Modem D-Link DSL-604+ et Nintendo Wifi Connexion
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Modem D-Link DSL-604+ et Nintendo Wifi Connexion
Salut à tous,
Bon pour moi le online est injouable, la faute à un énorme décalage temporel (genre je prend le départ plus tard que les adversaires, mes objets atteignent leur cible 5 sec après, etc...)
J'explique tout sur un topic, sur Gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/forum/voir ... id=8880635
puis
http://www.gamekult.com/tout/forum/voir ... id=8881903
puis enfin
http://www.gamekult.com/tout/forum/voir ... id=8882428
Pour info, mon icône de connection est verte, à 3 barres, mon routeur est un D-Link DSL-604+ (http://www.adslguide.org.uk/hardware/reviews/2003/q3/dlink_dsl604.asp) et j'arrive pourtant à jouer parfaitement en ligne à Age of Empires 3 par exemple... Le routeur n'est évidemment pas listé dans la liste des routeurs de Nintendo...
J'ai essayé de configurer mon routeur manuellement, ça ne change rien.
Vous avez une idée ? Le mode online perd vraiment toute sa saveur à cause de cette connerie...
EDIT : Mode d'emploi pour pouvoir jouer à Mario Kart DS en ligne avec le routeur D-Link DSL-604+
La principale chose pour pouvoir jouer en ligne avec le routeur D-Link DSL-604+ sans qu'il y ait du lag est d'activer une commande sur le routeur à l'aide de l'interface de ligne de commande (Command Line Interface, CLI).
Pour pouvoir utiliser le CLI, il faut passer par le telnet.
Et pour pouvoir utiliser le telnet (problème de mot de passe), il faut télécharger un utilitaire.
Lisez d'abord les deux topics suivants :
http://www.expansys.com/forumthread.asp?code=DSL-604GPLUS&thread=1062&man=D-LIN
http://forums.nintendo.com/nintendo/board/message?board.id=tech_questions_wifi&message.id=10466&query.id=13806#M10466
Les gars en question ont les mêmes symptômes que moi : problème de lag durant une partie, temps pour démarrer une partie (dans les 30 secondes, etc...)
Les instructions suivantes ne proviennent pas de moi, mais du gars dans le topic ci-dessus. En aucun cas, je pourrais me porter responsable d'un quelconque problème avec votre routeur...
1. Téléchargement de l'utilitaire :
ftp://ftp.dlink.es/pub/Adsl/DSL-604+/Firmware/SOLO%20PARA%20ESPANA/R22100211b3t25/
Télécharger le fichier dsl604+g-eu-r2-21-002-11-b3t13europe-upgrade-utility.exe et dézippez-le dans un répertoire. Puis lançez SETUP.EXE, puis finalement DSL-604+ Firmware Upgrade Utility.exe
2. Suivre les instructions sur cette page :
http://www.expansys.com/forumthread.asp?code=DSL-604GPLUS&thread=144&man=D-LIN, deuxième topic, à partir du point n°6.
Cette page peut aussi apporter de l'aide :
http://www.expansys.com/forumthread.asp?code=DSL-604GPLUS&thread=144&man=D-LIN
En gros :
2.1. Quand le logiciel vous demande le mot de passe, donnez le mot de passe de votre routeur DSL-604+ (et NON le login).
2.2. Cliquez sur l'onglet Backup et sur le bouton Backup pour faire une sauvegarde qui sera mise dans le répertoire Backup/ du logiciel. Ne vous souciez-pas de l'adresse IP qui peut être erronée.
2.3. Avez l'explorateur Windows, allez dans ce répertoire "Backup/" et cherchez le fichier snmpinit, et ouvrez-le avec WordPad (et non pas avec le bloc-note). Le fichier n'a pas d'extension, donc Windows sera perdu. Sélectionnez WordPad dans la liste.
2.4. Dans le fichier snmpinit, il y a le texte suivant :
access read public
access write private 200.7.7.7
Il faut éditer avec les mots de passe de lecture et d'écriture :
access read abc123
access write xyz345
Maintenant, ces deux mots de passe seront ceux du snmp (Ce sont deux exemples de mots de passe).
Sauvegardez le fichier SANS changer son format (c'est à dire sans mettre d'extension).
2.5. Retournez dans le logiciel et cliquez sur le bouton Restore.
ATTENTION, VOTRE MODEM NE DOIT SURTOUT PAS ETRE COUPE PENDANT LA RESTAURATION !
2.6. Attendez que le modem reboot, ça prend quelques minutes.
3. Accès au telnet :
Maintenant que le modem a rebooté, faîtes Démarrer dans Windows, puis Exécuter... Tapez cmd dans le champ et valider.
Dans la fenêtre Dos :
- Saisissez "telnet 192.168.0.1" (sans les guillemets)
- Comme mot de passe, mettez le mot de passe d'écriture qu'on a mis avant. Ici, c'était xyz456.
- Vous devriez être logiquement connecté(e) au telnet. Attention à ne pas faire n'importe quoi, car vous êtes maître du destin de votre routeur à présent. Ne pas couper l'alimentation électrique pendant les opérations, SURTOUT !
- Saisissez "wireless set basic12 on"
- Saisissez "wireless restart" et attendez quelques minutes, le temps que votre modem reboot.
4. Test du Nintendo Wifi Connexion :
Avec Mario Kart DS, faîtes une partie en wifi pour voir si le problème de lag est résolu.
En tout cas, chez moi, ça s'est visiblement résolu
Bon pour moi le online est injouable, la faute à un énorme décalage temporel (genre je prend le départ plus tard que les adversaires, mes objets atteignent leur cible 5 sec après, etc...)
J'explique tout sur un topic, sur Gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/forum/voir ... id=8880635
puis
http://www.gamekult.com/tout/forum/voir ... id=8881903
puis enfin
http://www.gamekult.com/tout/forum/voir ... id=8882428
Pour info, mon icône de connection est verte, à 3 barres, mon routeur est un D-Link DSL-604+ (http://www.adslguide.org.uk/hardware/reviews/2003/q3/dlink_dsl604.asp) et j'arrive pourtant à jouer parfaitement en ligne à Age of Empires 3 par exemple... Le routeur n'est évidemment pas listé dans la liste des routeurs de Nintendo...
J'ai essayé de configurer mon routeur manuellement, ça ne change rien.
Vous avez une idée ? Le mode online perd vraiment toute sa saveur à cause de cette connerie...
EDIT : Mode d'emploi pour pouvoir jouer à Mario Kart DS en ligne avec le routeur D-Link DSL-604+
La principale chose pour pouvoir jouer en ligne avec le routeur D-Link DSL-604+ sans qu'il y ait du lag est d'activer une commande sur le routeur à l'aide de l'interface de ligne de commande (Command Line Interface, CLI).
Pour pouvoir utiliser le CLI, il faut passer par le telnet.
Et pour pouvoir utiliser le telnet (problème de mot de passe), il faut télécharger un utilitaire.
Lisez d'abord les deux topics suivants :
http://www.expansys.com/forumthread.asp?code=DSL-604GPLUS&thread=1062&man=D-LIN
http://forums.nintendo.com/nintendo/board/message?board.id=tech_questions_wifi&message.id=10466&query.id=13806#M10466
Les gars en question ont les mêmes symptômes que moi : problème de lag durant une partie, temps pour démarrer une partie (dans les 30 secondes, etc...)
Les instructions suivantes ne proviennent pas de moi, mais du gars dans le topic ci-dessus. En aucun cas, je pourrais me porter responsable d'un quelconque problème avec votre routeur...
1. Téléchargement de l'utilitaire :
ftp://ftp.dlink.es/pub/Adsl/DSL-604+/Firmware/SOLO%20PARA%20ESPANA/R22100211b3t25/
Télécharger le fichier dsl604+g-eu-r2-21-002-11-b3t13europe-upgrade-utility.exe et dézippez-le dans un répertoire. Puis lançez SETUP.EXE, puis finalement DSL-604+ Firmware Upgrade Utility.exe
2. Suivre les instructions sur cette page :
http://www.expansys.com/forumthread.asp?code=DSL-604GPLUS&thread=144&man=D-LIN, deuxième topic, à partir du point n°6.
Cette page peut aussi apporter de l'aide :
http://www.expansys.com/forumthread.asp?code=DSL-604GPLUS&thread=144&man=D-LIN
En gros :
2.1. Quand le logiciel vous demande le mot de passe, donnez le mot de passe de votre routeur DSL-604+ (et NON le login).
2.2. Cliquez sur l'onglet Backup et sur le bouton Backup pour faire une sauvegarde qui sera mise dans le répertoire Backup/ du logiciel. Ne vous souciez-pas de l'adresse IP qui peut être erronée.
2.3. Avez l'explorateur Windows, allez dans ce répertoire "Backup/" et cherchez le fichier snmpinit, et ouvrez-le avec WordPad (et non pas avec le bloc-note). Le fichier n'a pas d'extension, donc Windows sera perdu. Sélectionnez WordPad dans la liste.
2.4. Dans le fichier snmpinit, il y a le texte suivant :
access read public
access write private 200.7.7.7
Il faut éditer avec les mots de passe de lecture et d'écriture :
access read abc123
access write xyz345
Maintenant, ces deux mots de passe seront ceux du snmp (Ce sont deux exemples de mots de passe).
Sauvegardez le fichier SANS changer son format (c'est à dire sans mettre d'extension).
2.5. Retournez dans le logiciel et cliquez sur le bouton Restore.
ATTENTION, VOTRE MODEM NE DOIT SURTOUT PAS ETRE COUPE PENDANT LA RESTAURATION !
2.6. Attendez que le modem reboot, ça prend quelques minutes.
3. Accès au telnet :
Maintenant que le modem a rebooté, faîtes Démarrer dans Windows, puis Exécuter... Tapez cmd dans le champ et valider.
Dans la fenêtre Dos :
- Saisissez "telnet 192.168.0.1" (sans les guillemets)
- Comme mot de passe, mettez le mot de passe d'écriture qu'on a mis avant. Ici, c'était xyz456.
- Vous devriez être logiquement connecté(e) au telnet. Attention à ne pas faire n'importe quoi, car vous êtes maître du destin de votre routeur à présent. Ne pas couper l'alimentation électrique pendant les opérations, SURTOUT !
- Saisissez "wireless set basic12 on"
- Saisissez "wireless restart" et attendez quelques minutes, le temps que votre modem reboot.
4. Test du Nintendo Wifi Connexion :
Avec Mario Kart DS, faîtes une partie en wifi pour voir si le problème de lag est résolu.
En tout cas, chez moi, ça s'est visiblement résolu
Dernière modification par _ALkyD_ le sam. 03 déc. 2005 - 17:42, modifié 2 fois.
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- Silver Mario
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Bizarre, moi ca m'arrive des fois dans le sens inverse, l'adversaire ne bouge plus, puis tout d'un coup il accélère !
Ou alors ils partent en ligne droite, et après ils volent et sautent partout.
Mais ca ne me le fait qu'une course sur 10 a peu près !
Mainteant, pour résoudre le problème, je pense qu'il faut que tu lances u programme qui freine un peu ta vitesse. ( MSN par exemple )
Essaye pour voir...
Ou alors ils partent en ligne droite, et après ils volent et sautent partout.
Mais ca ne me le fait qu'une course sur 10 a peu près !
Mainteant, pour résoudre le problème, je pense qu'il faut que tu lances u programme qui freine un peu ta vitesse. ( MSN par exemple )
Essaye pour voir...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Si toi t'y arrive pas avec 4 mb qu'est-ce que ça va être pour moi à noël avec mon 1 mb partagé en permanence sur 2 PC : mon frère et moi sommes beaucoup sur internet :p ^^ (on peut être trois PC sur internet en même temps, mais c'est plutôt rare quand même)
Enfin en gros je navigue avec un connexion qui change tout le temps^^
Je peux être à un mega trankil comme laguer comme un boeuf 2 minutes après MDR (enfin j'exagère beaucoup)
Enfin en gros je navigue avec un connexion qui change tout le temps^^
Je peux être à un mega trankil comme laguer comme un boeuf 2 minutes après MDR (enfin j'exagère beaucoup)
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- _ALkyD_
- Super Mario Bros
- Messages : 1377
- Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
- Localisation : Limoges
Bon ben Odinscand et Onizelda, vous avez pu voir en live mon putain de problème : sur le 1er et 3ème circuit, je croyais que j'étais 1er et loin devant vous, puis au moment d'arriver sur la ligne d'arrivée, pof, je suis troisième
Sur le deuxième circuit, j'ai visiblement balancé une coquille bleue et rouge sans effet, et sur le dernier circuit, je me suis ramassé plusieurs coquilles vertes et bananes imaginaires...
P'tin ça promet vachement le online...
Sur le deuxième circuit, j'ai visiblement balancé une coquille bleue et rouge sans effet, et sur le dernier circuit, je me suis ramassé plusieurs coquilles vertes et bananes imaginaires...
P'tin ça promet vachement le online...
_ALkyD_ a écrit :Bon ben Odinscand et Onizelda, vous avez pu voir en live mon putain de problème : sur le 1er et 3ème circuit, je croyais que j'étais 1er et loin devant vous, puis au moment d'arriver sur la ligne d'arrivée, pof, je suis troisième
Sur le deuxième circuit, j'ai visiblement balancé une coquille bleue et rouge sans effet, et sur le dernier circuit, je me suis ramassé plusieurs coquilles vertes et bananes imaginaires...
P'tin ça promet vachement le online...
Ah ok pour ça que tu conduisais comme un bourré
Non , serieusement, nous aussi on ressent un leger dysfonctionnement... à chaque fois que l'on joue contre toi, faut attendre au moins 5 minutes avant que le compte à rebours du départ commence...
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
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- Inscription : lun. 16 août 2004 - 16:23
- Localisation : partout où tu es lol!!! essentiellement à Paris
Odinscand a écrit :_ALkyD_ a écrit :Bon ben Odinscand et Onizelda, vous avez pu voir en live mon putain de problème : sur le 1er et 3ème circuit, je croyais que j'étais 1er et loin devant vous, puis au moment d'arriver sur la ligne d'arrivée, pof, je suis troisième
Sur le deuxième circuit, j'ai visiblement balancé une coquille bleue et rouge sans effet, et sur le dernier circuit, je me suis ramassé plusieurs coquilles vertes et bananes imaginaires...
P'tin ça promet vachement le online...
Ah ok pour ça que tu conduisais comme un bourré
Non , serieusement, nous aussi on ressent un leger dysfonctionnement... à chaque fois que l'on joue contre toi, faut attendre au moins 5 minutes avant que le compte à rebours du départ commence...
oué je suis d'ac avec toi vu que j'étais dans la course avec vous. Ya un temps de démarage. D'ailleurs comme le dit Odin, ta conduite ma fait délirer.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
- _ALkyD_
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A ben voilà, je me disais bien que ce compte à rebours était bien long...
Chez vous (et d'ailleurs chez tout le monde), il se passe combien de temps entre le moment où l'on arrive sur le circuit (les persos sont positionnés sur la ligne de départ) et le moment où le compte à rebours ? 1-2 secondes ? 4-5 secondes ? 10 secondes ? < 10 secondes ?
Chez moi, ça met généralement 10 secondes avant de voir le compte à rebours se lancer...
Chez vous (et d'ailleurs chez tout le monde), il se passe combien de temps entre le moment où l'on arrive sur le circuit (les persos sont positionnés sur la ligne de départ) et le moment où le compte à rebours ? 1-2 secondes ? 4-5 secondes ? 10 secondes ? < 10 secondes ?
Chez moi, ça met généralement 10 secondes avant de voir le compte à rebours se lancer...