GP2X

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann007
GP2X

Message par yoann007 »

Voilà je crée un topic sur cet engin si peu médiatisé mais tellement intéressant qu'est la GP2X... dans le but d'obtenir un post-it pour devenir "topic officiel" ;) car je pense qu'une machine pareille mérite sa place sur le forum, ne serait-ce que pour que ceux qui ne la connaissent pas sachent de quoi il en retourne ^^
yoann007

Message par yoann007 »

à ma connaissance, pour ceux qui ne connaissent pas du tout la bête, les meilleures infos se trouvent <a href="http://www.gbax.com/main.pl">ICI</a> !
pour info il n'y a pas de "jeux dédiés" mais c'est une machine multimédia capable de faire de nombreuses choses de par son support Linux (bonjour donc émulateurs, homebrew, programmes divers). Si vous cherchez une machine surtout pour les films, l'audio, et les multifonctionnalités, c'est l'idéal, c'est bien moins cher qu'une PSP et sur le plan multimédia ça fait plus de choses. (Bien sûr pas question de 3D dessus non plus)
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Faudrait faire un topic officiel pr la Gizmondo..

LoL.
yoann007

Message par yoann007 »

Garux a écrit :Faudrait faire un topic officiel pr la Gizmondo..
compare pas la Gizmondo et la GP2X >_<
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Hum a 1ere vu ce petit engin a l'air interressant, mais j'en ai pas l'utiliser, mais servirais plus de centre multimedia que de console, contrairement a la PSP, car bon, le "Au revoir à la 3D" veut tout dire =)
Enfin comme il a ete dit, on peut emuler, mais sa doit pas etre ce qu'il ya de plus simple vu que le produit n'est pas connu du tout, enfin bon, en se renseignent sur le Net il doit y avoir moyen ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
yoann007

Message par yoann007 »

WhY a écrit :Enfin comme il a ete dit, on peut emuler, mais sa doit pas etre ce qu'il ya de plus simple vu que le produit n'est pas connu du tout, enfin bon, en se renseignent sur le Net il doit y avoir moyen ;)
étant donné que le produit est en quelque sorte la "suite" du GP32, qui a connu un gros succès en tant que console "alternative" au-delà des espérances (dans l'underground du JV s'entend, pas de spots de pub TV hein), je pense que celle-ci connaîtra le même succès communautaire. La console peut faire tourner ses propres exécutables (logique) mais aussi des exécutables Linux à une vitesse plus que respectable... donc je ne vois pas en quoi ça sera compliqué...
moi ce qui m'attire le plus c'est la sortie TV (vous savez, celle qui aurait dû être sur la PSP ^^) et le fait que les vidéos soient en résolution 720x480 dans ce cas-là (c'est-à-dire qualité DVD pour peu que l'encodage soit bon !).
Une chose est sûre à propos de cette console : on a beaucoup plus entendu parler des divers N-Gage et Gizmondo, qui sont pourtant de bien piètres supports... (à vrai dire c'est pour ça que j'ai créé ce topic : la GP2X gagne vraiment à être connue ! j'espère pouvoir m'en commander une à sa sortie !)

edit : malgré tout, si l'ambition de la GP2X est au multimédia, elle va à mon avis vraiment assurer dans l'émulation mais aussi dans les jeux homebrew et les portages !! La GP32 émulait déjà très bien la Super Nes et la Megadrive, et pourtant elle était loin d'être aussi aboutie... je vous laisse donc penser à ce que ça pourrait donner :)
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Logique dasn ce cas, si se support fait principalement de l'emulation que dans le domaine du jeux video on n'entend pas parlé... lol
Enfin bon, ce "petit jouet" ne m'interresse pas, mais pour quelqu'un qui cherche plus un instrument multimedia, il convient mieux de prence sa que la PSP, sa va de soit ;)
Mais apres si on cherche plus une console, la PSP repond plus a cela.
Tout depend des besoins de chacun ;)
Animal Crossing WW
yoann007

Message par yoann007 »

WhY a écrit :Logique dasn ce cas, si se support fait principalement de l'emulation que dans le domaine du jeux video on n'entend pas parlé... lol
Enfin bon, ce "petit jouet" ne m'interresse pas, mais pour quelqu'un qui cherche plus un instrument multimedia, il convient mieux de prence sa que la PSP, sa va de soit ;)
Mais apres si on cherche plus une console, la PSP repond plus a cela.
Tout depend des besoins de chacun ;)
exact. Mais j'ai vu tellement de gens prendre la PSP, je cite, "pour les UMD et les DivX", que ça me démangeait ! :)
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

lol !
Si on prends la PSP juste pour sa faut pas etre tres fut fut alors ^^
Enfin bon, moi je connaissais pas cet appareil donc bon si j'avais besoin d'un accessoir pour regarder des films j'aurais aussi penser a la PSP =)
Animal Crossing WW
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Je remonte le topic pour demander quelque précision :

Est ce que la GP2X émule bien ?! Car sur la psp il n'y a aucun problème.
Est ce que quelqu'un connait un site en francais qui en parle ou qui donne des infos dessus car là je suis perdu sur ce qu'elle peut faire et ce qu'elle ne peut pas...

Quelle est son prix ?
yoann007

Message par yoann007 »

la GP2X est quasiment dédiée aux logiciels homebrew (type émulation, multimédia...) donc tu te doutes bien que sur ce point-là il n'y a pas de problème :) sans compter que le support Linux permet des portages quasiment sans aucune modification ;)
pour info la GP32, qui est "l'ancien modèle", avait déjà une liste de compatibilité d'émulation impressionnante (Megadrive/Genesis, SMS, Lynx, NES, SNES, PCengine, AtariST, ZX Spectrum, C64, Atari400 quasiment tous en full speed, plus de la SuperNES pas mal dès qu'il n'y avait pas de Mode 7 ou de chip). Pour la GP2X, un émulateur PlayStation est déjà envisagé, c'est dire ^^
voici un petit article pas tout récent en français sur la bête
http://www.clubic.com/actualite-22639-g ... romet.html
mais la plupart des liens intéressants sont en anglais :
http://www.gbax.com/aboutgp2x.html
http://www.lik-sang.com/news.php?likref ... &artc=3708

la meilleure fonction du GP2X c'est surtout ses capacités multimédia en fait. Au niveau des films elle peut lire des vidéos de bonne taille et les afficher dans toute leur splendeur jusqu'au 720x480 (format DVD seize-neuvième) grâce à la sortie TV ;)

pour l'acheter c'est par là
http://www.gbax.com/ordergp2x.html
le prix affiché est de 106.37 pounds pour le moment ce qui correspond à un peu moins de 160 euros.

PS : aux admins : quand est-ce qu'on supprime ce 16 idiot ?! Le concours est terminé...
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Merci yoann !
Un emulateur psx ! :-o

Si cela venais a se concretiser je pense que mon frères ne pourra pas resister.

Je viens de trouver un site francais :

http://www.gp2xfr.info/
yoann007

Message par yoann007 »

très bien ce site, merci :)
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

pour 160€ on a un lecteur divx/mp3 + emulateur avec une autonomie de 8h en vidéo?!!! mais c'est de la bombe de balle cette engin !
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Et surtout l'écran, qui est immense, y'a une vidéo je crois sur le site plus haut dans le topic ! :-o
Dommage qu'elle ne sorte pas en europe ! :/

Je la prendrai en import !
J'attend noel pour me decider car là je suis fauché ! -_-'

Répondre