Comptez-vous achetez la Révolution?
-
- Silicon Mario
Mouais car j'ai pas envie de faire comme celui qui joue pour la premiere fois au jeux videos et puis je vois ma jouer comme ca?kann a écrit :Sauf que même le pad classique disposera des atouts de la manette de la Revolution. Il y a aucune excuse possible, c'est aux éditeurs de se bouger et réfléchir, c'est tout. S'ils veulent pas se fatiguer, c'est un autre problème.Haloman a écrit :
Si ils fond un PAD classique et bien les édieurs vont laisser tomber la télécomande (enfin bref il n'y a cas voir la DS, le connectivité GBA). En gros au début il vont developer dessus et petit a petit ils vont deserter et se contenter du PAD Classique.
Ta dernière phrase résume bien ce qui se passera...
-
- Liquid Mario
Haloman a écrit :
Mouais car j'ai pas envie de faire comme celui qui joue pour la premiere fois au jeux videos et puis je vois ma jouer comme ca?
J'ai rien compris à ta question

Edit : Pour ta dernière phrase, on verra bien. Je ne préfère pas prévoir l'avenir qui est plein de surprise. Beaucoup prévoyaient la mort de la DS à la sortie de la PSP, pourtant ce n'est pas le cas. Pour l'instant au Japon, elle est tranquille jusqu'à février 2006. Quant aux USA, s'il y a des jeux, elle restera devant. C'est assez équilibré et j'aime bien ça.
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui enfin en meme temps est-ce vraiment souhaitables que la révo deviennent la consoles des petits jeux expérimentaux, pas forcemment interessant sur le long terme (a part les tetris like dont tu parles dans ton post évidemment, encore qu'il faut aimer le genre évidemment...) qui lasse vite j'en doute quand meme pas mal. surtout que je le repeterais jamais assez, les argimentd de greensky sont incontestables, ils sera difficiles d'imaginer jouer des heures en balancant son bras constamment dans tout les sens en fonction des jeux.
Parce bon on peut dire ce qu'on veut développer sur révo en utilisant les spécifités (contestables) de la révo, demandent aux éditeurs, non force les éditeurs a ne sortir le jeu QUE sur révo, se privant ainsi du parc installé de ps3/360 (qui sera fatalement bien plus grand, a ce stade c'est quand meme évident que nintendo n'a strictement aucune chance d'etre numéro 1 avec un tel parti pris). En gros tu développes soit que sur révo, soit sur les 2 autres, alors combien meme développer des mini games facon pac pix, ca ne coute pas grand chose (vu l'interet du jeu encore heureux remarque -_-), mais si on devient alors dépendant d'un seul support, qui ne sera pas forcemment le plus populaire aupres des joueurs, forcemment ca ne donne pas envie. Est-ce la faute des éditeurs ? Certainement pas, Nintendo s'isole, c'est un peu fort apres d'aller accuser apres les tiers de pas avoir envie de prendre de risque en ne développant que sur une console. Et pas la peine de répondre "oui mais ils peuvent mettre des équipes sur la révo et d'autres sur 360/ps3". Déveloper un jeu coute de l'argent, alors tant qu'a faire autant aller là ou ils y en a le plus a se faire.
U%ne chose est quasiement sur, passé quelques mois, le seul développeur qui utilisera vraiemnt les capacité de la révo sera nintendo lui meme, les autres iront soit sur le pad classique (transition ps3/360) soit ne ferons plus rien (manque de puissance, vente ?)
Par contre j'aime bien ton exemples de lumines, preuve évidente qu'un concept génial et innovant n'a besoin de gadget a la noix pour exister...
Parce bon on peut dire ce qu'on veut développer sur révo en utilisant les spécifités (contestables) de la révo, demandent aux éditeurs, non force les éditeurs a ne sortir le jeu QUE sur révo, se privant ainsi du parc installé de ps3/360 (qui sera fatalement bien plus grand, a ce stade c'est quand meme évident que nintendo n'a strictement aucune chance d'etre numéro 1 avec un tel parti pris). En gros tu développes soit que sur révo, soit sur les 2 autres, alors combien meme développer des mini games facon pac pix, ca ne coute pas grand chose (vu l'interet du jeu encore heureux remarque -_-), mais si on devient alors dépendant d'un seul support, qui ne sera pas forcemment le plus populaire aupres des joueurs, forcemment ca ne donne pas envie. Est-ce la faute des éditeurs ? Certainement pas, Nintendo s'isole, c'est un peu fort apres d'aller accuser apres les tiers de pas avoir envie de prendre de risque en ne développant que sur une console. Et pas la peine de répondre "oui mais ils peuvent mettre des équipes sur la révo et d'autres sur 360/ps3". Déveloper un jeu coute de l'argent, alors tant qu'a faire autant aller là ou ils y en a le plus a se faire.
U%ne chose est quasiement sur, passé quelques mois, le seul développeur qui utilisera vraiemnt les capacité de la révo sera nintendo lui meme, les autres iront soit sur le pad classique (transition ps3/360) soit ne ferons plus rien (manque de puissance, vente ?)
Par contre j'aime bien ton exemples de lumines, preuve évidente qu'un concept génial et innovant n'a besoin de gadget a la noix pour exister...
-
- Ignorez-moi !!
A mon avis il a pas fait exprès de mettre un point d'interro, car sa phrase n'a rien d'une question.kann a écrit :Haloman a écrit :
Mouais car j'ai pas envie de faire comme celui qui joue pour la premiere fois au jeux videos et puis je vois ma jouer comme ca?
J'ai rien compris à ta question.
Edit : Pour ta dernière phrase, on verra bien. Je ne préfère pas prévoir l'avenir qui est plein de surprise. Beaucoup prévoyaient la mort de la DS à la sortie de la PSP, pourtant ce n'est pas le cas. Pour l'instant au Japon, elle est tranquille jusqu'à février 2006. Quant aux USA, s'il y a des jeux, elle restera devant. C'est assez équilibré et j'aime bien ça.
Le truc c'est que beaucoup de gens se plaignet qu'il n'y ait aucun éditeurs tiers sur les consoles nintendo, mais ils l'ont bien cherché quand même a toujours vouloir se démarquer des autres, ce qui n'a pas toujours était payant. Sur ps2 et sur xbox, des bons jeux , il en sort 4 ou 5 par mois alors que sur gamecube c'est du 5 ou 6 par an, et encore il y a beaucoup de mario. Si la révo prend le même chemin (ne dites pas que c'est la faute aux autres, nintendo doit apprendre a se faire des entreprises alliés, ce n'est pas les autres qui doivent venir) et bien elle va être en dessous du cube niveau vente.
Questume regardd comm ssa??
-
- Liquid Mario
Le truc, c'est que j'ai rien compris à sa phrase quand même (point ou pas).II Kratos II a écrit :
A mon avis il a pas fait exprès de mettre un point d'interro, car sa phrase n'a rien d'une question.
Le truc c'est que beaucoup de gens se plaignet qu'il n'y ait aucun éditeurs tiers sur les consoles nintendo, mais ils l'ont bien cherché quand même a toujours vouloir se démarquer des autres, ce qui n'a pas toujours était payant. Sur ps2 et sur xbox, des bons jeux , il en sort 4 ou 5 par mois alors que sur gamecube c'est du 5 ou 6 par an, et encore il y a beaucoup de mario. Si la révo prend le même chemin (ne dites pas que c'est la faute aux autres, nintendo doit apprendre a se faire des entreprises alliés, ce n'est pas les autres qui doivent venir) et bien elle va être en dessous du cube niveau vente.

Je demande le décodeur DarkDamien.

Il n'y avait et il n'y a pas beaucoup d'éditeurs alors qu'il n'osait même pas encore se démarquer. Je dirais même que c'est le contraire là avec la NintendoDS. Bien sûr, il y a d'autres facteurs à prendre en compte que l'originalité que la DS propose (statut de Nintendo sur ce marché, le prix, etc).
-
- Silicon Mario
Erf... Non je disait que je me voyait mal avec un pad classique faire des grands gestes (un peu comme le noob qui recule quand ils voyent qu'ils foncent sur un mur).kann a écrit :Haloman a écrit :
J'ai rien compris à ta question.
-
- Liquid Mario
Non, on ne sera pas de grand geste avec la manette, je pense. Ce ne sera pas très confortable à mon avis, mais ça peut-être utile pour faire d'autres choses impossibles à faire avec la télécommande seule. On verra bien, il faudrait voir les jeux pour avoir une idée concrète.Haloman a écrit :
Erf... Non je disait que je me voyait mal avec un pad classique faire des grands gestes (un peu comme le noob qui recule quand ils voyent qu'ils foncent sur un mur).
-
- Ignorez-moi !!
Ce n'est confortable quand on joue avec une manette "normale" de ne pas pouvoir bouger sans que ce soit retranscrit a l'écran.kann a écrit :Non, on ne sera pas de grand geste avec la manette, je pense. Ce ne sera pas très confortable à mon avis, mais ça peut-être utile pour faire d'autres choses impossibles à faire avec la télécommande seule. On verra bien, il faudrait voir les jeux pour avoir une idée concrète.Haloman a écrit :
Erf... Non je disait que je me voyait mal avec un pad classique faire des grands gestes (un peu comme le noob qui recule quand ils voyent qu'ils foncent sur un mur).
-
- Liquid Mario
II Kratos II a écrit :
Ce n'est confortable quand on joue avec une manette "normale" de ne pas pouvoir bouger sans que ce soit retranscrit a l'écran.
Tu sais que les fonctions ne sont pas obligatoirement "allumées" dès qu'il y a la manette ?

Comme si Nintendo réfléchissait depuis 1 an sur cette manette

Dernière modification par kann le jeu. 27 oct. 2005 - 14:35, modifié 1 fois.
-
- Ignorez-moi !!
oui, mais on était en train de parler des jeux utilisant cette fonction.kann a écrit :II Kratos II a écrit :
Ce n'est confortable quand on joue avec une manette "normale" de ne pas pouvoir bouger sans que ce soit retranscrit a l'écran.
Tu sais que les fonctions ne sont pas obligatoirement "allumées" dès qu'il y a la manette ?
-
- Ignorez-moi !!
Je me retire de ce débat, tu cherches toujours a défendre la "la firme a la casquette verte comme des billets de dollars" (c'est un mec de mon collège qu'a inventé ça) quoi qu'il advienne.kann a écrit :Sauf que si tu dois utiliser les fonctions, forcément tu devrais bouger la manetteII Kratos II a écrit :[
oui, mais on était en train de parler des jeux utilisant cette fonction..
-
- Liquid Mario
II Kratos II a écrit :
Je me retire de ce débat, tu cherches toujours a défendre la "la firme a la casquette verte comme des billets de dollars" (c'est un mec de mon collège qu'a inventé ça) quoi qu'il advienne.
"Je me retire de ce débat, tu cherches toujours à descendre la firme à casquette verte comme des billets de dollar (c'est un mec de mon collège qu' a inventé ça) quoi qu'il advienne."
Merci, au revoir.
Merci, aussi pour m'avoir fait sourire avec le "quoi qu'il advienne", c'était beau

-
- Ignorez-moi !!
J'ai toujours apprécié nintendo, mais là, ils ortent quelque chose qui ne me correspond point.kann a écrit :
"Je me retire de ce débat, tu cherches toujours à descendre la firme à casquette verte comme des billets de dollar (c'est un mec de mon collège qu' a inventé ça) quoi qu'il advienne."
-
- Liquid Mario
Je peux enfin te répondre. XDDarkdamien a écrit :Oui enfin en meme temps est-ce vraiment souhaitables que la révo deviennent la consoles des petits jeux expérimentaux, pas forcemment interessant sur le long terme (a part les tetris like dont tu parles dans ton post évidemment, encore qu'il faut aimer le genre évidemment...) qui lasse vite j'en doute quand meme pas mal. surtout que je le repeterais jamais assez, les argimentd de greensky sont incontestables, ils sera difficiles d'imaginer jouer des heures en balancant son bras constamment dans tout les sens en fonction des jeux.
Je ne veux pas que la console se résume à des jeux expérimentaux, même s'il pourrait y en avoir (acheté par téléchargement pour pas cher, en réduisant ainsi les coûts de la production du jeu). En fait le truc qu'on ne sait pas, c'est si le parc sera plus grand (on ne peut rien dire, il y a un peu trop de facteurs inconnus comme le prix de la ps3/revo, leurs jeux à la sortie, etc) pour affirmer quoique ce soit. En imaginant que ce soit le cas, ça ne leur coûtera même pas cher à redévelopper parce que l'architecture est semblable à celui de la Gamecube, ça évite de perdre du temps. Ou, ils font le jeu comme sur les deux autres consoles sans ajouter des choses supplémentaires. Le truc, c'est que tu vois déjà Nintendo dernier (possible) dans une situation encore pire que la Gamecube (possible), c'est donc difficile d'argumenter car cela signifierait que tous les facteurs ont échoué alors qu'on n'en sait pas grand chose. Par contre, tu n'as pas tort si la Revolution est dernière avec peu de vente (pourquoi se fatiguer ?).
Disons que je me place dans l'optique des compteurs presque à zéro. C'est-à-dire que ce que prépare Nintendo aura soit un incidence sur le public soit rien du tout, dans ce contexte, il n'y a pas vraiment d'excuse pour les éditeurs sur PS3 (quoique, la célébrité du mot playstation, suffise) et Revolution sauf pour la 360 qui sera déjà sortie. Il faudrait voir ce que propose Sony et Nintendo avant la sortie de leur console pour établir un avenir, car trop de questions et de rumeurs traînent. Par exemple, si la ps3 coûtent vraiment cher et que les jeux exploitant correctement la bécane sortent en vers 2007. Ou, est-ce que Nintendo a vraiment des licences fortes pour la Revolution (Mario 128, Metroid, le jour de lancement ?), est-ce que cette manette représente un véritable intérêt ou est-elle tout simplement limitée ? Est-ce que ça ne va pas nous fatiguer de jouer et blabla...
Je ne sais pas et on verra bien. En fait, moi, ce que je demande à la Revolution c'est très simple. Elle doit être intéressante, avoir toutes sortes de jeux de n'importe quel type, et être jouable (mais ça fait environ plus de 3 an que Nintendo penche sur cette manette donc ça devrait être bon). Ca me suffit amplement (je pense que si tout se passe comme d'habitude, j'aurais la ps3 et la Revo, c'tout. Enfin pas pour maintenant, j'essaierai de profiter de ma Gamecube et Ps2 à fond)
Disons que je m'en fiche un peu que tu sois pro ou anti (du temps que toi ou la personne ne me saoule pas). J'ironisais juste cette phrase à mon propos qui m'a fait sourire.II Kratos II a écrit : J'ai toujours apprécié nintendo, mais là, ils ortent quelque chose qui ne me correspond point.
Dernière modification par kann le jeu. 27 oct. 2005 - 15:09, modifié 1 fois.