XBox: 4 ans de bonheur...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mr Bean 2 a écrit :Laisse béton. II Kratos II est anti-NGC. Si je me souviens bien il a dit que la NGC avait 8 bons jeux seulement.

ne changons pas de sujet. J'ai pas eu la Xbox mais je trouve que c'est une très bonne console, j'y ai beaucoup joué chez des potes et les jeux que j'ai raté sur Xbox, je pourrais y jouer sur la Xbox 360 quand je l'aurai. Quand la PS3 et la Révo sortiront il faudrait faire un topic de ce type sur la PS2 et la NGC.
D'un coter moi j'en compte que 5, m'enfin seulement 5 qui m'interresse car y'en a d'autre de bien mais il me fond ni chaud ni froid.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: XBox: 4 ans de bonheur...

Message par mheishiro »

II Kratos II a écrit :

Franchement, trouve un argument pour dire que le cube est une console qui mérite que l'on donne ne serais ce que 5€.
Comment tu échappes encore à l'avatar boulet??
Comment est ce que je peux perdre mon temps à te répondre??
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Halouc quand je dis bons jeux je parle de simples bons jeux, pas de méga-hits qui déchirent leur race. Les méga-hits il y en une dizaine à peu près, mais de simples bons jeux, il y en a des tonnes.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Perso un peu moin de vus général de chacune des machines...

XBOX

Hardwarre et possibilité
+ Disque dur
+4 port manettes
+carte réseau déja intégré
+Pad Small
+compatible 5.1 Dolby digital ingame et Dts avec les films
+compatible progressive scan et HD
+La meilleur pour les jeux multiplateforme
+Xbox live
+Musique dans les jeux

-Carte mémoire qui n'accepte pas tous les jeux
-un peu grosse
-la premiere manette
-Pas d'entré optique ou coaxiale
-Dvd payant
-Ventillo bruyant sur certaine version
-moche

Jeux
+Fps tres jouable
+Jeux de schoot
+Rpg occidental
+Jeux action (Fps/Tps)
+Jeux action jap (Ninja gaiden, Otogi 1et 2, etc...)
+Simulation
+Sport

-Rpg japonais (Rpg, A-RPG, T-Rpg)
-jeux japonais dans l'ensemble

Ceux que je retiendrais de la machine: Halo, Ninja Gaiden, Panzer Dragoon, Jade empire.

Déceptions: Brute Force, Mechassault 2

La console la plus adapter au Pciste qui veut un peu tater le monde console et gouter a un petit nombre de jeu typer console. Un manque cruel de license nippone, en tous cas pour les genre occidental elle assure. A mes yeux la meilleur machine pour le multi que se soit offline ou online.

PS2

Hardwarre et possibilité
+Entrée USB (compatible clavier / souris)
+Entrée optique
+Online gratuit

-Carte mémoire trop chère (40€)
-La sensation de console fragile
-Le bouton hors tension a l'arriere de la machine :-/
-Impossible de configure la fréquence de balayage (50hz)
-Le 50hz trop présent
-Pas compatible dolby digital 5.1 sauf pendant les film
-Multijoueur risible sur la machine

Jeux:
+Rpg jap
+Jeux d'aventure
+Jeux d'action
+Simulation
+Sport
+Musique

-Jeux de schoot (FPS / TPS)
-Rpg occidental

Ceux que je retiendrais de la machine: Final fantasy 10, Shadow hearts 2, Zone of the enders 2, Kingdon Hearts, Ico, Devil my cry.

Déceptions: Dark Chronicles, Killzone

La console la plus homogène dans sa machine même si question référence elle n'a pas tous les genres. Seul défault est son coter abut du 50hz, et son manque de puissance qui fait un peu mouliner la machine sur certain gros jeux. Coter multi je préfère pas en parler tellement ca craint.

Ngc

Hardware et possibilité
+4 port manette
+Petite
+Silencieuse
+Chargement inexistant

-Mini DVD
-Modem non intégrer
-Online ridicule
-Pas compatible Dolby digital 5.1
-Pas de lecteur DVD
-Carte mémoire chère pour une capaciter ridicul
-Pad qui va de l'exelent a l'execrable
-Impossible de regler la fréquence de balayage
-Console a capot (impossible a ranger dans certain endrois)
-console rarement exploiter

Jeux
+Rpg jap
+Jeux d'aventure
+Jeux avec multijoueur
+Musique
+Fps
+Survival horror

-Sport
-Simulation
-Jeux d'action (Jap / Tps)

Jeux que je retiendrais: Skies of arcadia, Metroid prime, Tales of symphonia (j'aime bien même si je lui compte bcp de défault)

Déception:
Baten Kaitos, les soft nintendo en général, etc...

Pas mal de déception et trop axer pour un type de public, au final je suis mitiger sur la console car elle a du bon et du tres mauvais. Perso je trouve que sa ludothèque est franchement mal équilibrer.

Si j'avais a faire un classement sa donne

(solo)
1-Ps2
2-Xbox
3-Ngc

(Multi)
1-Xbox
2-Ngc
3-Ps2

1-Xbox
2-Ps2
3----
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Halouc a écrit :
XBOX

Hardwarre et possibilité

+Musique dans les jeux

-la premiere manette
pour les musiques dans les jeux ca ne concerne qu'une minorité ;) donc peut on le mettre dans les +?

la première manette n'est plus.... donc peut on mettre ce critère dans les -? ;)
Halouc a écrit : PS2

-Carte mémoire trop chère (40€)
c'est valable pour les trois consoles! (mais sur ngc c'est pire :x )

Halouc a écrit : Ngc

Hardware et possibilité

+Silencieuse
+Chargement inexistant

-Mini DVD

-Carte mémoire chère pour une capaciter ridicul
-Pad qui va de l'exelent a l'execrable
-Console a capot (impossible a ranger dans certain endrois)
-console rarement exploiter
pour les chargment pas d'accord ... certains jeux ont des temps de chargement nettements plus long que sur xbox par exemple (splinter cell 3 par exemple)

pour la console a capot, je trouve ca nettement mieux que le tiroir ou le mange disque de la révolution....
Image
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Halouc a écrit :Perso un peu moin de vus général de chacune des machines...
Pour la GC j'aurait rajouter le prix dans les + ^^

Et les cartes mémoires étaient cher au tout début, mais maintenant ca vaut plus rien. Un mag a coté de chez moi a lyon y en avait plein à 1€, et c'était y a deux ans. Un mag add-on
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Question de gouts... tu peux faire une liste, ca ne changera pas nos gouts. (je ne sais pas si c'est le but de ton replay :P )

- Tu dis que la manette NGC peut etre execrable... moi, je pense que la manette XBOX est mauvaise tout court car trop grosse et mauvaise disposition de bouton blanc/noir.

- Tu dis que le mini-dvd est un moin.... pas pour moi. J'ai deja un lecteur de salon DVD et une PS2... pas besoin d'un autre sur la NGC.

- Tu dis que Baten Kaitos est une deception... moi je le trouve genial. Tu adore Halo, je le trouve plus que moyen et ininterressant.

- Tu Parle de musique tres bien sur XBOX... il y en a de tout aussi bien sur NGC. (d'ailleurs je comprend tres peu cet argument)

- Tu dis que la NGC n'est pas exploite... en tout cas tres rarement. Mais en tout cas elle possede un jeu qui enfonce tout ce qui existe sur cette generation de consoles. (cfr. RE4)

De plus, preferant les jeux Japonais aux jeux occidentaux... la XBOX est vraiment la plus grosse deception a ce niveau la.

Comme j'ai dit... question de gouts.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :
Hitonari a écrit :grâce à elle j'ai donc pu apprécier tout particulièrement les Project Zero, les Prince of Persia (vivement le 3)
En voilà une personne de bon goût (sauf si tu n'as pas aimé, dans ca cas tu n'as aucun goût Image), c'est rare sur ce forum Image.
J'aime beaucoup les Project Zero. Je suis incapable de les finir mais je les trouve excellent. Le summum du genre Horreur IMHO (avec Silent Hill 2).
Eden a écrit :- Tu dis que la NGC n'est pas exploite... en tout cas tres rarement. Mais en tout cas elle possede un jeu qui enfonce tout ce qui existe sur cette generation de consoles. (cfr. RE4)
N'exagerons rien ^^. Pour ce qui est de la réalisation sur GC je trouve Prime 2 plus réussi (pas de format letterbox de merde, meilleurs effets et pas d'aliasing PS2-esque), et je ne parle même pas de certains jeux Xbox (Otogi 2 ?), et pour ce qui est de l'intérêt il a beau se situer en haut du tableau, d'autres jeux rivalisent sans problème avec lui ;-) .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :

Question de gouts... tu peux faire une liste, ca ne changera pas nos gouts. (je ne sais pas si c'est le but de ton replay :P )

- Tu dis que la manette NGC peut etre execrable... moi, je pense que la manette XBOX est mauvaise tout court car trop grosse et mauvaise disposition de bouton blanc/noir.

- Tu dis que le mini-dvd est un moin.... pas pour moi. J'ai deja un lecteur de salon DVD et une PS2... pas besoin d'un autre sur la NGC.

- Tu dis que Baten Kaitos est une deception... moi je le trouve genial. Tu adore Halo, je le trouve plus que moyen et ininterressant.

- Tu Parle de musique tres bien sur XBOX... il y en a de tout aussi bien sur NGC. (d'ailleurs je comprend tres peu cet argument)

- Tu dis que la NGC n'est pas exploite... en tout cas tres rarement. Mais en tout cas elle possede un jeu qui enfonce tout ce qui existe sur cette generation de consoles. (cfr. RE4)

De plus, preferant les jeux Japonais aux jeux occidentaux... la XBOX est vraiment la plus grosse deception a ce niveau la.

Comme j'ai dit... question de gouts.
1-tu parle de quelle pad, le small ou le duke car autant le Duke je suis d'accord, autant le small faut franchement avoir des mains de nain car même mon voisin de 8 ans la prend bien en main car la taille est pratiquement identique a celui de la ngc.

2-Je parle pas du DVD videos mais du mini DVD qui perso est un gène sur pas mal de point.

3-Heureusement que j'ai bien mis au devant "ce que je" et pas "ce qu'il faut".

4-Tu peux jouer au jeux de sport, arcade, etc... avec une playlist prope a toi. En gros si tu aime mozard et bien tu transfert t'es musiques sur la machine et tu peux jouer en écoutant mozard.

5-Re4, heu franchement faut ptete pas abuser... Question design y'a rien a redire mais bon techniquement c'est pas la grosse claque (effet de lumiere classique, textures baveuse, etc...), a coter Doom 3, Otogi 2, Far cry, etc... sont plus beau et perso techniquement Re4 est proche de Ninja gaiden mais a un meilleur design dans l'ensemble.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit : 1-tu parle de quelle pad, le small ou le duke car autant le Duke je suis d'accord, autant le small faut franchement avoir des mains de nain car même mon voisin de 8 ans la prend bien en main car la taille est pratiquement identique a celui de la ngc.

2-Je parle pas du DVD videos mais du mini DVD qui perso est un gène sur pas mal de point.

3-Heureusement que j'ai bien mis au devant "ce que je" et pas "ce qu'il faut".

4-Tu peux jouer au jeux de sport, arcade, etc... avec une playlist prope a toi. En gros si tu aime mozard et bien tu transfert t'es musiques sur la machine et tu peux jouer en écoutant mozard.

5-Re4, heu franchement faut ptete pas abuser... Question design y'a rien a redire mais bon techniquement c'est pas la grosse claque (effet de lumiere classique, textures baveuse, etc...), a coter Doom 3, Otogi 2, Far cry, etc... sont plus beau et perso techniquement Re4 est proche de Ninja gaiden mais a un meilleur design dans l'ensemble.

1. Je parle du pad d'origine qui me fait souffrir les mains apres 3heures de jeu d'affile.

2. Sinon, moi je vois pas trop en quoi le mini-dvd est genant. Au contraire, il est plus rapide a l'acces donc chargements moin long. Moin d'espace de stockage aussi mais j'ai eu l'impression que ca a ete un pb.

3. question de gout, ne t'inquiete pas... ce n'etait pas une critique. Juste montrer que la ou quelqu'un voit un jeu genial... un autre y voit bcp moin d'interet.

4. ah oki, je comprennais pas pourquoi tu parlais des musiques sur XBOX... tu ne parlais pas des musiques de jeux mais d'un CD.

5. Ben question de gout... j'ai joue a Doom3 sur XBOX, vraiment pas la claque graphique que propose RE4.
D'ailleurs, je trouve le character disign chez ID Softwere tres laid.
Les personnages ont tous de sales gueules, c'est affreux. Les decors sont beaux mais sans plus. Faire des couloirs avec plein de tuyaux qui sortent de partout... c'est pas tres dur. (j'exagere un peu mais bon)

Pour Otogi2, Ninja Gaiden et Far Cry... sont beau mais techniquement depasse par RE4.
RE4 a plus de finission dans ses models. Suffit de prendre des screenshot sur des sites pour s'en apercevoir.

Far Cry Instinct (XBOX)

Image

Ninja Gaiden (XBOX)

Image

Otogi 2 (XBOX)

Image

DOOM3 (XBOX)

Image

Resident Evil4 (NGC)

Image

J'ai prit les screens du meme site a chaque fois pour pas que certaines images ai une meilleure qualite.

Tu choisis... mais mes yeux preferent de loin RE4.
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

Faut quand même avouer que pour Otogi2, t'as vraiment choisi une image super laide :-D .

J'ai trouvé que RE4 était vraiment une claque graphique perso. C'est le plus beau jeu GameCube et c'est déjà pas mal ! Même sur xbox, il n'y en a pas des masses des jeux si beau.

Sinon, en restant dans le sujet, faut avouer que sur ma game cube j'ai eu d'excellents jeux... Mais aussi des périodes sans jeux vraiment, vraiment longues ! Je ne sais pas si j'aurais (oui, "aurais" ^^) le même problème avec une xbox.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Eden a écrit :

1. Je parle du pad d'origine qui me fait souffrir les mains apres 3heures de jeu d'affile.

2. Sinon, moi je vois pas trop en quoi le mini-dvd est genant. Au contraire, il est plus rapide a l'acces donc chargements moin long. Moin d'espace de stockage aussi mais j'ai eu l'impression que ca a ete un pb.

3. question de gout, ne t'inquiete pas... ce n'etait pas une critique. Juste montrer que la ou quelqu'un voit un jeu genial... un autre y voit bcp moin d'interet.

4. ah oki, je comprennais pas pourquoi tu parlais des musiques sur XBOX... tu ne parlais pas des musiques de jeux mais d'un CD.

5. Ben question de gout... j'ai joue a Doom3 sur XBOX, vraiment pas la claque graphique que propose RE4.
Les personnages ont tous de sales gueules, c'est affreux. Les decors sont beaux mais sans plus. Faire des couloirs avec plein de tuyaux qui sortent de partout... c'est pas tres dur. (j'exagere un peu mais bon)

Pour Otogi2, Ninja Gaiden et Far Cry... sont beau mais techniquement depasse par RE4.
RE4 a plus de finission dans ses models. Suffit de prendre des screenshot sur des sites pour s'en apercevoir.

Far Cry Instinct (XBOX)
1. Le pad d'origine n'existe plus depuis longtemps et c'est le pad small qui est partout maintenant....(perso je préfère le gros^^)

2.La place? 1,5Go pour un mini DVD contre 4,5 pour les DVD normaux....

3.ya pas de 3 pour moi

4.ni de 4 car expliqué

5. On dirait que tu as pris les images les plus moches de chaque jeux...Car bon je te rassure, les graphismes sont plus beau que ça....

Dernièrement, c'est un sujet pour parler des 4 ans de la XBox, pas une comparaison XBox, PS2 NGC, moi je préfère la NGC etc.... En clair dire les jeux que l'on a aimé, pas aimé, ce qui vous a plsu déplu...mais bon, comme à l'habitude il faut que certain viennent foutre leur nez ici pour que ça dérape...

Alors recentrons le sujet svp, merci
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit : 1. Je parle du pad d'origine qui me fait souffrir les mains apres 3heures de jeu d'affile.

1-J'ai mis ce pad dans les defaults donc je vois pas pourquoi tu m'as contredie. Je parlais du PAD S pas du PAD Duke.

2-Et la marmotte elle fait des économies a Milka. Un mini DVD reste juste un DVD plus petit et ca ne change en rien la vitesse de lecture. Si la Ngc est une 2X et bien sa reste un 2X standars apres peu êtres qu'elle a une vitesse de lecture plus rapide que la Xbox ou la Ps2... Mais bon les mini DVD sont plus un gène qu'un réel atout.

3-J'ai jamais dit que Baten Kaitos était une daube, j'ai dit qu'il est une grosse déception. Déception ne veut pas signifier daube, du moin je l'ai jamais considerer comme un synonime.

5-Si tu avais lut mon test de doom 3 (je sais plus si mon lien est toujours actif pour ma ludothèque dans ma sign) et bien j'avais détester Doom 3 et que j'avais fait un comparatif a Re4. En gros j'avais signaler que Doom 3 etait meilleur en ce qui concerne la technique que Re4 mais que l'essence même du jeu était de la daube a plein nez.

Doom 3 est meilleur que Re4 question technique (eclairage, mapping, shaders, etc...) mais question design, etc... c'est de la vraie daube.

6-On ne compare jamais des images... Because certain effet ne se voyent pas ou deviennent dégueullasse en plan fixe... Sur Xbox 360 les effet de bloom par exemple n'apparaissent pas sur les screenchots. Apres OTOGI reste une claque avec ces effets de particul, d'effet de distorsion, lumière, etc...

Apres escuse moi je suis pas aveugle, regarde la gueulle des murs et regardes comme il sont flou, regarde l'eclairage pour voir qu'il est banal, etc... Heureusement qu'on a ce petit filtre qui donne se petit grain comme silent hill 2.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

Mr Bean 2 a écrit :Laisse béton. II Kratos II est anti-NGC. Si je me souviens bien il a dit que la NGC avait 8 bons jeux seulement.
Tu as la mémoire courte, j'ai dit qu'il y avait 0 bon jeu sur GC.
Questume regardd comm ssa??
bobu
Mario
Mario

Message par bobu »

heu faut pas exagerer 0 bon jeux??? deja rien que re4 ose me dire que c'est une daube. ensuite y a les gout et les couleur mais a part conker sur xbox,y a aucun jeux qui m'attire alors que sur ngc y en a plein(mais j'avoue que les sorti sont beaucoup trop espacer on s'ennuie en attendant les jeux)

Répondre