SEGA et la REVOLUTION (SHENMUE!!!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
dams_smiler
Luigi
Luigi
SEGA et la REVOLUTION (SHENMUE!!!)

Message par dams_smiler »

Salut a tous,

Je suis depuis toujours fan de Sega, tant dans le hardware que l'edition, et fut terriblement décu par le manke de succès de la Saturn et de la Dreamcast malgrès leurs potentiels a chacune. J'ai été terriblement ému kan Sega a décidé de se retirer du marché des consoles.
Ma copine, fan de Zelda, me convainku d'acheter la Gamecube, meme si Nintendo n'était pas la marke ke j'affectionnais (préjugés). Pour la premiere fois j'ai retrouvé le plaisir de jouer a des jeux vidéos ke j'avais perdu depuis la Dreamcast (la PS2 et la XBOX n'apportant pas ce ke je recherchais ds le jeu a de rares exceptions pres). Quel bonheur de jouer à Mario Kart ou Bomberman! Je ne peux expliker le fun ke ca me procure mais ce ke je sais cest ke je n'ai jamais ressenti ca sur PS2 ou XBOX, des machines trop basées sur la meme conception du jeu.

Malgrès tout je reste fan de Sega meme si leurs jeux portés sur cette génération de console n'étaient pas vraiment a la hauteur de la marke (a part certains). J'attends avec impatience les prochains jeux de Sega et surtout SHENMUE!! le chef d'oeuvre.
Maintenant je me demande si pour un fan de Sega et de Nintendo(maintenant cest vrai) son reve pourrait etre realité a savoir une entente parfaite entre les 2 grands noms du jeux ki amènerait Shenmue 1,2 et 3 a etre present sur Revolution voir +.

De nos jours , on ne peut pas dire ke le secteur du jeux vidéo se porte bien car peu de créativité et bcp de suite a rallonge. A part Sega, Nintendo, Namco, Capcom et Konami, peu de marke ont ds leur facon de faire la créativité et l'innovation. Si ces pionniers du jeu venait a s'écrouler ce n'est vraiment pas Sony ki va innover et donner envie aux joueurs de continuer le a se faire plaisir.

Sony et son incroyable faculté a s'approprier (via big money) les accords des editeurs tiers et les exclusivités. Microsoft pour ne pas perdre du terrain commence a faire pareil. Mais Sony sont les champions ds ce domaine la car avec une machine mauvaise comme la Ps2 (moins puissante, manke de ram, fragilité) ils ont réussi a la mettre a la plus haute place du marché. Enfin....c'est comme ca.

Sur ce VIVE SHENMUE!!
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Joli discours, tu aurais pu le mettre dans présentation...
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Interet du topic ? A part cracher sur Sony, faire tes fautes d'orthographe...
Alors oui Sony sont mechant, pas inventif. Big N n'achete jamais des exclus etc...

Allez vive Jean Claude Dus
dams_smiler
Luigi
Luigi

Message par dams_smiler »

je ne crache pas sur Sony mais constate leur facon de faire. Je reconnais leur potenttiel ds la création de console de salon et leur plan marketing a la sortie.
Mais kan on sait tout ce ke Sony est capable de faire pour écraser la concurrence ca fait peur et cest inkietant pour la suite. Alors ca n'appartient k'a toi de dire ke Sony ils sont mechants et nintendo innovants mais je veux ke tu saches, malgrès les fautes d'ortographe de passage, ke si je dis ca cest ke je constate comment procède Sony, Microsoft et Nintendo pour vendre. Kan je me rends ds le carrefour le plus proche a savoir le plus grand de france et de constater kil ny a kune borne Gamecube et k'elle n'est jamais allumé au contraire des autres et ke meme en demandant a un vendeur de l'allumer il prefere partir, ca fait mal! Kan tu vois le matrakage de sony avec la psp ca fait mal!.. mais si j'ai créer ce topic cest surtout pour parler de Sega et de la Révolution a dsl mais moi Sony il est méchant et nintendo gentil garde le pour des personnes ki aiment ce langage car ce n'est pas mon cas!

Verrouillé