Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

alors là, je ne sais pas d'ou viennent ces informations mais c'est précis et detaillé :

http://entertainment.howstuffworks.com/ ... ution4.htm

Cette histoire de "PPU", est ce qu'un érudit peut m'en dire un peu plus ?

Fiabilité de ces specs à votre avis ?
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

frcolin a écrit :alors là, je ne sais pas d'ou viennent ces informations mais c'est précis et detaillé :

http://entertainment.howstuffworks.com/ ... ution4.htm

Cette histoire de "PPU", est ce qu'un érudit peut m'en dire un peu plus ?

Fiabilité de ces specs à votre avis ?
c'est tout sauf fiable.
Questume regardd comm ssa??
mikkk2
Luigi
Luigi

Message par mikkk2 »

hé Kratos (du grec : pouvoir)
on a compris que t'es réfractaire à toute amélioration de gameplay et que les pads conventionnels te suffisent mais tu vois les joueurs qui jouent depuis un certain temps aimerait bien un peu de changement.

Ils aimerait avoir une bonne précision dans les fps, un bonne rapidité, ils aimeraient que l'interaction avec le virtuelle soit plus importante qu'une pression du pouce (qui date de l'invention de la première console).

Alors si on est content de ça arrête de nous aouler avec ta 360.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

mikkk2 a écrit :hé Kratos (du grec : pouvoir)
on a compris que t'es réfractaire à toute amélioration de gameplay et que les pads conventionnels te suffisent mais tu vois les joueurs qui jouent depuis un certain temps aimerait bien un peu de changement.

Ils aimerait avoir une bonne précision dans les fps, un bonne rapidité, ils aimeraient que l'interaction avec le virtuelle soit plus importante qu'une pression du pouce (qui date de l'invention de la première console).

En disant qu'un site qui donne des stats comme ça, inventées sont pas fiables, je porte atteinte a ta dignité?? si oui, excuse moi.
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Heu... d'accord Kratos fait preuve d'un pessimiste rarissime envers la révolution mais il a sut tout de même rester relativement correct alors on se calme OK ?

Un peu de respect, tu n'es pas avec tes potes mais sur un forum ici, merci.
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

Rumeur de hardware (detaillé) :
Powering the Console
Rumored Features
The ability to play DVD movies
The ability to connect to the Internet using a Cat-5 cable or a WiFi connection
The controller will connect to the console wirelessly using Bluetooth
The console will connect to both TVs and computer monitors

Although the internals of the console are still up in the air, enough information has been announced or inferred to build a fairly accurate view of what the Nintendo console will probably have inside.
Nintendo has taken an interesting approach. Instead of trying to compete with the multi-core chips in the Xbox 360 and the PS3, Nintendo is instead focusing on building a console that is "more power-efficient, quieter and faster to start" [ref]. Nintendo is going on the assumption that you don't necessarily need the biggest, fastest processor to create engaging games.

Nintendo will be using what appears to be a regular 2.5 GHz PowerPC chip as the CPU. The chip is made by IBM and will have 512MB of RAM on board. The main benefit of this approach is that it will make game development easy. Programmers are quite familiar with the software development process on a "normal" CPU. In contrast, many developers have stated that development on the 6-core or 7-core CPUs in the Xbox 360 and PS3 will be quite challenging.

The graphics processor will use an ATI chipset running at 600Mhz and connected to 256 MB of RAM. It will also have 32 shader pipelines -- 16 fewer than the Xbox 360. However, the Nintendo GPU is rumored to run at 500 million triangles per second (100 million sustained) -- roughly equivalent to the Xbox 360. It will also be able to handle 50 billion shader operations per second, which is about the same as the 360 as well.

The Nintendo console is also rumored to have a PPU -- a physics processing unit. This would be a first in the console wars. A PPU is a custom processor for handling physics calculations (in the same way that the GPU is a custom processor for handling graphics calculations). Physics calculations include things like collision detection and the modeling of complex objects like moving hair and clothes. Having a PPU would offload all of these calculations from the CPU.

If Nintendo pulls it off, the Revolution console will have all the firepower of Xbox 360 and much simpler architecture that makes life easier for software developers.

The system is set to launch sometime in the first half of 2006 with a projected price point of $199 or less.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

frcolin a écrit :Rumeur de hardware (detaillé) :
Powering the Console
Rumored Features
The ability to play DVD movies
The ability to connect to the Internet using a Cat-5 cable or a WiFi connection
The controller will connect to the console wirelessly using Bluetooth
The console will connect to both TVs and computer monitors

Although the internals of the console are still up in the air, enough information has been announced or inferred to build a fairly accurate view of what the Nintendo console will probably have inside.
Nintendo has taken an interesting approach. Instead of trying to compete with the multi-core chips in the Xbox 360 and the PS3, Nintendo is instead focusing on building a console that is "more power-efficient, quieter and faster to start" [ref]. Nintendo is going on the assumption that you don't necessarily need the biggest, fastest processor to create engaging games.

Nintendo will be using what appears to be a regular 2.5 GHz PowerPC chip as the CPU. The chip is made by IBM and will have 512MB of RAM on board. The main benefit of this approach is that it will make game development easy. Programmers are quite familiar with the software development process on a "normal" CPU. In contrast, many developers have stated that development on the 6-core or 7-core CPUs in the Xbox 360 and PS3 will be quite challenging.

The graphics processor will use an ATI chipset running at 600Mhz and connected to 256 MB of RAM. It will also have 32 shader pipelines -- -- chuuut!! -- fewer than the Xbox 360. However, the Nintendo GPU is rumored to run at 500 million triangles per second (100 million sustained) -- roughly equivalent to the Xbox 360. It will also be able to handle 50 billion shader operations per second, which is about the same as the 360 as well.

The Nintendo console is also rumored to have a PPU -- a physics processing unit. This would be a first in the console wars. A PPU is a custom processor for handling physics calculations (in the same way that the GPU is a custom processor for handling graphics calculations). Physics calculations include things like collision detection and the modeling of complex objects like moving hair and clothes. Having a PPU would offload all of these calculations from the CPU.

If Nintendo pulls it off, the Revolution console will have all the firepower of Xbox 360 and much simpler architecture that makes life easier for software developers.

The system is set to launch sometime in the first half of 2006 with a projected price point of $199 or less.
c'est le site d'on tu as passé le lien, c'est juste une supposition du mec, ce n'est pas vrai.
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

II Kratos II a écrit :c'est le site d'on tu as passé le lien, c'est juste une supposition du mec, ce n'est pas vrai.
comme tu le dis c'est une supposition, mais bon comme toute rumeur elle pourrait etre vrai (même si ca me fais rire m'enfin bref ^^) donc n'afirme pas toi même que ce n'est pas vrai!
c'est juste pas officiel donc ben voila quoi...
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

dzouxe a écrit :
II Kratos II a écrit :c'est le site d'on tu as passé le lien, c'est juste une supposition du mec, ce n'est pas vrai.
comme tu le dis c'est une supposition, mais bon comme toute rumeur elle pourrait etre vrai (même si ca me fais rire m'enfin bref ^^) donc n'afirme pas toi même que ce n'est pas vrai!
c'est juste pas officiel donc ben voila quoi...
le truc, c'est qu'il y a surement quelques trucs de vrai la dedans, mais juste qu'il y en a tellement de mec qui dise savoir les stats de la révo, et aucun de ces mecs ne dis la même chose, ce n'est qu'un de plus.
keyce05
Mario
Mario

Message par keyce05 »

Trevor a écrit :

Heu... d'accord Kratos fait preuve d'un pessimiste rarissime envers la révolution mais il a sut tout de même rester relativement correct alors on se calme OK ?

au risque de me meler de ce qui ne me regarde pas !!

on est au dela du pessimiste rare et selon moi, c est une opinion, un mec qui insulte et un mec qui ne fait que critiquer sont une forme de boulet.

sinon y a t il des personne comme moi qui espere du dragon quest sur revolution !!??

de plus imaginons que l on a deux tele et que quelau un ramen ca revolution pourra t on joue en wifi dans la meme piece ? pb de connection internet ?? parceque si la console est petite et qu on peut utiliser aussi son pc au niveau de l ecran le jeu en reseau devient assez facile non ??
peut etre une question bete mais je me suis pas plonge dans le monde pc depuis longemps et wifi reste encore un peu flou a mes yeux !!!

j utilise un pc jap qui a fait n importe quoi avec mon message.....
meme moi je ne comprends pas pourquoi ce message resemble a ca ????
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Garux a écrit :http://www.un site web.com/news11419_iwata-et-miyamoto-se-confient.html
On est censé apprendre quoi?? que iwata pense que sa console est aussi puissante que les autres??
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

C'est pas vieux ca?
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Y'a eu 2 étapes:la console et la manette.
On oublie les vieilles rumeurs qui servent quand même.
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Voila , une petite news (ils rabachent chez nintendo)

http://www.ngcfrance.com/news.php?opera ... x=4411&r=1
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!

Verrouillé