XBox: 4 ans de bonheur...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
XBox: 4 ans de bonheur...

Message par Perfect Joanna »

Salut tout le monde,

4 ans de bonheurs pour certains, 1 an pour moi^^

Qu'on le veuille ou non, la Xbox tire sa révérance, malheureusement diront certain, pas trop tôt diront d'autre.

Ca va faire bientôt un an que j'ai tenté l'aventure XBox, grâce à un bête concours sur le net où j'ai gagné un starter kit Xbox Live et Ghost Recon 2. Je fais mes premiers pas sur la Xbox. Je découvre l'univers formidable de Halo: Combat Evolved, puis j'enchaine sur Halo 2. Je le termine en co op avec des potes puis on se fait du multi, en attendant le Xbox Live. Jusqu'ici j'ai été satisfait de ma boite noire, même si j'avais encore mes réflex de fanboy Nintendo(si si rappelez vous, il y a un an je faisais parti de ceux là^^). 22 décembre: l'aventure Xbox Live commence...sans micro déjà^^. Mais ma liste d'amis s'étoffe, et je prend mon pied total! Les mois passent, je ne joue que à Halo 2, car trop captivé par le Online. Un seul jeu a réussi à me faire décroché. Un jeu NGC: RE4. Entre temps je jouais de temps en temps à Project Gotham Racing 2, un miracle pour moi puisque je n'aime pas les jeux de voiture, seulement c'est le seul jeu de voiture que j'ai aimé et que j'aime encore(grand mère café...).

Mois de juin: je m'attaque à Conker Live and Reloader. Mode solo génialissime. Xbox Live pas mal mais pas toujours facile^^. Résultat: passé de très bon moment dessus et des fous rire pas possible^^

Juillet: je prend ma claque graphique sur Dead or Alive Ultimate. Jamais je n'avais vu un jeu aussi beau et réaliste, je tombe amoureux de ce jeu et je m'attaque à Dead or Alive 3 qui est un poil en dessous mais tout autant jouissif.

Je ne parlerai pas de Fable puisque je n'avais pas le cable RGB et tout les défaut ressortaient et les textures baveuse car je suis sur une HD TV. Donc ça m'a rebuté, mais je le referai, maintenant que j'ai ce fameux cable RGB(je redécouvre mes jeux avec ce cable d'ailleurs!)

Je n'ai pas fait beaucoup de jeux sur Xbox puisque je l'ai eu assez tard et que je suis resté scotché sur Halo 2 pendant un bon moment. Mais en même pas 1 an, j'ai eu plus de plaisir avec ma XBox qu'avec ma NGC en 3 ans...Les jeux vidéo commençait à m'énever alors j'ai testé ailleurs et la XBox m'a redonné goût aux jeux vidéo.

Je terminerai par le Xbox Live qui m'a fait découvrir une toute nouvelle façon de jouer: j'ai littéralement adoré et accroché. Maintenant je ne conçois plus que certain jeux ne soient pas XBox Live. j'ai passé de très bon moment avec Halouc, Fungliman, WhY, The Albatar et DarkNaru et je ne les oublierai jamais. Il y a eu dispute, rire, réconciliations etc...des purs moment de bonheur. Et je continue de passer de bon moment avec DarkNaru et Danzaiver83 puisque Halouc n'est plus du XBox Live et perdu de vu The Albatar et Alizée( :masque: ).

Dès la semaine prochaine, je commence la nouvelle génération avec la XBox 360, non sans peine car la XBox sera délaissée...J'ai raté plein de jeux Xbox mais je compte bien les faire: Fable, Ninja Gaiden, Jade Empire etc...

A vous maintenant de parler de votre expérience XBox.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnelement malgré que je trouve la Xbox vraiment bonne, je trouve qui lui manque quelque chose "la Ngc est dans le même cas" que je trouve dans une PS2.

Enfin bref Halo pour moi est vraiment the claque, sans doute a mes yeux le FPS apres Half life qui m'aura vraiment captiver tant le gameplay, l'univers, et tous ce qui entoure ce jeu est pour moi sans faille... Malheureusement Halo 2 a casser pas mal de chose pour devenir plus grand public au détriment de certain atraits du premier opus totalement balayer (la sensation d'êtres seul dans un univers vaste et mystérieux).

Mais bon voila apres ca s'arrete la car certe j'ai pris plaisir sur des monstres comme Panzer dragoon orta, Ninja Gaiden, Fable, etc... et bien la sensation de hit inoubliable ne pas réelement marquer.

En tous autant on a attribuer Nintendo d'êtres le constructeur pour le multi, autant perso la Xbox aura été la machine vraiment multijoueur car entre les partie multi console, les lan, le live, etc... et bien j'en ai passer du bon moment. Le live reste une des experiences les plus agréables que se soit sur Halo 2 (le lion est mort se soir), Phantasy stars (ou on a vus des barges francais qui jouaient comme des tarés), Unreal (Nlurot vs robocop), et Burnout (ou j'étais toujours dernier :-D ), etc.... moi qui n'étais pas fan du online pc et bien le online xbox lui ma :love: .

Enfin bref la console c'est une bonne machine avec de tres bon jeu, mais bon la ou elle aura su me montrer que cette machine n'est pas la énnieme escroquerie de Microsoft c'est avec son service online vraiment bien foutue ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Re: XBox: 4 ans de bonheur...

Message par Halouc »

Perfect Joanna a écrit : Je terminerai par le Xbox Live qui m'a fait découvrir une toute nouvelle façon de jouer: j'ai littéralement adoré et accroché. Maintenant je ne conçois plus que certain jeux ne soient pas XBox Live. j'ai passé de très bon moment avec Halouc, Fungliman, WhY, The Albatar et DarkNaru et je ne les oublierai jamais. Il y a eu dispute, rire, réconciliations etc...des purs moment de bonheur. Et je continue de passer de bon moment avec DarkNaru et Danzaiver83 puisque Halouc n'est plus du XBox Live et perdu de vu The Albatar et Alizée( :masque: ).

ALizee lol..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Quand je pense que je lui ai donner se pseudo a cause de sa voix de mioche, en tous cas je me rappelle quand il voulais me faire la branler du siecle et que je lui avait mis un 25 a 4.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

RIP :-D

en esperant une plus longue vie a la XBOX360... car voir arriver la XBOX720 en 2009 (4ans apres) c'est pas vraiment ce que l'on souhaite.

Faudrait pas que les consoles soient demodees 2ans apres comme les PC.
Yugo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Yugo »

Je suis passé à la XBOX depuis une semaine avec HALO 2, je me suis acheté FORZA MOTORSPORT et SHENMUE 2 (merci ebay...)

Rien à dire, c'est que du bon, et je peux me faire plaisir pour pas trop cher.

Je regrette de ne pas l'avoir achetée plus tot...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Yugo a écrit :Je suis passé à la XBOX depuis une semaine avec HALO 2, je me suis acheté FORZA MOTORSPORT et SHENMUE 2 (merci ebay...)

Rien à dire, c'est que du bon, et je peux me faire plaisir pour pas trop cher.

Je regrette de ne pas l'avoir achetée plus tot...
Aucune n'es mauvaise surtout arrivé a un certain moment ou la ludohèque c'est fortement enrichie... J'éspere que tu as pris Halo triple pack comprenant Halo 1, Halo 2 + addon.

Sinon si tu aimes Halo 2, prend Halo 1 qui reste a mes yeux bcp mieux que le 2eme. Certe le graphismes est moin beau, le coter spétacle moin visible, le gameplay avec des subtilité en moin... Mais bon l'ambiance de premier est largement mieux.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

Vous, les jeunes, vous n'avez pas connu la "grande époque" du live, noel 2003. Entre pgr2, rainbow 3, top spin et tant d'autres, un seul choix se présentait a nous, jouer a rainbow, qui est le meilleur fps de tout les temps, toutes plateformes confudu(en multi). Halo 2 est une vraie daube par rapport a ce jeu.
Questume regardd comm ssa??
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Halouc a tout résumé, j'ai rien à redire, sauf que le petit truc qu'il trouve sur ps2 moi c'est jsutement sur xbox que je l'ai trouvé et je trouve qu'il manque ce petit quelques chose qui pourrait vraiment me faire aimer ma ps2, la xbox reste de mon point de vue la machine la plus réussis de cette génération de console, que ce soit pour les live, ses diverses véritablers innovation (la play list dans les jeux de voiture, le live...) ou l'incroyable qualités des jeux made in microsoft studio, 'jai vraiment connus nombre de perle, dont les deux qui m'auront le plus marqué fable et Jade empire, enfin bon je l'enterre pas tout de suite, reste encore pasmal de jeu sympathique à venir et la 360 ce sera pour jun petit peu plus tard :)
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Darkdamien a écrit :la 360 ce sera pour un petit peu plus tard :)
La patience est une sage vertue que je ne possède pas, même pour claquer 400€
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Perfect Joanna a écrit :A vous maintenant de parler de votre expérience XBox.
Je l'avais acheté en grande partie pour Kaméo et maintenant j'ai légèrement les boules...

Légèrement.

A peu près 2 tonnes chacune :blasé:

:-D

Sinon à part ça elle m'a beaucoup servi pour les jeux multisupport (ben oui, quitte à prendre un jeu qui sort sur toutes les consoles autant prendre la meilleure version), grâce à elle j'ai donc pu apprécier tout particulièrement les Project Zero, les Prince of Persia (vivement le 3), ainsi que les Syberia. Côté exclu je retiens les deux épisodes d'Otogi, des jeux qui en mettent pleins les noeuils, ainsi que le seul jeu de course avec des vraies voitures que j'ai jamais apprécié, c'est à dire Midtown Madness 3, et son orientation "pure arcade" on ne peut plus jouissive.

Le tout manquait tout de même sérieusement de jeu japonais en général, et de RPG en particulier...

Côté hardware, le disque dur pour les sauvegardes, c'est le pied.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Hitonari a écrit :
Perfect Joanna a écrit :A vous maintenant de parler de votre expérience XBox.
Je l'avais acheté en grande partie pour Kaméo et maintenant j'ai légèrement les boules...

Légèrement.

A peu près 2 tonnes chacune :blasé:

:-D

Sinon à part ça elle m'a beaucoup servi pour les jeux multisupport (ben oui, quitte à prendre un jeu qui sort sur toutes les consoles autant prendre la meilleure version), grâce à elle j'ai donc pu apprécier tout particulièrement les Project Zero, les Prince of Persia (vivement le 3), ainsi que les Syberia. Côté exclu je retiens les deux épisodes d'Otogi, des jeux qui en mettent pleins les noeuils, ainsi que le seul jeu de course avec des vraies voitures que j'ai jamais apprécié, c'est à dire Midtown Madness 3, et son orientation "pure arcade" on ne peut plus jouissive.

Le tout manquait tout de même sérieusement de jeu japonais en général, et de RPG en particulier...

Côté hardware, le disque dur pour les sauvegardes, c'est le pied.
En gros, tu as manqué toute la ludothèque de la console, ce qui la fait meilleure console de salon de cette génération.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

II Kratos II a écrit :En gros, tu as manqué toute la ludothèque de la console, ce qui la fait meilleure console de salon de cette génération.
J'ai pris les jeux qui me plaisait tu sais. Les Halo et autres FPS j'ai essayé mais ce n'est pas mon trip, Jade Empire est trop typé occidental (dans son gameplay j'entends), quant aux multiples jeux de courses à la Project Gotham et autres ça ne m'intéresse tout simplement pas.

Puis, même si je voudrais éviter le débat idiot, la meilleure console de cette génération c'est la PS2. Ni la GC, ni la Xbox ne peuvent rivaliser avec le choix, la variété, la qualité et l'exhaustivité de la ludothèque de la PS2. Et pourtant au départ cette console je l'avais acheté uniquement pour FFX.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Hitonari a écrit :
II Kratos II a écrit :En gros, tu as manqué toute la ludothèque de la console, ce qui la fait meilleure console de salon de cette génération.
J'ai pris les jeux qui me plaisait tu sais. Les Halo et autres FPS j'ai essayé mais ce n'est pas mon trip, Jade Empire est trop typé occidental (dans son gameplay j'entends), quant aux multiples jeux de courses à la Project Gotham et autres ça ne m'intéresse tout simplement pas.

Puis, même si je voudrais éviter le débat idiot, la meilleure console de cette génération c'est la PS2. Ni la GC, ni la Xbox ne peuvent rivaliser avec le choix, la variété, la qualité et l'exhaustivité de la ludothèque de la PS2. Et pourtant au départ cette console je l'avais acheté uniquement pour FFX.
Justement, le fait qu'il n'y ait pas de jeu Japonais c'est ce qui me plait sur cette console. Enfin une console avec notre culture, pas celle des yeux bridés.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

(sens que ca va chauffer et se contient déjà difficilement avec le coup de raimbow 3 qui enterrerais halo...).

Comment peut on dire que c'est un point fort que d'avoir une ludothèque zappant totalement totalement un pan de culture parmi les plus créatif de l'unviers vidéo ludique ? Privilégié les jeux occidentaux ca encore ca peut se comprendre, de là à totalement mettre de coté les dévelopeurs japonais bof (d'aillzurs dire qu'il ny'a a aucun jeu japonais sur xbox est une abberation... nonja gaiden pour ne citer que lui...), d'ailleurs on voit bien que MS a pris conscience de son erreur avec la 360 vu que d'entrée il c'est débruouillé d'avoir 2 jeux de mystwalker
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Darkdamien a écrit :(sens que ca va chauffer et se contient déjà difficilement avec le coup de raimbow 3 qui enterrerais halo...).
Je vois que tu n'as pas connu la "grande époque".

Pour le coup des japonais, il y a 2 consoles qui leur sont consacrés, pas besoin que microsoft s'y mette aussi (je vois que c'est déjà trop tard).

Répondre