Comptez-vous achetez la Révolution?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre

Que comptez vous achetez ?

Révolution seule .
104
51%
Révolution + une autre.
66
32%
Révolution + les 2 autres.
6
3%
Aucune des 3
6
3%
Une PS3 et/ou une 360
22
11%

Nombre total de votes : 204

Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

gta un jeu sony...on aura tout vu :-D
personellement je trouve que depuis gta3, il n'y a pas eu d'améliorations(je parle de VRAIES amélioration). rockstar distille ses idées rien que pour faire de la tune; ils ont trouvé le jeu bien commercial et ils en profitent un max en sortant de nouveaux épisodes qui se ressemblent beaucoup trop.
gta3: gta en 3d whaaaa
gta vice city: super on peut tirer dans les vitres et dans les pneux
gta s-a: super on peut nager et il y a la campagne(très vide)

pour moi, c'est du foutage de gueule.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

Charlie_the_Warrior a écrit :gta un jeu sony...on aura tout vu :-D
personellement je trouve que depuis gta3, il n'y a pas eu d'améliorations(je parle de VRAIES amélioration). rockstar distille ses idées rien que pour faire de la tune; ils ont trouvé le jeu bien commercial et ils en profitent un max en sortant de nouveaux épisodes qui se ressemblent beaucoup trop.
gta vice city: super on peut tirer dans les vitres et dans les pneux
gta s-a: super on peut nager et il y a la campagne(très vide)

Moi, je m'en fou, j'aime bien GTA alors je paye, un jeu tout les 2 ans c'est pas la mort (surtout qu'il y en a pas beaucoup d'aussi fun que lui).
Questume regardd comm ssa??
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

c'est vrai que gta est fun, je dis pas le contraire. mais, ce que je n'aime pas, c'est que tu es là, dans un ville, tu bute tout le monde, tu fais des missions, tu voles des voitures, tu peux faire n'importe quoi, mais il n'y a pas de conséquences, il suffit de sauvegarder et tout repart à zero, on pourrait croire qu'il ne s'est rien passé.
tu deviens de plus en plus puissant, et pourtant tu fais toujours des petites missions a 2 balles, t'as plein d'argent et pourtant t'as toujours l'impression d'être un pouilleux.
après, il n'y a pas d'aventure, pas de quète, pas d'histoire comme dans un zelda, ou mème un maxpayne.
le personnage n'a pas vraiment de personnalité, il ne sera jamais mythique.
le plus souvent, les missions sont des corvées, elles n'apportent rien au jeu. l'IA des ennemis et bien trop stupide.
Et puis le plus grand défaut du jeu, c'est qu'il n'y a pas d'ambiance. on est là dans un ville, on tue, on vole et c'est tout.
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

Charlie_the_Warrior a écrit :rockstar distille ses idées rien que pour faire de la tune; ils ont trouvé le jeu bien commercial et ils en profitent un max en sortant de nouveaux épisodes qui se ressemblent beaucoup trop.
Hmmm, je connais bien une boite qui commence par "N" et qui finit par "intendo" qui fait pareil... je vois pas vraiment de grosse évolution des jeux GC par rapport aux précèdents opus sur N64, genre Mario Sunshine, Paper Mario, Mario Tennis, Mario Golf, F-Zero, Smash Bros etc... tous ces jeux sont des quasi copier/coller des opus N64... je mettrais même Zelda WW dans le lot, bien que j'aime beaucoup ce jeu, sorti de son parti-pris esthétique (que j'adore et qui fait qu'il est un de mes épsiodes préfèré), on se retrouve quand-même avec la même chose que sur N64, qui était déjà la même chose que sur SNES en 3D (à part MM qui était bien différent dans son déroulement)...

Et je parle même pas des Pokemon, qui sortent par lots de 2, et qui n'évoluent pas des masses d'une édition à l'autre, des inombrables réeditions de jeux NES/SNES etc...

Non, sans déconner, Rockstar a encore du chemin à faire pour avoir la technique commerciale de Nintendo :pow:

Tiens, pour faire une comparaison :

GTA = plus ou moins 5 jeux depuis 98, moins d'un jeu par an

Pokemon = plus de 30 jeux (en comptant les jeux dérivés, genre Stadium etc) en 10 ans (et encore je suis gentil, je pars de la toute première version jap' de 95, je pourrais sortir de la distribution mondiale de 99, ce qui augmenterait le ratio jeu/an), soit plus de 3 jeux par an

Mario Party = 7 jeux en 6 ans, plus d'un jeu par an, alors les mini-jeux sont différents à chaque fois, mais bon, c'est toujours plus ou moins la même chose, à la limite ils devraient sortir des add-ons, ça reviendrait moins cher pour le client... ou alors pkoi ne pas en sortir un tous les 3 ans qui compterait encore plus de mini-jeux ?

Après si on compte les jeux que j'ai cités plus haut, on se rend aisément compte que Rockstar n'est qu'un nouveau-né en termes d'arnaque commerciale par rapport à Nintendo :-D

Super Mario 64 : Super Mario World en 3D waaaaaaaaaaah

Zelda OoT : Zelda ALTTP en 3D waaaaaaaaaaah

Metroid Prime : Super Metroid en 3D waaaaaaaaaaaaah
Relis ce que je viens de dire, et ça relativisera peut-être ta définition du foutage de gueule video-ludique, à moins d'être de mauvaise foi...
c'est vrai que gta est fun, je dis pas le contraire. mais, ce que je n'aime pas, c'est que tu es là, dans un ville, tu bute tout le monde, tu fais des missions, tu voles des voitures, tu peux faire n'importe quoi, mais il n'y a pas de conséquences, il suffit de sauvegarder et tout repart à zero, on pourrait croire qu'il ne s'est rien passé.
tu deviens de plus en plus puissant, et pourtant tu fais toujours des petites missions a 2 balles, t'as plein d'argent et pourtant t'as toujours l'impression d'être un pouilleux.
Bienvenue dans la dure réalité du banditisme :masque:
après, il n'y a pas d'aventure, pas de quète, pas d'histoire comme dans un zelda, ou mème un maxpayne.
La "vastitude" d'un jeu est proportionnellèment inférieure à sa qualité narrative et scénaristique, tu parles de Max Payne et de Zelda, 2 jeux où tu peux pas faire 1/10ème de tout ce que tu fais dans un GTA, après c'est l'éternal débat que les scientifiques appellent "Splinter Cell contre Metal Gear", d'un côté un jeu moins étoffé question mise-en-scène, mais beaucoup immersif et diversifié, après, c'est le choix de chacun, qu'est-ce qui compte le plus ?

Et puis parler d'histoire dans Zelda, j'avoue que je trouve ça rigolo :P
Si, le personnage a une personnalité : celle du joueur, avoue que le champ de possibilité est bien plus vaste que celle d'un Link, le type monolythique ultra-classique sans peur et sans reproche qui défend la veuve et l'orphelin blablabla... au moins dans GTA, t'as le choix de laisser la veuve et l'orphelin tranquille ou de leur mettre une balle dans la tête, leur rouler dessus, les tabasser etc :D

Après, qu'il soit jamais mythique, ça on s'en fout, c'est l'époque qui fait un mythe, tu crois une seule seconde que si Mario et Link avaient vu le jour aujourd'hui, ils auraient le même succès ?

Un plombier trapu et moustachu et un type en collant vert ? :lol:

Ca m'étonnerait... aujourd'hui, ce qui porte ces personnages, c'est pas leur charisme, c'est le fait qu'ils sont là depuis longtemps, ils font partie des meubles, c'est tout, demande à n'importe quel jeune qui il préfèrerait être entre Dante, Mario ou Link, s'il répond Mario ou Link, prends-en soin, c'est un spéciment rare :-D
le plus souvent, les missions sont des corvées, elles n'apportent rien au jeu.
Ben tout comme dans un Zelda où toutes les quêtes annexes ne servent à rien...
l'IA des ennemis et bien trop stupide.
Pas plus que dans les jeux que tu cites (Max Payne et Zelda) :masque:

D'ailleurs, les jeux avec une IA digne de ce nom sont bien rares, sorti des FPS sur PC en difficulté max, y a pas, à part peut-être VF4 Evo...
Et puis le plus grand défaut du jeu, c'est qu'il n'y a pas d'ambiance. on est là dans un ville, on tue, on vole et c'est tout.
Ben si, y a une ambiance, celle de la floride des 80's (pour Vice City), et d'ailleurs, c'est le point fort du jeu, et ça, ça a quand-même été assez unanimement apprécié...
on est là dans un ville, on tue, on vole et c'est tout.
Ben dans Zelda on est là dans un donjon, on résoud des puzzles et on tue, c'est tout :plant:
NaoItsuke
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par NaoItsuke »

[quote="Charlie_the_Warrior"]c'est vrai que gta est fun, je dis pas le contraire. mais, ce que je n'aime pas, c'est que tu es là, dans un ville, tu bute tout le monde, tu fais des missions, tu voles des voitures, tu peux faire n'importe quoi, mais il n'y a pas de conséquences, il suffit de sauvegarder et tout repart à zero, on pourrait croire qu'il ne s'est rien passé.
le plus souvent, les missions sont des corvées, elles n'apportent rien au jeu. l'IA des ennemis et bien trop stupide.
Et puis le plus grand défaut du jeu, c'est qu'il n'y a pas d'ambiance. on est là dans un ville, on tue, on vole et c'est tout.[/
quote]

en gros on se fé chier mdr

GTA et Zelda mais sa se compare pas c absolument pa spareil, je sais pas sa m'explique même pas, faut même etre de mauvaise fois pour préréfer gta a zelda, zelda c mytique zelda c un jeu ou tu te fé chier que quand tu la terminé c'est voir ton perso gagner en armes et vie en tout, faire des quetes s'enrichir dans un monde imaginaire.
Ils faut vraiment pas avoir joué a zelda pour le préférer a gta, dans ma tête g été programmé comme ça mdr :-D
Punnissez moi détestez moi et huez moi si vous voulez metez moi boulets et changez mon statut ok mais ne m'enlevez pas mon avatar Pikmin jaune pitié !!!!!!!!
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Tout à fait d'accord avec Devilman. La GC est une très bonne console, mais c'est du copier/coller de la 64 et même, certains hits de celle-ci ne sont pas sur GC : Banjo + Kazoie, Perfcet Dark, un DK comme celui de la N64, Goldeneye 007 (je parle du hit de Rareware, pas de la daube de EA). C'est pour ça que le cube est une petite déception pour moi, même si elle m'a fait passer quelques bons moments.
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

personnellement, je suis avec Nintendo depuis le SNES quoique je n'ai pas eu de N64 mais je peux y jouer chez mon cousin qui habite près de chez moi. Et d'ailleurs, je n'ai presque jamais été déçu par les jeux que j'ai acheté ou joué(sauf peut-être le mode multi-joueur de Pikmin 2 que je ne trouvais pas assez poussé dans l'aventure principale). Mais à part ça, je n'ai jamais trouvé aucun jeu redondant, il y a toujours de nouvelles idées pour améliorer le concept. Quoique c'est sûrment pareil chez Sony et Microsoft mais comme je n'ai jamais vu aucun jeu PS2 ou XBOX, je ne sais pas.

Par contre, le fait de comparer ou même de dire que Zelda ressemble à GTA, c'est poussé. D'un point de vue strictement moral, Zelda et bien supérieur à GTA. Dans GTA, tu dois devenir le plus grand voyou de la ville. Déjà, cela, ça ne montre pas le bon exemple. Ensuite, tu as la possibilités de voler des voitures, tuer des gens si ça te tante. On est en 2005, les humains s'entretuent depuis des millénaires, est-ce que ça leur a déjà rapporté quelque chose. Non, et il faudrait que ça leur entre dans la tête un jour.

Dans Zelda, tu dois aider les gens et débarrasser un monde en paix d'un ennemi prêt à les réduire en esclavage c'est déjà beaucoup noble et bien moralement.

Donc, maintenant, on devrait revenir au sujet inital de ce post, qui est la Revolution et non GTA.

Asleer :1up:
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

On voit ça très souvent sur ce forum. Quand on a un sujet de départ, il y a toujours quelqu'un pour changer de sujet.
kof95
Mario
Mario

Message par kof95 »

bah je vais recentrer:
je prendrai en 1er la revo puis peut etre la 360 et vraiment s'il y a des jeux innovants une ps3(euh de meme pour la 360 tout de meme)
vive a vie sega,nintendo et snk !!le reste bof bof
Steeve
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Steeve »

Moi j'attend de voir ;-) :mariosmall:
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

la 360 pour moi
Total*Frenz
Luigi
Luigi

Message par Total*Frenz »

Moi c'est juste la Revo, 2 consoles je peux pas m'en occuper!

Et pour GTA, c'est juste un jeu pour les débiles, tu tue tu vole tu fou la merde et après on dis que Nintendo c'est gamin, je crois bien que c'est plus mature que GTA.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Total*Frenz a écrit :Moi c'est juste la Revo, 2 consoles je peux pas m'en occuper!

Et pour GTA, c'est juste un jeu pour les débiles, tu tue tu vole tu fou la merde et après on dis que Nintendo c'est gamin, je crois bien que c'est plus mature que GTA.
Bah tu sais dans le doutable pokemon c'est pas terrible car se servir de petite betes pour devenir le super dresseur c'est comme organiser des combat de chien, de chat dans le rue et que le gagnat est celui qui arrive a mettre ko l'autre.

Enfin bref a travers un univers tous mimi ce trouve du politiquement incorecte car bon des pikachu contre ratata c'est du doberman contre un caniche.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

Haloman a écrit :Bah tu sais dans le doutable pokemon c'est pas terrible car se servir de petite betes pour devenir le super dresseur c'est comme organiser des combat de chien, de chat dans le rue et que le gagnat est celui qui arrive a mettre ko l'autre.

Enfin bref a travers un univers tous mimi ce trouve du politiquement incorecte car bon des pikachu contre ratata c'est du doberman contre un caniche.
:lol3:

le cap Olimar de pikmin c'est un mec qui exploite des petites créatures sans défenses a ses propres fins.
Questume regardd comm ssa??
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

pikmin, c un jeu d'esclavagiste :-D

Répondre