Miyamoto relance les rumeur !
Peut être parce que tu n'es entouré que de gens de ton âge ou qui ont déjà joué! Combien de fois j'ai vu des personnes (la trentaine) ne même pas essayé un jeu à la vue de la manette.II Kratos II a écrit :A peu près tout les gens que je connais aussi, n'ont pas mis longtemps a apprendre a jouer. Je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un dire: "c'est trop dur de se servir de la manette, j'abandonne", normal puisqu'il n'y a rien de complexe avec les manettes d'aujourd'hui, quand tu te rapelle de la position des boutons, tu sais jouer.dzouxe a écrit :tu n'est pas le centre du monde a ce que je sacheII Kratos II a écrit :Et ça sert a quoi?? les nouveaux aprennent a jouer, il n'y a rien de dur, moi en seulement quelques heures je savais jouer la première fois que j'ai jouer a ma N64.
Quand j'étais plus jeune mon frère adorait jouer à la nes. Des fois j'essaye de le refaire jouer à la psx (par exemple) mais il ne veut même pas tenter. Parce que y'a pas mal de boutons! Alors que je suis sûr que je le mets devant l'eye toy ben il est ok pour tenter!
C'est ce genre de joueur qu'aimerait intéresser Big N (en plus des joueurs habitués).
Pour ce que j'ai mis en gras c'est sûr que dit comme ça y'a rien de bien complexe. Se rappeler environ 6 boutons et leurs positionnement c'est pas bien dur..
Maintenant en plus de ça pour il faut se rappeler leur fonctions et pouvoir se souvenir de ça en pleines actions. Ca semble pas complexe quand on est habitué mais celui qui n'a que très très peu joué regardera régulièrement la manette pour voir ce qu'il fait et c'est que c'est pas si facile que ça.
Ca ne veux rien dire odinscand, les personnes jouait aussi avec un seul accesoire, la "télécommande" est destinné a en recevoir plein d'autres qui seront creés plus tard je supose...
On peut imaginer qu'un casque ou un rétro-projecteur , puissent etre une option, et donc etre facultatif... De toute facon je voit tres mal nintendo imposer un retro projecteur ou un casque...
Malgré tout, je pense aussi que c'est pour l'apres revo, ou en tout cas pas dans un futur proche, et pas un concept de base de la revo...Meme si j'adorerais quelque chose du genre
On peut imaginer qu'un casque ou un rétro-projecteur , puissent etre une option, et donc etre facultatif... De toute facon je voit tres mal nintendo imposer un retro projecteur ou un casque...
Malgré tout, je pense aussi que c'est pour l'apres revo, ou en tout cas pas dans un futur proche, et pas un concept de base de la revo...Meme si j'adorerais quelque chose du genre

J'avais lu quelque part que la revolution ne serait ni une console partable ni une console de salon (surement encore un fake ) .
Mais si il y a un retro projecteur sur la revolution alors on pourra la transporter et se serait une console de salon portable
(bon ok ca tien par la route lol ) .
Sinon pour la version de la Revolution presenter a l'E3 Nintendo n'avait pas dit qu'il manquait encore des choses dessus ?
Mais si il y a un retro projecteur sur la revolution alors on pourra la transporter et se serait une console de salon portable

Sinon pour la version de la Revolution presenter a l'E3 Nintendo n'avait pas dit qu'il manquait encore des choses dessus ?
Prochain jeux Ds :
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
Le coup du ni salon ni portable, c'était un délire de squix pour nous prouver qu'ils soutenaient la revolutionJ-Fr a écrit :J'avais lu quelque part que la revolution ne serait ni une console partable ni une console de salon (surement encore un fake ) .
Mais si il y a un retro projecteur sur la revolution alors on pourra la transporter et se serait une console de salon portable(bon ok ca tien par la route lol ) .

Maintenant qu'on connait la télécommande, je vois pas trop pourquoi d'ailleurs...
-
- Ignorez-moi !!
dzouxe a écrit :moi perso je ne croit a rien de nouveau, ca serais bizard et incohérent avec ce que l'on sait deja et puis rappelez vous la videos lors du TGS, on voit clairement les gens jouer sur une télé!
a mon avis c'est pour après la revo
la ta faut on les voi jouer mais on sis pas sur quoi mdr
Punnissez moi détestez moi et huez moi si vous voulez metez moi boulets et changez mon statut ok mais ne m'enlevez pas mon avatar Pikmin jaune pitié !!!!!!!!
-
- Super Mario Bros
bien sur que si. J'en ai vu des personnes qui ont même pas voulu jouer à la PS car la manette est compliquée. Ma soeur adoré jouer à la Nes. Quand elle a vu la PS, elle a pas aimé. De même pour la N64, elle trouvait ça compliqué. Il n'y a pas qu'elle, donc j'en ai vu d'autres. Donc oui ya des gens qui ont abandonné de jouer aux consoles à cause de leur complexité. Nous, on a pris l'habitude mais les nouveaux joueurs, eux auront du mal. Tu leur mets MGS3, je sais pas si ils vont y jouer après car le jeu est tout sauf facile à prendre en main; Moi même, j'ai mis un peu de temps avant de bien maitriser notre ami Big boss( heu snake lol). Comme les test le disent, la prise en main n'est pas instinctive et je suis bien d'accord. Ya un bon temps d'adaptation pour profiter pleinement de ce merveilleux jeu.II Kratos II a écrit :A peu près tout les gens que je connais aussi, n'ont pas mis longtemps a apprendre a jouer. Je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un dire: "c'est trop dur de se servir de la manette, j'abandonne", normal puisqu'il n'y a rien de complexe avec les manettes d'aujourd'hui, quand tu te rapelle de la position des boutons, tu sais jouer.dzouxe a écrit :tu n'est pas le centre du monde a ce que je sacheII Kratos II a écrit :Et ça sert a quoi?? les nouveaux aprennent a jouer, il n'y a rien de dur, moi en seulement quelques heures je savais jouer la première fois que j'ai jouer a ma N64.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
NaoItsuke a écrit :dzouxe a écrit :moi perso je ne croit a rien de nouveau, ca serais bizard et incohérent avec ce que l'on sait deja et puis rappelez vous la videos lors du TGS, on voit clairement les gens jouer sur une télé!
a mon avis c'est pour après la revo
la ta faut on les voi jouer mais on sis pas sur quoi mdr

nan on sais pas du tout sur quoi!

- DarkDamien
- Golden Mario
Mouais je me demande si ce genre de personnes sont alors réellement interessé par le marché du JV tout court. Parce bon la super nes je l'ai eu a 10 ans à tout casser, et j'ai jamais eu de problèmes avec les 6 boutons quoi :-/ Là on vise une vraiment toute petite minorité de personnes qui se serait détourné du JV car trop compliqué, faut pas se leurrer, la plupart des gensd qui n'y joue pas, n'y joue pas parce que ca ne les interesse pas. Basé son marché sur les rares joueurs qui n'arrive plus a jouer (hmm...) au JV actuel (je sais pas mais bon des millions de persones joue sur PC avec un clavier de plus de 100 touches, et parmi elles nombres d'adultes, notamment le cvas des MMORPG), c'est quand limite (et dommage pour les autres, parce bon le retour de l'époque nes c'est assez éberrant quand meme...) et c'est s'assurer des parts de marchés bine maigres, dommages pour l'ex numéro 1 d'en ariver là tout de meme :/Maintenant en plus de ça pour il faut se rappeler leur fonctions et pouvoir se souvenir de ça en pleines actions. Ca semble pas complexe quand on est habitué mais celui qui n'a que très très peu joué regardera régulièrement la manette pour voir ce qu'il fait et c'est que c'est pas si facile que ça.
-
- Super Mario
Bah dis donc!PoLoChOn a écrit :Malgré tout, je pense aussi que c'est pour l'apres revo, ou en tout cas pas dans un futur proche, et pas un concept de base de la revo...Meme si j'adorerais quelque chose du genre
Si deja on est en 2005 la revolution compte sortir en 2006 on ne connait pas tous de la revo et on nous parle deja de l'apré revo ????
c'est comme si pratiquement un an avant la game cube myamoto nous aurait dis un truc du genre " jaimerai bien qu'on puisse avoir un pad qui influe sur le gameplay quand on le bouge( le pad) "
A mon avi c'est :
-soi juste un reve qu'a myamoto mais rien de concret et le " je peut pas en dire plus sur ce sujet" c'est pour faire son mysterieu.
-ou alors sa concerne la révo (peut etre pas des son lancement, un peu comme le truc que l'on ajouté a la N64 pour la booster) et là sa serai plus logique.
-ou alors encore un truc bidon comme ca été le cas avec Mario128

tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa

Ben pourquoi pas occasionellement?? Après qu'ils jouent plusieurs par jour ou juste quelques minutes Nintendo s'en soucie guère. Leur but est de faire acheter les console..Darkdamien a écrit : Mouais je me demande si ce genre de personnes sont alors réellement interessé par le marché du JV tout court.
La majorité des acheteurs de Brain Training ont de 25 à 45 ans. dans ces acheteurs je me demande combien sont novices niveau console..Je crois qu'il y a quand même un petit public qui aimerait des jeux plus accessibles..Darkdamien a écrit :Là on vise une vraiment toute petite minorité de personnes qui se serait détourné du JV car trop compliqué, faut pas se leurrer, la plupart des gensd qui n'y joue pas, n'y joue pas parce que ca ne les interesse pas..
Darkdamien a écrit :Basé son marché sur les rares joueurs qui n'arrive plus a jouer (hmm...) au JV actuel (je sais pas mais bon des millions de persones joue sur PC avec un clavier de plus de 100 touches, et parmi elles nombres d'adultes, notamment le cvas des MMORPG), c'est quand limite (et dommage pour les autres, parce bon le retour de l'époque nes c'est assez éberrant quand meme...)
Ce n'est pas un retour à la nes.. Visiblement la Révo proposera des jeux pour les joueurs fréquents et pour les joueurs du dimanche voir non joueurs...attendons de voir si c'est possible.
Bah si ça leur fait des acheteurs en plus pourquoi pas?? Je vois pas le mal..Tant que le "vrai" joueur n'est pas mis de côté. (et je fais confiance à Big N à ce niveau)..Darkdamien a écrit :et c'est s'assurer des parts de marchés bine maigres, dommages pour l'ex numéro 1 d'en ariver là tout de meme :/
Petite question : comment peux-tu faire confiance à Nintendo sur ce point alors que tout porte à croire qu'ils ont déjà mis les "vrais" joueurs de côté ?mheishiro a écrit :Bah si ça leur fait des acheteurs en plus pourquoi pas?? Je vois pas le mal..Tant que le "vrai" joueur n'est pas mis de côté. (et je fais confiance à Big N à ce niveau)..
(simple question, hein

Dernière modification par Hitonari le jeu. 03 nov. 2005 - 16:08, modifié 1 fois.
Parce qu'ils tenaient le même discours avec le DS et qu'au final les vrais joueurs sont loins d'être mis de côté??Hitonari a écrit :Petite question : comment peux-tu faire confiance à Nintendo sur ce point alors que tout porte à croire qu'ils ont déjà mis les "vrais" joueurs de côté ?mheishiro a écrit :Bah si ça leur fait des acheteurs en plus pourquoi pas?? Je vois pas le mal..Tant que le "vrai" joueur n'est pas mis de côté. (et je fais confiance à Big N à ce niveau)..
Parce qu'ils seraient vraiment idiots de "zapper" les quelques millions de fans qu'ils ont pour, comme le dit Damien, un petit public?? (tu me diras ils ont déjà été idiots mais bon..)
En quoi tu trouves que tout porte à croire qu'ils ont déjà mis les "vrais" joueurs de côté?? (simple question aussi;-)
Pour Zelda par "dernier de son genre" je pense que c'est une façon de dire que le prochain profitera de leur nouvelle manette. Mais après tout pourquoi pas??Attendons de voir avant de se miner non?? de plus je pense que Big N laissera quand même une maniabilité classique avec la manette classique pour ceux que leur maniabilité n'emballe pas..(chose qui peut se comprendre)
Sur DS il faut dire merci aux éditeurs tiers, et uniquement à eux. Les jeux de Nintendo entrent tous sans exception dans la catégorie "petit jeux passe temps". Or sur console de salon le soutien des tiers reste du conditionnel ; la DS bénéficie du fait de succéder -d'une façon ou d'une autre- à la GBA, alors que la "révolution" succède à l'échec commercial de la GC.mheishiro a écrit :Parce qu'ils tenaient le même discours avec le DS et qu'au final les vrais joueurs sont loin d'être mis de côté??
Parce qu'ils seraient vraiment idiots de "zapper" les quelques milions de fans qu'ils ont pour, comme le dit Damien, un petit public??
En quoi tu trouves que tout porte à croire qu'ils ont déjà mis les "vrais" joueurs de côté??
Quant au fait d'adapter les jeux à leur manette, pardon, à leur accessoire, c'est justement ce qui m'inquiète le plus

Dernière modification par Hitonari le jeu. 03 nov. 2005 - 16:16, modifié 1 fois.