La XBox 360 en HD seulement sur les territoires NTSC?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1843
Inscription : lun. 25 oct. 2004 - 10:51
Localisation : DANS TON CUL CONNARD

La XBox 360 en HD seulement sur les territoires NTSC?

Message par Perfect Joanna »

Ca se pourrait bien!! La XBox 360 serait en HD seulement sur les territoires NTSC et non PAL comme la France ou l'Australie. Vous savez surement que le nouveau site Xbox. com est en ligne, je l'ai donc un peu parcouru. Mais quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que, sur le site français et autres territoires PAl, les jeux ne seront pas en HD! J'ai vite vérifié sur le site US, Jap etc... et c'est marqué qu'ils sont compatibles.

Preuves en images(cliquez sur les images pour accéder à la page du site):
Perfect Dark Zero sur le site US
Image

Sur le site jap:
Image

Maintenant sur le site français:
Image

Site Australien(il n'y avait que PGR3 mais c'est pareil comme vous pouvez le voir):
Image

Comme vous pouvez le voir, cela s'applique à tous les jeux. J'espère que c'est une erreur(mais ça me parait gros) car ça serait franchement une grosse erreur pour Microsoft et personnellement, je n'apprécie pas du tout ça car je connais plusieurs personne ayant fait l'acquisition d'une HDTV exprès pour la Xbox 360(j'en fait partie). Ils nous refont le même coup qu'avec la Xbox, c'est-à-dire que les version NTSC Jap et US avait le 480p ainsi que pour certain jeux le 720p, alors que nous en France, nada.

De plus, j'ai téléphoné au service Xbox, le gars m'a fait poireauté 2 ou 3 fois pendant 5 min: au début ils disaient que la console était en HD mais pas les jeux puis à la fin, il m'a dit que finalement les jeux seront en HD, je suis perplexe <_< . J'ai envoyé un mail au site xbox.com pour en avoir le coeur net, mais en attendant, je suis déçu et du coup, je ne sais pas si je vais prendre la console histoire de boycotter un peu...

Vos avis maintenant
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

arf je suis dég! O_o
et mon père qui vient d'acheter un LCD samsung HD 82cm! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah perso je m'en moque pas mal je dois dire, la HD je suis pour mais que ne compte pas m'équiper de ce genre de télé avant facile 2/3 ans et encore, ma bonne vieille 36 cm ca fait 15 ans qu'elle me sert et elle va continuer (et manière j'aime pas jouer sur de grand écran...).

Reste que c'est assez con si c'est vrai, a mon avis la console est bien en hd, enfin prévue pour en voyer un signale HD, le contenu du pack premium le prouve incontestablement (pourquoi foutre un cable HD sinon, la console est forcemment prévu pour envoyer ce genre de signal...).

Reste qu'a mon mon avis dans la précipitation de la sortie mondiale (vraiment con comme idée, du coup on sent bine le lancement archaique...), les programmeurs n'ont pas eu le temps d'optimiser les jeux en HD pour les télés pal, faut pas chercher notre signal en est forcemment la cause (ainsi que le manque de temps).

A mon avis les prochains jeux n'auront pas ce genre de problèmes, ou peut etre tres rarement dans le cas de sorties précipité ou de développeurs peu sérieux.

Enfin le tout HD promis par MS me parait maintenant etre une belle chioùère en territoire pal, perso je m'en moque mais c'est dommage.

Ou alors tout ca n'est qu'une grosse boulette du site voir qui sait MS n'est peut etre pas encore tout a fait sur a ce sujet et préfère etre prudent sur leur site, et du coup on s'affole (façon de parler) pour rien ^^

Quand au boycot je suis contre, j'ai toujours touver cette attitude débile manière, il y a des jeux qui te plaisent, la console te fait envie, pourquoi passer a coté de jeux comme PF0 (meme si je suis vraiment persuadé que ce ne sera pas un hit...) qui te font vraiment envie juste pour "punir" une société qui de toute façon ne s'en apercevra meme pas (la 360 sera de toute façon en rupture de stock les premiers mois faut pas se leurrer, si c'est pas toi qui achete la console que tu as réservé ce sera un autre) ;)
Dernière modification par DarkDamien le mar. 25 oct. 2005 - 18:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

J'ai sous la main une brochure 100% officielle Xbox360, française, très récente (reçue y'a moins d'une semaine avec mon PCJEUX) et il est bien indiqué que la Xbox360 sera compatible HD dans le pack Platinium (le câble supportant la technologie est même fourni). Mais c'est vrai qu'au niveau des jeux, rien de particulier n'est indiqué O_o
Les boules si tu achètes une belle 360 compatible HD, juste pour avoir droit aux menus système en haute déf' !

edit : ou alors, le site euro indique uniquement la référence pour le système de base en vigueur dans le pays (PAL), mais ne prend pas en compte les réglages qu'offrira la console pour toutes les télés qui supportent le multi-système. Peut-être que ça veut juste dire que les jeux ne seront pas en HD en mode PAL, mais qu'ils le seront si on règle les paramètres de sa console en conséquence (de toute façon, selon toute logique, 100% des télés HD-ready doivent supporter le multi-système ! moi, ma télé a près de 15 ans, et elle le fait déjà -_-)
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

Darkdamien a écrit :Bah perso je m'en moque pas mal je dois dire, la HD je suis pour mais que ne compte pas m'équiper de ce genre de télé avant facile 2/3 ans et encore, ma bonne vieille 36 cm ca fait 15 ans qu'elle me sert et elle va continuer (et manière j'aime pas jouer sur de grand écran...).

Reste que c'est assez con si c'est vrai, a mon avis la console est bien en hd, enfin prévue pour en voyer un signale HD, le contenu du pack premium le prouve incontestablement (pourquoi foutre un cable HD sinon, la console est forcemment prévu pour envoyer ce genre de signal...).

Reste qu'a mon mon avis dans la précipitation de la sortie mondiale (vraiment con comme idée, du coup on sent bine le lancement archaique...), les programmeurs n'ont pas eu le temps d'optimiser les jeux en HD pour les télés pal, faut pas chercher notre signal en est forcemment la cause (ainsi que le manque de temps).

A mon avis les prochains jeux n'auront pas ce genre de problèmes, ou peut etre tres rarement dans le cas de sorties précipité ou de développeurs peu sérieux.

Enfin le tout HD promis par MS me parait maintenant etre une belle chioùère en territoire pal, perso je m'en moque mais c'est dommage.

Ou alors tout ca n'est qu'une grosse boulette du site voir qui sait MS n'est peut etre pas encore tout a fait sur a ce sujet et préfère etre prudent sur leur site, et du coup on s'affole (façon de parler) pour rien ^^

Quand au boycot je suis contre, j'ai toujours touver cette attitude débile manière, il y a des jeux qui te plaisent, la console te fait envie, pourquoi passer a coté de jeux comme PF0 (meme si je suis persuadé que ce sera pas un hit...) qui te font vraiment envie juste pour "punir" une société qui de toute façon ne s'en apercevra meme pas (la 360 sera de toute façon en rupture de stock les premiers mois faut pas se leurrer, si c'est pas toi qui achete la console que tu as réservé ce sera un autre) ;)


Tout a fait d'accord avec toi DD,sauf la fin !
Le boycott est une arme fantastique pour le consommateur, mais qui n'est malheuresment pas assez utilisé pour mettre les constructeur au pied du mur ! la preuve : le lancement de la xbox premiere du nom ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Oui c'est sur, sur ce point je suis d'accord ^^

Mais bon faut etre réaliste, faudrais que le boycot soit général (et je vois mal comment on pourrait organiser celà hélas), et le consommateur lamda de ne pas avoir les jeux en HD (surtout que manière la console sera quand meme en HD il n'y verra donc que du feu au moment de l'acheter) s'en moquera completement (j'avoue en faire parti meme si je suis pour la compatibilité HD évidemment^^) et donc les ventes ne vont pas vraiment en souffrir (à mon avis).

Pour ca que je ne conseille pas a supersamus le boycot car vis a vis des ventes de 360, de l'attitude de MS ca ne changera rien, il sera le seul perdant (quoi qu'en attendant un peu une belle économie du au baisse de prix peut etre faite).

Le boycot oui, mais le boycot seul dans son coin non quoi ;)

Ou alors faudrais que tout le monde boude la 360 comme ca avait était le cas de la xbox première du nom, et j'en doute quand meme pas mal, surtout que la HD reste un truc ultra rare en France et peu connu.
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

Oui effectivement un boycott pour ce genre de probleme ne rime a rien, je parlais dans le cas général :) ... Personnalement je m'en tape comme de ma premiere culotte du HD vu que je n'ai pas l'intention d'acheter un ecran de ce type avant des années...

Pour en revenir au boycot, celui ci n'est pas forcement "organisé" a mon avis... C'est juste un refus d'acheter des consomateur potentiels en réaction en signe de protestation vis a vis d'un des critere de l'objet.. Si on reprend le cas de la xbox, le prix scandaleux de la console a été ce critere. Dans ce cas, le boycot presque général a été "improvisé", si je peux m'exprimer ainsi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je vois pas pourquoi elle ne le ferait pas... Surtout que la Xbox360 a un signal native en 720p.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

ba prend une xbox360 us... stou...

en meme temps ca veux juste dire que le HTDV est supporté par le jeux, sachant qu'en europe y'a quedal sur le HDTV (que des soit disant HD Ready), il se sont juste pas preocupé de le dire...

enfin en meme temps c'est pas la mort :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1843
Inscription : lun. 25 oct. 2004 - 10:51
Localisation : DANS TON CUL CONNARD

Message par Perfect Joanna »

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacte le Service Clientele Xbox.
Les informations au sujet de la HD sur notre site sont erronnees. Elles seront corrigees des que possible. La xbox360 et tous ses jeux seront 100% HD sans exception.

Sinceres salutations.

Frederic
Le Service Clientele Xbox.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 1168
Inscription : dim. 07 août 2005 - 21:58
Localisation : Marseille

Message par II Kratos II »

supersamus a écrit :
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacte le Service Clientele Xbox.
Les informations au sujet de la HD sur notre site sont erronnees. Elles seront corrigees des que possible. La xbox360 et tous ses jeux seront 100% HD sans exception.

Sinceres salutations.

Frederic
Le Service Clientele Xbox.


Bonne nouvelle.
Questume regardd comm ssa??
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

A propos de la connection de la 360 a un ecran de pc, comment cela va t' il se passer ? Y aura t il sur la console une entrée comme sur les carte graphique pour brancher l'ecran, ou faut il une entrée dvi sur l'ecran ?
Dernière modification par guiguite le jeu. 27 oct. 2005 - 14:09, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

guiguite a écrit :A propos de la connection de la 360 a un ecran de pc, comment ce la se passer ? Y aura t il sur la console une entrée comme sur les carte graphique pour branche l'ecran, ou faut il une entrée dvi sur l'ecran ?


Un cable VGA, c'est pourtant clair ^^.

L'avantage du truc..... Adieu les VGA BOX qui perso était bof car bon on partait sur du composite.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

II Kratos II a écrit :
supersamus a écrit :
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacte le Service Clientele Xbox.
Les informations au sujet de la HD sur notre site sont erronnees. Elles seront corrigees des que possible. La xbox360 et tous ses jeux seront 100% HD sans exception.

Sinceres salutations.

Frederic
Le Service Clientele Xbox.


Bonne nouvelle.
+1 voilà qui rassure! ^^
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

le pire dans tt ca c'est que la console dans le pack prenium(le complet quoi) ne fournira qu'un cable YUV, donc si j'ai tt bien compris, en prenant ce pack, faut repassé a la caisse pour prendre un cable moins bon, pour ceux qui n'on pas le YUV sur leur TV...

donc 25€ de plus pour un cable RGB...
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Répondre