Comptez-vous achetez la Révolution?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre

Que comptez vous achetez ?

Révolution seule .
104
51%
Révolution + une autre.
66
32%
Révolution + les 2 autres.
6
3%
Aucune des 3
6
3%
Une PS3 et/ou une 360
22
11%

Nombre total de votes : 204

Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Darkdamien a écrit :Pour metal gear 4 sur 360 je rigole doucement là, kojima a quand meme annoncé (dixit joypad, ce qui a mes yeux est une source on ne peut plus sur), "que grace au cell nous vaincrons" ou quelques chose de ce genre, autant dire que l'hypothèse de voir metal gear 4 sur 360 est pour le moins ultra fantaisiste, kojima prenant dans l'histoire clairement partie.

Ps NaoItsuke, calme toi j'ai de forte envie de ban, je t'ai mis boulet sur dmande de trevor (justifié) mais là j'ai carrement envie de te ban direct, les fan boys ca n'a rien a faire ici.
j'ai loupé cet épisode alors...
Mais bon, on sait jamais.
De totue façon, MGS ça m'intéresse pas alors :balle:
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

Darkdamien a écrit :Pour metal gear 4 sur 360 je rigole doucement là, kojima a quand meme annoncé (dixit joypad, ce qui a mes yeux est une source on ne peut plus sur), "que grace au cell nous vaincrons" ou quelques chose de ce genre, autant dire que l'hypothèse de voir metal gear 4 sur 360 est pour le moins ultra fantaisiste, kojima prenant dans l'histoire clairement partie.
J'espèrais juste qu'ils fassent comme pour le 2, la version "substance" ou "subsistance" ou quoi que ce soit d'autre sur la console de MS. Mais bon, on dirait que sony a rattaché Kojima a leur cause.
Questume regardd comm ssa??
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca reste une licence forte (tres forte meme), le genre a faire vendre les consoles sur laquelles ca tourne. Et ca montre aussi et surtout qu'une part, la PS3 doit quand meme en avoir pas mal sous le capot (et accessoirement etre bien puissante pour faire tourner le trailer vu recemment en temps réel... Ca reste un des jeux next gen les plus impressionnants vu a ce jour), et d'autre part que la ps3 gardent le soutient des développeurs japonais, a vrai dire je ne crois pas une seule seconde en les chances de la 360 de prendre la place de numéro 1 mondial sur cette génération encore, on peut dire ce qu'on veut, mais le jour ou des japonais se jetteront sur une marque américaine au jeux encore majoritairement "occidentaux" en délaissant des marques nationales n'est pas encore venu. Quand on voit le désastre de la xbox au japon (si la GC ne marche pas là bas, que dire de la xbox, c'est limite aussi ridicule que la tentative de nokia d'imposer la ngage face a la GBA), on imagine mal la console lui succédant se faire une place au soleil là bas.

Par dessus le marché nombre de développeurs japonais en toute logique privilégie le marché jap (combien de jeux ne sortent jamais du japon ? des tonnes), pas compliqué d'imaginer où ira le soutient massivement encore cette fois (en tout cas je parle de squix/konami/capcom et compagnie...).

La 360 devenir un concurrent de poids a la ps3 ca oui j'y crois (nintendo j'en parle meme pas forcemment...), les mettre en périls ok, bref se rapprochait bien plus de sony qu'ils ne l'ont fait sur cette génération de machine, mais ca me semble encore bien tot pour bousculer la suprématie de sony cette fois encore.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Darkdamien a écrit :Ca reste une licence forte (tres forte meme), le genre a faire vendre les consoles sur laquelles ca tourne. Et ca montre aussi et surtout qu'une part, la PS3 doit quand meme en avoir pas mal sous le capot (et accessoirement etre bien puissante pour faire tourner le trailer vu recemment en temps réel... Ca reste un des jeux next gen les plus impressionnants vu a ce jour), et d'autre part que la ps3 gardent le soutient des développeurs japonais, a vrai dire je ne crois pas une seule seconde en les chances de la 360 de prendre la place de numéro 1 mondial sur cette génération encore, on peut dire ce qu'on veut, mais le jour ou des japonais se jetteront sur une marque américaine au jeux encore majoritairement "occidentaux" en délaissant des marques nationales n'est pas encore venu.
La ps3 est plus puissante que la 360 mais encore plus difficile a maîtriser que la ps2, c'est dire (quand on voit des jeux comme god of war, on comprend que la ps2 n'a pas été maîtriser, par personne sauf peut être par eux). La difficulté de programmation a toujours été un problème chez sony, et avant l'E3 je pensais qu'ils retiendraient la leçon pour la ps3 mais non, peut être pour la Ps4.

La 360 elle peut s'imposer aux USA (c'est devenu quasiment sur) et en Europe (les jeux sont plus occidentaux sur xbox avec des fps online comme on aime bien chez nous), surement pas au Japon, mais peut avoir quand même sont importance, ce qui pourrait faire passer ms devant au niveau mondial. La ps3 aura un prix très élévé (elle couté entre 500 et 550€ a l'usine, d'après kutaragi) et cela pourra en rebuter beaucoup surtout qu'il faudra en plus acheter des memory sticks pour sauvegarder (coup marketing pour la compatibilité psp). En gros, personne ne peut savoir ce qui va se passer mais une chose est sure (enfin presque mais bon disons a 90%), c'est que sony va perdre des parts de marché et microsoft va considérablement augmenter les ventes de consoles, après nintendo wait and see.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'aimeris jsute rappeler que tout le monde et je dis bine tout le monde disait a la sortie de la ps2, "de toute façon elle est trop dur à exploiter, le développement est aussi ruineux que difficile, les développeurs vont laisser tomber", le résultat des courses on le connait (domination absolue de la ps2 faisant que meme réunis xbox et GC ne représente guère que la moiti des ps2 vendu ou a peine plus).

Les problèmes de développements c'est en général toujours au début de la vie des consoles qu'ils sont vraiment génants et visibles, les développeurs s'y font quand meme assez vite (et de nos jours plus personne ne parle des probl-mes de programmation de la ps2 chez les développeurs...), sans parler que de toute façon les kits de développement s'améliorent avec le temps. A coup sur il ens era de meme avec la PS3.

Ceci dit je suis d'accord sur une chose, au us la domination de MS est fortement probable ^^
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Darkdamien a écrit :J'aimeris jsute rappeler que tout le monde et je dis bine tout le monde disait a la sortie de la ps2, "de toute façon elle est trop dur à exploiter, le développement est aussi ruineux que difficile, les développeurs vont laisser tomber", le résultat des courses on le connait (domination absolue de la ps2 faisant que meme réunis xbox et GC ne représente guère que la moiti des ps2 vendu ou a peine plus).

Les problèmes de développements c'est en général toujours au début de la vie des consoles qu'ils sont vraiment génants et visibles, les développeurs s'y font quand meme assez vite (et de nos jours plus personne ne parle des probl-mes de programmation de la ps2 chez les développeurs...), sans parler que de toute façon les kits de développement s'améliorent avec le temps. A coup sur il ens era de meme avec la PS3.

Ceci dit je suis d'accord sur une chose, au us la domination de MS est fortement probable ^^
Juste que le truc qui est quasi sur c'est que ça va se resserer entre sony et ms car avant c'était: les jeux tendo ou les jeux que beaucoup appelent "jeu pour adulte" (je vois pas en quoi gta est plus adulte que metroid ou f zero) et ms est devenu grace a rare un peu dans les 2 camps, ce qui pourra les aider.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca je suis parfaitement d'accord mais dominé le marché mondial, sans dominer le marché jap, me parait difficile, les développeurs jap regardent souvent d'abord l'état de leur propre marché pour décider où aller, faudrais vraiment que dans le reste du monde la 360 enterre la ps3 ce qui me parait difficile (je vois plus une espèce d'égalité se créer entre les deux avec la japon faisant pencher la balance du coté sony). Cependant je suis d'accord sur une chose, l'écart entre les 2 consoles risques cette fois d'etre vraiment tres faibles ^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Dans les sondages ( oui, ce sont des sondages, mais bon ), la Xbox n'a jamais eu ( sauf une fois ) plus de 10 % d'intention d'achat !
Et la Revolution s'est trouvée en tête de la majorité de ses sondages.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

*méga-luigi* a écrit :Dans les sondages ( oui, ce sont des sondages, mais bon ), la Xbox n'a jamais eu ( sauf une fois ) plus de 10 % d'intention d'achat !
La tu parles des sondages aux Japon, dans les sondages US elle souvent plus de 50% et pour les européens j'en ai vu un, elle avait 35%. La révo n'a pas grand chose dans les sondades en occident, presque normal, qui chez nous veut faire de la cuisine et jouer au ping pong avec une télécommande??
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :Dans les sondages ( oui, ce sont des sondages, mais bon ), la Xbox n'a jamais eu ( sauf une fois ) plus de 10 % d'intention d'achat !
La ps c'est toujours retrouvé en queue de peloton dans les sondages d'intention d'achat face a tendo, dois-je rappeler la situation actuelle ;)

Dans le meme ordre d'idée si les sondage avait un tant soi peu fiable, en 1995, c'est balladur qui aurait gagné le premier tour, en 2002 jamais le FN n'aurait était présent au second tour et jospin serait président, autant dire que les sondages n'ont jamais voulu dire grand chose :=)
Neo-Lee
Baby Mario
Baby Mario

Message par Neo-Lee »

II Kratos II a écrit :
Darkdamien a écrit :J'aimeris jsute rappeler que tout le monde et je dis bine tout le monde disait a la sortie de la ps2, "de toute façon elle est trop dur à exploiter, le développement est aussi ruineux que difficile, les développeurs vont laisser tomber", le résultat des courses on le connait (domination absolue de la ps2 faisant que meme réunis xbox et GC ne représente guère que la moiti des ps2 vendu ou a peine plus).

Juste que le truc qui est quasi sur c'est que ça va se resserer entre sony et ms car avant c'était: les jeux tendo ou les jeux que beaucoup appelent "jeu pour adulte" (je vois pas en quoi gta est plus adulte que metroid ou f zero) et ms est devenu grace a rare un peu dans les 2 camps, ce qui pourra les aider.
Salut, je ne veus pas faire d énemis mais Nintendo a toujours vus les jeux pour le public plus jeune...
Ce k je veu dire cest k tu vas pas donner a 1 gamin de 6/7ans 1 GTA oú le perso prends sa bate de baseball et cogne les vielles ki passent dans la rue...
Metroid est a bom jeux FPS pour gamecube ki est "plus" adulte, mais les metroids em 2D sur NES et gameboy peuvent être jouer par tous ainsi k F-Zero(Cube, N64 ou Snes).Dans les dernieres annés tendo a apris a developer des jeux "pour adulte" comme la seri Resident Evil(super violent) les Mortal kombats, Eternal Darkness(mon 1º jeux survival horror sur Cube)...
Nintendo aprends avec les erreurs comis dans le passé, et je pense k´il ont compris que le grands public veut 1 peu de violence dans les jeux parce que dans les jours ki cours il y a plus d ´adulte ki jouent de k des jeunes de 7 a 15ans ki n´ont pas d´argent pour acheter les consoles et les jeux...

Asta
AMD64 3200
A8N - SLI Deluxe
1024MB PC3200 TwinMos CL2
Maxtor 200GB SATA
MSI NX6600GT-VTD 128DDR3 PCI-E
Eurotech 460W Modd
Chieftech Workstation black
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

En français ça donne quoi?
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Darkdamien a écrit :
La ps c'est toujours retrouvé en queue de peloton dans les sondages d'intention d'achat face a tendo, dois-je rappeler la situation actuelle ;)

Dans le meme ordre d'idée si les sondage avait un tant soi peu fiable, en 1995, c'est balladur qui aurait gagné le premier tour, en 2002 jamais le FN n'aurait était présent au second tour et jospin serait président, autant dire que les sondages n'ont jamais voulu dire grand chose :=)
C'est clair que les sondages ne veulent rien dire, on prend 100 personnes, et on leur demande leurs idées, ça n'a jamais signifié grand chose, aussi regarde le parlement français (qui est censé représenter le peuple) ils avaient voter a 90% pour la constitution européenne alors que le peuple a voter a 55% contre. Ne te fie pas vraiment aux sondages, et sil te plaît méga luigi arrête de défendre la révo avec 0 argument sauf celui du "miyamoto il a dit que c'était bien alors je le crois".
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Neo-Lee a écrit :
II Kratos II a écrit :

Salut, je ne veus pas faire d énemis mais Nintendo a toujours vus les jeux pour le public plus jeune...
Ce k je veu dire cest k tu vas pas donner a 1 gamin de 6/7ans 1 GTA oú le perso prends sa bate de baseball et cogne les vielles ki passent dans la rue...
Metroid est a bom jeux FPS pour gamecube ki est "plus" adulte, mais les metroids em 2D sur NES et gameboy peuvent être jouer par tous ainsi k F-Zero(Cube, N64 ou Snes).Dans les dernieres annés tendo a apris a developer des jeux "pour adulte" comme la seri Resident Evil(super violent) les Mortal kombats, Eternal Darkness(mon 1º jeux survival horror sur Cube)...
Nintendo aprends avec les erreurs comis dans le passé, et je pense k´il ont compris que le grands public veut 1 peu de violence dans les jeux parce que dans les jours ki cours il y a plus d ´adulte ki jouent de k des jeunes de 7 a 15ans ki n´ont pas d´argent pour acheter les consoles et les jeux...

Asta
J'en ai vu beaucoup jouer a GTA a moins de 10 ans, et puis de toute façon, GTA, c'est plus un jeu pour gamin qui veut jouer l'anarchiste que pour un adulte.
Dernière modification par II Kratos II le ven. 28 oct. 2005 - 13:22, modifié 1 fois.
Neo-Lee
Baby Mario
Baby Mario

Message par Neo-Lee »

supersamus a écrit :En français ça donne quoi?
Desoler... K = que

Je m´eforce...

:(
AMD64 3200
A8N - SLI Deluxe
1024MB PC3200 TwinMos CL2
Maxtor 200GB SATA
MSI NX6600GT-VTD 128DDR3 PCI-E
Eurotech 460W Modd
Chieftech Workstation black

Répondre