Modem D-Link DSL-604+ et Nintendo Wifi Connexion

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Modem D-Link DSL-604+ et Nintendo Wifi Connexion

Message par _ALkyD_ »

Salut à tous,

Bon pour moi le online est injouable, la faute à un énorme décalage temporel (genre je prend le départ plus tard que les adversaires, mes objets atteignent leur cible 5 sec après, etc...)

J'explique tout sur un topic, sur Gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/forum/voir ... id=8880635
puis
http://www.gamekult.com/tout/forum/voir ... id=8881903
puis enfin
http://www.gamekult.com/tout/forum/voir ... id=8882428

Pour info, mon icône de connection est verte, à 3 barres, mon routeur est un D-Link DSL-604+ (http://www.adslguide.org.uk/hardware/reviews/2003/q3/dlink_dsl604.asp) et j'arrive pourtant à jouer parfaitement en ligne à Age of Empires 3 par exemple... Le routeur n'est évidemment pas listé dans la liste des routeurs de Nintendo...

J'ai essayé de configurer mon routeur manuellement, ça ne change rien.

Vous avez une idée ? Le mode online perd vraiment toute sa saveur à cause de cette connerie... :cry:


EDIT : Mode d'emploi pour pouvoir jouer à Mario Kart DS en ligne avec le routeur D-Link DSL-604+
La principale chose pour pouvoir jouer en ligne avec le routeur D-Link DSL-604+ sans qu'il y ait du lag est d'activer une commande sur le routeur à l'aide de l'interface de ligne de commande (Command Line Interface, CLI).

Pour pouvoir utiliser le CLI, il faut passer par le telnet.

Et pour pouvoir utiliser le telnet (problème de mot de passe), il faut télécharger un utilitaire.

Lisez d'abord les deux topics suivants :
http://www.expansys.com/forumthread.asp?code=DSL-604GPLUS&thread=1062&man=D-LIN
http://forums.nintendo.com/nintendo/board/message?board.id=tech_questions_wifi&message.id=10466&query.id=13806#M10466
Les gars en question ont les mêmes symptômes que moi : problème de lag durant une partie, temps pour démarrer une partie (dans les 30 secondes, etc...)

Les instructions suivantes ne proviennent pas de moi, mais du gars dans le topic ci-dessus. En aucun cas, je pourrais me porter responsable d'un quelconque problème avec votre routeur...

1. Téléchargement de l'utilitaire :
ftp://ftp.dlink.es/pub/Adsl/DSL-604+/Firmware/SOLO%20PARA%20ESPANA/R22100211b3t25/
Télécharger le fichier dsl604+g-eu-r2-21-002-11-b3t13europe-upgrade-utility.exe et dézippez-le dans un répertoire. Puis lançez SETUP.EXE, puis finalement DSL-604+ Firmware Upgrade Utility.exe

2. Suivre les instructions sur cette page :
http://www.expansys.com/forumthread.asp?code=DSL-604GPLUS&thread=144&man=D-LIN, deuxième topic, à partir du point n°6.
Cette page peut aussi apporter de l'aide :
http://www.expansys.com/forumthread.asp?code=DSL-604GPLUS&thread=144&man=D-LIN

En gros :
2.1. Quand le logiciel vous demande le mot de passe, donnez le mot de passe de votre routeur DSL-604+ (et NON le login).

2.2. Cliquez sur l'onglet Backup et sur le bouton Backup pour faire une sauvegarde qui sera mise dans le répertoire Backup/ du logiciel. Ne vous souciez-pas de l'adresse IP qui peut être erronée.

2.3. Avez l'explorateur Windows, allez dans ce répertoire "Backup/" et cherchez le fichier snmpinit, et ouvrez-le avec WordPad (et non pas avec le bloc-note). Le fichier n'a pas d'extension, donc Windows sera perdu. Sélectionnez WordPad dans la liste.

2.4. Dans le fichier snmpinit, il y a le texte suivant :
access read public
access write private 200.7.7.7

Il faut éditer avec les mots de passe de lecture et d'écriture :
access read abc123
access write xyz345

Maintenant, ces deux mots de passe seront ceux du snmp (Ce sont deux exemples de mots de passe).

Sauvegardez le fichier SANS changer son format (c'est à dire sans mettre d'extension).

2.5. Retournez dans le logiciel et cliquez sur le bouton Restore.
ATTENTION, VOTRE MODEM NE DOIT SURTOUT PAS ETRE COUPE PENDANT LA RESTAURATION !

2.6. Attendez que le modem reboot, ça prend quelques minutes.

3. Accès au telnet :
Maintenant que le modem a rebooté, faîtes Démarrer dans Windows, puis Exécuter... Tapez cmd dans le champ et valider.
Dans la fenêtre Dos :
- Saisissez "telnet 192.168.0.1" (sans les guillemets)
- Comme mot de passe, mettez le mot de passe d'écriture qu'on a mis avant. Ici, c'était xyz456.
- Vous devriez être logiquement connecté(e) au telnet. Attention à ne pas faire n'importe quoi, car vous êtes maître du destin de votre routeur à présent. Ne pas couper l'alimentation électrique pendant les opérations, SURTOUT !
- Saisissez "wireless set basic12 on"
- Saisissez "wireless restart" et attendez quelques minutes, le temps que votre modem reboot.

4. Test du Nintendo Wifi Connexion :
Avec Mario Kart DS, faîtes une partie en wifi pour voir si le problème de lag est résolu.

En tout cas, chez moi, ça s'est visiblement résolu :kimouss: :kimouss:
Dernière modification par _ALkyD_ le sam. 03 déc. 2005 - 17:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

ça c'est super étonnant, j'avais joué sur un hotspot (avec 2 barres), et aucun lag décelable (pourtant j'étais en mode Mondial !).

quelle est ta connexion ADSL ?
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

4mb chez Cégétel.
bobfett
Luigi
Luigi
Messages : 50
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:05

Message par bobfett »

si la ds demande la meme bande passante qu'en local pour jouer sur internet, il faut une connexion de 2 méga
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Et on fait comment pour limiter cette connexion à 2 mb ?

J'ai pour l'instant bcp de mal à trouver d'autres personnes qui ont le même problème de décalage temporel que moi... à croire que vous êtes tous en 2mb de connexion internet !?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Bizarre, moi ca m'arrive des fois dans le sens inverse, l'adversaire ne bouge plus, puis tout d'un coup il accélère !
Ou alors ils partent en ligne droite, et après ils volent et sautent partout.
:lol:
Mais ca ne me le fait qu'une course sur 10 a peu près !
Mainteant, pour résoudre le problème, je pense qu'il faut que tu lances u programme qui freine un peu ta vitesse. ( MSN par exemple )
Essaye pour voir...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

_ALkyD_ a écrit :4mb chez Cégétel.
si tu fais tourner le canasson à fond en même temps, forcément, c'est juste (je t'ai démasqué ^^)
essaye de réduire l'utilisation de ton PC pour voir (voire même, de l'éteindre carrément, ne serait-ce que pour tester et voir si le problème vient de là)
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

J'ai éteint le PC : rien n'y fait.
J'ai désactivé le mode turbo du routeur (pour booster les débits) : rien n'y fait.
Je sens que là, je vais pas tarder à écrire à Nintendo...
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Si toi t'y arrive pas avec 4 mb qu'est-ce que ça va être pour moi à noël avec mon 1 mb partagé en permanence sur 2 PC : mon frère et moi sommes beaucoup sur internet :p ^^ (on peut être trois PC sur internet en même temps, mais c'est plutôt rare quand même)
Enfin en gros je navigue avec un connexion qui change tout le temps^^
Je peux être à un mega trankil comme laguer comme un boeuf 2 minutes après MDR :D (enfin j'exagère beaucoup)
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Bon ben Odinscand et Onizelda, vous avez pu voir en live mon putain de problème : sur le 1er et 3ème circuit, je croyais que j'étais 1er et loin devant vous, puis au moment d'arriver sur la ligne d'arrivée, pof, je suis troisième :grr:
Sur le deuxième circuit, j'ai visiblement balancé une coquille bleue et rouge sans effet, et sur le dernier circuit, je me suis ramassé plusieurs coquilles vertes et bananes imaginaires... :grr:

P'tin ça promet vachement le online...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

_ALkyD_ a écrit :Bon ben Odinscand et Onizelda, vous avez pu voir en live mon putain de problème : sur le 1er et 3ème circuit, je croyais que j'étais 1er et loin devant vous, puis au moment d'arriver sur la ligne d'arrivée, pof, je suis troisième :grr:
Sur le deuxième circuit, j'ai visiblement balancé une coquille bleue et rouge sans effet, et sur le dernier circuit, je me suis ramassé plusieurs coquilles vertes et bananes imaginaires... :grr:

P'tin ça promet vachement le online...


Ah ok pour ça que tu conduisais comme un bourré :lol:
Non , serieusement, nous aussi on ressent un leger dysfonctionnement... à chaque fois que l'on joue contre toi, faut attendre au moins 5 minutes avant que le compte à rebours du départ commence...
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1467
Inscription : lun. 16 août 2004 - 16:23
Localisation : partout où tu es lol!!! essentiellement à Paris

Message par Oni san »

Odinscand a écrit :
_ALkyD_ a écrit :Bon ben Odinscand et Onizelda, vous avez pu voir en live mon putain de problème : sur le 1er et 3ème circuit, je croyais que j'étais 1er et loin devant vous, puis au moment d'arriver sur la ligne d'arrivée, pof, je suis troisième :grr:
Sur le deuxième circuit, j'ai visiblement balancé une coquille bleue et rouge sans effet, et sur le dernier circuit, je me suis ramassé plusieurs coquilles vertes et bananes imaginaires... :grr:

P'tin ça promet vachement le online...


Ah ok pour ça que tu conduisais comme un bourré :lol:
Non , serieusement, nous aussi on ressent un leger dysfonctionnement... à chaque fois que l'on joue contre toi, faut attendre au moins 5 minutes avant que le compte à rebours du départ commence...


oué je suis d'ac avec toi vu que j'étais dans la course avec vous. Ya un temps de démarage. D'ailleurs comme le dit Odin, ta conduite ma fait délirer.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

A ben voilà, je me disais bien que ce compte à rebours était bien long...

Chez vous (et d'ailleurs chez tout le monde), il se passe combien de temps entre le moment où l'on arrive sur le circuit (les persos sont positionnés sur la ligne de départ) et le moment où le compte à rebours ? 1-2 secondes ? 4-5 secondes ? 10 secondes ? < 10 secondes ?

Chez moi, ça met généralement 10 secondes avant de voir le compte à rebours se lancer...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

moin de 4 secondes
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Vous croyez que çe décalage temporel pourrait être du fait que je joue avec une DS japonaise avec une VF de Mario Kart (peut-être modifié pour que le système Wifi cherche en Europe) ?
Répondre