oui c'est un point fort de la GC ! Je connais des personne qui ce sont pris le pack re4/GC juste pour le jeu et ils ont revendu la console aussitot !
Ai-je dis ca ? Enfin oui j'ai aps aimé, c'est de mon point de vue une piètre suite au RE que je préfère largement (c'est meme pas un RE, ca n'en a que le nom et le perso principal d'ailleurs), reste que c'est un jeu excellent ca je l'ai pas nié (j'aime pas j'aime pas apres tout), sauf que là le problème c'est que c'est aussi sorti sur PS2, hors en général tu achetes une consoles pour ses exclus (normal en meme temps... Difficile de voir le mec dire "je veux une ps2 pour fifa"-> ca sort de partout banane). A partir de là difficile de dire prener une GC y a re4, on a le meme chose en face...

Killer 7, j'ai beaucoup aimé au début et le souffle est TRES TRES viote retombé, j'ai meme pas fini le jeu, je me suis juste pas amusé a le descendre surle topic officiel (je passe pas mon temps à ca faut pas croire :-D )
Tos/BK : Même si il y'a mieux chez la concurence (FF) ils reste de très bon jeu !
Et je n'ai pas pris de ps2 car pour moi, un GTA ou un GT4 ne me fera pas oublier un zelda ou un mario !
Disons quand tu vois cerains RPG PS2, TOS et baten kaitos paraissent directement beaucoup moins aguicheurs c'est tout ;)
Et précision quand meme, GTA et GT4 sont loin d'etre les meilleurs jeux ps2, juste les plus connus (préjugé ^-^) Pour mario j'ai rien contre au contraire, juste que là encore, en se renseignant on trouve tout aussi bon sur la concurrence voir meilleur... Pour zelda quand ca détruit pas le mythe avec WW ou fours sword, j'adore ca c'est clair et net.

Tu dis rien ne te ferais dépenser 150 € mais tu as une PSP dont la ludothèque est composé d'ex jeux ps2 (pour le moment en tout cas), tu te contredis légerement, dis toi bien que tous les jeux PSP auquel tu as joué ou rpesque pour le moment on leur équivalent en bien meilleur sur PS2 (notamment burnout 3 et revenge ;) )
ario kart DD est pour moi LE mario kart le plus fun en multijoueurs, j'éspère que as pu l'essayer a plusieurs, car un mario kart n'estr jamais interessent tous seul ! Je ne me suis jamais amusé autant a un mario kart ! Je veux bien qu'on dise que c'estune honte car il y'a trop peu de circuit, mais il reste encore super amusant
J'ai joué a 2/3/4 et seul.

Verdict, seul c'est le pire, les problèmes de pilotages (la simplification à l'extreme surtout), le rendent totalement ininteressant (le time attack dedans... :gerbe: ) Pourtant j'ai passé des heures sur les versions super nes/GBA et 64 a améliorer mes temps, y a une limite à la simplification du pilotage et des circuits :/

A 2 deux c'est marrant sans plus (vive le mode coop sans interet), a 3 ou 4 c'est fun mais ca lasse vite. Surtout quand on a connu mario kart 64, voir meme GBA. D'ailleurs de tous mes amis fans de mario kart, pas un seul, je dis bien pas un seul n'a accroché au jeu bine longtemps et tous préfère les anciens mario kart. D'ailleurs nintendo désavoue littéralement MK DD en revenant à un principe plus similaire au anciens pour l'opus DS, avec les bonus qui vont avec, les petits sauts, bref tout ce qui rendais le j eu un minimum technique (belle preuve que si le gameplay de l'opus double dash n'a pas était repris, c'est qu'il y avait un problème...)
Super smash bros melee : Tu l'as essayé ? Car beaucoup de personnes l'ont trouvé super en multi, beh moi je préfère MKDD (je m'amuse au moins) Je regrette presque de l'avoir acheter...
J'ai jamais dit que t'étais un horrible pro tendo hein, j'ai juste expliqué pourquoi certain étaient décu du cube nuance ;)

Pour SSBM j'ai jamais compris le mythe que certains faisait autour de ce jeu (et à la rigueur en effet je préfère mario kart en multi, meme double dash), j'ai eu le jeu évidemment, la licence probablement vu que le gameplay reste un des plus bourrins que j'ia jamais vu.
RE4: Tout simplement le meilleur jeu du cube. La version PS2 est une honte. Pas du point de vue qualité, mais du point de vue "Capcom fait chier de casser les exclus Nintendo pour les mettre chez Sonybouse Entrainement Inc"
Ha oui c'est vrai que tu avais eu le grade de boulet toi... Merci de m'avoir rappelé pourquoi... Hein si c'est exclus ps2 et que ca sort finalement sur GC alors c'est bien les éditeurs font du multi supports, ils soutiennent la GC (style burnout 2). Mais dans le cas inverse c'est une honte tssss ET surtout jamais on se demande pourquoi les exclus tendo qui se barrent chezla concurrence sont monnaie courante et pas l'inverse (relation entre eux et les boites concernés peut etre ?) Marrant de voir qu'avec sony et MS ils s'entendent tres bien mais pas avec nintendo, peut etre que le problème ne vient pas forcemment d'eux finalement...Parce bon se forger de bonnes relations de travail en entreprise, ca releve de la seule autorité de l'entreprise en question, c'est à nintendo de faire comme sony et crosoft, d'aller démarcher les boites comme capcom/konami... Pas l'inverse, les concurrents le font, si nintendo s'y refuse faut aps se plaindre ensuite qu'on se retrouve seul.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Tu dis rien ne te ferais dépenser 150 € mais tu as une PSP dont la ludothèque est composé d'ex jeux ps2 (pour le moment en tout cas), tu te contredis légerement, dis toi bien que tous les jeux PSP auquel tu as joué ou rpesque pour le moment on leur équivalent en bien meilleur sur PS2 (notamment burnout 3 et revenge )
Ce n'est pas moi qui est la psp mais mon frères ! ;)
J'ai pas les moyens pour ! ^^'

Et ensuite j'ai pas de ps2 car je trouve les jeux GC plus interessant !
Si il y'avais un duel psp/gc portable, je prend la GC Portables ! ;)
Relis moi, ai-je dis que c'était de la merde non. J'aime pas nuance. Et je maintiens une chose, faut pas se plaindre des mauvaises ventes en faisant un croisé de FPS/aventure/plate forme à partir d'un jeux d'aventure plate forme, apres je ne renis pas les qualités du jeu j'ai juqte dit que je comprenais ses sales ventes;)
Relis moi. j'ai pas dis que tu avais dit que c'étais de la merde, j'ai repris tes paroles : je détèste ! ;)
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Voici ma collection (38 jeux)

A:
Alien Hominid USA (6/10)
Animal Crossing USA (8/10)

B:
Bomberman Land 2 JAP (5/10)
Bust a move 3000 USA (7/10)

C:
Crash Bandicoot: The wrath of cortex PAL (7/10)

D:
Donkey Konga JAP (8/10)
Donkey Konga 2 JAP (8/10)
Donkey Konga 3 JAP (9/10)
Donkey Kong Jungle Beat PAL (8/10)

F:
F-Zero GX USA (9/10)
FIFA 2005 PAL (8/10)

H:
Harry Potter et le prisonnier d’azkaban PAL (4/10)

I :
Ikaruga PAL (9/10)

L :
Luigi’s Mansion PAL (5/10)

M :
Mario Kart Double Dash USA ( 8/10)
Mario Party 4 PAL (6/10)
Mario Party 5 USA (8/10)
Mario Party 6 USA (8/10)
Mario Superstar Baseball USA (6/10)
Metroid Prime PAL (9/10)
Metroid Prime 2 PAL (9/10)

N:
Naruto 2 JAP (8/10)
Naruto 3 JAP (9/10)

P:
Paper Mario 2 PAL (9/10)
Phantasy Star Online 1&2 PAL (7/10)
Pokémon Colosseum PAL (6/10)

R:
Resident Evil 4 USA (10/10)

S:
Scooby Doo et la nuit des 100 frissons PAL (2/10)
Sonic Adventure 2 PAL (7/10)
Soul Calibur 2 USA (9/10)
Sonic Heroes PAL (3/10)
Star Fox Assault USA (1/10)
Super Mario Sunshine PAL (7/10)

T:
The Sims: Bustin’out PAL (il est à ma soeur)

W:
Wario Ware inc PAL (6/10)
Wave Race Blue Storm PAL (9/10)
Worms 3D (5/10)

Z:
Zelda Four swords USA (pas suffisamment joué pour le noter)
Zelda the wind waker USA (9/10)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ma liste de jeux NGC.

01. Resident Evil 0
02. Resident Evil Rebirth
03. Resident Evil 2
04. Resident Evil 3 : Nemesis
05. Resident Evil Code Veronica X
06. Resident Evil 4
07. Viewtiful Joe
08. Viewtiful Joe 2
09. PN03
10. Eternal Darkness
11. Super Mario Sunshine
12. Mario Kart Double Dash
13. Paper Mario
14. Zelda: TWW
15. Metroid Prime
16. Metroid Prime 2 : Echoes
17. Phatasy Star Online 1&2
18. Baten Kaitos
19. Tales of Symphonia
20. Final Fantasy : Crystal Chronicles
21. Fire Emblem
22. Geist
23. Need for Speed : Underground 2
24. Starfox Adventures
25. Starfox Assault
26. Mystic Heroes
27. F-Zero GX
28. Die Hard : Vendetta
29. Soul Calibur 2
30. Metal Gear Solid : Twin Snakes
31. Star Wars : Rogue Leader 2
32. Star Wars : Rogue Squadron 3 : Rebel Assault

Tout est original of course.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

NyKo a écrit :les metroid prime tu détéste ? Même le 1 ? J'avous que je trouve quand même bizarre, ne pas pas aimé le style ok, mais de là a détéster...

Killer7, sur sont topic officiel, tu as écrit je crois, que tu adoré donc... (je ne suis plus sur si c'est toi mais je crois que oui ! ;) )
Si c'est faux, dit le moi je ne suis plus trop sur !

Mario kart DD est pour moi LE mario kart le plus fun en multijoueurs, j'éspère que as pu l'essayer a plusieurs, car un mario kart n'estr jamais interessent tous seul ! ;) Je ne me suis jamais amusé autant a un mario kart ! ;) Je veux bien qu'on dise que c'estune honte car il y'a trop peu de circuit, mais il reste encore super amusant

RE4 : Tu n'as pas aimé aussi ? Car il reste pour moi le meilleur jeu que j'ai pu essayer ! ;) Ensuite oui c'est un point fort de la GC ! Je connais des personne qui ce sont pris le pack re4/GC juste pour le jeu et ils ont revendu la console aussitot ! ;)

Et je n'ai pas pris de ps2 car pour moi, un GTA ou un GT4 ne me fera pas oublier un zelda ou un mario ! ;)

Au passage mario sunshine, beaucoup de fan ont été déçu alors que moi je le trouve plus interessent qu'un mario 64 (je n'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde est en extase devant ce jeu, il est très bon, mais de là a dire que c'est l'un des meilleurs mario... :/)
De toute façon c'est une question de gout, a part god of war et GTA sur ps2, RIEN mais RIEN ne me fera dépenser 150 euro pour cette console.
Sur xbox il y'a le live qui a l'air super, et ca ca pouvais me la faire acheter (Maintenant j'attend la 360)

Voilà
!

Question de gouts encore une fois. C'est juste dommage que certaines personnes adoptent le meme esprit critique sans avoir tester le jeu... juste parce que certains le disent.

Metroid Prime : Mon coup de coeur sur NGC. Les 2 sont vraiment excellent et la ou Darkdamien deteste le melange FPS/aventure, moi j'adore.
C'est comme ca... la ou certains preferent des jeux sans substance, lineaire et ne se demarquant pas des autres productions (Halo, etc...) d'autres comme moi, preferent les FPS se demarquand nettement des autres et ayant une ambiance bien propre que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Pour le reste, c'est encore question de gout. MKDD, j'ai adore. Biensur tout seul c'est juste un bon jeu... mais a deux ou a plus, c'est le fun assure.

Et pour Super Mario Sunshine, je suis comme toi... j'ai adore. Pourtant j'ai joue a la version N64... qui n'est qu'un Mario SNES mais en 3D.
Au moin dans Mario Sunshine, il y a avait de la nouveaute. (meme si pas bcp)

Répondre