Votre collection PS2
-
Koyuki-kun
- Super Mario

Votre collection PS2
Quelle est votre collection PS2
Voici la mienne:
Star Wars: Battlefront
Le seigneur des anneaux: le retour du roi
Sonic Heroes
Eye Toy: Play
GTA San Andreas
Grand Turismo 3
DBZ Budokaï 2
Les Sims: Permis de sortir
Harry Potter: Coupe du monde de quidditch
Voici la mienne:
Star Wars: Battlefront
Le seigneur des anneaux: le retour du roi
Sonic Heroes
Eye Toy: Play
GTA San Andreas
Grand Turismo 3
DBZ Budokaï 2
Les Sims: Permis de sortir
Harry Potter: Coupe du monde de quidditch
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
- Count Dooku
- Admin

Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Kingdom Hearts
Zone of the Enders
Zone of the Enders : the second runner
Metal Gear Solid 2 : Substance
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Dark Chronicle
Star Ocean : Till the end of time
Breath of Fire : Dragon Quarter
Shadow Hearts
Shadow Hearts : Covenant
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call
Arc le clan des deimos
Suikoden 4
Jak and Daxter
Drakengard
Final Fantasy X-2
Kingdom Hearts
Zone of the Enders
Zone of the Enders : the second runner
Metal Gear Solid 2 : Substance
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Dark Chronicle
Star Ocean : Till the end of time
Breath of Fire : Dragon Quarter
Shadow Hearts
Shadow Hearts : Covenant
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call
Arc le clan des deimos
Suikoden 4
Jak and Daxter
Drakengard
Finie
->Final Fantasy 10 (Tres bon)
->Final Fantasy 10-2 (bon)
->Zone of the enders (moyenement bon)
->Zone of the enders 2 (Tres bon)
->Dark Chronicles (bon)
->Shadow hearts (moyenement bon)
->Shadow hearts 2 (bon)
->Ys- the ark of napishtim (bon)
->Kingdown hearts (tres bon)
->Dead or alive 2 (bon)
->Kilzone (a chier)
A faire
->Xenosaga 2 (5heures de videos avant de commencer le jeux qui lui aussi est au debut un gouffre a cinématique)
->Suikoden 4
->Musachi
->Drakengard
->Breath of fire 5
->Final Fantasy 10 (Tres bon)
->Final Fantasy 10-2 (bon)
->Zone of the enders (moyenement bon)
->Zone of the enders 2 (Tres bon)
->Dark Chronicles (bon)
->Shadow hearts (moyenement bon)
->Shadow hearts 2 (bon)
->Ys- the ark of napishtim (bon)
->Kingdown hearts (tres bon)
->Dead or alive 2 (bon)
->Kilzone (a chier)
A faire
->Xenosaga 2 (5heures de videos avant de commencer le jeux qui lui aussi est au debut un gouffre a cinématique)
->Suikoden 4
->Musachi
->Drakengard
->Breath of fire 5
Tiens, un topic spécial frime (alors, qui a la plus grosse ?)
!
Here we go (notez que j'en ai acheté beaucoup d'occase ou en promo, je ne suis pas crésus non plus).
Les "10" sont des notes coup-de-coeur, j'aurais sans doute mis un peu moins en "situation réelle".
-The Bouncer (eur) (oui, je sais, pas de commentaire ^^) >>> z'auraient mieux fait de faire une OAV >>> 5
-Breath of Fire V : Dragon Quarter (eur) >>> Merci Capcom pour la VE limite injouable et la trad' pourrave. Heureusement le jeu est bon >>> 9
-Castlevania Lament of Innocence (eur) >>> Héritier de la lignée purement Action de la série, mais réalisation plutôt bof >>> 7
-Devil May Cry 2 (eur) >>> En attente
-Devil May Cry 3 (eur) (je cherche le 1 en jap ou US, si vous avez une adresse...) >>> Le meilleur des 3 pour moi, avec enfin une maniabilité compréhensible >>> 8
-Digital Devil Saga : Avatar Tuner 2 (jap) (faut que je trouve le 1) >>> en attente
-Drag-on Dragoon (jap) (alias Drakengärd) >>> Dérangeant, glauque et passionnant... Mais la réalisation ne suit pas du tout >>> 8
-Drag-on Dragoon 2 (jap) >>> Des trucs mieux, d'autres moins bien, réalisation toujours insuffisante. Egalité. >>> 8
-Dragon Quest V (jap) >>> Ultra classique mais c'est voulu, très très très sympa >>> 9
-Dragon Quest VIII (jap) >>> A la hauteur du mythe mais un peu vide par rapport au VII >>> 8
-Final Fantasy X (jap) >>> Le RPG dont le générique de fina fait pleurer un fan de FPS (oui Haloman, c'est de toi qu'on parle
). A influencé de près ou de loin quasiment tous les RPG de cette génération >>> 10
-Final Fantasy X-2 (jap) >>> Tantôt très sympa, tantôt complètement hors-sujet >>> 7
-Gitaroo Man (eur) >>> Meilleur jeu musical du monde... Et sans même un accessoire ! >>> 9
-God of War (eur) >>> Rarement vu un jeu d'action aussi impressionnant. Dommage que la violence soit trop gratuite, et que la maniabilité des passage plate-forme laisse carrément à désirer. >>> 8
-Gradius V (eur) >>> Treasure a enfin terminé le développement d'Ikaruga ! >>> 8
-Grandia Xtreme (jap) >>> En attente (mais à priori pas aussi mauvais que ce qu'on en dit).
-Grandia III (jap) >>> des coupes voyantes dans le scénario, gâchant clairement le final. N'empêche, une fois commencé j'ai pas pu le lâcher... >>> 8
-Ico (eur) >>> Très bien. ne m'a pas plus emballé que ça mais très bien quand même >>> 8
-Kingdom Hearts Final Mix (jap) >>> Love. ^^ >>> 10
-Mad Maestro (eur) >>> Bonne idée, mais ambiance pas assez délirante pour un jeu de ce type >>> 6
-Onimusha Warlords (eur) >>> En attente
-Onimusha 3 Demon Siege (eur) >>> Scénario ri-di-cule. Mais c'est la seule chose qui m'ait gêné >>> 8
-Parappa the Rapper 2 (eur) >>> Sacrément décevant par rapport au 1 et à Um Jammer Lammy. Et puis alors, d'une facilité... >>> 5
-Phantom Brave (eur) >>> En attente
-R-Type Final (eur) >>> Plus accessible que les anciens volets, sans perdre de sa superbe. et quelle richesse dans les customisations et les niveaux cachés ! >>> 7
-Radiata Stories (jap) >>> Le jeu PS2 qui n'aliase pas ^^ ! Dommage que les développeurs ne se soient pas donné les moyens d'aller au bout de leur idée. >>> 6
-Samuraï Legend Musashi (us) >>> Pas extraordinaire, mais déborde de sympathie par tous les côtés >>> 7
-Shadow Hearts (eur) >>> Le RPG "gore" et "occulte", c'est une bonne idée, mais va falloir améliorer la réalisation comme le gameplay, et faire une trad' décente... >>> 6
-Shadow Hearts 2 (jap) >>> Le 1 - les défauts + pleins de super idées partout tout le temps >>> 10
-Shadow Hearts : From the New World (jap) >>> Parfois un peu de réchauffé, mais là vraiment on s'en fout mais d'une force ! >>> 9
-Shadow of the Colossus (us) >>> Dépasse les attentes énormes qu'il suscitait. Qui dit mieux ? >>> 10
-Shining Force Neo (jap) >>> En attente (mais y'a peu de chance que la note aille bien haut au final).
-Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (eur) >>> En attente (level-up en cour)
-Silent Hill 3 (eur) >>> Trop orienté action à mon goût à moi... Putain de réalisation ! >>> 7
-Star Ocean 'Till the End of Time ~ Director's Cut (jap) >>> Matrix m'a tuer mon disque 2 >>> 7
-Tales of Destiny 2 (jap) >>> Tendance à lasser sur la longueur (comme tous les Tales...), déséquilibre entre des fighter Punching-Ball et des magiciens tueurs, mais c'est de loin le meilleur Tales auquel j'ai joué pour l'instant >>> 8
-Tales of Symphonia (jap) >>> Gameplay réussi, faut être honnête, mais le scénar, quand il ne pompe pas FFX dans sa première partie, est grotesque, nullissime tout le reste du jeu ; les persos sont ridicules en plus d'être inintéressant (à part Refill/Raine et Genius/Genis), et le jeu, en général, beaucoup plus long qu'il ne pouvait décemment se le permettre >>> 6
-Tales of Rebirth (jap) >>> Beaucoup de remplissage, des persos qui rateraient un paquebot dans leur salon, mais en ce moment j'y rejoue (perdu ma sauvegarde) et en faisant un peu plus gaffe le système fonctionne. Très beau jeu et histoire pas inintéressante, y'a du mieux. >>> 7
-Zone of the Enders (eur) >>> Je suis le seul type au monde à préférer le 1, je sais, j'assume. Pouvoir revisiter des niveaux à ambiance et rendu Tron, en incarnant un ado pleurnichard au début mais qui évolue en bien, moi ça me plaît >>> 8
-Zone of the Enders 2 (eur) >>> Plein d'améliorations sur le gameplay, mais je n'aime pas le rendu cell-shadé et je DETESTE Dingo. >>> 7
Si vous vous posez la question, les jeux auquel je ne donne pas la moyenne (genre Dark Chronicle, Wild Arms 3, Legaia 2...) ont été revendu ^^.
Here we go (notez que j'en ai acheté beaucoup d'occase ou en promo, je ne suis pas crésus non plus).
Les "10" sont des notes coup-de-coeur, j'aurais sans doute mis un peu moins en "situation réelle".
-The Bouncer (eur) (oui, je sais, pas de commentaire ^^) >>> z'auraient mieux fait de faire une OAV >>> 5
-Breath of Fire V : Dragon Quarter (eur) >>> Merci Capcom pour la VE limite injouable et la trad' pourrave. Heureusement le jeu est bon >>> 9
-Castlevania Lament of Innocence (eur) >>> Héritier de la lignée purement Action de la série, mais réalisation plutôt bof >>> 7
-Devil May Cry 2 (eur) >>> En attente
-Devil May Cry 3 (eur) (je cherche le 1 en jap ou US, si vous avez une adresse...) >>> Le meilleur des 3 pour moi, avec enfin une maniabilité compréhensible >>> 8
-Digital Devil Saga : Avatar Tuner 2 (jap) (faut que je trouve le 1) >>> en attente
-Drag-on Dragoon (jap) (alias Drakengärd) >>> Dérangeant, glauque et passionnant... Mais la réalisation ne suit pas du tout >>> 8
-Drag-on Dragoon 2 (jap) >>> Des trucs mieux, d'autres moins bien, réalisation toujours insuffisante. Egalité. >>> 8
-Dragon Quest V (jap) >>> Ultra classique mais c'est voulu, très très très sympa >>> 9
-Dragon Quest VIII (jap) >>> A la hauteur du mythe mais un peu vide par rapport au VII >>> 8
-Final Fantasy X (jap) >>> Le RPG dont le générique de fina fait pleurer un fan de FPS (oui Haloman, c'est de toi qu'on parle
-Final Fantasy X-2 (jap) >>> Tantôt très sympa, tantôt complètement hors-sujet >>> 7
-Gitaroo Man (eur) >>> Meilleur jeu musical du monde... Et sans même un accessoire ! >>> 9
-God of War (eur) >>> Rarement vu un jeu d'action aussi impressionnant. Dommage que la violence soit trop gratuite, et que la maniabilité des passage plate-forme laisse carrément à désirer. >>> 8
-Gradius V (eur) >>> Treasure a enfin terminé le développement d'Ikaruga ! >>> 8
-Grandia Xtreme (jap) >>> En attente (mais à priori pas aussi mauvais que ce qu'on en dit).
-Grandia III (jap) >>> des coupes voyantes dans le scénario, gâchant clairement le final. N'empêche, une fois commencé j'ai pas pu le lâcher... >>> 8
-Ico (eur) >>> Très bien. ne m'a pas plus emballé que ça mais très bien quand même >>> 8
-Kingdom Hearts Final Mix (jap) >>> Love. ^^ >>> 10
-Mad Maestro (eur) >>> Bonne idée, mais ambiance pas assez délirante pour un jeu de ce type >>> 6
-Onimusha Warlords (eur) >>> En attente
-Onimusha 3 Demon Siege (eur) >>> Scénario ri-di-cule. Mais c'est la seule chose qui m'ait gêné >>> 8
-Parappa the Rapper 2 (eur) >>> Sacrément décevant par rapport au 1 et à Um Jammer Lammy. Et puis alors, d'une facilité... >>> 5
-Phantom Brave (eur) >>> En attente
-R-Type Final (eur) >>> Plus accessible que les anciens volets, sans perdre de sa superbe. et quelle richesse dans les customisations et les niveaux cachés ! >>> 7
-Radiata Stories (jap) >>> Le jeu PS2 qui n'aliase pas ^^ ! Dommage que les développeurs ne se soient pas donné les moyens d'aller au bout de leur idée. >>> 6
-Samuraï Legend Musashi (us) >>> Pas extraordinaire, mais déborde de sympathie par tous les côtés >>> 7
-Shadow Hearts (eur) >>> Le RPG "gore" et "occulte", c'est une bonne idée, mais va falloir améliorer la réalisation comme le gameplay, et faire une trad' décente... >>> 6
-Shadow Hearts 2 (jap) >>> Le 1 - les défauts + pleins de super idées partout tout le temps >>> 10
-Shadow Hearts : From the New World (jap) >>> Parfois un peu de réchauffé, mais là vraiment on s'en fout mais d'une force ! >>> 9
-Shadow of the Colossus (us) >>> Dépasse les attentes énormes qu'il suscitait. Qui dit mieux ? >>> 10
-Shining Force Neo (jap) >>> En attente (mais y'a peu de chance que la note aille bien haut au final).
-Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (eur) >>> En attente (level-up en cour)
-Silent Hill 3 (eur) >>> Trop orienté action à mon goût à moi... Putain de réalisation ! >>> 7
-Star Ocean 'Till the End of Time ~ Director's Cut (jap) >>> Matrix m'a tuer mon disque 2 >>> 7
-Tales of Destiny 2 (jap) >>> Tendance à lasser sur la longueur (comme tous les Tales...), déséquilibre entre des fighter Punching-Ball et des magiciens tueurs, mais c'est de loin le meilleur Tales auquel j'ai joué pour l'instant >>> 8
-Tales of Symphonia (jap) >>> Gameplay réussi, faut être honnête, mais le scénar, quand il ne pompe pas FFX dans sa première partie, est grotesque, nullissime tout le reste du jeu ; les persos sont ridicules en plus d'être inintéressant (à part Refill/Raine et Genius/Genis), et le jeu, en général, beaucoup plus long qu'il ne pouvait décemment se le permettre >>> 6
-Tales of Rebirth (jap) >>> Beaucoup de remplissage, des persos qui rateraient un paquebot dans leur salon, mais en ce moment j'y rejoue (perdu ma sauvegarde) et en faisant un peu plus gaffe le système fonctionne. Très beau jeu et histoire pas inintéressante, y'a du mieux. >>> 7
-Zone of the Enders (eur) >>> Je suis le seul type au monde à préférer le 1, je sais, j'assume. Pouvoir revisiter des niveaux à ambiance et rendu Tron, en incarnant un ado pleurnichard au début mais qui évolue en bien, moi ça me plaît >>> 8
-Zone of the Enders 2 (eur) >>> Plein d'améliorations sur le gameplay, mais je n'aime pas le rendu cell-shadé et je DETESTE Dingo. >>> 7
Si vous vous posez la question, les jeux auquel je ne donne pas la moyenne (genre Dark Chronicle, Wild Arms 3, Legaia 2...) ont été revendu ^^.
J'aimais bien le 1 pour son personage pleurnichard (j'adore la zic quand il se releve juste apres que la fille se prennent une balle ou le générique de fin la premiere fois qu'on la terminer car la 2eme fois est bof "voui y'a 2 générique de fin") mais le 2 avait un gameplay plus péchue et mieux foutue et perso j'ai aimer le coter cell shadier.
Phamtom brave Hitonari, je croyais que tu n'etais pas fan de tactics ?
Phamtom brave Hitonari, je croyais que tu n'etais pas fan de tactics ?
- Count Dooku
- Admin

Moi je l'ai plutôt trouvé bien boulet Leo dans ZOE 1, sans compter le fait qu'on retrouve encore une fois le cliché shonen de base du jeune garçon super doué mais pas trop bien dans sa tête qui se retrouve impliqué dans des évènements qui le dépassent mais qui évolue et prend conscience de sa mission (cf Shinji d'Evangelion ou Kira de Gundam Seed, pour ne citer que des séries de méchas...).
Au moins dans le 2 le héros était un peu plus recherché, avec une personnalité ambigue et qui plus est il avait une histoire intéressante avec un passé trouble.
Et puis le chara-design était mieux dans le 2 (contrairement aux persos aux yeux globuleux du 1). :p
Sinon je suis étonné Hitonari je croyais que tu haïssais la série Tales mais vu les notes que tu accorde à ces jeux elle trouve grâce à tes yeux... Même ToS s'en sort avec un 6? Wow!
Au moins dans le 2 le héros était un peu plus recherché, avec une personnalité ambigue et qui plus est il avait une histoire intéressante avec un passé trouble.
Et puis le chara-design était mieux dans le 2 (contrairement aux persos aux yeux globuleux du 1). :p
Sinon je suis étonné Hitonari je croyais que tu haïssais la série Tales mais vu les notes que tu accorde à ces jeux elle trouve grâce à tes yeux... Même ToS s'en sort avec un 6? Wow!
C'est exact, bien que la réalité soit plutôt du genre "je n'ai rien contre mais quand j'essaye d'y jouer je suis nul"... Le truc c'est que je voulais réessayer un de ces jours ; comme j'ai entendu beaucoup de bien des productions Nippon-Ichi, comme le design des jeux de cette marque me plaît bien, comme un certain modérateur de ce forum m'a toujours vanté les productions de ce développeur et que j'ai trouvé Phantom Brave d'occase à 20€, ben voilà, je l'ai pris, en attendant de m'y mettre ^^.Haloman a écrit :Phamtom brave Hitonari, je croyais que tu n'etais pas fan de tactics ?
Je comprends tout à fait l'aspect cliché que tu reproche à ZoE1, mais justement ce ce qui m'a plût pour une fois. C'est vrai qu'on est ultra habitué au type de héros shônen que tu décris, surtout dans les animé de mecha... sauf que cette fois c'est toi qui joue... Et ça fait toute la différence pour moi, si tu vois ce que je veux direCount Dooku a écrit :Moi je l'ai plutôt trouvé bien boulet Leo dans ZOE 1, sans compter le fait qu'on retrouve encore une fois le cliché shonen de base du jeune garçon super doué mais pas trop bien dans sa tête qui se retrouve impliqué dans des évènements qui le dépassent mais qui évolue et prend conscience de sa mission (cf Shinji d'Evangelion ou Kira de Gundam Seed, pour ne citer que des séries de méchas...).
Et puis je trouve que le "vieux briscard au passé trouble" de ZoE2, comme cliché c'est pas mal aussi. D'ailleurs les révélations sur son passé m'ont paru pas mal téléphoné... En plus, et c'est pour cela que je n'aime pas Dingo, ce mec est tout aussi pleurnichard que Leo, sauf que lui ça ne s'améliore pas au fil du jeu (au contraire), et j'estime qu'il a largement passé l'âge de se comporter ainsi.
Le rendu cell-shadé ne me gène pas niveau design (qui est très bon), mais du rendu : le côté "Tron" des pures images de synthèse de ZoE1 me plaît plus que le cliché Animé de mécha = jeu en cell-shading.
Tout ça pour dire que si ZoE3 il y a un jour, je préfèrerais voir Leo aux commandes... Pourquoi pas avec encore quelques années de plus, histoire de contenter tout le monde ^^.
A part les quatre 10/10 que j'ai clairement signalé comme étant des notes coup de coeur, pour le reste j'essaie de rester honnête. Tales of Destiny 2 je n'en attendais rien (j'avais même un à priori très négatif), et finalement je l'ai trouvé bien (sauf ce *biiiiip* de boss de fin).Sinon je suis étonné Hitonari je croyais que tu haïssais la série Tales mais vu les notes que tu accorde à ces jeux elle trouve grâce à tes yeux... Même ToS s'en sort avec un 6? Wow!
Tales of Rebirth c'est un peu un cas. J'ai été obligé de le recommencer pour cause de perte de sauvegarde (me demandez pas pourquoi, en tout cas ce n'est pas un plantage du matériel
Tales of Symphonia enfin, ben comme écrit dans mon premier message, le gameplay est bon. Même si les RPG à combat en temps réel commencent à me gaver sérieusement - y'en a de plus en plus, pensez donc, ça permet de se donner des apparences de dynamisme sans se casser la tête - il me faut bien reconnaître que dans ToS ça marche. Par contre le reste (perso, scénario) est nul, j'ai même pas d'autres mots là ^^. Reste que je l'ai fini, et que les jeux que je trouve totalement nul je les laisse tomber, je fais pas de l'humanitaire non plus... Le seul et unique RPG que je trouve complètement pourri tout en l'ayant fini c'est un épisode de Final Fantasy très populaire dont je tairais le numéro
Mais si tu veux reparler d'une série que je hais, on peut resortir Golden Sun
Tiens la note de TOS serait pas le certain chiffre du ff que tu détestes .Reste que je l'ai fini, et que les jeux que je trouve totalement nul je les laisse tomber, je fais pas de l'humanitaire non plus... Le seul et unique RPG que je trouve complètement pourri tout en l'ayant fini c'est un épisode de Final Fantasy très populaire dont je tairais le numéro . Au final ToS récolte un 6, uniquement pour ses qualités de gameplay. Un 6 vachement gentil, quand même ^^.
Perso moi les TALES se sont des scenarios vide de sentiment. Voila je prend l'éxemple de tales of phantasia ou au début du jeu le heros va chez son oncle apres que son village se soit fait massacrer. Alors pour resumer la scene ou il arrive chez son oncle et bien sa donne.
->Heros qui rentre chez oncle
->Tante et oncle arrete leur activiter et arrive sur heros
->Oncle dit "Ah tu es la, je suis au courant de ce qui c'est passer a truc machine"
->Le heros explique les evenements.
->l'oncle dit "que c'est triste, tu peux loger chez nous"
->L'oncle et la tante retourne a leur ocupation
Enfin bref chais pas y'avais pas la zic tristounette, personne ne chiale, logiquement la discution se serait faite autour d'une table avec le heros en pleine déprime, etc... Non le heros arrive, il parle et 10 secondes apres tous le monde retourne a ces occupations comme ci de rien n'étais.
Pour moi tales of symphonia c'est pareil... Déja le scenario c'est clairement un FFX plus ou moin raté avec colette qui a beaucoup de raprochement avec yuna (cruche, spécial dans le sens qu'elles ont des aptitudes propes, sacrifices , une quete d'exploration du monde, etc....). A coter Lyude et Tidus qui sont un peu pareil (aventurier, toujours la pour reconforter la cruche qui elle s'attache au heros, n'est pas au courant que la cruche doit mourir, dans n'importe qu'elle cas ils vont hair leur père puis finalement s'apercevoir que c'étais un super papa, etc...).
Apres avoir passer le cap sous-final fantasy 10 et bien on se retrouve avec un scenario tellement mal raconter que les moments trajique sont au final des scenettes ridicul, etc...
Mais bon TOS ma quand même donner du bon temps et c'est pas dit que je le recommencerais pas ^^.
Pour les tales que j'ai jouer aucun ne dépasse 7/10 car bon certe ils sont sympa mais les developeurs ont a mes yeux carrement du mal a exprimer des sentiments dans leur jeux.