Le Online et les anciens jeux...
mais non...ashuit a écrit :ça c'est sauvedarser sur sa cartouche !II Kratos II a écrit :Il faut forcément des serveurs pour sauvegarder les données online (le nom du joueur, ses stats, la liste d'amis...)
surement qu'il y aura des sauvegardes sur sserveur, mais aussi sur la DS.
N'empêche que ça n'influe pas sur : serveur pas serveur sur MKDS.
Car certains jeux en auront, d'autres non (la majorité je pense)
-
- Docteur Mario
Même si le jeu ne demande que peu d'informations à retenir, il faut quand même un serveur relais pour relier les consoles.crygor a écrit :mais non...ashuit a écrit :ça c'est sauvedarser sur sa cartouche !II Kratos II a écrit :Il faut forcément des serveurs pour sauvegarder les données online (le nom du joueur, ses stats, la liste d'amis...)
Par contre pour les gros MMORPG, il faut un serveur qui lit lui même les infos, plutot que de les envoyer sur une autre console.
-
- Ignorez-moi !!
ben non, regarde le xbox live, halo 1 a un mode xbox connect en branchant la console a l'ordi, mais comme le xbox live a été lançé aprés il n'est pas online. Certains jeu sorti avant possédé déja le mode pour que les béta testeurs puissent profiter du mode online avec de vrai jeu et pour que l'on est le choix le jour de la sortie (ghost recon 1, unreal, whacked, mechassault...) Si le mode online du jeu n'existe pas, il n'existera jamais, ne cherché pas.Benito a écrit :Mais ça en théorie c'est dans le mode prévu à cet effet !!II Kratos II a écrit :Il est question aussi de créer des serveurs, de créer un mode ou il y a marqué un truc du genre "se connecter" et des tas de trucs qui font qu'un jeu est online.
Ce serait n'importe quoi s'il y avait un mode Wi-Fi avec lequel on ne pourrait pas jouer sur Internet parce que ce service a été lancé après la sortie du jeu...
Questume regardd comm ssa??
daccord pour le mmorpg, mais non pas forcément besoin d'un serveur.DARK-EAGLE a écrit :Même si le jeu ne demande que peu d'informations à retenir, il faut quand même un serveur relais pour relier les consoles.crygor a écrit :mais non...ashuit a écrit :ça c'est sauvedarser sur sa cartouche !II Kratos II a écrit :Il faut forcément des serveurs pour sauvegarder les données online (le nom du joueur, ses stats, la liste d'amis...)
Par contre pour les gros MMORPG, il faut un serveur qui lit lui même les infos, plutot que de les envoyer sur une autre console.
enfin concrêtement je vois pas trop a quoi ça servirait ?
-
- Ignorez-moi !!
Le serveur est fait pour relier les consoles entre elles, donc il en faut un.crygor a écrit :daccord pour le mmorpg, mais non pas forcément besoin d'un serveur.DARK-EAGLE a écrit :Même si le jeu ne demande que peu d'informations à retenir, il faut quand même un serveur relais pour relier les consoles.crygor a écrit :mais non...ashuit a écrit :ça c'est sauvedarser sur sa cartouche !II Kratos II a écrit :Il faut forcément des serveurs pour sauvegarder les données online (le nom du joueur, ses stats, la liste d'amis...)
enfin concrêtement je vois pas trop a quoi ça servirait ?
Questume regardd comm ssa??
-
- Docteur Mario
Je vais pas refaire une citation, sinon ca prendrai une page ! LOL
Je vais approfondir un peu, on peut distinguer deux types de serveurs :
- Serveur relais, qui ne sert qu'a relier les consoles entre elles, et par consequent, ne stock que peu d'informations. Il est utilisé pour les jeu qui ne demande pas beaucoup de puissance (Ram, mémoire,...).
- Serveur de jeu, il relit non seuleument les consoles, mais stock aussi de nombreuses informations, par exemple dans les MMORPG (pour répondre à Crygor), il faut stocker en plus du nom des joueurs, leur fiche complete de caracteristique, de magie, leur inventaire,...) et on ne peut pas mettre tout ça sur une seule console. Bien sur, il y a la possibilité que chaque joueur possede ses propores informations sur sa console, et que si quelqu'un veut le voir, le serveur va chercher les informations demandées. C'est d'ailleurs ce qui se fait dans 90% des cas. Mais toutes ces informations qui circulent entre les consoles demande un serveur assez puissant et qui doit etre entretenu, c'est pour cela que certains abbonnements sont payants (je pense en particulier à WOW et à Everquest II dont les serveurs sont particulierement puissants, car le jeu en a besoin)
Pour finir, même si les jeux DS ont besoin de pas mal d'informations à etre stockés, et qu'un serveur assez puissant est requis, le fait de payer un abbonnement serait un peu déplacé, car la console n'est pas assez puissante pour surchager un serveur à mort, vu la taille tres faible des informations qui circulent.
Je vais approfondir un peu, on peut distinguer deux types de serveurs :
- Serveur relais, qui ne sert qu'a relier les consoles entre elles, et par consequent, ne stock que peu d'informations. Il est utilisé pour les jeu qui ne demande pas beaucoup de puissance (Ram, mémoire,...).
- Serveur de jeu, il relit non seuleument les consoles, mais stock aussi de nombreuses informations, par exemple dans les MMORPG (pour répondre à Crygor), il faut stocker en plus du nom des joueurs, leur fiche complete de caracteristique, de magie, leur inventaire,...) et on ne peut pas mettre tout ça sur une seule console. Bien sur, il y a la possibilité que chaque joueur possede ses propores informations sur sa console, et que si quelqu'un veut le voir, le serveur va chercher les informations demandées. C'est d'ailleurs ce qui se fait dans 90% des cas. Mais toutes ces informations qui circulent entre les consoles demande un serveur assez puissant et qui doit etre entretenu, c'est pour cela que certains abbonnements sont payants (je pense en particulier à WOW et à Everquest II dont les serveurs sont particulierement puissants, car le jeu en a besoin)
Pour finir, même si les jeux DS ont besoin de pas mal d'informations à etre stockés, et qu'un serveur assez puissant est requis, le fait de payer un abbonnement serait un peu déplacé, car la console n'est pas assez puissante pour surchager un serveur à mort, vu la taille tres faible des informations qui circulent.
Faut pas confondre Multijoueurs wifi et online. Je pense pas que Yoshi touch & go marchera online puisqu'il n'est pas conçu pour. Ni Advance war, ni tous les autres jeux. Pour le moment seuls mariokart a les options pour: Configurer son réseau wifi et ajouter desamis graca à l'adresse MAC de la console.
Donc désolé de dire ça mais les jeux dont nintendo ne fais pas la pub du online ne pourront pas jouer online. C'est con mais bon.
Et pas besoin forcément de serveur pour relier les consoles, puisque elle peuvent se trouver grâce à leur adresse mac. Comme deux PC relié en P2P ou par un VPN, pas besoin de serveur, heureusement d'ailleurs. Après je dis pas que Nintendo stocke pas les données quil juge interessante sur des serveurs.
Donc désolé de dire ça mais les jeux dont nintendo ne fais pas la pub du online ne pourront pas jouer online. C'est con mais bon.
Et pas besoin forcément de serveur pour relier les consoles, puisque elle peuvent se trouver grâce à leur adresse mac. Comme deux PC relié en P2P ou par un VPN, pas besoin de serveur, heureusement d'ailleurs. Après je dis pas que Nintendo stocke pas les données quil juge interessante sur des serveurs.
bin ça c'est car le online ne fera pas qu'"amplifier" les ondes wi-fi chez les autre.yogourt a écrit :Faut pas confondre Multijoueurs wifi et online. Je pense pas que Yoshi touch & go marchera online puisqu'il n'est pas conçu pour. Ni Advance war, ni tous les autres jeux. Pour le moment seuls mariokart a les options pour: Configurer son réseau wifi et ajouter desamis graca à l'adresse MAC de la console.
pour le serveur je suis d'accord, c'est ce que j'essayais d'expliquer mais comme je suis moins calé je n'y arrivais pas

Bonne nouvelle...enfin pour ceux qui bidouillent leur DS.
Un type très talentueux, celui qui avait déjà rendu possible le téléchargment des démos DS avec une carte wifi, va bientôt terminer le protocole TCP/IP sur notre DS.
Cela signifie que l'on pourra connecter la DS aux réseaux locaux et à Internet sans passer par un matériel spécifique à Nintendo. Cela ne veut pas dire que l'on peut jouer à Mario Kart sans dongle USB, mais que les développeurs fous pourront à terme créer des progs de chat IRC, un navigateur internet, un client mail etc etc, tout ce que l'on connait aujourd'hui et qui passe par internet.
Mais le meilleur....il est en train de bosser sur une technologie appellée le tunelling. C'est pouvoir relier 2 (plus je pense) DS comme si elles étaient à côté, mais en passant par le net. Donc on pourrait utiliser Pictochat à distance et tous les autres jeux qui ne permettaient pas le mode online.
Ca c'est terrible!!! Pour le moment pas plus de détails mais ça va pas tarder je pense. Evidemment ces manips sont à réserver aux personnes connaissant bien ce genre de chose, flasher le firmaware, les parametres reseaux etc. A vos risques et périls...en tout cas il me tarde d'essayer!!!!
Un type très talentueux, celui qui avait déjà rendu possible le téléchargment des démos DS avec une carte wifi, va bientôt terminer le protocole TCP/IP sur notre DS.
Cela signifie que l'on pourra connecter la DS aux réseaux locaux et à Internet sans passer par un matériel spécifique à Nintendo. Cela ne veut pas dire que l'on peut jouer à Mario Kart sans dongle USB, mais que les développeurs fous pourront à terme créer des progs de chat IRC, un navigateur internet, un client mail etc etc, tout ce que l'on connait aujourd'hui et qui passe par internet.
Mais le meilleur....il est en train de bosser sur une technologie appellée le tunelling. C'est pouvoir relier 2 (plus je pense) DS comme si elles étaient à côté, mais en passant par le net. Donc on pourrait utiliser Pictochat à distance et tous les autres jeux qui ne permettaient pas le mode online.
Ca c'est terrible!!! Pour le moment pas plus de détails mais ça va pas tarder je pense. Evidemment ces manips sont à réserver aux personnes connaissant bien ce genre de chose, flasher le firmaware, les parametres reseaux etc. A vos risques et périls...en tout cas il me tarde d'essayer!!!!