Freebox
-
- Super Mario
les personnes qui lisent ce postent peuvent elles toutes indiquer si elles peuvent ou non se connecter a leur freebox et quelle est la version de leur carfe wifi, a savoir 802.11 B ou G s'il vous plait? merci
pour le moment, ne fonctionnent pas:
- Dr Cube (V3/4 + B)
- C4Li (V4 + B)
- Romano (V4 + B)
fonctionne:
- XeNaToS (V4 + B mais via une recherche étrange du réseau)
- cyril75013 (V4 + G)
- Dr Cube (V3/4 + B)
- C4Li (V4 + B)
- Romano (V4 + B)
fonctionne:
- XeNaToS (V4 + B mais via une recherche étrange du réseau)
- cyril75013 (V4 + G)
Dernière modification par cyril75013 le mar. 29 nov. 2005 - 21:39, modifié 2 fois.
Alors moi j'ai une v4 et carte B, tout marchait ce weeke end mais j'avais du effectivement rebooté ma freebox pour que ca fonctionne. Ce week end bug de freebox, obligé de rebooté plus rien ne marche. Ai réinitialisé tous les paramètres, et de la freebox, et de la ds, toujours rien : erreurs 51300 et 51099.
Au passage, si vous pouviez afficher vos config routeur : DHCP, redirection des ports et plages de port, réponse au ping (oui/non), éventuellement votre réglage de fastpath (je suis au bout du rouleau, j'essaie tout :p ).
Je sais que certains port doivent être ouverts pour la ds et que la page de config routeur permet ces réglages, mais moi quand ca marchait, j'avais rien touché, aucune redirection, rien.
Bon voilà....on va bien finir par trouver....peut être!!!
Au passage, si vous pouviez afficher vos config routeur : DHCP, redirection des ports et plages de port, réponse au ping (oui/non), éventuellement votre réglage de fastpath (je suis au bout du rouleau, j'essaie tout :p ).
Je sais que certains port doivent être ouverts pour la ds et que la page de config routeur permet ces réglages, mais moi quand ca marchait, j'avais rien touché, aucune redirection, rien.
Bon voilà....on va bien finir par trouver....peut être!!!

C4Li a écrit :Franchement je pense que c est une coincidence ce truc.
Donc je met a scanner et direct je reboot, j attends ke la freebox se synchronise, apres je rentre la clef wep et apres ca marche tjs pas!!!
Franchement g du essayer 10 fois. J attends des essais d autres personnes pour voir mais bon!!!
Non faut rebooter et scanner pendant le demarrage de la freebox meme pendant qu'elle se synchronise.
Moi j'ai essayé au moin 3 fois pis ça a marcher.Mais g reboot car j'avai changer des trucs dans le routeur et apres ça marchait plus.
Du coup j'ai refait la techniqueet au bout de la deuxieme fois ça marchait.
Juste apres le rebootage, la ds ne trouve pas de point dacces. Par contre avant la fin de synchronsiation de la freebox elle trouve une connexion apellé "test" ou,alors juste apres la connexion avec le bon nom. Mais dans tous les cas apres de multiples essais ca ne marche pas mieux chez moi!! EURF!!!! 

-
- Mario
Hmm ça me redonne de l'espoire de savoir qu'on peut peut être faire marcher le CWF pendant la synchro de la Freebox.. Là je ne suis pas chez moi, mais j'essayerai demain soir !
cyril75013 : Moi c'est une Freebox V3. Mais j'ai testé aussi sur ma Freebox V4 avec la même carte Wifi, sans succès. Donc tu peux mettre V3 + V4 pour moi !
cyril75013 : Moi c'est une Freebox V3. Mais j'ai testé aussi sur ma Freebox V4 avec la même carte Wifi, sans succès. Donc tu peux mettre V3 + V4 pour moi !
Dr cube
-
- Super Mario
dommage qu'il n'y ait personne pour dire "chez moi ca marche avec la version X et la carte Y... en tout cas, pour le moment ca me semble plutot clair, pour se connecter en wifi via la freebox, il faut avoir leur carte de "seconde génération" car les seuls qui ont des pb, ce sont ceux avec des cartes B pour l'instant..
- Dr Cube (V3/4 + B)
- C4Li (V4 + B)
- Romano (V4 + B)
- mr_tolkien (V4 + B)
fonctionne:
- XeNaToS (V4 + B mais via une recherche particuliérement étrange du réseau)
- cyril75013 (V4 + G)
- Romano (V4 + B)
- mr_tolkien (V4 + B)
fonctionne:
- XeNaToS (V4 + B mais via une recherche particuliérement étrange du réseau)
- cyril75013 (V4 + G)
Dernière modification par cyril75013 le mar. 29 nov. 2005 - 22:18, modifié 1 fois.
-
- Mario Bros
Exellent idée ...
Alors chez moi :
Freebox V4 + B (freebox)
Mais il existe 2 cartes de type B, et une seule de type G
En fait nous avons eu l'occasion de voir 2 cartes commandées : une "freebox", et une "sagem" (que je ne retrouve plus), toutes les 2 de type B et reçues de la part de free pour 27€ ...
Donc il semblerait que le problême vienne de la carte, et non de la freebox n elle même ...
Je vous réponds dés que j'ai retrouvé la carte Sagem
Donc il semblerait que le problême vienne de la carte, et non de la freebox n elle même ...
référence complète de la carte :
Freebox modèle WL-618HR
Donc si tout le monde peut poster des infos COMPLETES, cela pourrait permettre d'établir une faq assez conséquente a propos du sujet
A la prochaine messieurs ...
Alors chez moi :
Freebox V4 + B (freebox)
Mais il existe 2 cartes de type B, et une seule de type G
En fait nous avons eu l'occasion de voir 2 cartes commandées : une "freebox", et une "sagem" (que je ne retrouve plus), toutes les 2 de type B et reçues de la part de free pour 27€ ...

référence complète de la carte :
Freebox modèle WL-618HR
Donc si tout le monde peut poster des infos COMPLETES, cela pourrait permettre d'établir une faq assez conséquente a propos du sujet

A la prochaine messieurs ...
-
- Mario
(Je ne suis pas chez moi, je complèterai donc les info demain pour ma carte.).
En revanche, l'un de mes amis (Mr Monkey) a une Freebox V4, avec une carte B qui date d'environ 1 an. Chez lui, ça marche super bien ! Je vais immediatement lui envoyer un e-mail pour qu'il me donne les références exactes de sa carte.
On touche au but mes amis.. Bientôt, nous connaitrons la cause précise du problème ^^.
En revanche, l'un de mes amis (Mr Monkey) a une Freebox V4, avec une carte B qui date d'environ 1 an. Chez lui, ça marche super bien ! Je vais immediatement lui envoyer un e-mail pour qu'il me donne les références exactes de sa carte.
On touche au but mes amis.. Bientôt, nous connaitrons la cause précise du problème ^^.
Dr cube
-
- Super Mario
oui c'est une bonne idée de donner la référence de la carte
- Dr Cube (V3/4 + B)
- C4Li (V4 + B)
- Romano (V4 + B)
- mr_tolkien (V4 + B) (carte wifi ref: WL-618HR)
- Bahaman (V4 + B) (carte wifi ref: WL-618HR)
fonctionne:
- XeNaToS (V4 + B mais via une recherche particuliérement étrange du réseau) (carte wifi ref: WL-618HR)
- cyril75013 (V4 + G) (carte wifi ref: WPCB-115G)
- Dr Cube (V3/4 + B)
- C4Li (V4 + B)
- Romano (V4 + B)
- mr_tolkien (V4 + B) (carte wifi ref: WL-618HR)
- Bahaman (V4 + B) (carte wifi ref: WL-618HR)
fonctionne:
- XeNaToS (V4 + B mais via une recherche particuliérement étrange du réseau) (carte wifi ref: WL-618HR)
- cyril75013 (V4 + G) (carte wifi ref: WPCB-115G)
Dernière modification par cyril75013 le mer. 30 nov. 2005 - 22:18, modifié 1 fois.
-
- Super Mario