Shadow the hedgehog
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca y est j'ai enfin le jeu ^^
Bah que dire sinon que j'aime bien, je m'attendais au pire, à un truc fouilli à mort et finalement je trouve le tout plutot simple à jouer, fun, rapide (si si, shadows peut aller tres vite si on le désire, tout dépend surtout de notre objectif dans le niveau), assez bien fait (disons que oui les textures sont simplettes mais en action on s'en apercoit finalement tres peu, sans parler des multiples explosions/effets spéciaux faisant passer la pillule), et plutot jouable.
Bon apres ce n'est pas un hit je dis pas le contraire, on est loin de Sonic Adventure, mais on est aussi très loin de sonic heroes
Bref, pour le moment je m'amuse bien et la dizaine de fin va m'occuper un sacré moment, je verrais si la déception pointe plus tard mais pour le moment tout baigne
Je trouve évidemment tout comme mario soccer la note de shadow du coup bien exagéré, le 10 est en soi ridicule, mais clair qu'on se verrait mal lui mettre un 16, certains défauts sont belles et bien présents mais d'autres comme les problèmes de caméra et le fouille général me font pour le coup bien rire ^^
Bah que dire sinon que j'aime bien, je m'attendais au pire, à un truc fouilli à mort et finalement je trouve le tout plutot simple à jouer, fun, rapide (si si, shadows peut aller tres vite si on le désire, tout dépend surtout de notre objectif dans le niveau), assez bien fait (disons que oui les textures sont simplettes mais en action on s'en apercoit finalement tres peu, sans parler des multiples explosions/effets spéciaux faisant passer la pillule), et plutot jouable.
Bon apres ce n'est pas un hit je dis pas le contraire, on est loin de Sonic Adventure, mais on est aussi très loin de sonic heroes

Bref, pour le moment je m'amuse bien et la dizaine de fin va m'occuper un sacré moment, je verrais si la déception pointe plus tard mais pour le moment tout baigne

Je trouve évidemment tout comme mario soccer la note de shadow du coup bien exagéré, le 10 est en soi ridicule, mais clair qu'on se verrait mal lui mettre un 16, certains défauts sont belles et bien présents mais d'autres comme les problèmes de caméra et le fouille général me font pour le coup bien rire ^^
Merci gamekult....
Bon... des flingues dans un sonic, je suis plutot content qu'il soit descendu en plus a cause du gameplay, des caméras...etc...
4/10
Sacrilège ! Sonic Heroes n'était déjà pas fameux mais ce Shadow the Hedgehog vient porter un nouveau coup à la saga Sonic, avec sa jouabilité catastrophique et son concept bâtard qui ne survit pas deux minutes aux incohérences flagrantes du gameplay. Répétitif et peu maniable, Shadow the Hedgehog est le jeu de trop d'une Sonic Team visiblement en panne d'inspiration qui ne trouve que la solution des gros flingues pour renouveler une formule usée jusqu'à la corde. C'est maigre et surtout pas très raccord avec une franchise qui ne sortira pas grandie de cet épisode que seules ses fins multiples et une richesse de contenu acceptable sauve du naufrage le plus total.
Bon... des flingues dans un sonic, je suis plutot content qu'il soit descendu en plus a cause du gameplay, des caméras...etc...
-
- Ignorez-moi !!
- Count Dooku
- Admin
Je pense que je n'ai jamais vu pire dans un jeu... Sonic Adventure 2 fut un de mes premiers jeux GC, et ces caméras pourries m'ont littéralement gâchées le jeu (enfin les phases Knucles et Rouge ont contribués pas mal aussi)...II Kratos II a écrit :C'est vrai que les sonic adventure avaient d'excellentes caméras...Gibus a écrit :
Pour moi le fait que ce Shadow the Hedgehog soit mauvais n'a rien d'étonnant, vu qu'à mon sens la saga Sonic est en déclin depuis qu'elle a passé le cap de la 3D... Pourtant j'étais fan de Sonic, j'ai commencé les jeux vidéo avec Sonic 1 sur Game Gear... >_<
Enfin c'est un peu ça Sonic, il y a ceux qui détestent les épisodes 3D et ceux qui aiment...
-
- Super Mario Bros
- Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
Euh les gars, jouez à Sonic Heroes ou à Shadow et retournez ensuite sur SA 2, vous verrez que les caméras de ce dernier ne seront plus un probleme pour vous... vu qu'elles sont super bien gérées en comparaison 
Mieux : pour les niveaux de Sonic et Shadow dans SA 2 il suffit de bien jouer (cad en suivant un des tracés prévus par les programeurs
) pour n'avoir aucun probleme de caméra
Comme en général ce sont les chemins les plus rapides et qui ont le plus de "style", je ne prend que ceux-la, donc ca ne m'a jamais géné... Apres quand il faut chercher le chao c'est une autre histoire ...
La liberté d'action est certes réduite, mais ca n'a jamais réellement été le point fort des Sonic, non ?
Sonic Adventure 2 est tout simplement le meilleur Sonic en 3D jamais sorti, c'est justement celui (je sais c'est triste à dire..) ou les caméras sont le mieux gérées... et ce justement parce que leur trajectoires sont précalculées..
On peut me dire que c'est plus du spetacle passif que du Jeu Vidéo, que les caméra sont tout de meme pas terribles dans l'absolu (et c'est vrai) mais moi je suis désolé j'adore, apres certain détestent si ils veulent....

Mieux : pour les niveaux de Sonic et Shadow dans SA 2 il suffit de bien jouer (cad en suivant un des tracés prévus par les programeurs

Comme en général ce sont les chemins les plus rapides et qui ont le plus de "style", je ne prend que ceux-la, donc ca ne m'a jamais géné... Apres quand il faut chercher le chao c'est une autre histoire ...

La liberté d'action est certes réduite, mais ca n'a jamais réellement été le point fort des Sonic, non ?
Sonic Adventure 2 est tout simplement le meilleur Sonic en 3D jamais sorti, c'est justement celui (je sais c'est triste à dire..) ou les caméras sont le mieux gérées... et ce justement parce que leur trajectoires sont précalculées..
On peut me dire que c'est plus du spetacle passif que du Jeu Vidéo, que les caméra sont tout de meme pas terribles dans l'absolu (et c'est vrai) mais moi je suis désolé j'adore, apres certain détestent si ils veulent....
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets
)
Définitivement Haruhiste...:')
Ma liste d'anime || Un blog avec du navet

-
- Super Mario
Voila, j'ai le jeu et je trouve qu'il est bien foutu.
Cette liberté de pouvoir choisir entre le mauvais et le bon et aucun des deux m'a plu.
J'ai bien aimé les démos.
La seul démo que j'ai trouvé débile: le président des USA qui est au téléphone et qui repete la meme phrase que l'autre quequete "nous nous cederons pas au terrorisme." ..
Sinon j'aime bien voir glisser shadow en courant, ca donne
Cette liberté de pouvoir choisir entre le mauvais et le bon et aucun des deux m'a plu.
La seul démo que j'ai trouvé débile: le président des USA qui est au téléphone et qui repete la meme phrase que l'autre quequete "nous nous cederons pas au terrorisme." ..
-
- Super Mario Bros
- Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
La différence, c'est que dans SA 2, Shadow faisait vraiment du patin, il ne se contentait pas de "glisser" sans faire de vrai mouvementsCANLI a écrit :Voila, j'ai le jeu et je trouve qu'il est bien foutu.

Sinon, c'est vrai que le coup de choisir sa voie, c'est bien sympa, c'est l'un des seul trucs qui me fait aimer un tant soit peu le jeu, pasque pour le reste, je suis globalement décu ... :(
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets
)

- DarkDamien
- Golden Mario
Perso j'ai finis le jeu totalement (comprenez avec les 10 fins ce qui a activer la véritable fin du jeu, qui est... génial^^), et globalement le jeu confirme la trexs bonne impression qu'il m'a donné dès le début, le fouilli général releve pour moi de la science fiction (franchement qu'on me dise qu'il est difficile de reconniatre un alien d'un militaire c'est gros Oo), le coté recherche m'a plutot bine plus pour les objectifs, bon/méchants, remplacant avantageusement les phases de jeu tres chiante de rouge/knuckles par leur dynamisme.
La variété des actions m'a également agréablement surpris (certains passage de pur shoot a dos de dragon ca rappelle de bon souvenir...). ET le problème des caméras... J'en est eu moins que dans SA 1 et 2 (le fait qu'on puisse cette fois REELEMMENT la controler ?) meme si elle reste globablement pas terrible (enfin c'est plus général j'ai toujours considéré depuis l'avenement des jeux en 3d l'histoire des caméras foireuses comme des excuses pour joueur maladroit ^^).
Puis bon le final quoi :') On adhère ou pas a l'énormité de la chose, mais ca donne enfin une raison valable à l'existence de shadows et la fines t plutot pas mal du coup (vive dbz^^).
BON attention je dis pas (bien au contraire) que le jeu est parfait, je comprend meme qu'on accroche pas, le jeu n'est certainement pas une bombe mais reste que ca faisait longtemps que je m'étais plus amusé sur un jeu de plate forme 3d (depuis sunshine en fait...), et j'en garde un excellent souvenir finalement. Si je devais le noter il écopperait d'un bon 14 (je lui donnerais volontier plus en tant que fan de sonic mais bon faut rester lucide aussi...)
La variété des actions m'a également agréablement surpris (certains passage de pur shoot a dos de dragon ca rappelle de bon souvenir...). ET le problème des caméras... J'en est eu moins que dans SA 1 et 2 (le fait qu'on puisse cette fois REELEMMENT la controler ?) meme si elle reste globablement pas terrible (enfin c'est plus général j'ai toujours considéré depuis l'avenement des jeux en 3d l'histoire des caméras foireuses comme des excuses pour joueur maladroit ^^).
Puis bon le final quoi :') On adhère ou pas a l'énormité de la chose, mais ca donne enfin une raison valable à l'existence de shadows et la fines t plutot pas mal du coup (vive dbz^^).
BON attention je dis pas (bien au contraire) que le jeu est parfait, je comprend meme qu'on accroche pas, le jeu n'est certainement pas une bombe mais reste que ca faisait longtemps que je m'étais plus amusé sur un jeu de plate forme 3d (depuis sunshine en fait...), et j'en garde un excellent souvenir finalement. Si je devais le noter il écopperait d'un bon 14 (je lui donnerais volontier plus en tant que fan de sonic mais bon faut rester lucide aussi...)
Ben tiens, tu vas pouvoir m'aider (le gars qui en profite à peine)Darkdamien a écrit :Perso j'ai finis le jeu totalement (comprenez avec les 10 fins ce qui a activer la véritable fin du jeu, qui est... génial^^)

Sur le chemin "dark-dark", 3ème niveau (celui juste après le niveau "on est sur le network"), pour réussir l'objectif "Dark" il faut réussir à détruire 5 gros trucs verts dont j'ai oublié le nom en 7 minutes. Manque de pot je ne trouve que 2 de ces trucs verts : celui qui est au bout de la route recouverte de poison, et celui qui se trouve sur une grande place à côté d'un point de sauvegarde.
Ils sont où les autres ?
(oui, je sais, je donnerais le nom des Level ce serait plus simple, mais là je les ai pas ^^).
- DarkDamien
- Golden Mario
Lol, vais regarder ca ce soir et je reposterais dans le topic (ta description est comment dire... vague ^^ !, je suis pas sur de bien voir quels sont ces trucs verts).
Cecit dit profite en pour poser toutes les question que tu veux car demain le jeu risque de partir (ha ca enlever les chaos c'est le truc qui tue une durée de vie ^^).
Edit : répondu par MP.
Cecit dit profite en pour poser toutes les question que tu veux car demain le jeu risque de partir (ha ca enlever les chaos c'est le truc qui tue une durée de vie ^^).
Edit : répondu par MP.
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
-
- Super Mario
j'ai joué que 3 stages et d'apres ce que j'ai compris. T'as le choix dans le stage. Ou tu aides le mechant, ou tu aides sonic et ses copains ou tu cherches les emeraudes et en fonction de ca t'es redirigé vers la gauche ou droite mais comme je n'ai été voir que les emeraudes je peux pas t'en dire +.
Ce systeme de choix de stage me fait penser a Astroboy sur GBA..
Ce systeme de choix de stage me fait penser a Astroboy sur GBA..
-
- Docteur Mario
J'ai pu testé le jeu lors du GamingXp et j'ai vraiment bien aimé. La maniabilité est trés intuitive mais les caméras sont toujours le défaut central du jeu mais à force on s'y habitue. Ensuite l'architecture des niveaux et sublime et envoie Sonic Heroes trés loin derrière. Les graphismes n'ont pas eu une grosse modifications par rapport à Sonic Heroes mais ça reste dans la moyenne, j'ai vraiment aimé l'utilisation des flingues ce qui apporte une nouvelle sensation au jeu !
Niveau scénario, je n'ai joué qu'une petite heure doc je ne peux pas me prononcer sur ce point là.
Ca t'a pris combien d'heures pour le finir DarkDamien ?
Niveau scénario, je n'ai joué qu'une petite heure doc je ne peux pas me prononcer sur ce point là.
Ca t'a pris combien d'heures pour le finir DarkDamien ?
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )