Revolution : faire mieux que la GC
-
- Ignorez-moi !!
Oui, mais sony a montré ce qu'il savait faire.RV a écrit :Ah mais oui, c'est vrai que la playstation 1 avait une grande lignée avant elle...II Kratos II a écrit :Comparer avec ds-psp c'est n'importe quoi, la psp n'a rien pour elle alors que la ds a une réputation (elle suit la lignée des game boy).
Questume regardd comm ssa??
-
- Super Mario Bros
- Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
Wow ! pas mal celle là !!Garux a écrit :II Kratos II a écrit :depuis que ce n'est plus miyamoto le patron de nintendo, l'entreprise prend des chemins différents (DS, révo, wind waker...).

D'ailleurs, moi je dis c pareil avec les pays : depuis que c'est plus Jospin le président de la République, la France part en couille

En tout cas, certains feraient mieux de remuer 7 fois leurs doigts au dessus du clavier avant de taper

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets
)
Définitivement Haruhiste...:')
Ma liste d'anime || Un blog avec du navet

Définitivement Haruhiste...:')
Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Elle ne meritait pas ca c'est sur, mais tu pensais qu'elle allait faire combien de ventes avec le peu de jeux novateurs et differents de ce que l'on avait vu avant?Mr Bean 2 a écrit :C'est sûr: 20 millions en 4 ans, c'est peu. Quand la GC sera réelement en fin de vie, j'entends par là quand plus aucun jeu ne sortira, elle dépassera sûrment pas les 21 - 22 millions. Pauvre GC, elle méritait pas ça.
-
- Metal Mario
Pikmin, Super Monkey Ball, Metroid Prime, Donkey Konga...teezer a écrit :Elle ne meritait pas ca c'est sur, mais tu pensais qu'elle allait faire combien de ventes avec le peu de jeux novateurs et differents de ce que l'on avait vu avant?
Sur la PS2 et la XBOX il y a eu quoi comme jeux novateurs et différents de ce que l'on avai vu avant ?
C'est pas pour les jeux que la NGC n'ait pas de grand succès, pas pour son hardware non plus qui est quand même pas mal ; c'est jsute une question de marketing.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A ton étoile
-
- Docteur Mario
ça, je me l'demande bien.Benito a écrit :Sur la PS2 et la XBOX il y a eu quoi comme jeux novateurs et différents de ce que l'on avai vu avant ?
et surtout à cause de l'image gamin de Nintendo aux yeux du grand public.Benito a écrit :C'est pas pour les jeux que la NGC n'ait pas de grand succès, pas pour son hardware non plus qui est quand même pas mal ; c'est jsute une question de marketing.
-
- Ignorez-moi !!
xbox: Halo, project gotham, sudeki, top spin, kotor, splinter cell, blinx...Benito a écrit :Sur la PS2 et la XBOX il y a eu quoi comme jeux novateurs et différents de ce que l'on avai vu avant ?
Ps2: devil may cry, god of war, sly racoon, jak and daxter, ratchet & clank, eye toy, singstar, ico...
Questume regardd comm ssa??
Bon, ben justement, si on est parti pour comparer les réputations des deux consoles...II Kratos II a écrit :Oui, mais sony a montré ce qu'il savait faire.RV a écrit :Ah mais oui, c'est vrai que la playstation 1 avait une grande lignée avant elle...II Kratos II a écrit :Comparer avec ds-psp c'est n'importe quoi, la psp n'a rien pour elle alors que la ds a une réputation (elle suit la lignée des game boy).
La DS, justement, est à la suite des Game Boy, qui est presque le symbole du "nintendo gamin" qu'on ressasse sans cesse. Et qu'est-ce qu'on remarque maintenant avec cette console ? Que non seulement elle ramène les jeunes qui suivent la lignée des Game Boy, mais aussi les plus grands qui cherchent soit un moyen simple de jouer, soit un moyen qui change de ce qu'on voit habituellement, tout simplement.
Et à côté, on a la PSP qui, même si elle n'a rien de novateur, porte le nom de Sony (le même qui a grandement participé au succès de la PS1) et le nom également très répandu de Playstation. Sans oublier le marketing qui a bien écrasé celui de la DS. Finalement, je me dis qu'au vu des ventes de la PSP, quand on pense au public visé (le même que pour la PS2 et future PS3), c'est assez décevant...
Concernant le public élargi visé par la Revolution, je pense au contraire qu'ils sont bien partis. Je connais déjà beaucoup de personnes dans la force de l'âge qui veulent jouer aux JV mais qui sont souvent inquiets en voyant toute la complexité de ceux-ci et laissent tomber. Et pis bon, toute cette course à la méga-puissance qui fera les plus beaux graphismes pour appater au mieux les clients, je trouve que ça devient un peu n'importe quoi, c'est comme toutes ces productions hollywoodiennes qui misent tout sur les effets spéciaux, sur le look et le marketing, à coups de gros paquets de dollars, et c'est bon, on en fait une entrée au box-office. Dire qu'on veut une Xbox 360 ou une PS3 parce qu'elles font des graphismes qui tuent sa race, c'est comme dire qu'on veut aller voir "xXx 2" ou "The Island" parce que les effets spéciaux tuent aussi sa race. Attention, je ne dis pas que je suis un anti-Microsoft-et-Sony, puisque je m'informe tout aussi bien sur ces deux consoles, et si j'y porte de l'intérêt, ce n'est pas du tout pour les graphismes mais pour les jeux eux-mêmes (si si, y en a quand même des intéressants). Et pis bon, sur PS2 et Xbox, y a quand même eu des jeux différents et assez novateurs: ICO, Halo, Shadow Hearts, Fable, Disgaea, Sly Racoon, EyeToy, etc...
Xavier> c'est pas grave, rassure-toi, je n'en suis pas à ma première "attente de console Nintendo", c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai appris à être patient...
-
- Mario Bros
C clair que Nintendo doit se bouger au niveau de la mercatique car, ils ont vu comment ca s'est ben passe pour la DS avec une campagne aggressive au debut meme encore aujourd'hui mais moins qu'au debut!
Le Cube utilisait mini DVD, et puis il y a des histoires de pognons et de pots de vins. Vous voulez un exemple?
Prince of Persia est dispo au Japon sur PS2 et ..et...et X boite et rien sur GC, cherchez l'erreur
Le Cube utilisait mini DVD, et puis il y a des histoires de pognons et de pots de vins. Vous voulez un exemple?
Prince of Persia est dispo au Japon sur PS2 et ..et...et X boite et rien sur GC, cherchez l'erreur

J'attends la revolution, j'espere un grand, tres grand TGS!
-
- Metal Mario
C'est novateur et différent selon toi tout ce que tu as cité ?II Kratos II a écrit :xbox: Halo, project gotham, sudeki, top spin, kotor, splinter cell, blinx...Benito a écrit :Sur la PS2 et la XBOX il y a eu quoi comme jeux novateurs et différents de ce que l'on avai vu avant ?
Ps2: devil may cry, god of war, sly racoon, jak and daxter, ratchet & clank, eye toy, singstar, ico...
Tous les concepts des jeux que tu as cité existaient déjà (FPS, jeux de course..), pour certains ce ne sont que des suites... Je vois que l'EyeToy sur PS2, à la limite Singstar sur la même console (quoique dans ce cas on pourrait mettre aussi le jeu de danse avec Mario pr la NGC), mais bon

A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A ton étoile
A ton étoile
-
- Luigi
Alors allons-y :II Kratos II a écrit :xbox: Halo, project gotham, sudeki, top spin, kotor, splinter cell, blinx...Benito a écrit :Sur la PS2 et la XBOX il y a eu quoi comme jeux novateurs et différents de ce que l'on avai vu avant ?
X-BOX :
Halo : où ça une évolution ? C'est un doom-like tout ce qu'il y a de plus normal, jouable à plusieurs, joli, très intéressant, mais pas innovant pour deux sous.
Project Gotham : o_O de l'innovation dans un jeu de caisse comme ça ? C'est du vu et revu.
Sudeki : un A-RPG tout ce qu'il y a de plus normal...
Top Spin : à part le fait qu'il soit jouable online, je vois pas.
Kotor : idem, un bon rpg, mais pas innovant.
Splinter Cell : une voie différente (que je déteste) de celle de MGS, mais pas d'innovations.
Blinx : le contrôle du temps ? Mouarf.
PlayStation 2 :
Devil May Cry : là, j'hésite un peu. Oui c'est différent de ce qu'on a vu avant (un beat'em all plus péchu, plus stylé), mais pas si innovant que ça.
God of War : autant le jeu est une franche réussite, autant il n'innove pas du tout. Du classique, mais parfaitement maîtrisé.
Sly-Racoon, Jak and Dexter, Ratchet and Clank : AUCUNE innovation ou différence : de la plateforme, qui n'a pas évolué depuis Mario 64 et Banjo-Kazooie.
Singstar : alors là, j'ai pas le souvenir d'un jeu de karaoke auparavant, a part sur mega cd 1 avec l'extension, mais c'est tout. Auquel cas il serait le seul oui, c'est innovant.
Eye-Toy : des mini jeux avec une caméra ? Même si je n'aime pas, force est de reconnâitre que c'est innovant et différent.
ICO : Oui, c'est innovant et différent dans la mesure ou pour la première fois, le joueur doit coopérer à 100 % dans un jeu d'aventure avec une IA.
Quand on fait le bilan, très peu de jeux sont réellement novateurs sur les autres supports.
Sur GameCube par contre : Donkey Konga, Pikmin (nouveau genre de jeux), Animal Crossing, Doshin : The Giant, Super Monkey Ball, Wario Ware (oui, la compile de mini jeux stupides sur console de salon, j'en vois pas d'autre), Baten Kaitos (pas novateur, mais foncièrement différent de ce que l'on avait vu d'habitude), Donkey Kong Jungle Beat (un jeu de plate forme contrôlé par des tambours, j'ai pas vu ça ailleurs), etc...
Hé oui, Nintendo a bel et bien innové plus que ses concurrents, mais à croire que les joueurs ont préféré la sécurité et les acquis des jeux actuels plutôt que la prise de risques, comportement qui fort heureusement est en train de changer, comme le montre le succès de la DS. Prions pour que la Revolution suive le même chemin.
Welcome back to the new stage of history !!!
-
- Liquid Mario
En quoi Donkey konga est novateur et différent ? Alors que plein de jeux de ce type existent. Et de même pour Pikmin et Metroid prime, je suis curieux.Benito a écrit :
C'est novateur et différent selon toi tout ce que tu as cité ?
Tous les concepts des jeux que tu as cité existaient déjà (FPS, jeux de course..), pour certains ce ne sont que des suites... Je vois que l'EyeToy sur PS2, à la limite Singstar sur la même console (quoique dans ce cas on pourrait mettre aussi le jeu de danse avec Mario pr la NGC), mais bon