Shenmue III sur Xbox 360 ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sur le fait que j'ai pu faire diverses fautes sur mes posts précédents; soit je le reconnais. Mais toi en tant que modérateur tu es sensé montrer l'exemple alors, et donc de surcroit tu relis tes messages pour voir si tu as écris correctement; ben on dirait pas.
Je ne critiques pas tes fautes mais ton language SMS présent dans 90 % de tes anciens pots, apres les fautes c'est pas moi qui vais faire des remarques a ce sujet. On demande juste que les users fassent un effort et écrivent leur mot en entier, ce qui constitue le minimum sur un forum.
Sur le fait que tu es eu accès à mon historique sur PN, ça ne me dérange vraiment pas, j'ai pas grand chose à me reprocher si ce n'est le fait d'avoir croisé ton chemin très souvent et de m'être dit quel bouf..n. (dsl c'est pas sympas d'avoir ce genre de pensée mais bon je ne suis pas parfait comme tout le monde)
Me contenterais de parler de tes stupides attaques sur sony sans justification (avec les sales voleurs de licences habituelles...), ou de ton premier post (qui t'a d'ailleurs valu quelques remarques assez justifié je trouve à ton arrivée) pour dire que oui on a à redire sur ton comportement depuis ton arrivée.
Si je pouvais visualiser tout ton historique sur le site crois moi que je risque de me tordre de rire car au vue des quelques messages que j'ai pu lire ça promet.
Fais toi plaisir 10 000 messages ta pas finis de rigoler là :-D
Je tiens a te préciser que je ne m'interresse pas du tout au grade que je peux avoir sur le site, tu peux en faire ce que tu veux si ça doit te faire plaisir. Si je suis dans ce forum c'est surtout et avant tout pour discuter avec les gens comme moi passionnés de jeux vidéo.
Enfin passons ce n'est que du bla bla bla qui ne mene à rien.
Le grade est surtout annonciateur du ban, un avertissement quoi, ceci dit tu as raison sur ta dernière phrase, ce genre de discussion ne menera a rien donc autant oublier et ne pas rester sur une première mauvaise impression.
Par contre, je suis vraiment désolé d'apercevoir que ton discours n'est basé que sur des préjugés. C'est navrant franchement.
J'aurais plutot employer le terme de constatation mais bon... ET non je ne suis pas adpete du nintendo c'est pour les gosses. Seulement que leurs jeux les visent tres souvent.
Ne pas se rendre compte que ce n'est pas la console qui est faite pour tel ou tel type de public mais que ce sont les jeux, c'est triste pour un modérateur en plus.
Hormis la PSP que je me verrais définitivement pas donner à un gosse, je suis d'accord, et c'est là dessus que je me basais quand je parlais de GBA/ds visant les jeunes. D'ailleurs le fait de viser les jeunes ne veut pas dire qu'un adulte ne peut pas s'y interesser, ce qui est mon cas (j'aodre pokemon) ;) Et là j'insiste quand je parle de console visant un public jeune je n'attaque pas la console, on peut viser un public jeune sans que celà soit ininterssant pour un adulte. Seulement au vu de la ludothèque de la GBA et de la DS, et surtout des jeux que nintendo édite dessus, je considère que le public visé reste jeune (c'est meme flagrant), alors que sony a depuis toujours essayé d'attirer les jeunes adultes sur leur console, et ca passe autant par les jeux que par la publicité, ou par la communication qui est faites autour. apres je n'ai jamais nié qu'un adulte pouvait s'éclater sur une GBA, juste que nintendo visé principalement un public jeune. si tu préfère qui est le plus gros consommateur de GBA/DS, certainement pas les adultes ce qui n'estpas un crime.
Je pense pour ma part que les jeux destinés aux plus jeunes sont avant tout les jeux éducatifs (VSmile) et les jeux tirés de dessins animés comme Pokémon, Digimon... , qui, il est vrai, sont davantage présents sur les consoles Nintendo que sur les autres.
Mais cataloguer une console enfantine ça ne veut strictement rien dire c'est totalement incohérent (RE4 sur Gamecube, Brain je ne sais quoi sur DS...)
J'ia aps parlé de la GC dans mes messages pour autant que je sache ;)
J'ajouterais que ce n'est pas le style graphique, l'ambiance, les personnages... qui fait que le jeu soit pour les jeunes ou pour les plus agés mais l'intérêt que le jeu peut avoir.
Oui et non, un univers coloré, avec des formes rondes de partout, des musiques enfantines, ca attire indiscutablement les enfants, et ca ne cahnge iren au faite qu'un adulte peut aimer. De la meme manière la violence de GTA et le manque total de morale (je suis loin d'adorer ce jeu jeprécise) font qu'on irais plus facilement acheter un mario kart/mario a son enfant qu'un GTA (je pense que tu sera d'accord sur ce point).
ai 30 ans, je m'éclate à MarioKart sur gamecube et mon cousin qui a 14 ans délire sur GTA San Andréas et RE4 sur PS2.
Idem sauf que mon cousin a 12 ans c'est pire^^ Reste que GTA chez un mome c'est pas terrible :/
Enfin je ne sais pas si je suis arrivé à te faire réfléchir un petit peu mais je pense vraiment que tu en as besoin car lire les explications que tu donnes ...c'est d'un puéril.
En meme temps je pourrais dire la meme chose de toi, mais bon faut aussi respecter ce que pense les autres surtout quand il explique le pourquoi de leur pensée non ;)
En ce qui concerne Shenmue, je reconnais que les jeux actuels l'ont dépassé d'un point de vue graphique, mais dire qu'il est moche; ça je ne peux le laisser passer. Il y a quand même beaucoup de jeux actuels qui font peine a voir techniquement parlant et dont Shenmue n'a pas rougir.(gta san andréas en particulier)
Moche j'y suis allé fort ok, mais je trouve sdhenmue actuellement disons tres moyen, clairement dans la tranche inférieur des jeux de cette génération. La comparaison avec GTa n'a pas lieu d'etre, quand on voitla taille de laville de ce dernier, lemoteur graphique n'est pas utlisé de la meme facon, et techniquement GTa compte tenu de ce qu'il gère reste plus que correct :/
Pour conclure, je dirais que je ne t'ai à aucun moment insulté car je ne t'ai pas traité de quoi que se soit. Je n'ai fait qu'essayer de te faire prendre conscience du peu d'intérêt de tes messages même si j'admets y être aller un peu fort.
Boulet, j'ai honte de porter le meme nom que toi, t'appel ca comment ? ;)
Je soulignerais quand même le fait que dans ton message (partie 5), j'ai relevé des choses interressantes et j'adorais prendre part à des discussions sur des choses aussi pertinentes (ex: Comment, s'il y a une suite de Shenmue, Sega devrait procéder pour faire en sorte que le jeu ai le succès escompté?)
En toute honneteté je ne pense pas que shenmue puissr un jour avoir du succès, trop différent, une ambiance trop clame, reposante, un rythme trop lent (nécessaire ceci deit a l'immersion meme si je mainteins qu'il y a de sacré lourdeur dans shenmue), pour plaire au grand public, faudrais vraiment trnasformer totalement le jeu mais alors shenmue ne serait plus shenmue. Et un tel jeu demande un tel budget qu'une boite ayant failli fermer recemment n' certainement pas envie de lacher vu que ca pourrais les mettre ensuite dans une situation tres inconfortable. Je trouve ca dommage mais je comprend sega c'est tout :/
dams_smiler
Luigi
Luigi

Message par dams_smiler »

Salut Dark Damien; pour commencer, je tiens à te dire que plus je te lis et plus j'arrive à retirer quelque chose qui prete à sujet de discussion.
Je ne reprendrais pas point par point ton message pour y répondre car ça va devenir ennuyeux à la longue (surtout vu la longueur de nos réponses)
Je préfère aussi laisser de côté nos différents passés parce que si je suis ici ce n'est pas pour polimiquer de choses futiles avec qui que ce soit mais pour partager ma passion des jeux vidéos avec d'autres personnes.

Nous sommes sur le topic Shenmue Xbox 360 et donc je ne m'attarderais pas sur d'autres sujets comme la DS ou la PSP ou sur le marketing agressif de sony; tu connais mon point de vue la dessus.

Sur la fin de ton message tu sembles regretté d'avoir dit que shenmue est moche et j'en suis rassuré. Je penses aussi que l'évolution graphique des jeux a fait que Shenmue n'est plus le gage de prouesse technique du moment(c'est visible surtout dans les effets d'ombre et de lumiere). Il n'en demeure pas moins réussi a nos yeux je pense aussi.
Quand au futur de Shenmue, j'y crois. Je préfère que ça prenne du temps et qu'au final on est une suite inoubliable et une refonte des premiers jeux plutot qu'une suite sur les memes bases avec les memes defauts(d'accords avec toi sur la raideur de mouvements et la liberté d'actions..) sortie a la va vite pour suivre le courant de la nouvelle génération de consoles.
Je suis conscient que cela va demander de gros moyens à Sega mais si je ne m'abuse ils ont fusionnés avec Sammy (gros poids financier donc) et ils ont acqui une expérience bénéfique et rentable dans cette ere de consoles (meme si cetait vraiment pas bien bon; enfin).

Je finirais en disant, que oui je crois au retour de Shenmue dans notre avenir proche car ce mythe mérite bien une fin!!
yoann007

Message par yoann007 »

oui... et Beyond Good&Evil mérite une fin, aussi. Et Dungeon Keeper méritent une nouvelle suite, aussi. Et... bon bref, bienvenue dans la réalité du jeu vidéo. Pour que Shenmue ait pu connaître autant de suites que nécessaire, il aurait fallu l'appeler PES et remplacer Ryo par des crétins en short et crampons moulés... :bmush:
tyra-chan
Mario
Mario

Message par tyra-chan »

Shenmue 3 fera partie de tous ces rêves qui ne se réaliseront pas; à mon avis.
Gamertag Xbox Live: tyra chan

joueur récent de dofus, petit MMORPG français bien sympa :)

Répondre